Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde.
2 participants
Auteur
Message
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mer 19 Nov - 17:57
Commentaire Akasha/ Bonjour mes frères et sœurs Quel beau soleil encore aujourd'hui, c'est magique...profitez _en mes amis, profitez de chaque instant, la vie est comme vous la forger C'est vous qui décidez Et de la beauté la planète en regorge, seul votre propre imagination la limite ou l'excelle. Soyez créatif, ne vous laisser pas envahir par la négativité ambiante, fuyez de temps à autre la réalité, ne vous tracassez pas, elle vous rattrapera toujours assez tôt Pour se sentir vivant et éveillez notre créativité quoi de mieux que de s'entourer de beautés. Visitez la nature, un musée de beaux endroits insolites...Et ici j'en ai de beaux à vous faire partager ! Alors moi qui adore les châteaux, je suis tombée en pamoisons devant celui-si...A tel point que je projette déjà de m'y rendre d'ici fin décembre
Exceptionnelle librairie monastique en Autriche…
Je viens de découvrir un site assez exceptionnel, car il donne envie de voyager. Les voyages virtuels on connaît, grâce à ces talentueux photographes, qui nous font rêver ou nous indigner selon l’origine des photos. Il y a aussi des lieux magnifiques, qu’ils soient entretenus ou abandonnés, ces lieux sont chargés d’histoire et méritent d’être connus. Oublions un peu l’actu désastreuse, apprécions ces trésors qui nous entourent et pourquoi pas, prenons rendez vous avec ces endroits à l’occasion d’un voyage. (Si Picsou ne nous a pas tout pris)…
Un bâtiment baroque au décor absolument superbe, bienvenue en Autriche, dans la ville d’Admont où se trouve l’un des plus anciens monastères au monde, l’Abbaye d'Admont. Achevée en 1074, cette sublime abbaye accueille en son sein la plus grande librairie monastique au monde depuis 1776.
C’est une véritable mine d’or qui se trouve dans cette magnifique librairie , puisqu’elle propose pas moins de 200 000 volumes. Et parmi ceux-ci, quelques trésors de l’humanité avec quelques 1 400 manuscrits dont certains datant du 8ème siècle !
Aux plafonds, ce sont de véritables chef d’œuvres qui ornent les hauteurs de cette librairie avec sept fresques exceptionnelles réalisées par l’artiste Bartolomeo Altomonte, qui avait 80 ans lorsqu’il a eu terminé son oeuvre en 1776 ! Elles représentent la relation complexe entre la pensée et l’exploration sur les sciences, avec la révélation divine.
Enfin, pour agrémenter toute cette pure beauté ancienne, de sublimes sculptures d’une précision sans failles sont disposées dans tous les recoins de la librairie, signées par le maître sculpteur Josef Stammel. Que vous soyez amateurs d’art, d’architecture ou encore d’histoire, ou tout simplement curieux des choses exceptionnelles, l’Abbaye d’Admont rouvrira ses portes aux visites à partir du 24 mars 2014 et restera ouverte toute l’année. Attendez-vous à être bouche bée !
Et il y a aussi des lieux abandonnés, dont on ne soupçonne pas l’existence.
A observer notre monde avancer dans le temps, toujours plus loin toujours plus haut, on a parfois la sensation que le manque d’espace commence à devenir un problème dans certaines régions. Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon.Pourtant, un peu partout dans le monde, il existe des lieux complètement fous et magnifiques, des lieux qui ont totalement été laissés à l’abandon. Qu’ils aient été sinistrés par une catastrophe au cours de l’histoire, ou tout simplement vestiges d’une autre époque, ces lieux du monde ont un autre point commun que le fait d’avoir été oubliés : ils sont fascinants de beauté mélancolique, comme passés à travers les temps, parfois terrifiants et à l’ambiance morbide et parfois à la beauté simple et poétique. Retrouvez mardi prochain notre deuxième volet de la série « Ces endroits du monde à l’abandon« . (cf je vous posterai ce billet, promis)
Le château de Noisy – Belgique Aussi appelé le château Miranda, il est complètement abandonné depuis 1991 et est très dangereux à visiter.
Bannerman Castle, Pollepel Island, New York – Etats Unis Construit par un français au début du siècle dernier, il servait d’entrepôt militaire avant d’être abandonné suite à une explosion en 1920.
La gare de Canfranc – Espagne Ancienne halte internationale entre la France et l’Espagne, un accident y a détruit un des ponts d’accès en 1970 et depuis, elle est abandonnée.
La station de métro parisienne Croix Rouge – France Cette station parisienne a été fermée en 1939 pour l’entrée dans la Seconde guerre mondiale. Elle n’a jamais été réouverte depuis.
Et ça ne s’arrête pas là, il y a des merveilles à découvrir, tantôt insolites, tantôt émouvantes, mais toujours très bien illustrées. Ne vous privez pas de la ballade.. Merci à David du site Voyagerloin.com pour ces belles images.
Voilà tout en postant ces magnifiques photos, je me suis dit pourquoi pas en faire un sujet suivis ? Où l'on viendrait poster des photos et histoires mêlé à des sites exceptionnels ? En tout les cas n'hésitez pas si vous en connaissez, quand à moi je repasserai ça c'est sûr
Dernière édition par akasha le Mer 15 Avr - 2:43, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
euh Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 29/09/2014
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Jeu 20 Nov - 8:37
Superbe idée, grand merci je sais où aller ce dimanche.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mar 2 Déc - 9:43
Bonour les zamis Eh bien ça fait rêver ! C'est bien plus beau comme ça vous ne trouvez pas ?
VOICI À QUOI RESSEMBLERAIENT NOS VILLES SANS POLLUTION LUMINEUSE
Un photographe a imaginé les plus grandes villes sans pollution lumineuse.
Et si nos villes étaient éclairées par des milliards d’étoiles ? Éliminons la pollution de l’air et lumineuse qui obscurcit notre vision du cosmos et nous nous retrouverons avec un spectacle avec une lumière éblouissante.
Thierry Cohen est un photographe qui a débuté sa carrière en 1985 et à ce jour on le considère comme l’un des pionniers de la photographie numérique. En 2010, ce photographe parisien a créé Villes éteintes , des photographies qui montrent les plus grandes villes du monde telles qu’on les verrait la nuit si elles étaient uniquement illuminées par les étoiles, sans toute cette pollution lumineuse. Cette série de photographies a été exposée en 2012 à la Galerie Esther Woerdehoff et à la galerie Danziger aux États-Unis.
L’artiste nous plonge dans les paysages urbains de tels que San Fransisco, Rio de Janeiro ou encore Shanghai sous un ciel étoilé. Thierry Cohen a voyagé dans les déserts d’Asie, d’Amérique du Sud ou d’Afrique pour photographier les ciels qui correspondent aux latitudes de ces villes et ainsi redonner l’aspect naturel qu’auraient ces villes sans toute cette pollution lumineuse.
Pour voir les 17 photos de villes sans pollution vous pouvez vous aussi vous rendre sur son site site officiel. Voici quelques une de nos préférées :
Ce travail permet de réaliser que la civilisation a un comportement néfaste pour la planète, et ce, à la fois sur le plan politique et spirituel. Son travail artistique est incroyable et nous laisse un peu rêveurs… Et vous, comment imagineriez-vous votre ville si elle était illuminée par les étoiles ? Après villes sans pollution
* * * * * * * * * * * *
Dernière édition par akasha le Jeu 3 Nov - 2:01, édité 1 fois (Raison : re : edit)
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mer 15 Avr - 3:18
Bonsoir les noctambules Je vous proposes un sites spéléologique à couper le souffle ! Un lieu unique qui se trouve en Chine at qui a des allures de terre creuse En tout les cas, c'est de toute beauté...
GRAND FORMAT. Ils explorent des grottes géantes en Chine
Sujet au vertige ? Évitez la spéléologie dans les grottes karstiques chinoises. Celles-ci regorgent de galeries gigantesques, de puits sans fond (ou presque) et de gouffres que l'on repère seulement à la lumière de sa lampe-torche. C'est dans cet environnement hostile et grandiose que le photographe britannique Robbie Shone s'est immergé pendant des semaines, se joignant à une expédition formée par des explorateurs chevronnés. Avec, pour clou du spectacle, l'une des découvertes récentes les plus fabuleuses de la spéléologie, le "Cloud Ladder Hall". Découverte avec des images au format XXL.
Cathédrale naturelle
Le Cloud Ladder Hall, dans le xian de Wulong (Chine), mesure environ 50,000 mètres carrés. Cette salle naturelle est si grande qu'elle semble posséder un micro-climat, comme en témoigne le brouillard qui masque la partie haute. À droite de l'image figure un petit point noir entouré d'un halo blanc : c'est un spéléologue suspendu à sa corde, en pleine descente. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Au bord du gouffre
Au pied de cette cathédrale naturelle, un ravin vertigineux attend encore l'explorateur visible à gauche du cliché. Toutes les photos de ce diaporama ont été prises en 2012, avant d'être diffusées en ce début de mois d'octobre 2013 par l'agence Sipa. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Sa vie ne tient qu'à un fil
Photo d'Erin Lynch en pleine action. À la tête des expéditions Hong Meigui, cette spéléologue américaine a découvert le Cloud Ladder Hall en 2007. Elle se situe ici à 240 mètres du sol. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Stalagmite XXL
Le Cloud Ladder Hall appartient au réseau de San Wang Dong, riche en merveilles naturelles... et particulièrement en stalagmites géantes. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Monumental
Cette stalagmite en calcite semble porter le poids du monde. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Attention à la marche
Rivières et cascades ont droit de cité dans le monde souterrain. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Grand écart
Nous retrouvons Erin Lynch à l'entrée d'une autre section de San Wang Dong, nommée "Reine du Nil". Mais sa traversée n'est pas un long fleuve tranquille, comme en atteste cette photo de l'exploratrice. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Science-fiction
San Wang Dong, toujours, avec la section "Dancing Elephant Troop" ("la troupe des éléphants danseurs"), digne d'un décor de Star Wars. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Contre le vent
Duncan Collis et Matt Ryan, deux autres membres de l'expédition, traversent la section "Where the Wind Blows" ("où le vent souffle"). Comme son nom l'indique, ce passage est balayé par le vent. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
"La mer de la tranquilité"
"La mer de la tranquillité", une autre section de San Wang Dong, semble offrir un moment de répit aux membres de l'expédition Hong Meigui. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Après l'effort...
Au cœur du labyrinthe souterrain, un campement douillet accueille les explorateurs. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
À l'épreuve de l'eau
Direction maintenant la grotte de Quankou Dong, où l'on voit ici Erin Lynch braver un puissant cours d'eau. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Laguna Verde
La couleur verte de l'eau souterraine n'inquiète pas les baigneurs. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Vertical Limit
Ascension d'un puits dans Xinu Attic. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Niubizi Tian Keng
Un autre "spot" immortalisé par Robbie Shone : Niubizi Tian Keng, qui appartient au réseau Er Wang Dong. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Suspendu
À côté du spéléologue Duncan Collis, à mi-chemin entre les profondeurs et la surface. (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Jeu 16 Avr - 2:19
Bonsoir les noctambules ..Je vous proposes une courte vidéo (pas plus de 5 min). mais qui va vous en mettre plein les yeux...Des paysages qui laisse sans voix le long d'un périple de belles villes européennes...à voir !
EuroLapse
Eurolapse est une vidéo réalisée entre les mois de Mai et Août 2011 par David Kosmos Smith et sa femme à travers différents pays européens. Une manière de nous montrer la beauté et la diversité du paysage naturel, architectural et culturel de l’Europe. Les villes visitées lors de ce périple sont : Vilnius - London – Amsterdam - Paris - Stockholm - Copenhagen - Helsinki - Riga – Heraklion (Crete) - Fira (Santorini) - Milan - Cinque Terre.
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Lun 27 Avr - 2:15
Portraits d’animaux sauvages à couper le souffle par Troy Moth
Troy Moth est un chasseur… de portraits. Le photographe Canadien qui partage aujourd’hui son temps entre Montréal et l’île de Vancouver nous gratifie d’une série de portraits sans fioritures d’animaux sauvages, saisis dans leur milieu naturel. Des photographies authentiques desquelles se dégagent un sentiment remarquable de puissance et de sérénité.
Une tente installée dans un camp de plantation d’arbres sur la côte Ouest du Canada, c’est le décor dans lequel le photographe Troy Moth a passé les premières années de son existence. Immergé dans une nature sauvage et abondante qu’il aimait, il ne put cependant se résoudre à négliger l’appel de l’aventure. Après un début de carrière à Toronto, il se lancera sur les routes du monde en direction de l’Inde afin de poursuivre sa carrière de photographe.
De ses premières années au cœur de la nature, il conserve un amour profond pour la faune et la flore qu’il met désormais en scène à travers différents portraits de la vie sauvage. De la force tranquille du buffle, au regard percutant de l’ours brun, du cheval blanc surgissant de la nuit à l’œil étincelant et observateur du faucon, ces clichés minimalistes captivent.
Troy a travaillé pour de nombreux éditeurs dont Urban Outfitters, Vogue, Harper’s Bazaar, Rolling Stone, GQ et bien d’autres. Il a également exposé son travail à l’échelle nationale à Victoria, Vancouver, Toronto et Montréal ainsi qu’à l’étranger à New York, au Kansas, en Italie mais aussi en Suisse.
Prenez le temps d’un tête-à-tête avec ces portraits contemplatifs dont les maîtres mots sont sobriété et simplicité.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mar 28 Avr - 10:09
Bonjour mes frères & sœurs Je viens de trouver ces photos magnifiques à couper le souffle !! Et une vidéo 3 D hyper impressionnante !! Là on peut le dire..C'est de toute beauté !
25 ans d’Hubble: 15 des plus belles photographies jamais réalisées et un voyage en 3D dans la nébuleuse Gum 29
Hubble, myope durant un temps et réparé par la suite, nous a permis de découvrir l’univers comme nous ne l’avions jamais vu. Jamais de mémoire d’homme nous n’aurions pu imaginer tant de merveilles, de créations aussi majestueuses et exceptionnelles, cela nous ferait presque oublier qu’il est vain d’explorer autant l’univers alors que nous ne connaissons que si peu notre planète et son histoire…
Les images n’étant que des images, pourquoi ne pas aller un peu plus loin encore avec une vidéo? En immersion dans la nébuleuse Gum 29:
A l’occasion des 25 ans du télescope spatial Hubble, lancé le 24 avril 1990 par la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery, cette vidéo nous plonge à travers la nébuleuse Gum 29, avec le magnifique amas d’étoiles Westerlund 2 en son centre, grâce à un montage en 3 dimensions réalisé à partir de clichés pris par le célèbre télescope. L’amas stellaire Westerlund 2, situé à 20.000 années-lumière de la Terre, dans la constellation de la Carène, est constitué de 3.000 étoiles, dont l’une des plus massives connues à ce jour : WR 20a. Cette formation n’est âgée que de deux millions d’années et contient quelques-unes des étoiles les plus chaudes, les plus brillantes et les plus imposantes, l’une des raisons pour laquelle elle a été choisie par la NASA pour ce fantastique voyage céleste.
Enfin, pour ceux souhaitant aller encore plus loin, un documentaire sur ce télescope qui a repoussé toutes les limites:
Le télescope spatial Hubble (en anglais Hubble Space Telescope, en abrégé HST) est un télescope spatial développé par la NASA avec une participation de l’Agence spatiale européenne qui est opérationnel depuis 1990. Son miroir de grande taille (2,4 mètres de diamètre), qui lui permet de restituer des images avec une résolution angulaire inférieure à 0,1 seconde d’arc ainsi que sa capacité à observer à l’aide d’imageurs et de spectroscopes dans l’infrarouge proche et l’ultraviolet lui permettent de surclasser pour de nombreux types d’observation les instruments au sol les plus puissants handicapés par la présence de l’atmosphère terrestre. Les données collectées par Hubble ont contribué à des découvertes de grande portée dans le domaine de l’astrophysique telles que la mesure du taux d’expansion de l’Univers, la confirmation de la présence de trous noirs supermassifs au centre des galaxies ou l’existence de la matière noire et de l’énergie noire.
Terminons avec une musique de circonstance Echoes de Pink Floyd avec de bien jolie images de nouveau ! :♥: et une photo de la constellation de Orion...
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mer 29 Avr - 2:32
Good evening da night birds The nigth this night, every day or some dream Can come true...At night everything is possible or the dreams the strongest materialize Don't forget, The power is in you, your fate is between in your hands !! The night transcends our power, our energy spreads displays in the space..The night is hot, it is wild, the time belong to us A text and a title of Akasha choice of the pictures of Akasha Found on the furious sheeps
The fawn nights
The night illuminates my soul
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Lun 4 Mai - 4:18
PENDANT 14 ANS ELLE PHOTOGRAPHIE LES PLUS VIEUX ARBRES DU MONDE….
Beth Moon est une photographe qui depuis l’an 2000 voyage à travers le monde à la recherche des plus vieux arbres pour les photographier. Soixante de ces oeuvres ont été publiés dans un livre intitulé “Ancient Trees: Portraits Of Time” . Voici un aperçu de l’ouvrage avec les arbres les plus magnifiques jamais photographier…
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: C'est de toute beauté : sites et lieux magnifiques de notre monde. Mar 5 Mai - 3:54
Bonsoir mes frères & sœurs J'ai trouvé d'autres arbres !! Et y'a pas à dire..C'est de toute beauté !
17 des plus beaux arbres du monde. L'histoire du #13 va vous faire rêver !
Ils transforment le dioxyde de carbone en oxygène que nous respirons. Ils sont les porteurs des fruits qui nous nourrissent. Ils représentent un abri et une source de vie pour d'innombrables créatures. Ils sont nos poumons, nos ombrelles, notre chauffage. Ils sont la feuille de papier sur laquelle nous écrivons, la planche avec laquelle nous faisons nos toits, la bûche avec laquelle nous faisons cuire notre pain. Même le pétrole que nous mettons dans les machines qui les détruisent proviennent d'eux...
Il existe mille et unes raisons d'aimer les arbres. En voilà 17 autres, sous la forme de ces magnifiques photos. Enjoy !
Un rhododendron de plus de 125 ans au Canada
Bon, d'accord... Techniquement, les rhododendrons ne sont pas considérés comme des arbres, mais comme des buissons – botanistes, je vous vois venir ! Mais bon vu la taille et l'âge de celui-ci, il n'a pas volé sa place dans cet article.
Une glycine de 144 ans au Japon
Presque 2,000 mètres carrés de fleurs magnifiques, c'est l'une des plus grosses et des plus vieilles du monde. Pareil, pour les pointilleux, il s'agit d'une liane et non pas d'un arbre. Mais posez moi ce livre de biologie, je vous dis, et admirez les photos !
Les arbres de Slope Point, en Nouvelle Zélande
Tout au sud de la Nouvelle Zélande, ces arbres aux branches noueuses, torturés, pliés en deux vous donnent une idée de la puissance et de la fréquence des vents sub-antarctiques.
Érable Japonais en Oregon, États-Unis
Hêtre de l'antarctique drapé de mousses et de lichens
Cet espèce d'arbre est un descendant direct des espèces qui peuplaient jadis les forêts tropicales humides préhistoriques. Ils poussent normalement en Patagonie (au sud de l'Argentine et du Chili) mais ce spécimen-là a été planté en Australie
Cerisiers en fleurs à Bonn, en Allemagne
En Avril, certaines rues de Bonn se transforment en véritables tunnels de cerisiers en fleurs.
Chêne Ange de John Island, en Caroline du Sud
20 mètres de haut et plus de 1500 ans. Et toutes ses dents.
Flamboyant du Brésil
Le flamboyant est un arbre endémique de Madagascar, mais il pousse dans les zones tropicales un peu partout dans le monde
Dragonnier de Socotra
Cet arbre est endémique de l'île de Socotra, près du Yémen. On en tire la fameuse résine de sang-dragon qui est utilisée dans la médecine traditionnelle, comme teinture et comme vernis pour les violons.
The President, Californie
The President est le troisième plus gros Séquoia au monde, avec ses mensurations plus que respectables : 73 mètres de haut et 28 mètres de circonférence au sol.
Tunnel d'Erable, Oregon
Eucalyptus arc-en-ciel a Kauai, Hawaï
Non seulement cet arbre est magnifiques avec son écorce colorée qui fait presque penser à un camouflage militaire. Mais il est aussi très utile : Son bois est très prisé et on l'utilise également pour faire du papier.
Tane Mahuta, l'Arbre-Dieu Maori, Nouvelle Zélande
Son nom signifie « Seigneur de la Forêt ». On estime qu'il pourrait bien avoir près de 2500 ans ( il serait donc plus vieux que Jules César ! ) Tane Mahuta est un Kauri géant, et c'est l'arbre le plus massif de son espèce (le tronc à lui seul atteint les 244,5 mètres cubes) En plus de tout ça, il est considéré comme une divinité... Selon la mythologie Maorie, il s'agirait en effet du fils de la terre et du ciel, qui aurait séparé ces derniers en les poussant avec ses branches et ses racines pour permettre à la lumière d'exister.
Jacarandas de Cullinan, en Afrique du Sud
Ces magnifiques arbres transforment la route un tapis de fleurs mauves
L'avenue des chênes en Caroline du Sud
Baobabs à Madagascar
Peu de feuillage et un tronc épais pour stocker un maximum d'eau. La combinaison parfaite pour survivre aux rudes périodes de sécheresse
Dark Hedges, Irlande du Nord
Plantée au 18ème siècle, cette forêt de hêtres en forme de tunnel a aussi servi de décors pour la célébrissime série « Game of Thrones ».
Le froid est rarement de bonne compagnie, mais il faut malgré tout lui reconnaître un indéniable talent : celui de transformer les paysages et, parfois même, de les façonner tel un artiste ! Exemple avec la célèbre dune du Pilat, littéralement métamorphosée par la météo de ces derniers jours ? Du grand art !
Florian Clément, décrit par le Huffington Post comme un « amoureux de la météo et de ses caprices » s’est rendu à l’entrée du bassin d’Arcachon pour photographier l’imposante dune du Pilat… et il ne s’est pas déplacé pour rien !
Dans la nuit du 17 au 18 janvier, le froid, assisté par son ami le vent, a en effet sculpté la dune avec une créativité sans égal ! Subjugué par ce spectacle, Florian Clément en a fait une cidéo surprenante. Regardez, elle vaut largement le détour…
Quelques images extraites de cette superbe vidéo
Des clichés de toute beauté qui nous font voir la météo actuelle avec plus de considération : on ne lui connaissait pas forcément ce merveilleux don pour la sculpture…
Vous trouvez que l’hiver est rude ? Alors c’est que vous n’êtes jamais allés à Oïmiakon au mois de janvier : ce village est considéré comme le plus froid de la planète et, en cette période de l’année, la température peut descendre jusqu’à -71°C ! Un photographe est allé tester… et il en est revenu avec d’incroyables clichés !
Ce photographe, c’est Amos Chapple, un Néo-Zélandais qui, visiblement, n’a pas froid aux yeux. Enfin presque :
« Je portais des pantalons pas très épais quand je sortais dehors. Il faisait -47 °C. Le froid me saisissait les jambes, ma salive gelait en aiguilles et me piquait les lèvres »
Voici ses photos. Certaines semblent presque irréelles, toutes nous glacent les os ! Regardez…
Voilà qui relativise nos petits frissons hivernaux ! Des photos saisissantes…