orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
| Sujet: Selon le professeur Séralini, « on mange à peu près 36 pesticides par jour » Lun 17 Nov - 8:59 | |
| Bonjour, Les dictas des cartels des multinationales agrochimiques est tellement forte qu'il est presque impossible d'y faire face, d'ailleurs pour s'en convaincre et de démontré mon affirmation. Il suffit de lire ceci : Le Traité Transatlantique : aujourd'hui, les pesticides. Vous y comprendrez par delà votre lecture les liens ténu qu'il y a entre les USA l'UE, et tout ces puissantes multinationales. Et qui est d'ailleurs la raison de la mise en place du TAFTA renforcer leur pouvoir économique et une mainmise totale sur les ressources afin de les exploiter à leur propre profit. Ce qui nous place, nous en tant que consommateur dans une position des plus délicates. Mais trêve de pessimisme, la bonne nouvelle est que rien nous oblige à marcher dans la combine. Il sera toujours possible (enfin jusqu'à présent) de garder le contrôle de notre alimentation. Ce qu'il faut dans un 1er temps, c'est de justement être bien informé. Ensuite acquérir de bonne connaissance en diététique, et de mettre en place une bonne stratégie alimentaire. Adapter à ces propres besoin s et métabolisme. Ensuite il existe des alternatives, qui un jour je l'espère verra le jour. (voir ICI) En attendant mieux, les pesticides continuent leur ravages sur la santé. Voyez avec madame le professeur Séralini (sourire).
Selon le professeur Séralini, « on mange à peu près 36 pesticides par jour »Pas de quoi se retourner vers la viande, de ce côté-là, c’est encore pire....Le chercheur caennais, auteur de l’étude sur la toxicité de l’herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento, publie avec le cuisinier Jérôme Douzelet le livre « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés ». Il était l’invité de votre édition régionale ce mercredi midi. Le professeur caennais Gilles-Éric Séralini avait été révélé aux yeux du grand public lors de la publication de son étude controversée sur la toxicité de l’herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento en septembre 2012. Un an et demi plus tard, il publiait une nouvelle étude nouvelle étude démontrant que les pesticides sont « deux à mille fois plus toxiques » qu’annoncés.
C’est avec un cuisinier, Jérôme Douzelet, qu’il s’est associé pour publier chez Actes Sud un livre, « Plaisirs cuisinés ou poisons cachés », dénonçant la standardisation des goûts et des textures par les produits industriels mais aussi leurs méfaits pour la santé. Le scientifique, invité de votre édition régionale ce jeudi midi, estime qu’ « on mange à peu prés 36 pesticides par jour » et dénonce « l’agriculture transformée, l’agriculture industrielle qui est à la base de beaucoup d’empoisonnements qui n’osent pas dire leur nom« . Les deux auteurs vantent l’utilisation « de plantes détoxifiantes qui peuvent être ajoutées aux plats et les rendre meilleurs » ainsi que « des produits locaux les plus biologiques possibles« .
L’interview du professeur Gilles-Éric Séralini
Liens connexes : FRANCE: Le trafic des pesticides interdits est en plein boom
ALERTE = FRANCE : La contamination par les pesticides des cours d’eau est « quasi généralisée »
Les pesticides empoisonnent l’industrie agroalimentaire
Résidus de pesticides dans le vin : 100% des vins conventionnels testés contaminés
pour terminer, le professeur Séralini avait aussi fait son étude sur les OGM : OGM : le professeur Séralini prend sa revanche
Source : Meta TV.org | |
|