Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
DECOUVERTE : Les clips ultra violants (ou réaliste) et hyper éstétique de Romain Gavras.
Auteur
Message
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: DECOUVERTE : Les clips ultra violants (ou réaliste) et hyper éstétique de Romain Gavras. Mar 16 Juin - 18:55
Bonsoir, Ce soir je vous proposes de découvrir les clips polémiques et souvent censuré du réalisateur Romain Gavras (eh oui il s'agit bien du fils du grand réalisateur Costa Gavras). ces deux clips les plus violent et censuré ont été réalisé pour les petits con du groupe français electro pouet pouet des petits de Justice. (rires). L'autre est pour le compte de la diva excentrique et hyper loockée de M.I.A. Soit deux clips dans le thème de la violence gratuite et d'états ou règne le totalitarisme et le nettoyage ethnique. Est-ce bien raisonnable de produire des clips aussi violent qui peuvent être visionné par les plus jeunes ? De toute manière on peut aller plus loin, la musique se suffit à elle-même, donc quand l'image prend le pas sur la musique, cela ne peut qu'être à son détriment. On pourrait aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'un cache misère. Car la musique commerciale est de plus en plus d'une qualité douteuse. La plupart des clips, on peut en dire de même avec cette surabondance de m'as-tu vu. De matérialisme et de personnalités égocentrique et suffisante, de sexe, de décadence, et d'argent. Avec un abus d'images stroboscopiques, mêler à des son beaucoup trop compressé. Bref de la merde, n'ayons pas peur des mots. Bon en se qui concerne les clips présenté ici, au delà de la morale critiquable, ou non, selon l'angle dans lequel on voix la chose. Les clips on le mérite d'être artistique, sinon il serait inutile que je les montre, mais disons que le prétexte à pousser le débat plus loin n'est pas fortuits. N'hésitez pas à donner vos avis, sur les clips proposé ou le fond de ma pensée que je viens à l'instant d'exprimer.
Romain Gavras: l'art de la polémique dans les images. ou comment mélanger visuel et critique sociétale ultra-violente.
"Stress" - Justice (2007) Ardemment censuré, le clip du groupe d'électro-rock français Justice, qui abandonnent leur univers habituel pour l'ultra-violence de "Stress", qui rappelle les heures les plus charismatiques des productions urbaines de Gavras made in "Kourtrajmé". Mélenchon, lui, condamnant la violence gratuite et stigmatisante du propos, qualifiera Romain Gavras et les membres de Justice de "fumiers"...
"Born Free" - M.I.A. En avant-première sur YouTube, le clip, jugé bien trop agressif (bien trop "Gavrassien", en fait...), a été retiré puis censuré par la platerforme. Il est visible dans son intégralité sur Dailymotion.
"The Age Of Understatement" - The Last Shadow Puppets (2008) Une gamine qui fait gentiment du patin à glace, les deux Last Shadow Puppets fringués à la Beatles, des chars soviétiques et une chorale de soldats floqués URSS...Gavras en terre russe, ou l'exploration d'un autre type de violence, davantage sociale et culturelle que dans le reste de son oeuvre...
"No Church In The Wild" - Jay-Z; Kanye West (2012) La révolte urbaine et nihiliste de Jayz-Z et de Kanye West filmée par Gavras, où apparaissent encore une fois l'opposition sanguinaire et saccageuse entre plébéiens et patriciens, entre la rue et les flics.
Et en exclusivité rien que pour-vous, son tout dernier clip réalisé pour la 3ème pour le compte de M.I.A ici point de violence gratuite et de polémique. Ici ne compte que l'art et l’esthétique, le clip est réalisé avec le recourt d'image tiré du documentaire Dragon Girls , réalisé en 2012 par Inigo Westmeier. Pour un beau clip contemplatif (sourire).
Sujet créé et écrit par Orné 2015 pour LNM
Image tiré d'une scène ultra dérangeante et à l'issue bouleversante du clip "Born Free" de M.I.A
DECOUVERTE : Les clips ultra violants (ou réaliste) et hyper éstétique de Romain Gavras.