Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Lordon/Chouard : l'homme est-il voué à toujours aimer obéir à un maître ?
Auteur
Message
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Lordon/Chouard : l'homme est-il voué à toujours aimer obéir à un maître ? Dim 14 Sep - 10:59
Lordon/Chouard : l'homme est-il voué à toujours aimer obéir à un maître ?
Lordon, Kropotkine, anarchisme, égo, le vice et la vertu, l'hybris, les institutions, la constitution, Alain, Spinoza, Graeber, Clastres, amérindiens, pirates, Rediker, apaisement, stratégie du choc, Naomi Klein... Extrait de "Interview Bosque-Chouard" https://youtu.be/TDtCcb_ZVOA
L'impuissance politique du peuple démontre que nous ne sommes pas en démocratie. Parce que ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir : c'est au peuple d'écrire sa constitution http://www.le-message.org/
Notre régime actuel n'est pas du tout une démocratie mais une oligarchie ploutocratique (le pouvoir des plus riches). Argumentation ici : http://lavraiedemocratie.fr/
Les Gentils Virus : pour réfléchir et propager le Message de la vraie démocratie http://gentilsvirus.org/
____________________________
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Lordon/Chouard : l'homme est-il voué à toujours aimer obéir à un maître ? Dim 14 Sep - 11:00
Bonjour, Oui et il c'est bien défendu Etienne, n'avait-il pas en face de lui l'autre enfoiré de Attali. Qui lui par-contre n'avait rien à dire et argumentait comme une veille mégère ivre (rires) je me permet :
Étienne Chouard brise l’omertà en direct à la télé
Et maintenant comparer le discours bien senti et plein de bon sens d'Etienne, avec la vulgarité crasse de l'Attali, ça se passe de commentaire
Étienne Chouard face à Jacques Attali
Extrait de l’émission Ce soir ou jamais, diffusée sur France 2 le 5 septembre 2014, dans laquelle Étienne Chouard fait face au maniaco-financier de la communauté dont on taira le nom : Jacques Attali.
Deux visions bien différentes de notre futur s’affrontent : l’une pour la démocratie constituante où le peuple aurait son mot à dire sur les lois ainsi que sur le contrôle des citoyens désignés par tirage au sort pour gouverner, et l’économiste des banques, farouche défenseur du Nouvel Ordre Mondial, soutenant le profit coûte que coûte, poussant sa rhétorique jusqu’à préconiser à ce que le peuple ouvre ses chakras (pour ceux qui ont vu l’émission entière) et investisse dans la création d’entreprise afin de s’épanouir dans le monde du travail et redonner de l’allant à notre pays.
Autant dire que Jacques Attali fait preuve d’une belle chutzpah sauce financière, démontrant sa tartuferie légendaire qui consiste, pour traduire un peu ses dires, à prendre des risques alors que tous les voyants sont au rouge. Ouvrez vos chakras en empruntant à nos banques multi-milliardaires, car cher Monsieur Attali, même si nous ne sommes pas agrégés d’Économie, il est toujours sous-entendu que l’investissement de soi et la prise de risque (pour la plupart, nous ne faisons pas partie des 1% des privilégiés) se fait pour l’engraissement de la même caste, qui depuis 200 ans nous asservit sans ménagement.
Le miroir aux alouettes du contremaître ne marche plus, tout comme celui de l’esclavage moderne de la classe ouvrière ; le réveil des consciences est en marche et rien ne l’arrêtera !
Pour conclure, la rédaction de Croah souhaite attirer l’attention de ses lecteurs sur la réaction de l’élu Attali, qui préfère soit snober en traitant Étienne Chouard d’« absurde » pour l’ostraciser, soit lui couper plusieurs fois la parole aidé par le nain de jardin de service, Robert Hue. Une réponse sans argumentation qui montre une fois de plus que les fervents défenseurs du Système sentent le couperet se rapprocher chaque jour de leur nuque.