Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables
2 participants
Auteur
Message
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables Sam 8 Nov - 19:49
Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables
Savez-vous qu’il est possible qu’un enfant chinois de 13 ans, travaillant 16 heures par jour soit “caché” derrière votre smartphone ? Et que votre téléphone portable est fabriqué avec plusieurs minerais qui proviennent du nord-est de la République Démocratique du Congo, en prise à des massacres depuis 20 ans. Cash Investigation mène l’enquête.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables Lun 24 Nov - 2:56
Téléphones portables : l’envers du décor
Pour faire fonctionner les téléphones portables, des dizaines de minerais différents sont nécessaires. Notamment le tantale, le métal qui sert à fabriquer des condensateurs, des composants qui permettent la conservation des données lorsque le téléphone s’éteint à cause de la batterie.
80 % des réserves mondiales de tantale se trouvent en Afrique, notamment en République démocratique du Congo. 3 000 personnes travaillent notamment jour et nuit pour extraire le minerai, appelé ici coltan, dans une mine du nord du pays que France 2 a pu visiter. Au sortir de la ville, un sac se vend 600 euros aux intermédiaires, mais sur le marché international, il s’achète jusqu’à 3 500 euros.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables Ven 13 Fév - 3:58
Amis de la nuit je vous salue Si il y a un objet du quotidiens qui est devenu presque impossible de s'en passé, c'est bien le téléphone portable...Même les clochards en on un..De plus quand on est dans la vie active, c'est même impossible de faire sans, travailler et ne pas avoir un portable est tout simplement inconcevable. Tout comme quand on a des enfants...Mais seulement voilà, a-t-on réellement besoin du dernier smartphone à la mode ? nous faut-ils le Galaxy note3 ou S4, le Lumia 925 ou encore le Nexus 5 ? Personnellement on a jeter depuis le model 5 sur le Iphone de chez Apple... On c'est acquis le 6 dernièrement... Et je penses que ce n'est pas très cool de notre part, de plus cela trahi le fait que le conditionnement, eh bien on y échappent pas ! Bien entendu, il y a bien des choses du matérialisme auxquels on adhère pas, mais bon... Voici un reportage qui met en exergue les raisons du pourquoi on ne devraient pas acheter ce genre d'objet et de ressortir votre 33-10 du tiroir
Akasha .
Les secrets inavouables de nos smartphones
Zoom sur le marché des téléphones portables. Pendant un an, l’équipe de Cash Investigation a enquêté sur les conditions de fabrication de cet appareil du quotidien, produit de très grande consommation puisqu’un Français consulte en moyenne 150 fois par jour son portable.
1,8 milliard d’exemplaires sont vendus à travers le monde chaque année. Ce marché rapporte des sommes gigantesques aux entreprises du secteur, devenus des empires économiques. Si ce business était équitable, pourquoi pas ? Il ne l’est pas, comme le démontre ce reportage.
En Chine, un journaliste a filmé en caméra cachée les conditions de travail des salariés d’un des plus gros sous-traitants de l’industrie du mobile, pour la plupart des enfants. En République démocratique du Congo, rencontre avec ceux qui extraient le tantal, minerai qui entre dans la composition des téléphones, parfois pour le compte des rebelles armés.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables Mer 15 Avr - 1:52
Portable à haute dose, un danger pour la santé ?
Près de sept milliards de téléphones portables et smartphones sont utilisés de par le monde, dont 700.000 en Europe. Ces chiffres ne cessent de croître. Accessoires indispensables à la vie moderne, ces appareils de plus en plus polyvalents ne nous quittent plus.
Sont-ils aussi inoffensifs que l’assurent fabricants et opérateurs ? Les ondes électromagnétiques qu’ils produisent pourraient nuire à notre santé. Maux de tête, troubles du sommeil… : si les personnes électro-hypersensibles présentent des symptômes sans ambiguïté, qu’en est-il du commun des mortels ?
Une étude française récente a révélé un lien entre utilisation intensive des portables et tumeurs cérébrales. D’autres annoncent que ces appareils pourraient altérer, à long terme, notre patrimoine génétique.
Depuis des années, la communauté scientifique reste pourtant divisée sur ce sujet, dont les enjeux dépassent de loin les questions sanitaires. Cette enquête tente de démêler le vrai du faux, en interrogeant neurobiologistes, cancérologues, ingénieurs en téléphonie ou comités de vigilance du monde entier, tout en pointant les conflits d’intérêts qui obscurcissent les résultats des recherches. Si la question reste en suspens, une baisse des rayonnements, des améliorations techniques et des recherches complémentaires pourraient contribuer à minimiser les risques pour les générations à venir.
Réalisé par Nanje de Jong-Teuscher, Claus U. Eckert (Allemagne – 2014)
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Cash Investigation : Les secrets inavouables de nos téléphones portables Mer 29 Avr - 3:33
Du sang dans votre téléphone portable
Qu’y a-t-il de commun entre un téléphone portable et la guerre civile au Congo ? Le Sang.
Celui qui vient de la lutte pour le contrôle du coltan, un minéral extrait dans la région du Kivu, indispensable à la fabrication de nos chers mobiles. Comme des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, le cinéaste Frank Poulsen possède un mobile Nokia.
Or, il a entendu dire que le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d’or, est au coeur de la guerre en RDC, l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 5 millions de morts. Il veut en avoir le coeur net…