En direct - Fusillade à Montrouge : la policière blessée est morteFusillade ce matin à Montrouge, au sud de Paris. Un tireur a grièvement blessé une policière. Ce drame intervient au lendemain de la fusillade qui a décimé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, au coeur de la capitale.
10h50 - La policière blessée n'a pas survécu.
10h00 - L'auteur présumé de tirs est toujours en fuite, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il est porteur d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur.
RAPPEL DES FAITS
Un homme a ouvert le feu vers 8h15 ce matin avec une arme automatique sur une jeune femme, membre de la police municipale, et sur un employé de la voirie.
Les deux agents intervenaient avec des collègues sur un accident de la route, quand ils ont été attaqués, sur l'avenue Pierre Brossollette, qui relie cette commune à Paris. "Un véhicule s'est arrêté, on a tiré sur les policiers municipaux", a raconté Jean-Loup Metton, le maire de la ville de Montrouge, sur Europe 1. "Un personnel de voirie (...) a sauté sur le ou les agresseurs."
Les témoignages restent pour le moment contradictoires. Certains font état de deux agresseurs, dont l'un aurait pris la fuite par le métro. Des sources policières evoquent un homme revêtu d'un gilet pare-balles et armé d'un pistolet et d'une arme automatique de type fusil d'assaut.
Le pronostic vital de la jeune stagiaire est engagé tandis que l'agent de la voirie est moins gravement touché.
L'auteur présumé de tirs est toujours en fuite, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui s'est rendu sur place.
https://fr.news.yahoo.com/fusillade-%C3%A0-montrouge---une-policiere-blessee-090502150.html