Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ouvrages occultes (vos recommandations)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:20

Koaha-E,


Je me renseigne beaucoup sur les sciences occultes. Je trouve qu'il y a de plus en plus d'ouvrages qui sont pollués par ce que l'on appelle le "new age".
J'ai commencé par les sorties hors du corps, suivi par la découverte des minéraux, des cartes. Je me suis forgé mon savoir via mon expérience, mes tests personnels. Je n'ai presque jamais fonctionné avec une quelconque symbolique ou des rituels, mais vraiment au ressenti, au déplacement d'énergies.
Je me suis servie une fois de symboles et de phrase en hébreux provenant de la kabbale. Je n'ai jamais apprécié l'énergie qui se dégage de cela.
J'ai aussi eu l'occasion d'effectuer un exorcisme avec un ami. J'ai agis comme d'habitude avec mes acquis, ce que j'ai appris seule, le résultat a été là.


Ce qui ne me convient pas ici, c'est que j'ai la sensation de patauger, même si les résultats sont au rendez-vous et qu'ils sont encore plus fort que mes amis utilisant la kabbale (que je n'affectionne absolument pas, ce qui s'en dégage me dégoûte) ou le christianisme (là encore, je n'apprécie pas, chacun son truc me direz-vous). Nous avons d'ailleurs beaucoup de points de divergence sur ces sujets (évoqués en tout calme bien sûr)
Je souhaite tout de même me reposer sur des ouvrages.


Ma question est donc : qu'utilisez-vous pour votre pratique ? Quels sont vos ouvrages de référence ?


Bonne soirée,
Lalia
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:21

Bonsoir Lalia  sunny
C'est un bien vaste sujet et pas aisé à répondre, justement de par l'étendue du sujet et c'est assez subjectif aussi, cela dépend vraiment du parcourt et conviction de chacun.

Néanmoins déjà une chose, utiliser la magie kabbalistique c'est délicat...Car c'est compliqué et lié à un égrégore particulier...Ce n'est pas ce que je recommanderai en tout cas.  

Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des forces dite occulte sont aux mains des élites mondiales qui fricotent avec des entités maléfiques. C'est pour quoi il faut faire attention. Et qu(il est important d'apprendre à les reconnaîtrez et c'est ici qu'une étude du monde occulte devient intéressant, car "ils" se servent de symboles, que l'on retrouvent absolument partout !

Et le New Äge, tu as raison de t'en méfier, car c'est une de leur invention pour perdre la plupart des personnes qui s'intéressent à la spiritualité en générale..C'est les "philosophes" occulte Elena Blavadsky et Alice Bailey qui ont crée le new âge..Ce sont avant tout des adeptes du luciférisme, elle ont créé une secte, la Lucis Trust où on retrouvait des personnalités comme Aldous Huxley ou Ron Hubbard qui créa la Scientologie...L'ONU faut créé au sein de la Lucis ou la WWF

Il est donc intéressant de faire des recherches dans cette direction pour comprendre les rouages de qui domine le monde...

Maintenant au niveau stricte des forces occultes, je ne peux que conseiller de lire Franz Bardon  et Rudolf Steneir.

Pour ce qui est de la pratique, sortie de corps, méditation, yoga, et j'en passe. Les ouvrages bouddhiques restent le plus pure, ou l'Hindouisme mais c'est vaste et on peut facilement s'y perdre..

Demain, je te sélectionnerai, un ou deux ouvrages de référence dans chaque aspect que je viens d'aborder, ainsi tu auras une base de départ, car ce n'est pas toujours facile, avec la surabondance d'infos qu'on trouve sur le net..Sans compter qu'on y trouvent tout et son contraire.

Voilà en espérant pouvoir t'aider du mieux possible, et n'hésite jamais à me poser des questions Smile  Bizou et passe une belle et douce nuit.
Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:39

Koaha-E Akasha,


Merci pour ta réponse Smile.


Le sujet est vaste, mais je sais déjà que je ne souhaite pas m'orienter vers ce qui est lié à la kabbale et au new age. J'ai étudié la kabbale, pas en profondeur je l'accorde. Une certaine dose d'immaturité m'enveloppait encore jusqu'à ce que je pratique et que je ressente l'énergie liée à la kabbale. J'ai senti tout ce qui est lié à cela comme quelque chose de "froid" (j'adore le froid, mais là le ressenti était désagréable) et sévère. Alors j'ai creusé un peu plus le sujet et je suis tombée sur ce que tu me dis au sujet des élites mondiales. N'ayant pas connaissance de ce sujet, je me suis explicitement demandée si personne n'avait fumé. Et plus je lisais / observais et plus tout semblait logique.


On dira que le côté positif d'avoir utilisé la kabbale, c'est que j'arrive à savoir si quelqu'un utilise ce genre de magie lorsque je croise une personne. Après, je capte les symboles utilisés parfois, mais sans plus.


Alice Bailey, j'avais lu sa biographie remarquable, mais lorsque j'étais arrivée au titre de ses livres, j'ai compris que c'était "madame new age". J'ai lu Franz Bardon, je t'accorde que je l'ai trouvé assez "lourd", mais ça m'a permis d'attraper beaucoup d'informations. J'ai lu P.V. Piobb qui a été intéressant pour comprendre certains rouages. Le reste, je navigue sur divers sites.


Je rejoins ton avis sur le fait qu'il faut étudier aussi les éléments auxquels on n'adhère pas pour les comprendre en premier lieu. Mais je souhaite étudier des ouvrages "pures". Enfin, tu as compris ce que je souhaitais et je te remercie bien pour ce temps que tu as passé et vas passer à me répondre.


Je te souhaite une très bonne journée !


Bisous,
Lalia
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:11

Bonsoir Lalia cat
Oui c'est juste, au fait quand je répond, au départ je fais toujours une sorte de condenser (synthèse), pour le lecteur, histoire de bien développer. Ensuite je me concentre sur la question personnelle, que j'avais bien saisi l'essence.

Alors je part du principe que pour bien utiliser nos capacités "occulte" ou métaphysique. Il faut tout d'abord bien en connaître les mécanismes, et selon moi, cela passe par la méditation. De plus de par la médiation on attrape les bon réflexes pour bien se mettre en condition. Et pour la pratique de la méditation, cela passe par la simplicité, or dans se cas une lecture parfaite est "Bonheur de la Méditation" de Yongey Mingyour Rinpotché son "Bonheur de la Sagesse" vaut aussi son pesant de cacahuète^^

Sinon plus spécifiquement sur la sortie de corps proprement parlé, j'ai apprécier le récit de cet homme..Pourtant en général je suis peu enclin à donner du crédit à se genre de démarche qui consiste à palabré sur des vidéos Youtube...Mais ici, c'est intéressant et ça tient la route !

Francis Bourcher " Les différentes sorties du corps" partie 1/2



Francis Bourcher " Les différentes sorties du corps" partie 2/2




Et son site http://astral.blog.free.fr/index.php

Sur un site spirites, j'avais posté ça aussi c'est assez sympa : Aux frontières de la conscience : Expérience de mort éminente et sortie astral d'ailleurs tu peux y fouiller un peu, y'a pas mal de chose sur ce que tu cherches.

Bon je repasserai plus tard, car il faut encore que je cherche deux ou trois petites choses quand je serai chez moi, à plus ma puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
hundsruck
Membre Actif



Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 64
Localisation : Alsace

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:38

cheers Je profite pour te souhaiter la bienvenue sur le site,

oui comme le dit si bien Akasha la méditation est la base de toute progression spirituelle, rester simple, s'asseoir en silence, observer ses pensées, c'est fascinant les pensées, qui pense ? 95% du temps, quelque chose ou quelqu'un pense a notre place ou nous impose des pensées et ce quelque chose n'a rien d'amical, c'est le men-tal, un de nos buts est de le dompter, d'où vient il ce mental ? Est ce un implant ? Des gens sur cette terre ont consacré leur vie a l'étudier, certains n'en sont plus esclaves, on les nommes des sages.
Revenir en haut Aller en bas
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:46

Koaha-E Akasha,


J'ai bien noté ton fonctionnement, merci Smile.


J'adore la méditation, j'en fais 1h par jour au minimum, ça me permet d'avoir un bon sommeil (sinon c'est la cata). Ses deux livres ont l'air fort sympathiques d'après les titres, j'ai noté les titres, ça me fera une bonne lecture dans le TGV pour aller bosser. Grâce à la source que tu as mise (Wikipédia), je viens de constater qu'il y a des histoires de lignées dans le Boudhisme (Nyingmapa en l'occurence) et ça me donne envie d'étudier le concept.


Pour les sorties, j'accorde que j'ai préféré les écrits de William Buhlman et Akhena. L'ouvrage qui m'a vraiment ouvert les yeux quand j'étais petite est La vie après la vie de Raymond Moody. Si jamais tu veux le lire Smile. Je vais regarder tes deux vidéos (c'est en cours). On va dire que parmi tous les sujets, les sorties hors du corps est le sujet qui me passionne le plus et avec lequel je suis plus familière. Je trouve que c'est dommage qu'on n'ait pas plus de livre là dessus, mais la littérature sur le sujet qui n'est déjà pas dense et quand même déjà relativement polluée de fausses idées. Ce que j'ai aimé chez l'auteure Akhena c'est son humilité et le fait qu'elle ne tient pas tout pour acquis et n'impose pas sa vérité, ce qui laisse une place à l'exploration. Je fais parti d'un groupe où on réalise des expérimentations et plus on avance, plus on se rend compte qu'il faut une assiduité et une discipline sans faille pour avancer sur le sujet. Et de la patience (comme beaucoup de choses).


Ça marche, j'aime beaucoup discuter avec toi. Ne te presse pas pour me répondre Smile


A plus tard  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:48

hundsruck a écrit:
cheers Je profite pour te souhaiter la bienvenue sur le site,

oui comme le dit si bien Akasha la méditation est la base de toute progression spirituelle, rester simple, s'asseoir en silence, observer ses pensées, c'est fascinant les pensées, qui pense ? 95% du temps, quelque chose ou quelqu'un pense a notre place ou nous impose des pensées et ce quelque chose n'a rien d'amical, c'est le men-tal, un de nos buts est de le dompter, d'où vient il ce mental ? Est ce un implant ? Des gens sur cette terre ont consacré leur vie a l'étudier, certains n'en sont plus esclaves, on les nommes des sages.


Merci hundsruck. Comme dirait un ami "free your mind" ! C'est ce qui résume au mieux ce que tu viens de m'écrire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:05

Bonsoir les amis

Lalia, je viens de trouver deux choses qui m'on l'air intéressante :

Marc Auburn - fréquence évasion - le 3 juin 2015



...Et il a écrit un bouquin, je vais le commander


Son livre 0,001% : http://www.amazon.fr/0-001-Lexp%C3%A9rience-R%C3%A9alit%C3%A9/dp/2362770133

J'ai aussi trouvé se site qui me semble riche et intéressant, il y a de quoi faire en tout les cas.

http://www.voyage-astral.fr/

Bisous, une belle et douce nuit

Ouvrages occultes (vos recommandations) Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:57

Koaha-E,


C'est super marrant, parce que ça fait quelques temps que j'hésite à acheter ce livre. Je pense que je vais me lancer dans cet achat. Allez... C'est fait Smile. Du coup, je vais avoir ce livre + les deux de Yongey Mingyour Rinpotché. Je te ferais un retour.


Par contre la seconde interview dure 6H27M Zzz'.


Je parcours le site [url=esoshare.fr]Esoshare[/url] qui propose des ouvrages libres de droit. Je ne sais pas si tu connais.


J'ai une interview d'Akhena qui est pas mal. Son livre m'a donné beaucoup de techniques avec lesquelles j'ai eu un résultat excellent pour mes sorties.






Douce soirée.


Bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Membre Actif
Artifex


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:30

Bonjour, selon moi, le meilleur ouvrage que tu puisse trouver est celui de ton propre ressenti et de ce que la vie t'apporte sur ton chemin...
Comme dit plus haut, la simplicité est la meilleure des choses, et le risque à lire des tas d'ouvrages : c'est de s'y perdre ! Very Happy
Sinon j'ai commencé depuis peu "le livre des esprits" de Kardec qui est vraiment pas mal (un incontournable mais j'imagine que tu l'as déjà lu..?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrages occultes (vos recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages occultes (vos recommandations)   Ouvrages occultes (vos recommandations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages occultes (vos recommandations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Animisme, le culte des esprits - Sciences Occultes #8
» Analyse des messages occultes du film Hunger Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Interrogations / Réflexions Personnelles-
Sauter vers: