orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
| Sujet: #NousLesSansDents : « sortons les crocs ! » Dim 14 Sep - 13:17 | |
| Texte et propos orné :Bonsoir, L'expression "Les sans dents" est en phase de devenir culte et incontournable pour les mois à venir. Il devrait quand même faire attention avec ces propos, aurait-il envie de se retrouver en pleine jacquerie. Ou au mieux durant la trop méconnue de l'histoire française. La semaine sanglante du mois de mai 1971. Ou ces fameux "sans dents" remonterait au champs de Mars. Pour y déclarer la commune de Paris 2 (sourire) Mais je vois mal qui serait de la trempe d'une Louise Michel, d'un Dombrowski (Jaroslaw) ou Théophile Ferré. (pensif). non mais finalement Flambi ne rsique pas grand chose, cette époque est révolue. Toute tentative de recréer un événement aussi marquant que la commune de Paris est tué dans l’œuf. Et puis d'ailleurs déjà à l'époque la commune fut écrasée par les "lignards" de Adolf Thier et Napoléon III. Qui fraichement défait par Guillaume 1er et Bismarck. Dont Bazaine pour sauver sa misérable vie livra 6000 hommes, et sera beaucoup plus en verve pour massacrer des civiles en mai 1871 à Paris.
Pourquoi je vous racontes tout ça ? Parce-que l'histoire est un éternelle recommencement. et pensez-vous que les pauvre bougre de Jacques bonhomme ou les communard de Paris. était moins vaillant que nos futures révolutionnaire en devenir ? Je penses que la réponse coule de source. Donc que pourrions nous faire contre les forces de l'empire actuel, "pas grand chose", en effet (soupir) Donc à quoi bon choisir la solution d'une révolution ou guerre civile, sachant que nos chance sont presque nul ?
Doit-on subir pour autant ? "non bien sûr que non". Des solutions existent, mais cela demande de la patience, et de l'intelligence, et surtout s'impliquer autant si pas plus qu'à prendre les armes. J'ai ICI différente alternatives de sociétés à vous proposez, ou de méthodes de vie, à l'inverse du mode de consommation en outrance, basé sur le immatérialise et le paraître.
Bien en attendant, et au vue de l'actualité. Je vous propose néanmoins un colectif de personne motivée et qui mérite toute notre attention (et ce, même si personnellement je ne crois pas en une solution violente) il n'en reste pas moins qu'il mérite tout le respect que cela implique.
Orné
#NousLesSansDents : « sortons les crocs ! »Je relaie ici un appel à la mobilisation populaire du collectif #NousLesSansDents publié sur le site Basta ! Les appels à la révolte se multiplient. Après l’appel initié ici-même à la constitution d’un Front de Libération Nationale, ce nouveau collectif signe l’émergence d’une situation politique pré-révolutionnaire…
(J’apprécie particulièrement la signature de ce collectif : #NousLesSansDents, collectif d’Enragé⋅e⋅s*)
« Sans Dents ». Cette expression est devenue un fait politique, qu’elle ait été prononcée ou non en privé par François Hollande pour désigner les pauvres. Elle illustre la politique antisociale menée par le gouvernement ces derniers mois. Alors que l’extrême droite tente de s’accaparer cette notion et de créer toujours plus de confusion dans l’esprit des gens, Basta ! a décidé de publier la tribune d’un collectif spontané ancré à gauche et dénommé « #NousLesSansDents ». A l’initiative de militants altermondialistes soucieux d’une véritable justice économique et sociale, ce texte appelle à « reprendre la main » face à ce « gouvernement du renoncement ».
Notre gauche a du mordant : sortons les crocs !
La rentrée est, pour François Hollande, celle de la clarification. Il n’est pas, et ne sera jamais, le président du changement, mais bien celui des renoncements. Son ministre du travail reprend le vieux refrain qui méprise et stigmatise les chômeurs, ces fainéants qu’il faudrait contrôler de près.
Les grands groupes versent des dividendes indécents à leurs actionnaires. Mais le « président normal » nomme un banquier ministre de l’économie ! Un ministre qui veut s’attaquer aux 35 heures, au mépris d’une utopie fondatrice de la gauche : l’idée que l’émancipation passe par la libération du temps et le partage du travail.
Le Medef, le parti des grands patrons, ovationne un premier ministre qui lui déclare son « amour » exclusif. Et en effet ce gouvernement n’a rien fait pour les jeunes ni pour les quartiers populaires. Il ne fait qu’aggraver le chômage et les inégalités. Il criminalise le mouvement social et interdit les mobilisations pour Gaza. Il engage des opérations militaires en Afrique pour préserver le pré carré post-colonial. Il poursuit les expulsions massives des locataires et des plus précaires d’entre nous : les migrants. Et il s’entête dans le refus d’une véritable transition écologique.
La seule mesure positive depuis 2012, le mariage pour tou⋅te⋅s, ne pèse pas lourd face à tous ces renoncements qui font le jeu de la droite extrême et des fascistes. Et voici qu’on apprend maintenant, au détour d’un livre aussi minable que cette présidence, tout ce mépris pour les pauvres.
Jusqu’à quand cela durera-t-il ? Jusqu’à ce que notre patience s’épuise.
Soumis⋅e⋅s à la précarité, aux expulsions, au manque de soins, à la casse continue des services publics, nous en prenons plein les dents et nous avons la rage. Tout baisse, sauf les bénéfices des multinationales et la rémunération des plus riches…
C’en est trop ! Nous sommes la gauche, nous sommes le changement, et nous avons du mordant ! Partout en France, sortons les crocs, prenons ensemble des initiatives, résistons et construisons un autre futur.
Par #NousLesSansDents, collectif d’Enragé⋅e⋅s*
Twitter : @Nouslessansdents Facebook : Nous les sans Dents Nous vous invitons à proposer vos témoignages, sous forme de texte ou de photos sur le blog noussommeslessansdents.tumblr.com
* Lors de la Révolution française, les Enragés étaient un groupe de révolutionnaires radicaux revendiquant l’égalité civique et politique mais aussi sociale, préconisant la taxation des denrées, la réquisition des grains et des taxes sur les riches.______________________________ | |
|
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: Re: #NousLesSansDents : « sortons les crocs ! » Dim 14 Sep - 13:19 | |
| | |
|
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #NousLesSansDents : « sortons les crocs ! » | |
| |
|