Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
La fin programmée de la propagande médiatique « traditionnelle »
Auteur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: La fin programmée de la propagande médiatique « traditionnelle » Mar 23 Déc - 8:00
La fin programmée de la propagande médiatique « traditionnelle »
Les médias alternatifs, dont ce site fait partie, représentent encore la portion congrue dans l’information du public. Pourtant, ce genre de presse fait que les médias traditionnels perdent incontestablement du terrain. Il y a donc espoir, mince mais réel. Prenons l’exemple des États-Unis.
L’institut de sondage Gallup révèle que 57 % des Américains ne font pas confiance aux médias. Ce pourcentage se dégrade d’année en année selon eux.
Il y a des thèmes tabous que vous ne verrez jamais abordés dans les journaux à grande diffusion outre-Atlantique. Écrira-t-on que la Réserve Fédérale a un rôle nocif et désastreux, que le montant faramineux des dérivés est de nature à détruire tout le système financier ? Vous dira-t-on la vérité sur la désindustrialisation de l’Amérique et sur la voracité de Goldman Sachs ?
Il n’y a pas si longtemps, en 1983, une cinquantaine de multinationales possédaient l’ensemble des médias aux États-Unis. Aujourd’hui, elles sont seulement six. Nous en donnons la liste. Elles décident de ce que nous regardons, écoutons et lisons. Elles nous influencent et nous tiennent à l’écart de ce qu’ils ne désirent pas que nous sachions.
Ces six grands groupes de presse sont : Time Warner, Walt Disney, Viacom, Rupert Murdoch News Corp, CBS et NBC. Vous les connaissez tous.
Pour compléter l'idée, je vous proposes la vidéo d'un nouveau bloggers qui a décider de ce lancer lui aussi dans l'aventure de la ré-information. Au fait pourquoi je vous proposes celle-si plus qu'une autre, c'est parce qu'il explique pourquoi il a prit cette décision et exprime le fond de sa pensée par-rapport à tout ça. Et il se trouve que c'est exactement notre façon de voir les choses (à Akasha et moi) Et on aurais pu l'exprimer aussi bien (sourire)
Orné.
La vérité globale : à quand la réaction ?
Bonjour, je suis Taupech, et aujourd’hui je vais vous expliquer qui je suis et pourquoi je fais ces vidéos, et pourquoi je vais continuer à en faire. Je suis un simple particulier, trentenaire, à la vie « classique ». Je suis originaire de Normandie, et j’ai l’impression d’être dans une situation intéressante pour m’exprimer.
En effet, je fais partie de la classe moyenne, je suis un « vous et moi » ordinaire, ni riche ni pauvre. Ce qui fait que je suis du peuple, au milieu du peuple. Très important, je n’ai aucune chapelle, aucune obsession, je ne roule pour aucun parti politique ni aucun courant de pensée spécifique. Je travaille encore moins pour des intérêts privés, je ne suis affilié à aucune marque et aucune société. Je suis un simple Français. C’est très important, et je l’affirme, mes motivations sont pures.
Mes motivations ? La Vérité. Rechercher la Vérité et la partager.