Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël
2 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Mer 6 Déc - 17:54
***
NP: L'info est à prendre avec des pincettes,en attendant que Trump l'officialise publiquement.
***
Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël
Le président Trump a ordonné mercredi au Département d'Etat de transférer l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem en provenance de Tel Aviv, selon un communiqué du gouvernement irakien, qui répond à une promesse faite aux conservateurs religieux, mais qui pourrait attiser les tensions au Moyen-Orient.
Dans son annonce, Trump dira que le gouvernement américain reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël. Un fonctionnaire l'a décrit comme une reconnaissance «honnête» d'un «fait de sept décennies».
"Alors que le président Trump reconnaît que le statut de Jérusalem est une question hautement sensible, il ne pense pas qu'il sera résolu en ignorant la simple vérité que Jérusalem abrite la législature d'Israël, sa Cour suprême, le premier ministre et est la capitale de Israël ", a déclaré un responsable.
Les Etats-Unis seraient le premier pays à transférer son ambassade à Jérusalem, ce qui est revendiqué à la fois par les Israéliens et les Palestiniens. D'autres pays qui ont des relations diplomatiques avec Israël gardent leurs ambassades à Tel Aviv.
Mais le déménagement de l'ambassade ne serait pas immédiat et pourrait prendre au moins trois ou quatre ans.
Les responsables américains ont déclaré qu'il y a actuellement environ 1 000 personnes à l'ambassade de Tel-Aviv. Ils ont ajouté qu'il n'y a pas d'installation à Jérusalem prête à servir de site de l'ambassade, et il faudra du temps pour répondre aux préoccupations en matière de sécurité, de conception et de coûts.
"Il faudra du temps pour trouver un site, résoudre les problèmes de sécurité, concevoir une nouvelle installation, financer une nouvelle installation - travailler avec le Congrès, évidemment - et la construire", a déclaré un responsable. "Donc ce n'est pas un processus instantané." Dirigeants du Moyen-Orient, le président français Macron conseille le président Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël; Le correspondant en chef de la Maison Blanche, John Roberts, rapporte. Vidéo Les dirigeants du monde mettent en garde contre le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem
Avant l'annonce, Trump s'est entretenu mardi avec le président palestinien Mahmood Abbas, le roi jordanien Abdullah et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Netanyahou a dit qu'il soutenait les Etats-Unis en déplaçant son ambassade. Mais Abbas a averti de la "gravité des conséquences" si le mouvement devenait officiel pour "le processus de paix et la sécurité et la stabilité dans la région et le monde".
POURQUOI LA PROMESSE DE TRUMP POUR TRANSMETTRE L'AMBASSADE AMÉRICAINE À JÉRUSALEM EST-ELLE SI CONTRÔLÉE?
Un conseiller aux affaires internationales pour Abbas a déclaré que cette décision "détruit totalement toute chance qu'il puisse jouer un rôle de médiateur honnête" dans les négociations de paix au Moyen-Orient.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti que le déplacement de la capitale était une "ligne rouge" pour les musulmans, et qu'une telle action pourrait amener la Turquie à rompre ses relations diplomatiques avec Israël.
La controverse entourant le déménagement de l'ambassade remonte à plusieurs décennies. Une loi adoptée en 1995 sous l'administration Clinton considère Jérusalem comme la capitale, et impose même le déplacement de l'ambassade là-bas.
Mais la loi permet une échappatoire utilisée par les anciens présidents Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama - une option pour émettre des dérogations tous les six mois pour retarder le déménagement de Tel-Aviv.
Trump a également profité de l'échappatoire, que les républicains ont longtemps appelé à fermer. La première dérogation de Trump a été signée en juin, ce qui a attiré les louanges des Palestiniens et une certaine déception de la part d'Israël.
Les responsables de l'administration ont déclaré mardi que Trump signerait toujours une dérogation pour ne pas compromettre le financement du Département d'État pendant le processus de relocalisation.
En janvier, les républicains Dean Heller, Marco Rubio et Ted Cruz ont présenté une loi visant à transférer l'ambassade à Jérusalem et à reconnaître la ville comme capitale d'Israël, après que l'administration Obama se soit abstenue d'un vote du Conseil de sécurité de l'ONU. Banque.
Fox News 'Brooke Singman et Kelly Chernenkoff ont contribué à ce rapport, avec The Associated Press.
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Jeu 7 Déc - 1:19
***
Pfffff ! c'est parti
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Dim 10 Déc - 13:36
Jérusalem : Des israéliens expriment leur soutien au génocide palestinien (Abby Martin)
En 2016, l’équipe de "The Empire Files", emmenée par Abby Martin, s’est rendue en Cisjordanie pour y tourner une série de reportages sur la situation israélo-palestinienne. Si l'objectif premier était de donner un écho aux voix palestiniennes, ce fut également l’occasion pour la journaliste de sillonner le Quartier juif de Jérusalem afin de recueillir les impressions d’hommes et de femmes de tout âge et de toute condition : suprématisme inné et décomplexé, haine génocidaire est ce qui transpire de ce micro-trottoir Analyse de Ronnie Barkan (activiste israélien, co-fondateur de Boycott from Within)
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Mar 12 Déc - 15:23
Salut Akasha
Faudrait vérifier ces liens si c'est pas un fake, il me semble que les Américains et Israël ont quitté l’Unesco, ça ne m'étonne pas .Que Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël ,je dis bravo, les autres présidents n'avaient pas les burnes pour le faire .
Je crois pas qu’Israël veuille la mort des palestiniens, vu le nombre de palestiniens qui gagnent leurs vie grâce à Israël,je suis pas Juif, ni Musulman, je suis "Chrétien"
Il a dit quoi notre prophète Jésus à nous y'a 2000 ans ,aime Dieu plus que tout et ton prochain autant que toi même , si c'était pratiqué, il n'y aurait plus de guerre, ni de génocide.
J’aurai envie de dire quand on sème le vent, on récolte la tempête,ceux qui pensent que l’élection de Trump est un pur hasard sont bien naïfs, Obama et sa bande de païens doivent se mordre les doigts
C'est quand même étrange que Jérusalem est cité 598 fois dans la bible et dans le coran zéro fois , les musulmans de Palestine veulent quoi exactement,qu'on change les textes biblique c 'est le monde à l'envers ma parole .
Par-contre, personnelement je ne salue pas le geste de Trump à reconnaitre Jérusalem comme capitale de Israël, même si historiquement ils auraient raison ? Ils ne le méritent pas, car c'est n état d’Apartheid ! Ils ne respectent pas les droits de l’homme et se comportent comme des colonisateurs et occupent des terres qui ne leur appartiennent pas. Et Trump cautionne ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Mer 13 Déc - 4:56
Akasha
LOL c'est pas les hébreux qui sont les occupants , commence par lire le lien que j'ai collé, naturellement si historiquement tu t’en fous, c'est plus la peine de discuter de ce topic si les hébreux ont toujours tort même s'ils ont raison.Ile ne le méritent pas Arf... Ils devraient faire quoi les hébreux a ton avis ?
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Mer 13 Déc - 18:41
Bonsoir Joseph, Le problème n'est pas tant Jérusalem, mais bien les territoires annexés post Balfour, dont les collons n'ont eut de cesse de s'emparer en contradiction totale avec les accords de transfères ou la charte de l'OTAN. Ensuite on peut aussi relater les problèmes de violence, de racismes et j'en passe. Orné.
PALESTINE : Tsahal l'armée la plus morale du monde ?
[color:5035=#cc9933Extrait d 'un documentaire "PALESTINE LA CASE PRISON" (sortie Septembre 2014) montrant la réalité de l'occupation en Palestine et la réalité de l'action de la "soi-disante" armée la plus morale du monde.]
Palestine: Les os des enfants brisés avec des pierres
Israël-Palestine : comprendre le conflit par les cartes
De la création de l'État d'Israël à l'évolution des frontières de la Palestine, le conflit israélo-palestinien trouve ses racines au lendemain de la première guerre mondiale.
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Mer 13 Déc - 21:17
Salut Orné
Je connais la brutalité de toutes les guerres aucune n'est propre encore moins le climat qui règne dans ces territoires.
Pour revenir à nos moutons que Trump reconnaisse Jérusalem comme la capitale d’Israël, la Palestine revendique le même droit, la Palestine c'est quoi initialement, ce sont les Romains qui ont crée la Palestine en rebaptisant la Judée en l'an 135 par "Palestine" .
Donc la Palestine est une création sous l'occupation Romaine des terres Juives.
Les juifs ont été chassés par les Romains de la Palestine ,anciennement Judée
Qu'Israël veuille reconquérir les territoires par la force cela ne m'étonne pas, ils se sont tout fait prendre par la force et les guerres, a tel point qu'ils n'avaient même plus de patrie.Un peuple qui c'est fait tout prendre par la force et c'est lui qu'on pointe du doigt.
Retiens quand même que la Palestine c'était la Judée "Judaïsme" qui appartenait aux Juifs
Souhaitons juste que ça ne se finisse pas en bain de sang .... d'un coté comme de l'autre
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Jeu 14 Déc - 1:53
Le problème est très complexe en effet... Peut-on encore revendiqué une terre qu'on a perdue depuis plus de 2000 ans ? surtout de la façon dont ça a été réalisé ? Car c'est surtout le sionisme qui a voulu ça, ça dépasse le cadre religieux et le judaïsme, beaucoup de juifs ne voient pas les choses ainsi.
Le pire c'est que lorsque Haïlé Sélassié Ier roi d’Éthiopie était en exile en Angleterre car son pays état sus occupation italienne. Avait proposé selon de vieux écrit datant de Saba dont il est un descendant direct des terres vierges aux juifs. Mais les sionistes ont faits pression pour leur retours en terre d’Israël.
Sinon oui, toutes les guerres sont cruel, mais ici c'est une armée d'occupation contre des civils désarmés. tsahal serait l'armée la plus moral du monde. Hum hum...
Selon le détestable BHL...
Sinon aux dernières nouvelles, pour répondre à Trump, l'Organisation de la Coopération Islamique reconnaît Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine.
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Jeu 14 Déc - 3:06
Hello Akasha !
BHL c'est pas un vrai juif, il croit qu'il est juif
A mon avis quand les Romains ont changé le nom de la Judée en Palestine et qu'ils ont chassé les Juifs, c'est a ce moment que les Arabes ont pris possession de la Judée "Palestine"
Faut quand même admettre que les Juifs ont subi pas mal de revirement dans l'ancien temps.
Peut on encore revendiqué depuis plus de 2000 ans oui et non, la guerre des 6 jours les juifs ont laminé 3 armés, a mon avis faudrait pas que les Arabes du coin les chatouilles de trop .
Akasha pour te répondre l'organisation islamique reconnait Jérusalem , et alors...
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Dim 24 Déc - 2:18
Les 10 Grands Média Mensonges d'Israël - Michel Collon
Voici un petit souvenir médiatique dont je ne me lasse pas, car tellement rare !
Médias : Une journaliste belge met l'ambassadeur d'Israël face à ses mensonges en direct.
Ce n’est pas tous les jours que simultanément on peut assister à un aussi grand moment de vérité et de surcroît sur un média mainstream.
La journaliste Nathalie Maieux remet en place l’ambassadeur d’Israël en Belgique concernant, allons, osons le dire, l’apartheid qui s’opère contre le peuple palestinien.
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Lun 25 Déc - 22:41
***
Np:L’Amérique coupe les aides financières à la Palestine et plus encore...
La Maison Blanche a décidé de se retirer discrètement de tous ses liens avec l'Autorité Palestinienne basée à Ramallah et Mahmoud Abbas.
Les sources exclusives de DEBKAfile rapportent que l'administration Trump a décidé de se débarrasser de tous les liens avec les dirigeants palestiniens en représailles à sa campagne contre le président américain Donald Trump et sa politique de Jérusalem. Plusieurs avertissements adressés à Mahmoud Abbas (Abou Mazen) sur ce qu'il attendait s'il ne cessait pas de fustiger le président américain sont tombés dans l'oreille d'un sourd.
La semaine dernière, deux princes de la couronne arabe, l'Arabie saoudite Muhammed bin Salman et l'émirat Cheikh Muhammed bin Zayed, ont convoqué M. Abbas dans leurs capitales et l'ont exhorté à renoncer à ses attaques contre le président Trump. Il a reçu le même conseil du gouverneur du Qatar, Sheikh Tamim Al Thani, qui s'est entretenu avec Washington sur le sujet - sans succès. L'administration Trump a donc mis en place un programme de sanctions en huit points, qui est d'abord révélé
ici:
Le plan de paix israélo-palestinien en préparation à Washington ne sera pas soumis à Ramallah - seulement à Israël et aux gouvernements arabes concernés.
L'interaction entre les États-Unis et les Palestiniens doit être suspendue - pas seulement aux échelons supérieurs, mais dans les échanges quotidiens. L'administration a informé les parties palestiniennes et autres parties arabes de cesser de répondre aux questions sur les questions politiques et économiques au consulat américain à Jérusalem, car elles ne recevront pas de réponses.
Le statut du bureau de l'OLP à Washington sera réévalué en vue de le fermer.
Les fonctionnaires palestiniens ne seront plus invités à Washington par le gouvernement américain, y compris le Département d'Etat et le Département du Trésor.
Surtout, ils ne seront pas les bienvenus à la Maison Blanche ou au Conseil national de sécurité où la politique américaine au Moyen-Orient est conçue. De hauts responsables américains ont félicité le négociateur palestinien Saab Erekat, qui détient également le portefeuille américain de l'AP, pour son rétablissement après la maladie, tout en l'avertissant qu'il ne serait plus reçu à la Maison Blanche.
L'administration Trump ne fera aucune annonce publique de la coupure de l'aide financière aux Palestiniens. Puisque les fonds sont principalement destinés à des projets économiques spécifiques, chaque allocation sera simplement retenue sous prétexte de la nécessité d'une "réévaluation".
Les États-Unis mettront un terme à leurs contributions à l'agence de l'ONU pour le travail et le secours (UNWRA), estimés à un milliard de dollars par an.
L'administration américaine est d'ailleurs intervenue auprès des gouvernements d'Arabie saoudite, d'Abou Dhabi et du Qatar pour leur demander de geler ou de ralentir leur aide économique à l'Autorité palestinienne.
Selon les sources de DEBKAfile, les responsables palestiniens à Ramallah ont été dévastés par les nouvelles de la coupure soudaine des principales sources de revenus de l'AP. Même le dirigeant du Qatar, que Abbas a visité la semaine dernière en dernier recours pour sauver l'AP de la crise économique, a refusé de libérer plus de fonds.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Jeu 28 Déc - 1:27
Bonsoir, Voici une vidéo qui nous montre ce que la politique des Etats-Unis et leur alliés promeut, un état d'Apartheid, de non droit, ce que la France appuie également de façon hypocrite. Orné
Khalida Jarrar : une députée palestinienne emprisonnée sans procès (vidéo)
Ghassan Jarrar, l’époux de Khalida Jarrar, appelle la communauté internationale à se mobiliser pour demander à Israël la libération de sa femme, députée palestinienne, emprisonnée sans procès depuis le 2 juillet 2017 pour son engagement dans la défense des droits de l’Homme et des droits de la femme.
Michèlle Sibony explique à Michel Boujenah ce qu'ils ont fait (Israël)
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Jeu 28 Déc - 6:16
Hello Orné
Je me suis toujours demandé pourquoi la mosquée Dome du Rocher a été construite sur l'ancien temple des juifs, peut être que tu le sais ? Le mur de lamentation tu sais ce que c'est ? Tu ne peux pas aborder le sujet de la Palestine et d'Israel sans prendre en considération le coté religieux et historique. Si ça doit péter ça sera a cause de la religion et tout le reste c'est que du bla bla.Essayes donc d'aller à la Mecque 1er lieu Saint de l'Islam si tu n'es pas Musulman. En attendant Israel interdit à personne de pratiquer sa religion qu'il soit Musulman,Chrétien, Talmudiste ou Judaïque. Dans ce pays Terres et Religions sont indissociables,Dieu l'a voulu ainsi pour briser l’orgueil.Heureusement que Jésus était Dieu, sinon je zapperais ce topic empoisonné
Le Dôme du Rocher abrite le « Rocher de la fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mahomet serait arrivé depuis La Mecque, lors de l'Isra, ou voyage nocturne et d'où il serait monté au paradis, lors du Miraj, en chevauchant sa monture Bouraq. La tradition biblique y situe également le mont Moriah, nom donné au massif montagneux sur lequel Abraham monta avec son fils afin de l'offrir à Dieu en sacrifice5, puis sur lequel ensuite Salomon bâtit l'ancien Temple de Jérusalem.
Troisième lieu saint de l'Islam
***
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Ven 29 Déc - 8:47
Salut Joseph, Honnêtement je n'en sais rien pourquoi ils ont construit leur mosquée là-bas, sans doute pour marqué leur conquête et d'avoir rejeté les juifs pour la 2ème fois. Sinon ce n'est pas évident de trouver des infos historiques sur cet événement, note que j'a cherché négligemment (sourire), à creuser donc.
Je pense que sur ce dossier épineux qui fait beaucoup appel à l'émotif et aux convictions profondes. Il est important de justement bien faire la distinction entre le sionisme et le judaïsme, c'est ce qu'on fait Akasha et moi. On est pas religieux, plutôt spirituel, mais on respecte les croyants. Dès lors, on tiens compte de ses éléments religieux et historique, mais c'est surtout les sionistes qui tirent les ficelles aidé par les américains, et exploitent à dessein ses éléments.
Sinon au vue de tes convictions, je peux parfaitement comprendre que le sujet peut te déranger, je respecte ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Ven 29 Déc - 16:57
Salut Orné
En général les juifs je les nomme hébreux, j'aime pas ce mot sioniste, enfin ...Orné il y a des choses qui sont compréhensible qu'en étudiant les textes religieux, pas le choix Je te donne un exemple:
Les prêtres qui ont condamné Jésus à l'époque , c'était des prêtres qui avaient une connaissance en théologie absolu, ils savaient tout, ils savaient faire la différence entre un miracle et un prodige. Ces prêtres étaient des anti Christ, pourquoi parce qu'ils savaient que Jésus qui avait ressuscité Lazare mort depuis 4 jours que c’était un miracle de Dieu ,malgré ça ils ont fait crucifié le Christ. Ils savaient parfaitement qui était Jésus voila ! à mon avis la paix ne reviendra jamais tant que les juifs ne se seront pas converti au christianisme, triste vérité
Un vrai Chrétien ce n'est pas un religieux c'est un apôtre du Christ, le Pape est vu comme un anti christ par les vrais Catholique, pourtant le Pape est à l'image du Christ, sans orgueil.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Ven 29 Déc - 19:09
Ce n'est pas moi qui décide de les nommé ainsi, c'est n mouvement nationaliste spécphique au idées très à droite et sont au pouvoir en Israël depuis le début. Les hébreux ne s'identifient pas automatiquement au sionisme, certains le rejettent même, surtout les orthodoxes. le Sionisme c'est ça : Discours de Benjamin Freedman en 1961 sur le sionisme
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Sam 30 Déc - 1:13
***
Orné, il ne faut pas tout mélanger,le juif humble accepte la punition divine, le sionisme non ! donc son égaux doit être brisé, pour ça il faut une guerre qu'il doit perdre, c'est ce qui est entrain de se réaliser sous nos yeux. Faut juste savoir quand ça va péter.Je le répète ce qui se passe est prophétisé depuis longtemps c'est pour ça que je parle du peuple hébreux ce qui inclus tous les juifs y compris les sionistes .
La semaine dernière, la jeune résistante palestinienne Ahed al Tamimi était arrêtée par la soldatesque israélienne en pleine nuit (plus commode !) et emmenée menottée dans une jeep de l’armée.
Il y a deux ans, lors d’un JT de France2 présenté par le « has been » – qui paraît-il ne se remet pas de son remplacement au 20h par ‘une journaliste’ – David Pujadas, commençait son sujet à propos de l’adolescente par ces mots : « L’image est une arme au moins aussi efficace que les fusils. Celle-ci a fait le tour du monde. Regardez, des boucles blondes, un visage d’ange (…) Héroïne ou enfant manipulée ? La fabrique d’une histoire… »
L’introduction est éloquente et explique que « les Palestiniens l’ont bien compris, plus que les pierres les images sont devenues une arme redoutable ».
Le téléspectateur n’a déjà plus le choix. Il est prié de comprendre que derrière ces « boucles blondes, visage d’ange » il va découvrir un montage, une image travaillée, truquée, composée… que derrière ce visage lumineux qui apparaît à l’écran se cacherait peut-être (sans doute) toute la félonie de la résistance à l’occupation, se servant d’enfants pour mener sa lutte de libération…
Tout au long du reportage les commentaires sont d’une honteuse partialité et ne relatent en aucun cas les faits pour ce qu’ils sont. En revanche, ils insinuent à demi-mots, ils manipulent les téléspectateurs pour leur faire accroire que les enfants palestiniens sont utilisés par leurs parents comme des armes vivantes envoyées au contact direct de l’armée israélienne.
Cela venant s’ajouter aux nombreuses allégations déjà entendues en d’autres temps que les Palestiniens se servent de leurs enfants comme boucliers vivants, alors que tous les témoins qui se sont rendus sur place ont pu voir à diverses reprises – et de nombreuses vidéos existent sur Internet – que la plupart du temps, ce sont les courageux soldats israéliens qui prennent des enfants comme boucliers humains, quand ils ne sont pas des dizaines à s’y mettre harnachés comme des Robocops pour en arrêter l’un ou l’autre qui n’a que son courage pour toute arme!
Plus loin, il est question d’une vidéo de 2015 tournée par l’oncle d’Ahed qui d’après les sous-entendus du journaliste en a fait son business et où, sans jamais pointer le fait que ce valeureux soldat s’en est pris à un enfant – jeune frère d’Ahed – qui a le bras cassé et qu’il étrangle sans ménagement par une clé de bras sous prétexte qu’il est ‘soupçonné’ d’avoir jeté des pierres, le journaliste Franck Jenauzeau poursuit son commentaire: « …l’adolescente apparaît et tente de le libérer et en vient aux mains avec le soldat… lui-même roué de coups par le reste de la famille (le pauvre!) et devra finalement renoncer (à emmener l’enfant)… et poursuit en disant « …à aucun moment l’oncle n’a lâché sa caméra… », mais ne soulignera pas que de rage, le courageux soldat lâche une grenade lacrymogène au beau milieu du groupe de jeunes et d’adultes venus secourir l’enfant.
Et le journaliste d’insister : « Ces images seront mises à disposition gracieusement dans le monde entier… stratégie assumée par le père de l’adolescente, accusé par certains Israéliens de provoquer à dessein ces scènes de tensions ».
Pourquoi souligner cela ? Ces images devraient-elles être payantes ? Internet ne sert-il pas aussi à diffuser des infos le plus largement possible et à tous ceux qu’elles peuvent intéresser dès lors que les chaînes officielles ne sont plus fiables mais qu’elles sont au service du pouvoir?!
Et comme si cela ne suffisait pas, le journaliste dont on a bien compris l’impartialité, enfonce le clou en s’adressant au père : « Ahed est devenue l’une de vos armes, en fait ».
Ce que le père réfute, en concédant sourire en coin, qu’elle serait alors une « arme de communication… c’est une enfant qui accomplit son devoir et ses responsabilités… »
« C’est une icône » lancera le journaliste qui n’en démord pas et ne saisit pas à quel point les Palestiniens ont le sens de l’humour et de la dérision : « Oui, une icône, lâche le père, pour convaincre les autres pays, grâce à elle ». Peu de chance que ces mots soient compris par celui qui a définitivement choisi son camp !
Et la sentence tombe : « Alors, adolescente manipulée ou caractère bien trempé… ? » Mais, après un tel reportage le téléspectateur a-t-il encore le choix ? La manière dont sont proposés les éléments (images et commentaires) pousse à faire passer les occupés pour la menace et les occupants pour les menacés. C’est encore et toujours cette abjecte façon de retourner les faits, de travestir la réalité et de transformer la victime en coupable et inversement de présenter une armée dont on connaît toutes les dérives pour de pauvres victimes.
A aucun moment de ce reportage il ne sera question d’une armée d’occupation déployée depuis des décennies dans tout le pays, dans tous les villages et qui ne lésine pas sur les moyens pour détruire les habitations, brimer, blesser, tuer les Palestiniens de tous âges, y compris des enfants sans autre défense que des cailloux ! Ni des handicapés, comme on a pu le voir encore la semaine dernière à Gaza.
Le téléspectateur est laissé face à une enfant présentée comme une diablesse déguisée en ange aussi redoutable et dangereuse que la cinquième armée du monde !
Si comme moi, vous êtes outrés par ce reportage, vous pouvez suivre ma démarche et écrire au médiateur de France2 à l’adresse suivante pour lui exprimer votre désapprobation :
: odieux votre séquence au JT à propos de la petite Ahed Tamimi face aux soldats de la colonie israélienne… cela s’appelle de la « désinformation » doublée de propagande sioniste. Mais, rien de neuf de la part d’un ‘has been’…
La Palestine a besoin de nous… sachons rester mobilisés à chaque moment et n’hésitons pas à faire entendre notre voix. Ne baissons pas les bras comme certains le voudraient tant et espèrent que nous nous lasserons.
Lors de mes déplacements sur place, les Palestiniens m’ont demandé une chose que je m’efforce de faire, à chaque occasion : « Comme nous ne pouvons pas sortir de notre prison et venir vous dire nous-mêmes ce qu’il en est, vous qui pouvez voyager, soyez notre voix ! »
Je ne l’oublierai jamais.
Daniel Vanhove
Invité Invité
Sujet: Re: Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël Dim 31 Déc - 4:00
***
Je ne pense pas que ces enfants vont resté longtemps en prison malgré leurs comportement rebelle
Les soldats sont vraiment gentils et ont fait preuves de patience avec ces jeunes filles,c'est vraiment de la provocation inutile,c'est surement pas de cette façon qu'ils vont ce débarrasser de l'occupation
N'importe quoi cette histoire de haine pffff
Il fut un temps la lorraine était occupée et annexée par les allemands, la différence nous on les aime les allemands,je suis bien content d’être frontalier
Mon père était un malgré nous incorporé de force dans l'armée allemande,il c'est retrouvé en Russie ,on sait ce que c'est l'occupation