Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:22

----



MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Phdelyon01


Paroles de Monsieur Philippe de Lyon :

« Je suis le plus petit de tous et, si vous voulez que Dieu vous accorde ce que vous lui demandez, ne soyez pas orgueilleux, ne vous croyez pas quelque chose, ne soyez rien… »


À Lyon, de 1863 à 1905 a vécu une des personnalités les plus énigmatiques du XIX siècle : Nizier Anthelme Philippe,
appelé Maître Philippe de Lyon par ses amis.

Voir :

http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf




Êtes-vous capable de ne pas dire du mal d’un absent pendant… une heure, une semaine, un mois ?
C’est l’une des choses que Nizier Philippe, dit Maître Philippe de Lyon,demandait à ceux qui venaient chaque jour chez lui,entre 1882 et 1904, obtenir une guérison que la médecine ne pouvait plus leur promettre.

Ils ont ainsi été des milliers à repartir sauvés et pour certains, à déposer leur témoignage devant notaire
ou au bureau de police pour protéger celui que
la médecine désavouée ne cessait de harceler.
Portrait d’un homme de foi hors du commun– prophète, saint, éveillé – dont
la vie et les enseignements touchent en plein cœur.


Citation de Monsieur Philippe de Lyon :

Si vous restiez seulement une demi-journée sans avoir de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, sans parler des absents, sans juger personne, la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.

(14-4-1903)





Source:
http://spiritpartage.forumactif.com/t8965-la-reincarnation-d-apres-le-maitre-philippe-de-lyon

Paroles de Maître  Philippe de Lyon:

LA REINCARNATION

"Je ne sais si vous croyez à la réincarnation. Vous êtes libres d’y croire. Ce que je sais, c’est que je me souviens d’avoir existé, d’être parti et revenu et que je sais quand je repartirai. Mais y a-t-il rien qui montre davantage la justice de Dieu que ce temps qu’Il nous donne pour racheter nos fautes ?
Et pourquoi, sans cette justice, telle personne serait-elle plus heureuse que telle autre, plus intelligente ou plus disgraciée ?

(27-11-1895)


Je sais que nous revenons, je vous ai donné des preuves irréfutables qu’après la mort tout n’est pas mort. L’âme est bien plus âgée que le corps, par conséquent nous revenons en ce monde payer nos dettes, puisqu’il faut que tout se paye. Je voudrais bien qu’il y ait quelqu’un ici qui puisse me prouver que l’on ne revient pas. Je vous dis qu’on revient, vous pouvez me croire ; ce que je vous dis est la vérité.

(Septembre 1898)




La véritable résurrection de la chair et la seule, c’est la réincarnation ; cela explique tout.
Si l’on ne croit pas à la réincarnation, il est impossible d’expliquer ces deux paroles du Christ : » La septième génération ne passera pas sans que tu paies tes dettes jusqu’au dernier iota. Tu n’arracheras pas un cheveu à la tête de ton frère sans que cela te soit rendu ».

Par la pluralité des existences Dieu nous donne le temps de devenir meilleurs.

Le bien fait se répand sur les descendants et aussi sur les ascendants en ce que ceux-ci renaissent.
De là vient qu’ils bénéficient des bonnes oeuvres faites, puisqu’il est écrit que les petits-enfants paieront les fautes de leurs grands-parents. C’est pourquoi l’on voit venir au monde des enfants bien constitués ou malades et infirmes ayant bien souvent des qualités ou des difformités extraordinaires.

Tout ce que je vous dis là doit ennuyer beaucoup d’entre vous, mais je m’adresse aux plus âgés, quoiqu’ils puissent être les plus jeunes. Vous ne me comprendriez pas si je vous disais que l’un de vous peut être le père de son grand-père, et pourtant, si vous croyez être les enfants de Dieu, c’est facile à comprendre.

(19-11-1894)





MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe


Lorsque vous serez dans la peine, que votre pensée se dirige vers moi, je demanderai à Dieu pour vous.

(3-7-1894)



----
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:55

----


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe

Monsieur Philippe



Source
Livres à télécharger:

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Encausse-Philippe-Le-maitre-Philippe

http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf

Toutes ses guérisons furent toujours gratuites et tout ce qu’il put gagner fut toujours donné, distribué soit dans le secret soit, à la sortie des séances, à un certain nombre de malheureux.



Anecdotes et paroles de Monsieur Philippe :

Un épicier installé dans un quartier populaire et vendant à crédit vint trouver, en larmes, M.Philippe et lui dit que son fils qu’il chérissait et pour lequel il avait déjà demandé l’aide du Ciel venait de mourir...

C’est bien, lui répondit M.Philippe; je serai chez toi tout à l’heure.

Arrivé dans la maison de l’épicier il lui dit: «Ton fils dort mais, dis-moi, y a-t-il beaucoup de gens qui te doivent ?

–Oui ! Tenez, de tous les gens inscrits sur ce gros cahier
c’est à peine si j’ai reçu quelques acomptes !

–Veux-tu leur réclamer ton dû ?

–Non, répond l’épicier et même je vais jeter le livre au feu.

M.Philippe demande alors à être conduit dans la chambre du trépassé, l’appelle fortement par son prénom et...
le jeune homme ouvre les yeux.

Page 139



Une guérison de Maître Philippe de Lyon parmi des milliers et des milliers:

Un jour arrive une femme dont l’extérieur dénote une certaine aisance.

Son enfant, une petite fille de dix mois, est atteinte d’une bronchite tuberculeuse compliquée de tuberculose intestinale.

Le médecin de la famille vient, en consultation avec un professeur, de déclarer l’enfant irrémédiablement perdue.


Madame, dit M. Philippe, vous n’êtes pas assez riche pour nous payer. Vous pouvez avoir de la richesse matérielle, mais vous dites tant de mal des uns et des autres, et vous avez si peu partagé votre avoir avec les pauvres, que vous n’avez que bien peu de cette monnaie d’épreuves, de souffrance et de dévouement, la seule que le Ciel connaisse, la seule que, dans son insigne faveur, il nous ait autorisé, bien que nous en soyons indigne, à escompter.

La monnaie de César n’a pas cours ici, seule la monnaie du Christ y est respectée.
Et cependant vous venez à nous pour que le Ciel guérisse votre enfant ?
(On devine la réponse de la mère.)

Eh bien ! Nous allons demander aux personnes ici présentes de se cotiser pour guérir votre enfant.


Alors, promettez-moi tous de ne pas dire du mal de votre prochain hors de sa présence pendant 3 jours.

Est-ce promis ?

Oui

Madame, me promettez-vous, et faites attention que la vie de votre enfant en dépend, de ne plus calomnier vos amis ?

Oh ! Je le promets de tout mon coeur et pour toujours.

Je vous demande seulement 3 mois d’efforts ; allez ; votre enfant est guérie.


----


En vérité je vous dit:
 
« Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère,le Ciel ne vous refusera rien.

Page 147



----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:12

Mad


Dernière édition par Joseph__ le Jeu 18 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:29

Coucou Joseph Very Happy
Bah oui raconte-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:19

Ok! Akasha , posterais ce soir en journée pas trop le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:59

Mad


Dernière édition par Joseph__ le Jeu 18 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:24

----


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe
Monsieur Philippe 


Source
Livres à télécharger:


http://www.histoireebook.com/index.php?post/Encausse-Philippe-Le-maitre-Philippe

http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf


Continuant sa consultation, il s'arrêta devant un homme d'un certain ‚âge. Avant que celui-ci ait ouvert la bouche, il lui dit : " Le Ciel t'accorde ce que tu désires " ; et, se tournant vers nous, il ajouta : " Vous voudriez bien savoir pourquoi ce monsieur obtient tout de suite ce qu'il demande ? C'est qu'il a fait beaucoup d'efforts pour se corriger de ses défauts ". 


Il dit à une personne ; " Ton mari va mieux, remercie le Ciel ". A une autre : " Ton enfant est guéri, il te faut payer. Ce n'est pas de l'argent que je demande, mais que tu ne dises pas de mal de ton prochain pendant une journée ". 


Puis, désignant un estropié : "Voulez-vous prier pour cet infirme et me promettre de ne dire du mal de personne pendant deux heures ? " Tout le monde répondit : Oui. Après un instant de recueillement il ordonna au malheureux de faire le tour de la salle. Celui-ci se leva et, à la stupéfaction de tous, il marcha sans béquilles et sans aide. Des exclamations, des cris de joie exprimèrent l'émotion et la gratitude de l'assistance ; des larmes coulaient sur les visages.


Nous croyons être un seul être et il y a plusieurs êtres en nous ; nous croyons avoir notre libre arbitre et nous ne l'avons pas; 
nous croyons avoir une pensée, nous croyons agir par nous- mêmes et nous subissons l'influence de tous les êtres qui sont avec nous. 
Nous croyons posséder une chose et cette chose est aussi bien la propriété d'autres êtres que nous ne voyons pas. 
(Mai 1895)


Tout est dans le même endroit. Il n'y a pas de distance, il n'y a qu'un voile ; mais seule le Ciel peut soulever ce voile. L'espace n'est pas vide, mais plein. Les plans, les élémentaux sont en nous ; le Ciel aussi est en nous ; c'est nous qui ne sommes pas dans le Ciel. Tout est en nous, nous sommes comme à l'état embryonnaire. 
(21-5-1902)


En vérité je vous dit:
 
Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère,le Ciel ne vous refusera rien.

Page 147




----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:39

Mad


Dernière édition par Joseph__ le Jeu 18 Juin - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:22

Mad


Dernière édition par Joseph__ le Jeu 18 Juin - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:09

----


Le plus important selon moi est l'essence du message de Maître Philippe :




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe
Monsieur Philippe



Je vous ai dit souvent qu'une seule chose suffit pour
être écouté de Dieu : la charité.

(10-9-1893)




Page 162 

Pour être charitable, il n’est pas nécessaire de se dépouiller de tous ses biens ;
mais ce qu’il faut avant tout, c’est aimer son prochain et ne juger personne, ne pas critiquer et ne
jamais parler des absents.



page 217

Si vous restiez seulement une demi journée sans avoir de mauvaises pensées, 
de mauvaises paroles, sans parler en mal des absents, sans juger personne, 
la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.



La prière élève l'âme et il faut prier non seulement pour nous, 
mais pour ceux qui ne peuvent pas prier, 
pour ceux qui sont dans les ténèbres. 

(21-11-1894)




Le Ciel nous laisse livrés à nous-mêmes si nous croyons
à notre force, et l'orgueil tue. 

(11-2-1902)




En vérité je vous dit : 
« Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère,le Ciel ne vous refusera rien.

Page 147





----


Une source de connaissance qui nous fait comprendre notre situation actuelle :

Le jugement dernier (le temps des récoltes)

Voir :
https://unisverslessenceciel.wordpress.com/2012/11/28/le-jugement-dernier-le-temps-des-recoltes/





On peut donc maintenant reconnaître, en regard de l’opportunité spirituelle cyclique actuelle, qu’il y a trois groupes distincts :


1.   Ceux qui n’ayant pas réussi à apprendre les leçons du plan physique durant de nombreuses vies seront forcés de quitter la Terre pour s’incarner plus-tard dans un autre monde physique afin de pouvoir recommencer à apprendre par le biais d’expériences et occasions qui ne sont offertes que dans la troisième dimension.


2.   Ceux qui auront suffisamment appris et passé les tests de l’école du plan physique et qui par conséquent seront promus pour la classe de vie de la quatrième et cinquième dimension où ils poursuivront leur apprentissage supérieur. Cependant, il faut bien comprendre qu’une telle promotion ne signifie pas la Libération ou Illumination ; l’âme ainsi promue sera obligée à un moment donné dans le futur, de par la loi karmique, de retourner, via la réincarnation, sur le plan physique afin, une fois de plus, d’essayer d’atteindre l’unique But de tout être humain non réalisé, à savoir la transfiguration ou libération ultime de la matière (y compris la matière plus subtile de la quatrième et cinquième dimension). Donc, être reçu dans la quatrième et cinquième dimension est en fait une promotion temporaire dans des sphères d’existence et d’expérience plus raréfiées, et on peut donc l’appeler « la moindre récolte ».


3.   Ceux qui ont découvert et pris le Chemin du Retour* et qui sont par conséquent capables d’être élevés dans la sixième dimension – le Corps du Christ – et qui atteindront ainsi la Libération Finale de tous les mondes inférieurs déchus en étant récoltés pour réintégrer le Royaume divin. Ceci est la vraie Récolte et a été le centre d’intérêt principal de tous les Avatars durant toute l’histoire de l’humanité.





Les Brebis et les Boucs

 
Extrait de l’Evangile du Verseau

 de Jésus le Christ






33        Soyez prêts à tout moment du jour et de la nuit car le Seigneur viendra quand vous ne l’attendrez pas.



34        Voyez, quand il viendra avec tous ses messagers de lumière, le Livre de la Vie et le Livre des Comptes seront ouverts – livres dans lesquels sont inscrites pensées, paroles et actions.



35        Et chacun pourra lire les comptes qu’il a écrits pour lui-même et connaîtra son sort avant même que le juge ne parle ; ceci sera le Temps du Tri.



36        Les hommes trouveront ce qui leur revient selon l’état de leurs comptes.



37        Le juge est la Rectitude, le roi de toute la Terre et il séparera les multitudes comme les bergers séparent les brebis des boucs.



38        Les brebis iront à droite et les boucs à gauche et chaque homme connaîtra sa place.



39        Et le juge dira alors à ceux qui sont à droite : « Vous, bénis par Dieu le Père, venez prendre part à votre héritage qui fut préparé pour vous depuis bien longtemps.



40        Vous avez été des serviteurs de la race ; j’avais faim et vous m’avez nourri ; j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez donné des vêtements.



41        J’étais malade, vous avez pris soin de moi, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi avec des paroles d’espoir ; j’étais un étranger et votre demeure me fut ouverte comme si c’était la mienne. »



42        Alors les justes diront : « Quand t’avons-nous vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade, en prison ou un étranger à nos portes et que nous t’avons secouru ? »



43        Et le juge dira : « Vous avez servi les fils des hommes et tout ce que vous avez fait pour eux, c’est à moi que vous l’avez fait. »



44        Le juge dira à ceux qui sont à gauche : « Eloignez-vous de moi, vous n’avez pas servi les fils des hommes. »



45        « J’avais faim et vous ne m’avez rien donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez rien donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez chassé de votre porte ; j’étais emprisonné et malade et vous ne m’avez pas secouru.



46        Alors ceux-là diront : « Quand avons-nous omis ainsi de prendre soin de toi ? Quand t’avons-nous vu alors que tu avais faim et soif, que tu étais malade ou en prison, un étranger ou un prisonnier et que nous ne t’avons pas secouru ? »



47        Alors le juge dira : « Votre vie était centrée sur vous-même, vous vous êtes servis au lieu de servir vos semblables et quand vous avez dédaigné l’un d’entre eux, c’est moi que vous avez dédaigné et négligé. »



48        Alors les justes auront le royaume et le pouvoir, et les impies s’en iront pour payer leurs dettes, pour souffrir tout ce que les hommes ont souffert par eux.



49        Ceux qui ont des oreilles pour entendre et un cœur pour comprendre saisiront le sens de ces paraboles.



----
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:24

----


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe
Monsieur Philippe

Source:
http://esprit.bainslesbains.com/philippe.htm



Paroles de Monsieur Philippe :


Si vous aviez la charité, vous obtiendriez le soulagement et la guérison de ceux qui souffrent.
Il n'y a qu'à demander à Dieu. Avec la confiance et la foi on soulèverait des montagnes. Ne l'avez-vous pas lu aussi dans l'Évangile?


Pour soulager les malades il faut demander à Dieu le pardon de leurs fautes et, au même instant, l'âme se sent réconfortée et le corps s'en trouve par la suite soulagé.


 Si l'on avait la foi, on se soulagerait tous les uns les autres.


Quand on demande pour un malade, le Ciel accorde en proportion de l'actif du malade et de la personne qui demande. Le malade sera guéri ou soulagé, ou on lui donnera du courage pour supporter son mal.


Le Ciel ne saurait guérir sans laver, sans pardonner et effacer les fautes.


Les maladies peuvent se guérir pourvu que les malades le veuillent bien; mais souvent ils se refusent à reconnaître qu'ils ont pu faire le mal et à demander pardon. Ils se croient purs, parfaits, sans reproche. 


Vous m'objecterez que ces mauvaises pensées leur sont inspirées par ceux qui les entourent. Peu importe. S'ils avaient cherché à avoir de bonnes pensées, ils n'en recevraient pas de mauvaises.


L'âme qui possède la Lumière peut en s'approchant du malade le soulager, car le mal a horreur de la Lumière et fuit alors, momentanément. Vous pouvez défendre au mal de revenir, c'est bien simple.


Il est inutile de chercher à savoir pourquoi un malade a telle ou telle maladie ; l'essentiel, c'est de marcher en aimant son semblable, c'est tout ce que Dieu demande.


Une personne qui aurait confiance en Dieu pourrait dire à celle qui souffre : " Que ton bras, que ta jambe soient guéris", et ils seraient guéris.


----


Quand un de nos organes oublie son mal, c'est le commencement de toute guérison.


Soyez complètement désintéressés. Si vous êtes malade et que vous demandiez la guérison dans une prière, que ce ne soit pas pour en retirer un profit ou une satisfaction personnelle, mais bien pour que d'autres que vous en profitent.



Si l'on est guéri d'une maladie quelconque, c'est que notre âme est dégagée, c'est une grande grâce qui est accordée. 
Il faut se pénétrer que quelqu'un s'est chargé de ce fardeau.




Lequel d'entre vous serait capable de porter le fardeau d'un plus malheureux que soi ? Ne vous plaignez donc pas et ne jugez pas les malheureux.




Nous n'aurons plus d'ennuis quand nous saurons nous soumettre à la volonté du Ciel. 


Pour se soumettre, il faut n'être rien du tout.




Prier, ce n'est pas prononcer beaucoup de mots, mais c'est s'abîmer tous les sens en Dieu. 
Il faut d'abord se recueillir de façon que tout votre être, tout votre esprit prie avec vous et le sache bien.


Il faut que l'étincelle divine prie en nous.


Si du fond du coeur part une prière, des êtres l'entendent. C'est le soleil pour eux, pour tout l'organisme. 
Si une mauvaise pensée nous empêche de prier, c'est un scandale pour ces êtres.

La prière élève l'âme et il faut prier non seulement pour nous, mais pour ceux qui ne peuvent pas prier, pour ceux qui sont dans les ténèbres.


Il ne faut pas médire, c'est offenser Dieu, car le prochain a en lui, comme nous, une étincelle de Dieu ; au contraire, il faut faire son possible pour ramener dans le droit chemin ceux qui sont en retard.


Nous ne pouvons dire du mal que si la personne est présente ; mais, comme nous ne sommes pas assez courageux, nous ne le ferons pas.





Commencez petit à petit à ne pas parler des absents ; il viendra un moment où vous n'en aurez plus l'occasion et où vous ne jugerez plus personne, car vous saurez que c'est un péché.




En vérité je vous dis : " Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien ".






----
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:39

----


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe


Paroles de Monsieur Philippe :

Lorsqu’’un individu a tout payé et qu’’il n’a plus de dette, il devient pur et il atteint la vraie Liberté. Il peut revenir sur la Terre juste pour aider à porter le fardeau des autres afin de les aider à avancer.


----


Le Dr Gérard d’Encausse qui assista à plusieurs guérisons de Maître Philippe raconte comment il opérait :

«J’étais là, avec deux autres médecins, quand une maman de vingt à vingt-deux ans est arrivée, portant dans ses bras un petit enfant de cinq ans, la tête ballante et les yeux vitreux. Elle dit à Philippe :

– Mon enfant doit mourir; et comme vous m’avez sauvée il y a dix ans, je viens vous demander de guérir mon enfant. » Nous sommes trois médecins qui l’examinons et nous découvrons un cas de méningite tuberculeuse très prononcée. L’enfant semblait condamné, en effet.

Il faut que je vous dise, maintenant, comment Philippe opérait. Il y avait toujours là près de 80 à 100 personnes. Philippe n’était pas du tout « poseur ». D’un caractère bon enfant, il faisait toujours rire les malades. Alors, devant tout le monde, il dit, en voyant le pauvre petit que nous avions examiné : « On peut guérir cet enfant. Voulez-vous vous engager tous à ne pas dire du mal des absents pendant trois mois ? »

Tout le monde bondit et répondit que ce n’était pas possible. En marchandant, on est arrivé à deux heures. Moi, je n’ai jamais pu rester deux heures sans dire du mal des absents ! Eh bien ! Philippe a dit :

« C’est entendu ! Vous allez essayer de ne pas dire du mal des autres durant deux heures ». L’enfant était dans une pièce à côté. Au bout de deux heures, je suis allé le chercher. Je l’ai pris par la main et il a fait avec moi le tour de la salle ; il était guéri.»




----
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:55

----


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Nizier-Anthelme-Philippe-ou-Ma__tre-Philippe-de-Lyon-3

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) 9k=


MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe

Paroles de Monsieur Philippe :


http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf


Tous les animaux ont été créés, comme l’homme, selon leur espèce, avec un mandat à accomplir, et il y a un rapport de progression entre les corps des animaux et celui de l’homme.


Dieu a pourvu d’intelligence le plus petit animal, comme le plus gros.
L’animal est sur le chemin de l’homme, il a un instinct qui ne s’éteindra pas plus
que l’âme humaine.

(4-2-1902)



Les animaux sont gardés, comme les gens, par des êtres qui président à leur formation, à leur naissance, qui sont Leurs défenseurs et que nous offensons si nous les maltraitons.

 (23-12-1896)



Les animaux souffrent continuellement et souvent d’une façon intolérable ;
si
nous le savions, nous aurions autrement pitié d’eux.Il faut être bon envers les animaux et envers les plantes.


Celui qui n’a jamais fait
mal à un animal, qui ne détruit ou ne blesse jamais un végétal sans une cause
vraiment utile, est protégé à son tour par les animaux ou les végétaux.
S’il est sur le  penchant d’un précipice et qu’il tombe, il se Trouvera tout à coup une racine pour le tenir ;

si un animal féroce parcourt la campagne et qu’il le rencontre, l’animal viendra le caresser, ou ne le verra pas.


Il y a un domaine spécial pour les animaux ; mais celui qui les maltraite n’est plus
dans ce domaine et ne trouve plus les animaux.


  Si au contraire vous n’avez jamais fait de mal à une bête et que vous vous trouviez un jour égaré dans la campagne, vous rencontrerez une araignée, ou tout autre animal qui   vous montrera le chemin.

Si vous maltraitez un animal, il vous arrivera, lorsque vous en aurez un que vous aimerez beaucoup, de le voir maltraité sans que vous puissiez venir à son secours.

Il en est ainsi pour tout, car il faut apprendre
 à tout aimer, et nous devons tout
respecter, car tout a été créé par Dieu.



(21-11-1894)




En vérité je vous dis : " Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien ".


----
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:37

----




MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe


Paroles de Monsieur Philippe
 


http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf




Le temps


 C'est l’homme qui fait le temps.


Le temps n’existe pas de l’autre côté et il n’est pas le même pour tous les mondes.
Pour les uns, une heure dure des années et, pour d’autres, l’inverse. 


(10-1-1894)


 Dans d’autres planètes le temps est différent
 du nôtre. Le temps ni l’espace ne sont absolus ; ils diffèrent selon les mondes. 


c'est ainsi que dans certaines planètes où j’ai passé, la nuit dure un siècle de notre temps terrestre ; tout y est plus long : la vie des hommes, la durée de la respiration, etc.
Une bûche mise au feu brûle en vingt-cinq ans.
Les bois sont de sapin ou d’une sorte de bois voisine du sapin ; les maisons isolées
dans les bois ; il n’y a pas de villes. Trois bûches font une nuit, ou un siècle. 


Les êtres de ces planètes peuvent ainsi, dans certains cas, venir vivre une existence humaine terrestre pendant leur sommeil. 


Si le sommeil est court, si le temps ailleurs est plus bref, cela explique les vies tranchées brusquement, les enfants rappelés brusquement de chez nous. 


Le temps que nous passons sur cette terre est excessivement court ; il est à peu près d’une seconde en comparaison de notre existence sur les autres planètes. 


Il y a des planètes où l’existence dure des milliers d’années, et d’autres où plus on vit, plus on devient jeune. C’est pour cela qu’il est dit : Dans la maison de Dieu il y a plusieurs demeures. 


(11-6-1894)



----



 Si nous comprenions bien que celui qui ne porte pas notre   nom est notre frère,nous serions moins méchants et plus indulgents pour lui. 


(14-11-1894)




L’indulgence est un sentiment qui ne se partage pas. Si on l’a pour soi, on ne peut pas l’avoir pour les autres. Il faut être plein d’indulgence pour les fautes des autres et pas du tout pour soi. 


(24-7-1903) 


----


Nous n'aurons plus d'ennuis quand nous saurons nous soumettre à la volonté du Ciel. 


Pour se soumettre, il faut n'être rien du tout.




En vérité je vous dis : " Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien ".




---- 
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:05

----



MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe

http://www.hermanubis.com.br/LivrosVirtuais/Haehl%20Alfred%20-%20Vie%20et%20paroles%20du%20Ma%EEtre%20Philippe.pdf

Paroles de Monsieur Philippe
 

Il est dit : « Beaucoup de sacrifices seront offerts, mais peu sont acceptés ».
Cela vient du cœur avec lequel on offre.
Ainsi un riche, en donnant beaucoup, donnera peut-être beaucoup moins
que le pauvre qui donnera peu mais de bon cœur.
Nous n’entrerons dans le Ciel que, lorsque donnant quelque chose,
nous n’aurons aucune peine à offrir ce don.
(3-2-1896) 





Si nous voyons le démon, sous quelque forme que ce soit, ne jamais lui faire de mal.
Au contraire il faut demander à Dieu qu’il puisse s’améliorer.

Notre âme est une étincelle divine ; le démon ne peut vivre que par le pâle reflet de l’âme.
Nous devons lui montrer le bon exemple, afin que plus tard lui aussi soit meilleur,
car comme nous il est  enfant de Dieu. 

(14-3-1895)

Les esprits de ténèbres deviendront un jour esprits de lumière.
(4-2-1902)



Le Ciel épargnerait toute une planète
de mauvaises gens pour 
un seul qui serait bon


Il est écrit en toutes lettres dans les lois du Ciel : « Dieu soutient les faibles ».
C’est pourquoi ils peuvent beaucoup plus que les forts, parce qu’ils sont soutenus par Dieu.
(20-11-1895) 



En vérité je vous dis : " Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien ".




---
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:36

-------








MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) 9k=



MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Maitre_philippe


En vérité je vous dis : " Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien ".

Il est écrit en toutes lettres dans les lois du Ciel : « Dieu soutient les faibles ».
C’est pourquoi ils peuvent beaucoup plus que les forts, parce qu’ils sont soutenus par Dieu.


Le Ciel épargnerait toute une planète
de mauvaises gens pour
un seul qui serait bon

Si l'on est guéri d'une maladie quelconque, c'est que notre âme est dégagée, c'est une grande grâce qui est accordée. 
Il faut se pénétrer que quelqu'un s'est chargé de ce fardeau.

Si vous aviez la charité, vous obtiendriez le soulagement et la guérison de ceux qui souffrent.
Il n'y a qu'à demander à Dieu. Avec la confiance et la foi on soulèverait des montagnes. Ne l'avez-vous pas lu aussi dans l'Évangile?

Pour soulager les malades il faut demander à Dieu le pardon de leurs fautes et, au même instant, l'âme se sent réconfortée et le corps s'en trouve par la suite soulagé.


« C’est entendu ! Vous allez essayer de ne pas dire du mal des autres durant deux heures ».
L’enfant était dans une pièce à côté. Au bout de deux heures, je suis allé le chercher.
 Je l’ai pris par la main et il a fait avec moi le tour de la salle ; il était guéri.»



MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Nizier-Anthelme-Philippe-ou-Ma__tre-Philippe-de-Lyon-3


En vérité je vous dis :
" Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère,
le Ciel ne vous refusera rien ".






-------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Empty
MessageSujet: Re: MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)   MAÎTRE PHILIPPE DE LYON  (Je suis le plus petit de tous....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAÎTRE PHILIPPE DE LYON (Je suis le plus petit de tous....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître Philippe de Lyon
» Attaque au Mali: ONU, États-Unis, Qatar, saoudiens, France, Israël, tous impliqués, tous derrière le terrorisme!
» Philippe Pascot, Corruption et Politique
» Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »
» Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Eveil Spirituel / Dévelloppement Personnel-
Sauter vers: