Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décadence de la zététique - Sois pas si bêêête

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Décadence de la  zététique - Sois pas si bêêête Empty
MessageSujet: Décadence de la zététique - Sois pas si bêêête   Décadence de la  zététique - Sois pas si bêêête Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:11

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Voici une belle analyse de la zététique dont je suis entièrement d'accord avec et qui d'ailleurs je défend depuis un moment, sauf que le type l'explique et le synthétise mieux que moi.
Akasha.


DÉCADENCE DE LA ZÉTÉTIQUE - Sois pas si bêêête

Petite crotte de nez à la figure de quelques autoproclamés zététiciens du youtube-game et leurs acolytes, qui obscurcissent le principe du doute en "oubliant" d'être neutres sous couvert de méthode scientifique. Contester les idées non certifiées prétextant qu'elles ne sont pas/encore démontrables par le consensus scientifique, ce n'est pas une méthode scientifique, c'est juste une manoeuvre sournoise qui tente de se donner un air sincère (de la mauvaise politique quoi). La zététique c’est bien, mais avec parti pris ça craint.



«Dès qu'apparaît une œuvre supérieure dans n'importe quel genre, toutes les nombreuses médiocrités s'allient et se conjurent pour l'empêcher de se faire connaître, et pour l'étouffer si c'est possible. Leur mot d'ordre tacite est: «A bas le mérite.» Ceux-là mêmes qui ont eux aussi des mérites et qui sont déjà en possession de la gloire qui leur en revient ne voient pas volontiers poindre une gloire nouvelle dont l'éclat diminuerait d'autant l'éclat de la leur.» Arthur Schopenhauer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décadence de la zététique - Sois pas si bêêête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Documentaires-
Sauter vers: