Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Un photographe a pris des clichés d’Oïmiakon, le village le plus froid de la planète. Température à -71,2 degrés C
Auteur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Un photographe a pris des clichés d’Oïmiakon, le village le plus froid de la planète. Température à -71,2 degrés C Jeu 11 Jan - 23:45
Un photographe a pris des clichés d’Oïmiakon, le village le plus froid de la planète. Température à -71,2 degrés C
À -71°C, la vie n’est plus tout à fait la même… La preuve avec cette étonnante série de clichés à la fois magnifiques et glaçants…
Vous trouvez que l’hiver est rude ? Alors c’est que vous n’êtes jamais allés à Oïmiakon au mois de janvier : ce village est considéré comme le plus froid de la planète et, en cette période de l’année, la température peut descendre jusqu’à -71°C ! Un photographe est allé tester… et il en est revenu avec d’incroyables clichés !
C’est en 1924 que la plus basse température de ?71,2 °C y a été enregistrée, et la température moyenne en janvier est de -50 °C. Ce village est le lieu habité le plus froid de notre planète.
Ce photographe, c’est Amos Chapple, un Néo-Zélandais qui, visiblement, n’a pas froid aux yeux. Enfin presque :
Citation :
« Je portais des pantalons pas très épais quand je sortais dehors. Il faisait -47 °C. Le froid me saisissait les jambes, ma salive gelait en aiguilles et me piquait les lèvres. »
Voici ses photos. Certaines semblent presque irréelles, toutes nous glacent les os !