Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante )
Auteur
Message
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Mer 24 Juin - 23:25
----
Les temps sont courts Il est temps de voir la réalité en face !
La Terre est un être vivant qui accepte de nous porter mais l'humanité lui cause beaucoup de souffrance et elle pourrait se mettre en colère d'autant plus que pour poursuivre son évolution personnel elle se doit à court terme de faire un basculement physique des pôles
La Terre est un être vivant par conséquent elle Grandit !
La théorie des plaques et la dérive des continents n'est qu'une immense fumisterie scientiste.
C’est en 1915 à la suite de la parution de son livre « La Genèse des continents et des océans » qu’Alfred Wegener, astronome et climatologue allemand propose sa théorie de la dérive des continents par l’expansion du globe terrestre. En contradiction avec la théorie de la tectonique des plaques et face aux objections des « antimobilistes », Wegener affina sa réflexion dans ses nouvelles éditions jusqu’en 1929. Son hypothèse à ceci de remarquable qu’elle associe des arguments géologique, paléontologique et climatique. Forcé de constater qu’aujourd’hui les astrophysiciens et géologues ne peuvent plus nier l’exactitude de l’intuition de Wegener. La Terre est bien en expansion. La mesure par satellite de son diamètre démontre une augmentation constante mais d’intensité variable de l’ordre de plusieurs centimètres chaque année ! Une question se pose alors: qui dit augmentation du volume dit besoin d’énergie; mais d’où provient cette énergie et par quel mécanisme notre planète la transforme t’elle en masse ? Un début de réponse apparaît à la lecture des découvertes de Tesla sur « l’éther » et se confirme de nos jours par la mise en évidence du rôle des neutrinos. Il s’agit ici d’une véritable révolution dans notre compréhension des mécanismes géologiques, thermodynamiques et astronomiques. Arte à diffusé un très intéressant reportage à ce sujet en 2010.
Neal Adams - Science: 01 - Conspiracy: Earth is Growing!
Conspiration : La Terre Grandit !
L’expansion terrestre expliquée en moins de 10 mn par Roger Robert.
L'écartement des masses continentales tandis que le rayon terrestre augmente, créant un nouveau plancher océanique.
----
Dernière édition par Yunlunga le Sam 28 Mai - 2:37, édité 1 fois
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Sam 28 Mai - 2:36
----
La Terre est un être vivant par conséquent elle Grandit ! La théorie des plaques et la dérive des continents n'est qu'une immense fumisterie scientiste. Une ineptie de plus !
Pour mieux comprendre que notre Terre grandit il faut accepter de voir la réalité que notre Terre est creuse ! Toutes les planètes sont creuses ainsi que notre Soleil !
Dans leur livre paru en 1986, « Le voyage à Shambhalla », Daniel Meurois et Anne Givaudan ont raconté leur incursion dans le monde souterrain de l’Agartha, à la faveur d’une sortie hors du corps.
Votre Terre est creuse, vous le savez, creuse comme le sont toutes les planètes du système solaire, aussi creuse qu’une noix sans ses cerneaux.
(…) La Terre vous suggère en certaines contrées la grande flamme de son cœur. Elle la fait s’élancer vers les cieux comme le lotus flamboyant et tel un baiser d’union avec ce qui est en haut.
Cette flamme ou plutôt ces flammes sont les aurores boréales ou australes. C’est la radiation cristalline du Soleil intérieur enclos dans le grand Être qui nous porte tous et qui jaillit par les pôles.
C’est aussi une source vitale éthérique dont vous ne pouvez avoir idée. L’heure ne se présente pas encore d’éluder pour l’Homme la totalité des mystères de l’Agartha et du continent central.
Nous refusons de précipiter ce temps pour la sauvegarde de la majorité des consciences immatures. Vos gouvernements s’y refusent aussi, bien que partiellement informés, pour la sauvegarde de leur vision du pouvoir. »
Les deux « décorporés » se retrouvèrent au cœur de l’élément Feu, dans ce magma que les humains situent au centre de la Terre « mais qui n’en occupe cependant que le pourtour, non loin de sa surface ».
Ce lieu est une couche constitutive de la planète, une zone d’énergies intenses. Ils perçurent des formes qui se faisaient et se défaisaient, s’étiraient, se gonflaient puis paraissaient exploser dans des gerbes de feu « pour se joindre à d’autres plus mouvantes encore, plus dansantes ». Il s’agissait de flammes qui se paraient de formes semi-humaines…
LE DIEU QUI FUME Ou Le Voyage Vers La Terre Creuse de WILLIS GEORGE EMERSON
« Il est le Dieu qui demeure au centre, au noyau de la terre et il est à l'origine des religions de toute l'humanité. » – Platon.
Extraits du voyage dans notre Terre Creuse de Olaf Jansen :
Le grand nuage lumineux ou la boule de feu-rouge sombre- ardent-rouge le matin et le soir et pendant le jour dégageant une belle lumière blanche, le "Dieu qui fume", - est apparemment suspendu au centre du grand vide "intérieur" la terre et demeure en cette place selon la loi immuable de gravitation, ou une force atmosphérique centrifuge, selon le cas.
Je me réfère au pouvoir connu centrifuge ou centripète qui agit dans toutes les directions. La base de ce nuage électrique ou de cet astre central, le siège des Dieux, est sombre et non-transparente, excepté pour de petites ouvertures innombrables, apparemment au fond du grand support ou l'autel de la Déité, sur laquelle repose le "Dieu Fumeux" et les feux brillant par la plupart de ces ouvertures scintillent la nuit dans toute leur splendeur et semblent être des étoiles, aussi naturelles comme les étoiles nous avons vu briller quand dans notre maison à Stockholm, sauf qu'elles apparaissent plus grandes.
Le "Dieu qui fume" donc, avec chaque révolution quotidienne de la terre, semble aborder à l'est et descendre à l'ouest comme fait aussi notre soleil sur la surface externe. En réalité, les gens "du dedans" croient que le "Dieu qui fume" est le trône de leur Jéhovah et qu'il est stationnaire. L'effet de nuit et le jour est, donc, produit par la rotation quotidienne de la Terre
Il n'y avait pas un seul homme à bord qui n'aurait pas mesuré pleinement 12 pieds (3m67) de hauteur. Ils portaient tous de pleines barbes, pas particulièrement longues, mais apparemment coupées très court. Ils avaient des visages doux et beaux, extrêmement honnête, avec un teint rougeâtre. Les cheveux et la barbe certains étaient noirs, et d'autres d'un blond roux et encore d'autres étaient jaunes.
Le capitaine, ainsi que nous avons désigné, le dignitaire qui commandait le grand navire, dépassait aisément d'une tête n'importe quel de ses compagnons. Les femmes mesuraient moyenne de dix à onze pieds de hauteur. Leurs traits étaient particulièrement réguliers et raffinés, tandis que leur aspect présentait un teint des plus délicats, rehaussé par la marque d'une santé resplendissante.
Il y a aussi cette extraordinaire photo de Mars , prise le 31 Août 2003 par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars était alors au plus près de la Terre à environ 56 millions de km :
----
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Dim 29 Mai - 16:50
Autres récits de voyages physique à l'intérieur de notre Terre Creuse et concordances : être humains géants d'environ 4 m Soleil central (le Dieu dans la fumée)
EXTRAIT du livre : La Terre Creuse de Raymond Bernard aux Editions Albin Michel
Autre confirmation de la découverte de l’amiral les relations d’individus affirmant qu’ils étaient entrés dans la dépression polaire nord (comme beaucoup d’explorateurs de l’Arctique le firent sans le savoir) et avaient atteint le Monde souterrain dans l’intérieur creux de la Terre.
Le Dr Nephi Cottom, de Los Angeles, a rapporté qu’un de ses patients, un homme d’origine nordique, lui avait fait le récit suivant « J’habitais près du cercle arctique, en Norvège. Un été, je décidai avec un ami de faire un voyage en bateau et d’aller aussi loin que possible dans le Nord.
Nous fîmes donc une provision de nourriture pour un mois et primes la mer. Nous avions un petit bateau de pêche muni d’une voile, mais aussi d’un bon moteur.
« Au bout d’un mois, nous avions pénétré très avant dans le Nord, et nous avions atteint un étrange pays qui nous surprenait par sa température. Parfois il faisait si chaud la nuit que nous n’arrivions pas à dormir.
(Les explorateurs arctiques qui se sont enfoncés dans les régions polaires ont fait de semblables observations sur ces hausses de température qui parfois les poussaient à ôter leurs lourds vêtements chauds. – L’AUTEUR.)
« Nous vîmes plus tard quelque chose de si étrange que nous en restâmes muets de stupeur. En pleine mer, devant nous, se dressait soudain une sorte de grande montagne dans laquelle, à un certain endroit, l’océan semblait se déverser ! Intrigués, nous continuâmes dans cette direction, et nous nous trouvâmes bientôt en train de naviguer dans un vaste canon qui conduisait au centre du globe.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises. Nous nous rendîmes compte un peu plus tard qu’un soleil brillait à l’intérieur de la Terre!
« L’océan qui nous avait transportés au creux de la Terre se rétrécissait, devenait graduellement un fleuve. Et ce fleuve, comme nous l’apprîmes plus tard, traversait la surface interne du globe d’un bout à l’autre, de telle sorte que si on en suivait le cours jusqu’à son terme on pouvait atteindre le pôle Sud.
« Comme nous le constatâmes, la surface interne de notre planète comprenait des étendues de terre et d’eau, exactement comme la surface externe. Le soleil y était éclatant, et la vie animale et végétale s’y développait abondamment.
« Au fur et à mesure que nous avancions, nous découvrions un paysage fantastique. Fantastique parce que chaque chose prenait des proportions gigantesques, les plantes, les arbres… et aussi les êtres humains.
Oui, les êtres humains ! Car nous en rencontrâmes, et c’était des GÉANTS.
« Ils habitaient des maisons et vivaient dans des villes semblables à celles que nous avons à la surface, mais de taille plus grande. Ils utilisaient un mode de transport électrique, une sorte de monorail qui suivait le bord du fleuve d’une ville à l’autre.
« Certains d’entre eux aperçurent notre bateau sur le fleuve et furent très étonnés. Ils nous accueillirent amicalement, nous invitèrent à déjeuner chez eux. Mon compagnon alla dans une maison, moi dans une autre.
«J’étais complètement désemparé en voyant la taille énorme de tous les objets. La table était colossale.
On me donna une assiette immense, et la portion qu’elle contenait aurait pu me nourrir une semaine entière! Le géant m’offrit au dessert une grappe de raisin, et chaque grain était aussi gros qu’une pêche. Le goût en était délicieux. A l’intérieur de la Terre, les fruits et les légumes ont une saveur délicate, un parfum subtil. Rien de comparable avec ceux de « l’extérieur ».
« Nous demeurâmes chez les géants pendant une année, goûtant leur compagnie autant qu’ils appréciaient la nôtre. Nous observâmes au cours de ce séjour un certain nombre de choses aussi étranges qu’inhabituelles, toujours étonnés par l’ampleur des connaissances scientifiques dont faisaient preuve ces gens.
Durant tout ce temps, ils n’affichèrent jamais la moindre hostilité envers nous, et ils ne firent aucune objection quand nous décidâmes de repartir chez nous. Au contraire, ils nous offrirent même courtoisement leur protection au cas où nous en aurions eu besoin pour le voyage de retour. »
Ces géants, de toute évidence, appartenaient à la race antédiluvienne des Atlantes. Ils s’étaient réfugiés à l’intérieur de la Terre pour échapper au déluge qui submergea leur continent.
Le Journal de Bord de l’Amiral Richard E. Byrd (Fev. Mars 1947) Vol d’exploration au-dessus du Pôle Nord (La Terre Intérieure, Mon Journal Secret)
– Je modifie l’altitude jusqu’à 1400 pieds et j’exécute une boucle serrée vers la gauche afin de mieux examiner la vallée en dessous. Elle est verte avec soit de la mousse, ou soit une sorte d’herbe très dense.
La Lumière semble différente ici. Je ne peux plus voir le Soleil . Nous faisons une autre boucle à gauche et nous repérons ce qui semble être une sorte de grand animal en dessous de nous. On dirait un éléphant ! NON !!!
Ça ressemble à un mammouth ! C’est incroyable !! Cependant c’en est bien un. Nous descendons jusqu’à 1000 pieds et prenons les jumelles pour mieux examiner l’animal. Nous confirmons définitivement que l’animal est bien un mammouth. Nous communiquons cela au camp de base.
A partir de maintenant, j’écris ici tous les événements qui suivent de mémoire. Cela défie l’imagination et passerait pour de la folie si n’était pas arrivé vraiment.L’opérateur radio et moi sortons de notre appareil et sommes reçus de la plus cordiale manière. Nous montons alors sur une petite plate-forme mobile de transport sans roues !
Elle nous amène vers la ville scintillante avec une grande rapidité. Comme nous approchons, la ville semble être faite en matière cristalline.Bientôt nous arrivons à un grand bâtiment qui est d’un type que je n’ai jamais vu avant. Il paraît être tiré directement des croquis de Franc Lloyd Wright, ou peut-être mieux encore d’un film de Buck Rogers.
On nous offre un certain type de breuvage chaud qui a un goût qui ne ressemble à rien de ce que j’ai connu auparavant.C’est délicieux. Après environ dix minutes, deux de nos merveilleux hôtes viennent nous rejoindre et nous annoncent que je dois les accompagner. Je n’ai pas d’autres choix que de m’exécuter.
Je quitte mon opérateur radio et nous marchons une courte distance puis pénétrons dans ce qui semble être un ascenseur.Nous descendons pendant quelque temps, la machine s’arrête, et la porte de l’ascenseur glisse silencieusement vers le haut ! Puis nous suivons un long couloir éclairé par une lumière rose qui semble émaner des murs eux-mêmes !
Un des êtres nous fait signe de nous arrêter devant une grande porte. Au-dessus de la porte se trouve une inscription que je ne peux pas lire. La grande porte glisse en s’ouvrant sans bruit et on me fait signe d’entrer.Un de mes hôtes parle. « N’ayez aucune crainte, Amiral, vous allez avoir une audience avec le Maître… »
Je marche à l’intérieur et mes yeux s’ajustent à la belle coloration qui semble remplir la pièce complètement. Alors je commence à voir les alentours. Ce qu’accueillent mes yeux est le plus beau spectacle de mon existence entière. C’est même, en fait, trop beau et merveilleux pour être décrit.
C’est exquis et délicat. Je ne pense pas qu’il existe un terme humain qui puisse le décrire en toute justice dans tous ses détails. Mes pensées sont interrompues d’une façon cordiale par une chaleureuse voix riche et mélodieuse.
« Je vous souhaite la bienvenue dans notre domaine, Amiral ». Je vois un homme avec des traits délicats et avec la marque des années sur son visage. Il est assis à une table longue. Il m’invite à m’asseoir sur une des chaises. Dès que je me suis assis, il place le bout de ses doigts ensemble et il sourit. Il parle doucement de nouveau, et me transmet ce qui suit :
« Nous vous avons permis d’entrer ici parce que vous êtes de caractère noble et connu du Monde de la Surface, Amiral ». Le Monde de la Surface, j’en eu à moitié le souffle coupé !
« Oui », fut la réponse du Maître en souriant, « Vous êtes dans le domaine des Arianni, le Monde Intérieur de la Terre. Nous ne retarderons pas longtemps votre mission et vous serez escorté en sécurité à la surface et au-delà sur une certaine distance.
Mais maintenant, Amiral, je vais vous dire pourquoi vous avez été convoqué ici. Notre intérêt commence avec raison immédiatement après que votre race ait fait exploser les premières bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki au Japon.
C’est à ce moment alarmant que nous avons envoyé nos machines volantes, les « Flugelrads, » sur votre monde de surface afin d’étudier ce que votre race avait fait. C’est, bien sûr, de l’histoire ancienne maintenant, mon cher Amiral, mais je dois poursuivre.Vous voyez, nous n’avons jamais interféré auparavant dans les guerres et barbaries de votre race, mais maintenant nous le devons car vous avez appris à falsifier un certain pouvoir qui n’est pas pour l’homme, à savoir l’énergie atomique.
Nos émissaires ont déjà livré des messages aux puissances de votre monde, et cependant elles n’en tiennent pas compte. Maintenant vous avez été choisi pour attester que notre monde existe. Vous voyez Amiral, notre Culture et notre Science sont en avance de plusieurs milliers d’années sur celles de votre race ».
Je l’interrompis, « Mais qu’ai-je à voir avec tout cela, Monsieur ? » Les yeux du Maître semblèrent pénétrer profondément mon esprit et après m’avoir analysé pendant un moment il répondit, « Votre race a maintenant atteint le point de non retour, car il y a ceux parmi vous qui seraient prêts à détruire votre propre monde plutôt que d’abandonner leur prétendu pouvoir ».
J’acquiesçai, et le Maître continua. « En 1945 et par la suite, nous avons essayé de contacter votre race, mais nos efforts n’ont rencontré qu’hostilité et nos Flugelrads furent mitraillés. Oui, et même poursuivis avec malice et animosité par vos avions de combat.
Aussi, maintenant je vous le dis mon fils, il y a un grand orage se concentrant sur votre monde, une fureur noire qui ne s’épuisera pas pendant de nombreuses années. Il n’y aura aucune possibilité de réponse de la part de vos armées, il n’y aura aucune protection de la part de votre science.
Cette fureur fera possiblement rage jusqu’à ce que chaque fleur de votre culture soit piétinée, et que toutes choses humaines soient plongées dans un vaste chaos. Votre récente guerre n’était seulement qu’un prélude à ce qui doit encore advenir à votre race. Nous ici voyons cela plus clairement d’heure en heure… pensez-vous que je me trompe ? »
« Non », répondis-je, « c’est arrivé déjà autrefois que ces sombres périodes viennent et subsistent pendant plus de cinq cent années ». « Oui, mon fils, » répondit le Maître, « les périodes sombres qui viendront maintenant pour votre race couvriront la Terre comme un drap mortuaire, mais je crois qu’une certaine partie de votre race traversera cet orage, après cela, je ne peux pas dire.
Nous voyons, dans un avenir très loin, un nouveau monde renaissant des ruines de votre race, cherchant ses trésors perdus et légendaires et qui seront ici, mon fils, grâce à notre sauvegarde.
Quand ce temps arrivera, nous viendrons à nouveau aider votre culture et votre race à revivre. Peut-être, d’ici là, aurez-vous appris la futilité de la guerre et de ses conflits… et après ce temps, une partie de votre culture et de votre science vous sera rendue afin que votre race recommence à nouveau. Vous, mon fils, devez retrouver le Monde de la Surface pour lui confier ce message… »
Avec ces derniers mots, notre réunion sembla arriver à son terme. Je restai un moment comme dans un rêve… mais, pourtant, je savais que tout cela était la réalité et pour une raison étrange, je m’inclinai légèrement, soit par respect ou soit par humilité, je ne saurais le dire… Soudainement, je pris conscience que les deux hôtes magnifiques qui m’avaient amené ici se tenaient de nouveau à mon côté. « Par ici, Amiral, » m’indiqua l’un d’eux. Je me retournai une fois de plus avant de partir et regardai en arrière vers le Maître.
Un sourire doux était gravé sur son visage ancien et délicat. « Adieu, mon fils, » dit-il, puis de sa très belle main fine, il fit un geste de paix et notre réunion fut véritablement terminée. Rapidement, on me raccompagna jusqu’à la grande porte d’entrée de l’appartement du Maître et une fois de plus nous pénétrâmes dans l’ascenseur.
La porte glissa silencieusement vers le bas et nous fûmes transportés immédiatement vers le haut. Un de mes hôtes parla de nouveau, « Nous devons maintenant faire vite, Amiral, car le Maître ne voudrait pas vous retarder plus longtemps dans votre emploi du temps et vous devez retourner porter son message à votre peuple ».
Je ne dis rien. Tout cela était presque incroyable, et une fois de plus mes pensées furent interrompues quand nous nous arrêtâmes.J’entrai dans la pièce et retrouvai mon opérateur-radio. Il avait une expression anxieuse sur son visage. Comme j’approchais je lui dis, « Tout va bien, Howie, tout va bien ». Les deux êtres nous dirigèrent vers le véhicule de transfert qui nous attendait ; nous y montâmes et arrivâmes rapidement à notre avion.
Les moteurs tournaient au ralenti et nous nous embarquâmes aussitôt. La situation semblait chargée d’un certain caractère d’urgence. Dès que la porte de la cale fut fermée l’avion fut immédiatement soulevé par cette force invisible jusqu’à ce que nous atteignîmes une altitude de 2700 pieds.Deux appareils nous escortèrent sur une certaine distance, nous guidant sur notre chemin de retour. Je dois déclarer ici que notre indicateur de vitesse n’enregistra aucune information, bien que nous nous déplacions à une allure très rapide.
– Arrive alors un message radio. « Nous vous quittons maintenant Amiral, vos appareils de contrôles sont libérés. Auf Wiedersehen (au revoir en allemand) !!! » Nous restons un moment à regarder les flugelrads disparaître dans le ciel bleu pâle. L’avion soudainement plonge comme s’il était pris dans un étroit trou d’air pendant un moment. Nous réussissons rapidement à reprendre le contrôle. Nous ne parlons pas pendant un certain temps, chacun plongé dans ses pensées.
– Nous retrouvons à nouveau de vastes superficies de glace et neige, et sommes approximativement à 27 minutes du camp de base. Nous les appelons, ils répondent. Nous rapportons que toutes les conditions sont normales… normales. Le camp de base exprime son soulagement pour le rétablissement du contact.
– Nous atterrissons doucement au camp de base. J’ai une mission…
Le 11 Mars 1947. Je viens d’assister à une réunion du personnel au Pentagone. J’ai fait une déclaration complète de ma découverte et transmis le message du Maître.
Tout a été dûment enregistré. Le Président a été averti. Je suis maintenant retenu pour plusieurs heures (six heures trente-neuf minutes pour être exact). Je suis interviewé spécifiquement par les Plus Hautes Autorités des Forces de Sécurité et une équipe médicale. Toute une épreuve !!! Je suis placé sous strict contrôle via les dispositions de Sécurité Nationale de ces Etats-Unis d’Amérique.
On m’ORDONNE DE RESTER SILENCIEUX AU SUJET DE TOUT CE QUE J’AI APPRIS, AU NOM DE l’HUMANITÉ ; Incroyable ! On me rappelle que je suis un militaire et que je dois obéir aux ordres.
Alice Springs – Le plus imposant des squelettes humains jamais exhumés a été découvert par une équipe d’archéologues de l’Université d’Adelaide sur le site archéologique d’Uluru près d’Ayers rock dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, a rapporté l’Adelaide Herald ce matin.
Selon cette connaissance notre mini soleil intérieur est aussi creux et à l'intérieur se trouve l'Ile du Paradis la cité de DIEU :
----
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Jeu 9 Juin - 17:17
----
Les temps sont courts Il est temps de voir la réalité en face !
La Terre est un être vivant qui accepte de nous porter mais l'humanité lui cause beaucoup de souffrance et elle pourrait se mettre en colère d'autant plus que pour poursuivre son évolution personnel elle se doit à court terme de faire un basculement physique des pôles
La Terre est un être vivant par conséquent elle Grandit !
La théorie des plaques et la dérive des continents n'est qu'une immense fumisterie scientiste.
L'expansion terrestre est une tectonique globale. Elle fournit un cadre théorique permettant d'expliquer la formation des continents et des bassins océaniques basaltiques à la surface de la Terre, leur évolution et changement de position relative par une croissance du manteau terrestre,
se traduisant par une augmentation du rayon du globe terrestre de l'ordre d'environ 2 cm par an, selon une moyenne calculée sur les 3 derniers millions d'années, à partir de la vitesse d'accrétion au niveau des dorsales océaniques, soit environ 3 km² par an en moyenne.
Cette théorie est l'application à la Terre d'une théorie plus universelle de croissance planétaire, recoupant les récentes observations des sondes spatiales faites sur les planètes et lunes joviennes actives, montrant une activité tectonique d'extension de surface récente telles que pour Ganymède, Europe, Encelade...
Des géologues affirment aujourd’hui que la Terre est en expansion car son diamètre augmenterait chaque année.
Selon certains géologues, la croûte terrestre recouvrait à l’origine l’ensemble du globe. Ceci n’est possible que si ,à cette époque, la valeur du diamètre terrestre était la moitié de sa valeur actuelle, soit 3 635 km. Les continents, dès cette époque, auraient été réunis en une Pangée globale.
C’est le géologue S. Warren Carey, qui, après avoir été l’un des premiers à défendre la tectonique des plaques, va basculer du côté des expansionnistes. Il développa une série d’arguments qui le conduisirent à reconstituer une géographie où le pacifique, au trias, était un océan pratiquement fermé, sur une Terre dont le diamètre était de 60% de sa valeur actuelle. L’exploration des fonds sous-marins, à montré qu'ils étaient en extension.
----
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Mer 28 Sep - 0:59
-----
L'expansion de notre Terre se comprend mieux à la lumière de la réalité de notre Terre CREUSE !!!
Augmentation du rayon du globe terrestre de l'ordre d'environ 2 cm par an, selon une moyenne calculée sur les 3 derniers millions d'années !
Des blocs de glace de mer dans la zone arctique en question, ces blocs se déplacent en évitant soigneusement une zone centrale très caractérisée.
------
Dreamt of major geographical discovery? World's exclusive video is here. This is something that will blow your mind. Straight forward image of Polar Opening near South Pole! It's HUGE. Can't find it somewhere else?
Rêve de découverte géographique majeure? La vidéo exclusive du monde est ici. C'est quelque chose qui ébranlera votre esprit. Image franche et directe de l'Ouverture Polaire près du Pôle Sud! C'est ÉNORME. Introuvable ailleurs ?
Images "volées" :
--------
Yunlunga Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 30/01/2015
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante ) Mer 28 Sep - 16:54
------
NO COMMENT !
------
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante )
Notre Terre Creuse Grandit ! ( car elle est vivante )