Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ...Tant de différences...

Aller en bas 
+2
Valkyrie
Speranza
6 participants
AuteurMessage
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:21

Bonjour les amis,
Aujourd'hui j'avais envi de parler d'un sujet qui me semble etre d'actualité sur notre forum...
Nous avons tous des origines différentes, donc des cultures différentes, mais aussi des religions, des façons de vivre, de penser et d'agir, de communiquer, de s'exprimer...

Bref trés difficile parfois donc de se comprendre et d'accepter cette différence. Pourtant c'est ce qui fera toute la différence, le jour ou les humains auraont appris a se comprendre, a s'accepter malgrés toutes leurs différences, a s'aimer et a s'entraider alors a ce moment la le monde changera.
Peut etre pouvons nous essayer ici, a petite echelle, c'est a dire a l'echelle de notre forum.

Je propose donc une sorte de débat sur ce post, le but n'étant bien sur pas de se comparer positivement ou négativement, le but est simplement de faire comprendre a chacun son point de vue sur sa religion, sa façon de penser, sa spiritualité.

Alors j'invite ceux qui veulent jouer le jeu a venir s'exprimer ici, a nous expliquer leur religion, comment il la voit et la vive, leur spiritualité, est elle libre ou lieé a autre chose (religion par exemple) et tout ce qui vous fera envie de parler pour faire avancer le train de la compréhension ...

Je tiens a ce que chacun reste humble et correct envers les propos des autres, le but ici est d'apprendre, d'échanger et pas de critiquer. Nous avons tous un avis et un point de vue different, et personne n'as le droit d'affirmer que le sien est meilleur qu'un autre.

Je vais donc commencer ce débat ... Paix a vous...

Je ne sais pas vraiment comment commencer tout ça, alors parlons déja religion, dans ma culture la religion est symbolisé par un Dieu et par jésus Christ, sa c'est ce qu'on m'apprends depuis tout petit, moi je ne crois pas en cela.
Pour moi Dieu est un tout, Dieu serait plutot l'énergie universelle, Dieu pour moi c'est la somme de nos pensés, c'est l'air qui nous entoure, l'eau, la nature, l'esprit de toute chose.
Je ne prie pas, je parle simplement avec mon coeur a cet esprit, aux animaux, a mon guide ou ange gardien.
Pour moi la spiritualité c'est quelque chose de nouveau du coté de la pratique, j'ai appris beaucoup sur la spiritualité depuis des années mais je commence a la pratiquer que depuis quelques semaines.

D'ailleurs pour moi qu'est ce que la spiritualité?

Difficile d'y repondre, la spiritualité pour moi est un voyage en mon moi profond, je pense qu'elle est extremement personnelle mais également tout a fait universelle... Oui je sais c'est ambigue...
Je pense qu'elle definie nos pensés, notre esprit, la spiritualité pour moi c'est ça , c'est ce que vit mon âme a travers mon corps.

Il est difficile pour moi de m'expliquer a ce sujet clairement, car si je ressent beaucoup de choses j'ai du mal a y mettre les mots.

Au fond de moi je suis paisible, serein et fougueux a la fois, j'adore vivre, j'adore partager, j'adore l'aventure ( je suis tout le temps dehors en bivouac a droite a gauche) j'adore par dessus tout les différences, quels soient culturelles ou autres, car je trouve que c'est dans ces différences qu'on avance le plus, mais pour ça il faut etre completement ouvert a ce qu'on ne connait pas.
Une des plus grande richesse d'une personne pour moi est la, sa capacité de compréhension, d'ouverture d'esprit et d'acceptation des différences.
Mais je pense qu'il faut d'abord s'accepter totalement et se connaitre intériurement pour pouvoir accepter les différences de chacun.

Je ne juge pas, j'écoute, personne n'est supérieur a moi et je ne suis supérieur a personne, nous sommes tous égaux, différents mais égaux. C'est mon point de vue.

Voila déja deux ou trois points essentiels, d'autres viendront au fur et a mesure de l'avancé de se débat...

♪♫♫♪♪♫Je vous souhaite a tous une bonne journée♪♫♫♫♪♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:17

salam bonjour speranza dieu existe nous le s'avons tous au fond de nous quilya un createur 
pour moi jesus existe et ils a ètè envoyer pour delivrer le message du dieu tout puissant 

pour moi la religion a commencer bien assez tard dans ma vie mon père ne fesait pas la priere musulmane et je voyais maman priere de temp en temp je grimpais sur son dos pendant quelle fesait la priere cetais l'enfance 

plus tard dans ma vie jais vecu avec ma grand mere qui est voyante et cartomancienne donc jetais bien assez loin de la religion musulman je buvais de lalcool et je fumais des joint 

mais tout au fond de moi je ressentais lappel de dieu cette voix qui ne cesse de te rappeler que tu a oublier quelque choses dimportant mais que tu ne sait pas qoi personne ne ma guider vers la foi musulmane jais du la trouver seuls jais prier pour la premiere fois a la lage de 21 ans et jais ressentis le plaisire que l'on trouve quand on a soife et que l'on vous offre un verre d'eau je me suis instruit tout seule a la foi 

plus tard jais voulus etre chretien mais sa ne ma pas plus lidèè que dieu ait un fils ne rentre pas dans ma tete a part sa la chretiennetè me plait beaucoup jaccepte toute les religion et les mouvement spirituelle et jessaye de communiquer ma spiritualite comme je lais rencontrer c'est a dire a traver la foi musulmane 

j'ésper aussi que nous arriveron a nous rencontrer spirituellement et que nous arriveront a mettre nos ego et nos prejugè sociale de cotè paix a vous  
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:25

Merci Youcef ...
Du coup on en parlait tout a l'heure, il y'a une grande différence entre toi et moi, la spiritualité pour toi fait partie de ta religion, mais pas pour moi, pour moi elle est autre chose de différent.
Du coup je me demande ce que tu entends toi par spiritualité? Car je me demande si tu ne confond pas spiritualité et croyance ? (simple question je me trompe peut etre...)

En fait je me dis qu'il y'a plusieurs spiritualités, car le fait de prier son Dieu peut etre spirituel comme tu l'entends,
et pour moi méditer sur moi meme est aussi spirituel pourtant sa n'a rien a voir avec quelconque religion...
Du coup les non croyants comme moi voit certainement la spiritualité completement différement d'une personne croyante comme toi qui va donc naturellement l'associer a sa religion...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:57

de rien speranza pour moi la spiritualitè c'est de croire sincerment en son ame en quelque choses et pour s'on dieu et ses ange s'es livre et ses prophete et messager c'est quilya beaucoup a faire Smile 

donc la spiritualitè pour moi c'est lessence de la croyance comme la foi ne pas etre sprirituelle c'es manquer de quelque choses comme je le disais je me contruit moi meme je me dirige vers ce dieu unique comme je le ressent une sorte de boussole interrieurs 

pour moi tu est croyant puisque tu dis que tu crois en dieu et c'es la seuls choses qui compte a bientot 
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Membre Actif
Valkyrie


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2014

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:35

Comme l'exemple du verre à moitié plein ou moitié vide..
Ont peut voir les differences les comparés..
Ont peut aussi voir les ressemblance
Ce n'est au bout du compte que un choix.

Pour moi chacune est tout simplement un chapitre du beau grand livre qu'est celui de l'humanité.
....

Intéressant oui comme topic.
Spoiler:


Dernière édition par Valkyrie le Mer 4 Mar - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:52

Pour Valkyrie

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

youcef a écrit:
de rien speranza pour moi la spiritualitè c'est de croire sincerment en son ame en quelque choses et pour s'on dieu et ses ange s'es livre et ses prophete et messager c'est quilya beaucoup a faire Smile 

donc la spiritualitè pour moi c'est lessence de la croyance comme la foi ne pas etre sprirituelle c'es manquer de quelque choses comme je le disais je me contruit moi meme je me dirige vers ce dieu unique comme je le ressent une sorte de boussole interrieurs 

pour moi tu est croyant puisque tu dis que tu crois en dieu et c'es la seuls choses qui compte a bientot 

Donc pour toi la spiritualité est vraiment une croyance, elle est vraiment reliée a ta religion,
tu vois moi je vois ça comme une toute autre forme de vie ou de pensée...

en fait c'est bizarre parce que si on arrivait a décrire parfaitement ce qu'on ressent sur la spiritualité je suis sur qu'on penserai la meme chose...
Je ne pratique pas la religion chretienne donc malheureusement je ne sais pas si les pratiquant voient la spiritualité comme toi, mais je pense que oui, je pense qu'elle doit etre etroitement melée a la religion pour nous aussi...

Tu dis que je suis croyant, on croit tous en quelque chose tu sais, mais je ne crois pas en Dieu, Dieu n'est rien pour moi qu'un simple mot, je me suis mal exprimé dans mon premier message, quand je disais que Dieu pour moi etait l'esprit de tout, je voulais dire que le Dieu que vous autres croyant vous vous representez en forme humaine ou pas, moi je n'y crois pas, ce en quoi je crois c'est l'esprit de la nature... Si tu veux appeler cela un Dieu tu peux sa ne me derangera pas, mais sache que pour moi il n'est rien, car il est tout...

Tu prie ? Que ressent tu quand tu prie ? Est ce une forme de méditation ? D'ailleur est ce que en dehors des prieres tu médite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:06

bonsoir speranza je penses que la spiritualiè est un maillon de la foi croire en un seuls dieu unique et tout puissant qui dirige le monde selon sa volontè est pour moi une choses certaine 

oui je prie et quand je prie je me sens sereins libre et en paix je me sens leger oui c'est une forme de meditation et oui je medite en dehors des prier je fortifie ma relation avec dieu qui a eter toujour present la pour moi en attendant que je me tourne vers lui et croire en lui sans lavoire vue ni entendu sans mais la preuve son existance est tout autours de nous comme tu la dis elle est dans la nature dans les feuille des arbre de linfiniment petit a linfiniment grand tu penses que tout cela le monde et ce qui lentoure est venus soudainement non je ne le crois pas je penses vraiment quilya un createurs voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:39

Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Je vais m'exprimer aussi bien pour Orné que pour moi.
La spiritualité pour nous c'est tout simplement de mettre son âme au centre de la vie, c'est considéré son âme comme faisant partie d'un tout, nous sommes uniques et en même temps sommes relier à la source, et cette source émane d'une force qui s'appelle l'unité, dirigée et créé par le tout puissant. La spiritualité c'est aussi aller au delà de la matière, c'est considérer le monde en terme d'énergie, de force invisible qui régit la matière elle_même.


La spiritualité selon ma pensée

Texte de Akasha pour Le Nouveau Monde 2015


...Tant de différences...  Qu-est-ce-que-le-developpement-spirituel_imagePanoramique500_220


La spiritualité à toujours existé, et est indépendante de tout dogmes. la spiritualité est avant tout des courants païens bien avant l'instauration des religions monothéistes, car bien avant on tenait compte des entités supérieurs, et des champs de forces lié à la natures et les 4 éléments, ainsi que bien entendu la réincarnation des âmes, car une âme pour se réaliser totalement dois vivre différents cycles lié à l'astrologie, chaque signe est un cycle, avec l’apprentissage qui lui est apartés.. farao

C'est pour cela que bien avant le règne des grandes religions, la spiritualité s'enseignait gratuitement dans les fameuses écoles des mystères. Aussi bien à Babylone, que plus tard en Egypte. Ou chaque Dieux représentaient un stade de champs de consciences, une nouvelle évolution vers l'illumination.


...Tant de différences...  Egypte-l-ecole-mysteres-osiris_3br1p_1fp7mi


La spiritualité c'est aussi donc accéder à l'illumination, chez les hindouistes et bouddhistes, nous parlons de l'éveille, chez les shivaistes c'est aussi l'illumination, quand le serpent Kundalini monte le long de la colonne vertébrale depuis le chakras racine et vient se nicher dans la fontanelle. on apprend tout d'abord à bien développer ces sept shakras, à les aligner parfaitement.


...Tant de différences...  Janta


Les origines de la spiritualité remonte au delà de notre création, ce sont nos dieux créateurs qui nous l'a enseigner, tout d'abord en Atlantis, ensuite elle se développa en différent lieux de la terre En Mésopotamie, en Inde, et chez les mayas. Ou on nous enseignais comment développer notre condition divine.

Pour y parvenir, on y apprenait l'anatomie occulte, les champs de force qui dirigent l'univers et la vie. Les 4 éléments, la réincarnation, et comment se défaire des sources de souffrances qui limite notre âme dans la matière.


...Tant de différences...  The_seven_chakras_and_the_tree_of_life_by_lotothetrickster-d6anowd


Alors pour nous la spiritualité rime avec la liberté, la vie incarné en harmonie avec la nature, et se défini aussi dans l'unité, c'est-à-dire avec les autres. C'est aussi se détacher de toute emprises, de tout conditionnement qui nous retient dans la futilité et le petit ego.

Le développement spirituel ça se travaille, on peut méditer, ou pratiquer le yoga, ils existent des tas de formules possible, ainsi existe-t-il l'unes ou l'autres qui vous conviendra.

Donc en résumer, la spiritualité c'est aller au delà de la matière, c'est libéré notre âme, briser les chaîne qui nous retienne et crée de la souffrance qui limite nos possibilité. C'est s'épanouir vers notre condition divine, c'est s'éveiller à l'égal d'un Dieu ! Mais la connaissance est sans limite, même un Dieu continue d'apprendre, la connaissance libère ne l'oubliez jamais, l'ignorance nous limite et nous rend dépendant.

...Tant de différences...  Spiritual-transcendance-tara-catalano

Ils existent des tas de chemins dans la spiritualité, mais qui mène toute a la même route ! Au même but, l'illumination. Les dieux nous ont donner la connaissance, et d'autres entités négatives essayent de nous la retiré, c'est pour cela que le chemin est ardu, car semé d’embûche qui limite fortement notre marche de manœuvre.

C'est pour cela qu'ils existent des initiés et que les derniers secrets qui nous permet d’accéder à des plus hautes sphère sont bien gradée. On nomme ça communément l'occultisme. on vois souvent l'occultisme sous un angle négatif, or c'est comme pour tout, cela dépend des intentions de tout à chacun. On le lie souvent au satanisme, ou à des pratiques étranges. N'est qu'étrange se que l'on connait mal !

L'occultisme permet d'apprendre les secrets de l'âme, et des forces qui régit notre univers, ainsi que la vie, c'est la connaissance ultime, en accord avec nos créateurs. Elle permet de nous défendre contre les forces sombres qui nous limites dans la matière.

Le ier grand occultiste est le 3 fois grands Thoth Hermès Trismégiste. il nous enseigne la table d'émeraude, qui est le 1er manifeste alchimique et de l'hermétisme.


...Tant de différences...  Table-emeraude


Il se fait tard, et on a encore tant et tant à vous raconter sur le sujet Wink On repassera écrire une suite, peace mes frères & sœurs  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:33

Belle description Akasha, merci.
Tu sais mettre des mots la ou je n'en ai pas...
Il y'a beaucoups de choses que j'aimerai apprendre, découvrir sur certains points que tu évoque.

Au final la spiritualité c'est un peu l'essence de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel
Nouveau Né



Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2015

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:54

Bonjour, je viens aussi apporté ma contribution.
Alors ma croyance est apparu petit à petit, en fait ce n'est pas une croyance. C'est pour moi comme si vous me disiez qu'1+1=2. 
Donc j'ai toujours su qu'il y avait un monde qu'on ne voyait pas.
Pour moi, il y a la source qui est né de la rencontre de deux énergies. La source c'est divisé en deux et une part à donné le créateur. 
Ensemble, ces deux pures énergies ont créer les guides et on commençait à modeler l'univers. 
Il faut comprendre que tout est lié. Le paradis, l'enfer, le bas astral, le haut astral, la réincarnation, l'âme, la source, dieu, le créateur etc. Ce sont juste les noms de choses commune.
Mais la ou je diffère c'est que le dieu de l'homme, son créateur n'est pas le créateur de l'univers. L'homme est une anomalie de l'univers.  Mais il a été créé et donc il fait désormais partie de l'univers.

Enfin de tout ce que je pourrais raconter, une chose est essentielle à retenir: la vérité est dans notre âme. Et si on est bien avec tous et tout peu importe notre croyance car c'est ce qui nous rend meilleur qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Louis dort
Membre Actif
Louis dort


Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2015

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:46

Merci pour l'information.


Dernière édition par Louis dort le Mer 11 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange7
Membre Actif
ange7


Féminin Poissons Coq
Messages : 115
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Ardèche

...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:15

Merci Sperenza,

c'est vrai que les différences peuvent créer de la peur et de l'incompréhension, à nous d'aller au-delà et de voir avec le cœur...

Petite vidéo sur le sujet que j'ai beaucoup aimé :
La vidéo propose de « regarder la différence avec les yeux d’un enfant », avec naïveté et spontanéité.



La "différence" nous conduit à la réflexion, apprendre, c'est pourquoi nous sommes ici, au travers des différents chemins empreintés (j'aime bien l'écrire comme çà, pour moi çà sonne mieux, nous laissons une trace lol! ) car tout n'est qu'inter connexion, nous ne faisons qu'un.

Je parle souvent en fréquence, vibration, atome, énergie, amour, des mots qui pour moi ont une résonnance,

dans cette vie, mon plus gros travail a été d'apprendre à m'ancrer, d'accepter la matière, ce que je ressentais en moi, je ne le retrouvais pas ici, et cela me rendais triste...
J'ai appris à accepter ma différence, à comprendre qu'au delà de nos fréquences, vibrations, nous étions tous semblable au fond, atome de même origine mais qui ne s'exprime pas de la même façon...

Comme la lumière, elle est composée d'un prisme de couleur  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Tant de différences...  Empty
MessageSujet: Re: ...Tant de différences...    ...Tant de différences...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Tant de différences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »
» Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »
» IMPORTANT ! La crise économique tant redoutée est en train de commencer
» eMManuel Macron, un antichrist parmi tant d' autres dans l' histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Interrogations / Réflexions Personnelles-
Sauter vers: