Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
L'état d'urgence a été déclaré à Charlottesville dans l'État américain
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: L'état d'urgence a été déclaré à Charlottesville dans l'État américain Sam 12 Aoû - 21:00
********** NP: Aime ton prochain comme toi même.....Pardon ?
De violents affrontements pendant un rassemblement d'extrême droite
Une voiture fonce dans les manifestants
VIDEO: Car slams into group of people during protests in Charlottesville, Virginia; reports of serious injuries (Vid: Rebelutionary_Z) pic.twitter.com/Gf5qMf64u9
La violence a éclaté à Charlottesville dans l'État américain de Virginie entre les nationalistes blancs et les contre-manifestants avant d'une extrême droite mars. Plusieurs personnes ont été blessées après qu'une voiture a percuté une foule de gens qui étaient contre le rallye. L'état d'urgence a été déclaré pour permettre à la police de mobiliser des ressources. Le « unir la droite » mars est contre le projet d'enlever une statue d'une guerre civile américaine pro-esclavage général. Le président Donald Trump a condamné la violence. Sur Twitter, il a dit : « Nous devons tous être unis et condamner tout ce que la haine des stands car il n'y a pas de place pour ce genre de violence en Amérique se réunissent comme Lets un..! » Les photos sur les médias sociaux ont montré des services d'urgence traitant plusieurs personnes qui ont été frappés par une voiture qui a conduit à travers une foule de manifestants après les affrontements apaisées. Un témoin a dit une jeune fille se « déchiré » après la voiture « sauvegardé et appuyez à nouveau ». Plus tôt, la police a tiré des gaz lacrymogènes contre les manifestants et a déclaré que les arrestations avaient été faites après une déclaration de réunion illégale à Emancipation Park. L'état d'urgence permet aux autorités locales de demander des ressources supplémentaires si nécessaire, le service de police a dit .
Les manifestants d'extrême droite, certains agitaient des drapeaux confédérés, portant des boucliers et le port du casque, sont en colère contre la suppression prévue d'une statue de Gen Robert E Lee de Charlottesville. Gen Lee a commandé les forces confédérées dans la guerre civile américaine de 1861-1865.
Le New York Times rapporte que certains d'entre eux chantaient « Vous ne nous remplacer » et « Juif ne nous remplacer. »
Les organisations de lutte contre le racisme tels que des vies noire matière ont également tenu des marches. Sur la scène: Les bouteilles jetées
Par Joel Gunter, BBC Nouvelles, Charlottesville
Il y avait des scènes très violentes à Emancipation Park et il a fallu un certain temps pour la police d'intervenir.
Les deux parties ont jeté des bouteilles et des pierres et en utilisant spray au poivre.
Les manifestants d'extrême droite étaient un mélange de différents groupes avec boucliers et de matraques et de la déclaration d'un état d'urgence semble avoir eu un impact significatif sur eux, comme ils ont commencé à se dissiper.
la police anti-émeute ont été déployés, mais les tensions restent fortes, avec des gens qui hurlaient les uns les autres et les manifestants encore dans la rue.