Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Jeu 11 Sep - 19:19
Rappel du premier message :
Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens
La secrétaire d’Etat ajointe américaine Victoria Nuland a jugé «totalement inadmissible » l’intervention policière contre l’opposition en Ukraine, et appelé le pays à « sauver son avenir européen », à l’issue d’un entretien avec le président Viktor Ianoukovitch à Kiev.
« Je lui ai dit clairement que ce qui s’était passé la nuit dernière était absolument inadmissible dans un Etat démocratique », a déclaré Mme Nuland à la presse.
Dernière édition par orné le Ven 12 Sep - 21:09, édité 1 fois
Auteur
Message
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Ven 30 Jan - 4:44
Bonsoir les insomniaques Je vous proposes un gros dossier, désinformation et intox oblige... Alors que les médias mentent éhontément au publique en accusant de nouveau les forces pro_russes de répliques sanglantes visant les civiles..Pire ils ne le disent pas vraiment dans certains journaux, ils laissent planer le doute de façon subtile, c'est de la manipulation... Alors que quand on est bien informer, on sait que Kiev vient justement de lancer une vaste opération sur le Donbass dans l'espoir de récupérer les territoires aux pro_russes ! Le tout avec l'approbation de l'UE et de l'OTAN..Et armé par les américains, il a été démontré que les américains ont envoyé des mercenaires (voir là et ici) D'ailleurs le pouvoir de Kiev a demander de lancer une vaste opération d'enfumage médiatique (voir ici et là) et lire : République féodale d'Ukraine Saison 1 Episode 2 : Le "populicide" du Donbass par Xavier Moreau et Marioupol : le régime ukrainien se lance dans une vaste opération d’intoxicationQui le plus révoltant sera reprit en cœur par nos médias complice.
Bombardements sur Marioupol, par delà la propagande de guerre…
Vidéo d’investigation réalisée par Vincent Parlier suite aux bombardements sur Marioupol, en Ukraine.
Rituel macabre Ukraine - Vassilieva la folle (+16)
AVERTISSEMENT: Déconseillé au moins de 16 ans. Cette vidéo dénonce des attitudes et des propos choquants (toutefois considérés comme des événements "people" en Ukraine post-maïdan).
Description: -------------- Non, le simulacre morbide et malsain que vous allez voir n'a pas été filmé dans les locaux d'une secte occulte. Il s'agit d'une distraction lors d'une fête d'un club branché comportant au moins deux personnages très influents dans la propagande de Kiev post-Maïdan, dont une qui propage des ragots parfois repris par la BBC: Elena Vassilieva et Anton Tchadskiy, deux personnages suflureux, cette fois ressortissants russes, que notre presse rêverait de qualifier "d'opposants luttant pour les droits en Russie". En manque de succès, ils sont partis se faire une célébrité en Ukraine auprès d'amis bandéristes.
Maintenant, quand on vous dira qu'il y a des extrémistes dangereux en Russie, vous savez pour qui ils roulent.
En relation avec les affinités entre les néo-nazis de Russie et le "gratin" gravitant autour de la junte de Kiev, ainsi qu'avec l'allusion de Tchadskiy sur les projets de troubles à Moscou, il vous est aussi conseillé: https://www.youtube.com/watch?v=VJzW-6... (à 1mn02) Au fait, à votre avis, ils sont Charlie comme Porochenko?
Xavier Moreau : Quelle est la situation en Ukraine et dans le Donbass à la mi-janvier ?
Un résumé très complet des derniers événements et une excellente synthèse de la situation dans le Donbass et en Ukraine par Xavier Moreau. Il y aborde les sujets principaux évoqués dans les derniers SITREP, avec notamment cette vidéo de Motorola prouvant l’embrigadement des “cyborgs” de Kiev par des pasteurs évangéliques américains (Tourtchinov, le président de la Rada, est membre d’une secte évangéliste lui-même) avec cette fois, des sous-titres en français.
***Qu’est-ce que Stratpol ? Stratpol fournit des analyses politico-stratégiques et économiques sur toutes les zones, pays et continents, dans le but de permettre des prospectives réalistes. Le site s’adresse aux étudiants et aux chercheurs, aussi bien qu’aux décideurs politiques et aux acteurs économiques.
Le 20 novembre 2013, à la Rada (parlement) le député Oleg Tsarev faisait d’étonnantes révélations… Merci Le Russe
TRANSCRIPTION :
- Le député Oleg Tsarov a la parole
Honorables collègues Honorable Vladimir Vasilievitch
Dans mon rôle en tant que représentant du peuple ukrainien, des militants de l’organisation publique « Volya » se sont adressés à moi et m’ont fourni des preuves claires que sur notre territoire, avec le soutien et la participation directe de l’ambassade américaine à Kiev, le projet « TechCamp » est mis en place en vertu duquel des préparatifs sont en cours pour une guerre civile en Ukraine.
Le projet « TechCamp » prépare des spécialistes pour une guerre de l’information utilisant les médias modernes pour discréditer les institutions étatiques, et des révolutionnaires potentiels pour organiser des manifestations et le renversement de l’État de droit.
Le projet est actuellement supervisé et sous la responsabilité de l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey R. Pyatt.
Après ma conversation avec l’organisation « Volya », j’ai appris qu’ils ont réussi à accéder aux installations du projet « TechCamp » en se faisant passer pour une équipe de spécialistes de l’informatique.
À leur grande surprise, des séances d’information sur les particularités de l’utilisation des médias modernes ont eu lieu.
Des instructeurs américains leur ont expliqué comment les réseaux sociaux et les technologies de l’Internet peuvent être utilisés pour la manipulation ciblée de l’opinion publique ainsi que pour activer le potentiel de protestation et pour provoquer des troubles violents sur le territoire de l’Ukraine par la radicalisation de la population et le déclenchement de luttes intestines.
Les instructeurs américains montrent des exemples d’utilisation réussie des réseaux sociaux pour organiser des manifestations en Égypte, Tunisie et Libye.
Les représentants de « TechCamp » délivrent actuellement des conférences à travers toute l’Ukraine.
Un total de cinq événements ont eu lieu jusqu’à présent.
Environ 300 personnes ont été formées comme agents, et sont maintenant actifs dans toute l’Ukraine.
La dernière conférence « TechCamp » a eu lieu les 14 et 15 Novembre 2013 en plein cœur de Kiev sur le territoire de l’ambassade des États-Unis!
Vous me dites quel pays dans le monde permettrait à une ONG de fonctionner à l’ambassade des États-Unis?
C’est irrespectueux envers le gouvernement ukrainien et envers le peuple ukrainien!
Je lance un appel aux autorités constitutionnelles de l’Ukraine avec la question suivante:
Est-il concevable que des représentants de l’ambassade des États-Unis organisent les Conférences « TechCamp » en abusant ainsi de leur mission diplomatique?
- Laissez-le parler
continuez
La Résolution de l’ONU du 21 Décembre 1965 réglemente le caractère inadmissible de toute ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat de façon à protéger son indépendance et sa souveraineté conformément aux paragraphes un, deux et cinq.
Je vous demande de considérer cela comme une requête officielle de mener une enquête sur cette affaire Merci!
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mar 3 Fév - 7:16
[Analyse] Sanctions contre la Russie Bras de fer UE – Grèce..
Le tout jeune parti Syrisa va avoir fort à faire, pour résoudre les problèmes d’austérité dont est victime la population. Cette « fabuleuse » Europe qui s’emploie à détruire les pays les uns après les autres, via les mesures d’austérité qui touchent les peuples, et pas du tout les têtes pensantes au sommet, qui n’ont elles, pas de soucis de chauffage, de nourriture ou de santé, étant somptueusement rémunérées avec l’argent des peuples, pour nous appauvrir et nous précariser un peu plus chaque jour, à cause d’une dette. La Russie peut attendre un peu… Merci RdeSB.
Comme Eric Kraus l’a souligné, il y a une confusion totale dans les médias aujourd’hui sur la façon d’interpréter la dernière décision de sanctions de l’UE. Syriza a-t-il plié comme le prétendent Reuters et Bloomberg. Ou bien la réunion a-t-elle mis au jour des divisions croissantes au sein de l’UE, comme le disent le Financial Times et le Times de Londres.
La meilleure réponse est que rien de définitif n’a été décidé à la dernière réunion du Conseil de l’UE, mais que Syriza a réussi à poser sa marque.
Je reviens à mon article sur Syriza pour Russia Insider. Qu’on le veuille ou non, pour Syriza les relations avec la Russie ne sont pas la priorité. Syriza n’est pas d’accord avec les sanctions, mais sa priorité absolue est la crise économique de la Grèce.
Compte tenu de cela, il est tout simplement irréaliste d’attendre d’un très jeune gouvernement, dans les premiers jours de son existence, qu’il provoque une crise au sein de l’Union européenne contre la Commission européenne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, en risquant une crise plus profonde en Grèce, en mettant en danger sa propre existence, sur une question qui pour les Grecs ne revêt qu’une importance marginale.
Ce que Syriza a fait jeudi était tout ce qu’il pouvait faire de façon réaliste dans ces circonstances: essayer de mettre la pédale douce sur le train des sanctions.
La réunion du Conseil européen a été convoquée par Mme Mogherini, ministre des Affaires étrangères de l’UE, à la suite des demandes de l’aile dure de l’UE dirigée par le polonais Donald Tusk [président du Conseil des chefs d’État européens], qui réclament une forte réponse de l’UE à la rupture du cessez-le-feu, et à l’offensive en cours en Novorussie qui a abouti à la capture de l’aéroport de Donetsk par les séparatistes et à l’encerclement progressif de la poche de Debratselvo. Cette réunion a également eu lieu suite au battement de tambour hystérique orchestré après le bombardement à Marioupol, imputé aux séparatistes. Avant la rencontre, Tusk a déclaré qu’il n’était pas intéressé par une réunion purement déclamatoire.
C’est pourtant ce que Tusk a obtenu. Ce qui est ressorti de la réunion était essentiellement déclamatoire. Les Grecs ont contesté un paragraphe belliqueux à l’encontre de la Russie, qui a été retiré du texte de la déclaration finale. Ils ont aussi différé toute nouvelle décision sur de nouvelles sanctions à une réunion du Conseil européen le 12 Février 2015, qui se tiendra au niveau des chefs de gouvernement. En retour, ils sont convenus d’une extension limitée des sanctions contre des entreprises et des particuliers russes, qui entreront en vigueur en mars, mais pas pour une année complète (comme le voulaient les extrémistes), seulement pour six mois (jusqu’en septembre 2015).
Ces sanctions sont une affaire sérieuse pour les personnes concernées, mais elles ne sont pas critiques pour la Russie.
Ce n’est pas le résultat que souhaitaient les Russes, ni les purs et durs de l’UE, dirigés par Donald Tusk. Il donne cependant le temps et l’espace à Syriza pour consolider sa propre position et trouver des alliances au sein de l’UE, à la fois sur la question critique de la dette et sur la question moins critique des sanctions .
Le prochain test viendra à la réunion du Conseil européen le 12 Février 2015, à laquelle Tsipras lui-même assistera. Comme les choses se présentent maintenant, il est peu probable que l’UE impose de nouvelles sanctions importantes à la Russie lors de cette réunion. Syriza est opposé à de telles sanctions, mais plus important encore, d’autres États de l’UE ne sont pas désireux non plus. Ils savent maintenant qu’un gouvernement de l’UE – celui de la Grèce – est fortement opposé à ces sanctions, ce qui est susceptible de renforcer leur propre opposition. La mesure dans laquelle de nouvelles sanctions peuvent être évitées lors de la réunion du 12 Février 2015 dépendra de la capacité de Syriza de jouer sur les doutes des autres États de l’UE. Manifestement, Syriza a réussi à jouer avec succès sur ces doutes lors de la réunion de jeudi dernier, quand il a reçu le soutien discret de plusieurs autres États de l’UE.
Le grand test sera toutefois lorsque les sanctions sectorielles viendront à échéance en juillet. On connaîtra alors la décision clé dont dépend l’avenir des sanctions.
Je voudrais ajouter qu’en juillet – et plus encore en septembre lorsque les sanctions qui ont été étendues jeudi viendront à échéance – nous aurons une meilleure idée des perspectives d’une victoire du parti Podemos en Espagne.
Si Podemos ne gagne pas en Espagne, alors les plans de Syriza pour changer l’Europe avec l’appui d’un des grands pays de l’UE seront compromis. Inutile de dire que l’Espagne a infiniment plus de poids au sein de l’UE que la Grèce. Un gouvernement Podemos en Espagne peut se permettre de faire cavalier seul sur les sanctions et défier les autres grandes puissances de l’UE. Syriza ne peut pas.
À mon avis la décision de jeudi était la meilleure que l’on pouvait attendre dans les circonstances. Comme je l’ai dit, les grandes décisions sont encore à venir. Il n’aurait été d’aucune utilité pour la Russie ou la Grèce que Syriza provoque une crise dans l’UE jeudi dernier sur la question de l’extension de sanctions secondaires. Cela aurait provoqué une escalade dramatique de la crise économique en Grèce, crise qui à son tour aurait entraîné le risque que Syriza soit balayé du pouvoir ou incapable de prendre des décisions indépendantes au moment des grandes échéances de juillet.
Je voudrais terminer en répétant à nouveau ce que je ai dit auparavant dans mon article de Russia Insider et ici.
La Grèce est un petit pays, économiquement très faible. Pour ses habitants, les sanctions ne sont pas la priorité. La crise économique en revanche l’est. C’est pourquoi ils ont voté pour Syriza: pour résoudre la crise économique, pas pour obtenir la levée des sanctions contre la Russie. Sur cette question des sanctions, les gens ne devraient pas attendre plus de Syriza que ce qu’il a promis et peut raisonnablement offrir.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Ven 6 Fév - 3:35
Amis noctambules bonsoir à vous Ici sur le forum on aura tous compris que les médias dominants sur le dossier Ukraine ne travaillent qu'à charge des séparatistes russes et le pouvoir russe représenté par Poutine...Le but protéger le régime nazis de Kiev qui travail pour les américains, qui d'ailleurs viennent encore de leur livrer des munitions via l'OTAN, et s'apprêtent à leur livrer des armes ! Et tout ces torchons s'y mettent à cœur joie, C'est autours de Le Monde d'y aller de leur petite propagande nazillarde...De pointer du doigts les insurgés alors que ce sont les soldats du régime nazis qui tuent les civiles, quelle honte pour la France... Aussi pouvez_vous m'expliquer la présence en haut leu d'un BHL alors qu'il est sensé être juste un mauvais écrivain, comment expliquer une telle influence ? On le retrouvait déjà parmi les grandes manifestations arabes en Tunisie en Egypte et en Libye... C'est personnes sont des monstres et n'ont apparemment que faire du peuple ! Heureusement ils existent encore des hommes qui lutte et essayent tant bien que mal de montrer la réalité Ukraine : « J’accuse nos médias, j’accuse notre gouvernement de soutenir des criminels de guerre » Car la réalité sur le terrain c'est ça ! (attention image très dure interdit aux moins de 18 ans) Dès lors, il est indécent de continuer à mentir, d'un côté combattre le fanatisme pour le protéger de l'autre..de censurer la liberté d'expression et d'oser parler de démocratie, pour protéger un régime nazis !! De parler de liberté de la presse, pour mentir éhontément aux téléspectateurs..
Texte Akasha .
Ukraine : RTBF prise en flagrant délit de médiamensonge
Encore une histoire abracadabrantesque! Comment est-il possible de publier de tels articles? Ils vont jusqu'à faire passer le commandant d'un bataillon séparatiste pour celui de l'armée régulière ukrainienne. Et alors l'argument du journaliste qui nous dit qu'il fait confiance aux agences de presse et que même après avoir vérifié (grâce à une longue enquête...sur google), il est toujours aussi fière de son article, c'est le summum. Arseniy Pavlov est bien le commandant du bataillon Sparta donc le journaliste ne maîtrise même pas un moteur de recherche, c'est le niveau zéro du journalisme. Pourtant, cette info est visiblement passée au JT en Belgique. A ce stade, il ne s'agit bien sûr plus d'erreurs mais de grossière désinformation...comme d'habitude. -----
Tandis que l'actuel gouvernement ukrainien, issu d'un coup d'état favorisé par les USA et l'Europe, continue à bombarder la population civile du Donbass à l'est de l'Ukraine, les grands médias occidentaux appliquent à la lettre l'un des cinq principes de la propagande de guerre, qui consiste à inverser l'agresseur et l'agressé.
Investig’Action reproduit en exclusivité pour ses lecteurs l’interpellation par un citoyen avisé d’un grand média public pris en flagrant délit de média-mensonge sur l’Ukraine.
Citoyen :
Bonjour
Une réaction à votre article sur les combats à l’est d’Ukraine (pour l’aéroport de Donetsk).
Vous avez repris les images tournées par une chaine russe et des journalistes russes se trouvant à l’aéroport de Donetsk contrôlé par les rebelles. Vous faites passer les rebelles sur ces vidéos pour des combattants ukrainiens. L’interview du combattant à la 50ème seconde est faussement traduite. Il ne dit à aucun moment que les rebelles contre-attaquent (lui-même est un commandant rebelle) Sur la banderole, vous dites que c est un commandant du bataillon Sparta faisant partie de l’armée ukrainienne, alors que c’est un bataillon faisant partie de l’armée rebelle.
Comment expliquez-vous tout ça ?
RTBF Info
Bonjour, voici la réponse de R., le journaliste auteur du reportage TV :
"C’est comme cela que ce militaire est présenté dans le dopesheet reçu par les agences de presse qui nous ont fourni les images. Et j’ai précisément vérifié en « googlant » le bataillon Sparta et ai eu confirmation que ce monsieur est le commandant du bataillon de l’armée ukrainienne."
Bien à vous,
Citoyen :
Vous êtes responsable de l’information que vous publiez. À vous de vérifier ce que vous recevez. En googlant "bataillon sparta ukraine" je ne trouve aucun lien indiquant qu’il fait partie de l’armée ukrainienne. Bien au contraire, tout m’indique son appartenance aux armées rebelles de Novorossia (est d’Ukraine) Si vous parvenez quand même à trouver un lien indiquant le contraire, pourriez-vous me l’envoyer ? Bien à vous. RTBF Info
L’homme est présenté tel que sous-titré dans ce document fourni par les agences de presse qui nous ont livré les images. J’ai par ailleurs vérifié l’identité du Commandant sur internet et trouvé confirmation de ce qui est dit dans le sujet. Toutes les agences confirment aussi que la seule zone encore contrôlée par les forces ukrainiennes dans cette région du Donbass est l’aéroport de Donetsk et que ce sont bien les rebelles pro-russes qui ont lancé une offensive massive ces derniers jours pour les en déloger. Nous ne vérifions pas systématiquement toutes les infos fournies par les agences de presse, sans quoi nous vous informerions avec de longues heures de retard. De surcroît, nous avons pour habitude de faire confiance à ces agences avec qui nous collaborons depuis longtemps. Bien à vous.
Citoyen :
Dans ce cas je vous invite à voir les vidéos que vous utilisez en version plus longue et plus complète, tournée par des journalistes russes se trouvant sur place parmi les rebelles :
Le russe étant ma langue maternelle, je comprends tout ce qui est dit par les combattants interviewés dans ces vidéos. Ils ne cessent de répéter qu’ils sont rebelles, qu’ils ont pris le contrôle de l’aéroport, et que les armées ukrainiennes lancent des contre-attaques pour essayer de reprendre ces territoires.
Dans quel but vos agences de presse ont déformé ces informations de cette manière ?
Qui fournit ces informations à vos agences de presse ?
Combien d’autres journaux se servent chez vos agences de presse ?
D’ailleurs, les drapeaux flottant sur les bâtiments de l’aéroport dans votre vidéo sont ceux des rebelles...
Pourriez-vous m’envoyez vos liens confirmant vos informations ?
Est-ce qu’il vaut mieux publier des information mensongères avant tous les autres journaux (qui se servent dans les mêmes sources) , ou publier des informations vérifiées avec quelques heures de retard ?
Voici le dope-sheet : (1) UA Donetsk airport 18:01-18:05 18 Jan 2015 EVN Item Id : 2015_3002903 Date Shot : 2015-01-18 Old Item Id : 770675 Location : Donetsk Province : Country : UKRAINE Language : Category : Region : Europe Source : RURTR - Rossijskoe Teleradio All-Russian State TV and Radi Restrictions Access only for EUROVISION Members and EVN / EVS Sub-Licensees. Coverage cannot be used by a national competitor of the contributing broadcaster on the national territory. Dopesheet Donetsk airport situationer Kiev has used truce in Donbass to realign its forces and considerably build up heavy weapons, head of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic /DPR/ Alexander Zakharchenko said. “At the moment, living quarters of Donetsk and Luhansk are being heavily shelled from large-calibre Grad and Uragan missile systems,” he said. “Kiev is seeking to avenge for the major defeat from Donbass self-defence forces last year.” “Kiev has always ignored numerous proposals to pull out heavy weapons from the disengagement line,” the DPR leader stressed. “It is just another Kiev’s attempt to unleash a war.” Earlier on Sunday, an adviser to the Ukrainian president, Yuri Biryukov, said the Ukrainian military had been ordered to open heavy fire at the positions of militias in the zone of the force operation in southeastern Ukraine.
Later, the DPR confirmed that the city of Donetsk had been shelled from all types of weapons by the Ukrainian troops. The charred and splintered remains of buildings stand abandoned and destroyed. The shots of Donetsk Airport in eastern Ukraine shows the devastation caused in the ongoing conflict that grips the country.
The footage shows how the airport has been reduced to rubble after being destroyed by bitter fighting between Ukrainian government forces and self-proclaimed ’self-defense forces’. The opposing sides have been battling to capture the site since early September.
The airport has been closed since early last year afterself-proclaimed ’self-defense forces’ took control of the site. Shotlist Batallion Sparta commander, "Ukrainina army , "Since yesterday the opponent has started counter-attack. It is a second phase after we took over the new terminal . 15 units of armoured vehicles got on the territory of the airport. 10 of them were destroyed." Alexander Zakharchenko, head of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic /DPR/ Alexander Zakharchenko, Kiev has used truce in Donbass to realign its forces and considerably build up heavy weapons, head of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic /DPR/ Alexander Zakharchenko said. “At the moment, living quarters of Donetsk and Luhansk are being heavily shelled from large-calibre Grad and Uragan missile systems. Kiev is seeking to avenge for the major defeat from Donbass self-defence forces last year.” Kiev has always ignored numerous proposals to pull out heavy weapons from the disengagement line,” the DPR leader stressed. It is just another Kiev’s attempt to unleash a war" fighting on the approaches to the airport tanks near the bridge destroyed building of air controlling view from the window - smoke rising, fighting doing on on the approaches to the airport self-defense serivemen running to the airport RURTR exclusive coverage of the destroyed airport (shot on 18/01/15) ruined airport Valentin Matuzenko, assistant to the Donetsk republic head, "There was a command from our republic to stop fighting, offer Ukrainian army a green corridor to leave the airport" a serviceman demonstrating a shell, "The bullet was to get into my leg, but only touched it,and hit the gun" more of ruined airport aerial shots of the airport flags on the Donetsk airport building destroyed airport
Citoyen :
Dans ce dope-sheet, à aucun moment on ne dit que ce sont les forces ukrainiennes qui ont pris le contrôle de l’aéroport. La seule phrase qui pourrait sous-entendre un contrôle de l’aéroport est la suivante : « The airport has been closed since early last year afterself-proclaimed ’self-defense forces’ took control of the site », mais de nouveau, elle dit que c’est les rebelles qui ont le contrôle.
Durant tout le dope-sheet, on ne parle que des rebelles interviewés, alors que dans votre article on les fait passer pour des soldats ukrainiens. Pour coller à cette image, la phrase suivante a été faussement traduite « Since yesterday the OPPONENT has started counter-attack » (traduit en « depuis hier les REBELLES ont lancé une contre-attaque »).
Dans le dope-sheet, dans la phrase suivante : Batallion Sparta commander, "Ukrainina army, "Since yesterday the opponent has started counter-attack. “Ukrainina army” fait, peut-être plutôt, reference à ces “opponent”.
Dans tous les cas, comme vous avez sûrement du vous rendre compte, le bataillon Sparta fait partie de l’armée de Novorossia et non de l’armée ukrainienne. Pour votre information, le bataillon Sparta est le noyau dur de l’armée de Novorossia, et son commandant Arsenijs Pavlovs, interviewé dans la vidéo, dont les propos ont été faussement traduits, est un combattant très connu.
Est-ce que votre journaliste qui s’est chargé d’écrire l’article sur ce conflit a une moindre connaissance des différents partis de ce conflit ? Si oui, pourquoi a-t-il déformé à ce point les informations fournies par le dope-sheet ?
La vidéo originale a été tournée par des journalistes russes se trouvant parmi les combattants de Novorossia.
Conclusion:
À part publier sans vérifier tous les propos du gouvernement de Kiev, nos médias passent complètement sous silence les propos des représentants de l’est d’Ukraine. Voici ce que disait Aleksandr Zakhartchenko, le premier ministre de la République populaire de Donetsk, après la prise de l’aéroport de Donetsk :
« Kiev a utilisé la trêve avec le Donbass pour réaligner ses forces et accumuler considérablement ses armes lourdes […] En ce moment, les quartiers d’habitation de Donetsk et de Louhansk sont lourdement bombardés par des systèmes de missiles de gros calibre Grad et Uragan […] Kiev cherche à venger sa défaite majeure causée par les forces d’auto-défense du Donbass l’année dernière […] Kiev a toujours ignoré de nombreuses propositions d’éloigner les armes lourdes de la ligne de désengagement »
Durant une semaine après la perte de l’aéroport, le gouvernement de Kiev continuait d’affirmer que celui-ci était toujours sous son contrôle. Ces informations furent reprises par les médias occidentaux sans aucune vérification (1), alors que l’aéroport fut déjà sous contrôle de l’armée de Donbass. Quand le mensonge fut impossible à dissimuler, à cause des reportages tournés par les journalistes russes se trouvant sur place, Kiev avoua enfin sa perte de l’aéroport, aussitôt suivi par nos médias.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 8 Fév - 10:30
Bonjour mes frères & sœurs N' y allons pas par quatre chemins, l'heure est grave ! Les américains et leurs suiveurs européen veulent la guerre...Alors que le 1er concerner, lui n'en veut pas...Au fait la situation est kafkaenne, car c'est ceux qui disent vouloir régler le conflit et qui en sont responsable qui crient à l'indignation, et bien entendu la plupart tombent dans le panneau par ignorance du dossier ! En effet l'exemple le plus fort est sans doute cette déclaration hallucinante tenue par un haut responsable militaire américain il y a de ça quelques mois : Amiral John Kirby : La Russie est au porte de l'OTAN..Ce qui de bien entendu ne veut strictement rien dire... Il faut bien se rendre_compte de qui cherche la guerre ou pas, Poutine reste calme poser et fait en sorte de ne pas pourrir les négociations : Poutine "ne compte faire la guerre à personne" Quand d'un autre côté, on menace, on ment, on manipule , on invective ! Je trouve ça terrible et dangereux. Et qui paie un lourd tribut en attendent ? les civiles !
Texte Akasha .
F. Hollande très grave à son arrivée dans son fief de Tulle "négociation de la dernière chance!"
*-*-*--*-*-*--*-*-*-*-*-*-*
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Lun 9 Fév - 2:10
Amis de la nuit je vous salue La crise ukrainienne n'en fini pas de hanter la paix dans le monde... la faute à ces 1% de décideurs totalement inconscient ! Qui paniquent à l'idée de l’effondrement de leur empire à cause de la déflation qui menace de tomber à tout moment...Le serpent qui se mord la queue...C'est surtout aux Etats-Unis que l'on doit cette situation grotesque, car ils ont fomenté comme à leur habitude un coup d'état qui maintenant en on perdu le contrôle..Et c'est à l'UE leur vassaux qui doivent recoller les morceaux et qui servira de front de combat le cas échéant. Triste perspective, mais c'est une réalité qui ne doit pas être occultée, car au rythme où vont les événements cela nous pend au dessous du nez..C'est Obama (le diabolique) qui fait tout pour y parvenir, et évidemment il a des suiveurs comme Flamby par_exemple se triste personnage... Et les médias complices qui n'en fini pas de distiller la propagande anti_russe, quelle triste besogne de la part de personne qui au contraire devraient dénoncer ce qu'il se passe réellement ! Il y a un génocide en court, et le peuple ukrainien commence à la trouver mauvaise et monte au créneau, pourtant c'est toujours le silence du côté des médias qui martèlent que c'est les pro_russes appuyé par l'armée russe les coupables...Combien de temps espèrent-ils encore mentir au gens ? Ce qui est terrible de plus dans une perspective de guerre, c'est qu'ils la perdront...Les russes n'en veulent pas de cette guerre, mais si ils y sont contrains et forcé, ils se défendront, et l'occident perdra...Avec toutes les conséquences que cela implique. Les forces armées de l'OTAN ne pourra pas combattre contre la makhra russe, car ils ne savent pas c'est quoi se battre réellement, défendre leur patrie, les soldats russes si... En attendant, voici comment le peuple ukrainien commence à réagir face aux exactions de leur gouvernement et force armée face au peuple ! Est-ce que nos médias vont continuer encore longtemps à cacher ça aux gens ?
Texte de Akasha .
Une ukrainienne ferme le clapet d'un officiel ukrainien et refuse la mobilisation générale
Discours mémorable de cette ukrainienne qui ne gobe plus les mensonges de son gouvernement et qui s'élève contre la propagande de guerre. Un avis apparemment largement partagé par le public.
Même son de cloche à Kramatorsk:
Viktoria Shilova, leader du mouvement ukrainien "Antiguerre", députée du conseil régional de la région de Dniepropetrovsk, accuse le gouvernement ukrainien de crimes de guerre avec déjà 7000 morts civils (dont 500 enfants) et environ 30 000 morts dans les lignes de front.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mar 10 Fév - 17:42
Bonjour mes frères é sœurs Je ne vous le cacherai pas, l'heure est grave... Oui car l'empire semble de plus en plus vouloir s'enfoncer dans cette logique de guerre contre la Russie...Pourquoi ? Il y a tant de pourquoi, il n'y a plus d'argent, la crise monétaire est de plus en plus pressente , et la Russie quand à elle devient puissante avec la Chine et le grand projet de l'Eurasie et du Brics, ce qu'ils leur permettraient de se passer d'utiliser le pétrodollars comme devise aux énergies fossiles. Alors que l'empire est sur le point d'accomplir leur grand projet l'union transatlantique (TAFTA). Mais avec ces deux grandes puissances qu'est la Russie et la Chine, cela risque de compromettre leur accomplissement totale vu que pour avoir la main ils ont besoin du contrôle totale des énergies fossiles sinon leur TAFTA ne servirai à rien !! Il y a aussi la course à l'armement et la Russie reste un danger permanent de plus ils s’émissent dans des dossiers essentielles comme la Syrie et surtout l'Ukraine...De plus les Etats_Unis sont ruiné et l'UE ne se porte pas beaucoup mieux, avec une logique de guerre et la production d'armement, ils peuvent se relancer ! Si les Etats_Unis n'auraient pas de planche à billet, ils seraient déjà en guerre, de plus ils doivent composer avec d'autres puissances notamment Israël...
En attendant sur le terrain, la situation est compliquée, les forces ukrainienne qui se sont totalement planté dans leur grande offensive sont pris au piège, et avec eux des tas de mercenaires étranger..Beaucoup d'américain et des français, d'où une nervosité supplémentaire de ces derniers !
Les forces ukrainiennes posent des mines dans les infrastructures civiles de Debaltsevo
Nouvelles du front communiquées par Eduard Basurin, commandant adjoint au ministère de la Défense de la RPD.. (note: ces infos sont pour le 8 février)
Hier, les forces de la République populaire de Donetsk ont poursuivi leurs opérations défensives le long de la ligne de contact.Les combats les plus intenses se sont déroulés à la périphérie de Debaltsevo, où l’ennemi fait des efforts désespérés pour desserrer l’encerclement et reprendre les localités abandonnées auparavant.
Au cours des combats des dernières 24 heures sur l’ensemble du front, la RPD a perdu un tank BMP, un tank SAU, trois mortiers ; 11 soldats ont été tués et 29 blessés.
Selon les informations obtenues aujourd’hui en interrogeant deux prisonniers de guerre ukrainiens de la 25e brigade, capturés à la périphérie de Chernukhino, le commandement ukrainien a ordonné de miner les infrastructures ferroviaires de Debaltsevo. L’objectif est d’empêcher le rétablissement de la connexion ferroviaire entre les Républiques de Donetsk et de Lougansk après la retraite vers Artemovsk des troupes ukrainiennes fuyant le chaudron. Les locomotives, les trains de marchandises, les aiguillages de la gare de Debaltsevo–Sortirovochnaya, les dépôts de locomotives, les centres de contrôle du trafic sont minés, ainsi que la zone administrative du terminal de Debaltsevo.
En outre, selon ces prisonniers de guerre, les stations de pompage et les postes électriques de Debaltsevo ont déjà été minés vendredi.
Par conséquent, Kiev a déjà tout mis en œuvre pour détruire la ville après le départ de ses troupes.
Pendant les combats d’aujourd’hui la RPD avait complètement investi Kalinovka et Redkodub, abandonnées par les forces ukrainiennes.
Les opérations militaires pour repousser les contre-attaques se poursuivent à Chernukhino.
Dans la matinée du 8 février, la RPD avait conquis une hauteur stratégique, à 2 km au Nord-Ouest du village de Lozovoy, ce qui a amélioré l’interception de l’approvisionnement du groupe de soldats ukrainiens coincés dans le chaudron de Debaltsevo.
Deux contre-attaques des Forces armées ukrainiennes (FAU) pour reprendre le contrôle de cette hauteur ont échoué, non sans lourdes pertes en hommes et en matériel.
Sur le front de Donetsk, les forces de sécurité ukrainiennes ont continué d’attaquer avec des batteries Smerch et Grad, soutenues par des pièces d’artillerie de gros calibre. Elles ont opéré:
4 frappes sur les quartiers résidentiels de Donetsk, 21 frappes sur les banlieues Donetsk, 7 frappes sur l’aéroport de Donetsk, et des frappes sur Peski, Vesëloye et Spartak.
Sur le front de Marioupol :
Les FAU [Forces armées ukrainiennes] ont maintenu les positions de la milice de la RPD sous un tir nourri.
21 véhicules blindés ukrainiens sont arrivés à la périphérie Est de Marioupol.
La concentration de troupes supplémentaires à cet endroit est le signe qu’une attaque sur les lignes défensives est imminente à Novo-Azovsk.
Les pertes des forces de sécurité ukrainiennes pour la journée d’hier sont les suivantes :
Au total, pendant les opérations militaires des 22 derniers jours, l’ennemi a perdu:
3 avions, 1 hélicoptère, 168 chars, 133 BMP, BTR, MTLB, 124 pièces d’artillerie, 94 véhicules, 2 056 personnes ont été tuées.
Les frappes sur les zones peuplées de la République ont fait des victimes civiles.
Hier, deux personnes ont été tuées: une à Donetsk, une à Makeevka, et neuf ont été blessées : huit à Donetsk et une à Makeevka.
A Donetsk dans le district Petrovsky, deux personnes ont été tuées à Leninski, deux à Kuibyshevsky et une à Kievsky.
La frappe sur Kievsky a touché un magasin du 7e quartier, mais on pense que c’était l’arrêt de bus qui était visé.
Les tirs d’artillerie ont provoqué neuf incendies. Deux services d’urgence ont été ciblés par l’ennemi, alors qu’ils se précipitaient pour éteindre le feu : un à Donetsk, et l’autre à Makeevka.
Il y a des rumeurs sur un mystérieux blackout des informations en provenance du front par la milice. Ce bulletin d’information provient directement d’un officiel du ministère de la Défense de la RPD, mais on pense que les Force armées de Novorussie préparent quelque chose et ne veulent pas laisser filtrer trop d’informations pour le moment…
Traduit du russe à l’anglais par Kristina Rus
Traduit de l’anglais par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone
_________________________________________
Ruslan Kotsaba, reporter de guerre, risque 15 ans de prison pour avoir invité les ukrainiens à refuser la mobilisation
Ruslan Kotsaba est un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision KANAL 112. Il est originaire de l'Ukraine de l'ouest. Suite à l'annonce par le gouvernement de la n-ème vague de mobilisation, il s'insurge et lance un appel aux ukrainiens le mois dernier afin qu'ils refusent cette guerre fratricide.*
(*)
Le 8 février: Rouslan Kotsaba est accusé de haute trahison, arrêté et mis en détention par les services secrets ukrainiens.Selon son épouse, Ouliana, il a été arrêté samedi après une perquisition menée par le SBU à son domicile.
Dimanche, 8 février, le tribunal a décidé de le maintenir en détention pour un maximum de 60 jours par "mesure de précaution" jusqu'à la fin de l'enquête. Sa demande de "liberté surveillée" a été rejetée. S'il est condamné, il risque 15 ans de prison. Voici donc ou en est rendu la liberté d'expression d'après notre Charlie Porochenko.
Porochenko et Hollande à l'l'Élysée le 11 Janvier dernier
Ruslan Kotsaba a déclaré Kotsaba dans une vidéo visionnée plus de 300.000 fois: "Je préfère encore aller en prison que de participer à cette guerre fratricide".
"Je refuse d'être enrôlé et appelle tout le monde à refuser," a-t-il dit.
Donbass.Gorlovka. La vérité telle qu'elle est. Part 2 (sous-titres français)
Rappel : Dans cette édition spéciale vous verrez et entendrez la vérité telle qu’elle est. Sans phrases coupées du contexte, sans montage, ni suppositions et inventions de certains. Pour contrer tous les mensonges déversés quotidiennement par les médias ukrainiens. Le 18 octobre 2014 la ville de Gorlovka a reçu la visite de l’équipe de tournage de la chaîne 1+1 (chaîne nationale de télévision de l’Ukraine), ainsi que des journalistes de la Fédération de Russie de Kommersant.ru, Lenta.ru , Novaia Gazeta et Bezler-Info (chaîne locale). Ce tournage en commun est une première !.. Plus de 2 heures de témoignages de civils, des autorités locales, de la milice populaire, des ex-prisonniers, de Vassily Boudik, conseiller du ministère de la défense de l’Ukraine, d’autres représentant de la partie ukrainienne et pour finir - la conférence de presse du commandant Igor Bezler. A suivre...
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Ven 13 Fév - 20:08
Bonsoir, Ça bouge sur le dossier Ukraine. Un accord de cesser le feu vient d'être signé à Minsk ; Les accords de Minsk 2.0. C'est donc autours de la table, Porochenko, Poutine, Merkel et Hollande qui auront réussi à reconduire un cessez le feu, mais sous certaines conditions tout de même. Qui dans les grandes lignes est un copier/coller du Minsk 1.0. On est donc en droit de craindre que comme pour le premier, cela ne sera que peu respecté, si j'en crois les déjà tonitruantes déclaration des principaux intéressé : Ainsi je lis ici (je vous le partage) que les ultra-nationaliste (nazis donc) ne reconnaissent pas les accords 2.0 de Minsk. Donc vous voyez, je ne paranoïe pas, c'est mal barré ! Quand aux médias de masse, toujours la même musique avec leur information pour débiles et désespérément floue (à dessin). le meilleurs exemple est que quand ils parlent de bombardements de quartier de civiles, ils ne disent pas de qui ça vient, vous devez le deviner.Enfin disons qu'ils vous souffles à l'oreille que se serait peut-être les pro-russes aidé par l'armée régulière russe. (dont presque journellement ils nous inventent un passage des frontières par leur armée et un envahissement de l'Ukraine)Il n'empêche, certains doivent être bien jaloux de la côte de popularité du président Poutine. Qui eut sont donc derrière leur président, la Russie est un pays solidaire, avec une armée déterminée, non décidément je n'encouragerai pas l'OTAN d'entrer en guerre contre cette Russie là (soupir). Bon un point positif, est que l'Europe par la voix de Hollande ou Merkel désapprouve le projet de livraison d'arme à l'armée ukrainienne par les États-Unis. (Lire ici). On apprend aussi que Junker n'est pas très chaud pour de nouvelle sanction envers la Russie (Lire ici). Bien, il ne reste plus qu'à attendre quelques jours, et de voir comment tout ceci va prendre forme Orné.
omment pourrait-on faire respecter un accord de paix, alors que Washington, qui a pris des décisions politiques pour intensifier le conflit et l’utiliser comme une guerre par procuration contre la Russie, n’est pas un des partenaires de cet accord?
L’accord de Minsk ne fait aucune référence à l’annonce faite par le Lieutenant-Général Ben Hodges, commandant en Europe de l’armée américaine, déclarant que Washington va envoyer un bataillon de troupes américaines pour former les forces ukrainiennes à lutter contre les forces russes et les rebelles. La formation est supposée commencer en Mars, dans environ deux semaines. Le Général Hodges dit que c’est très important de considérer que les forces de Donetsk et Loubansk « ne sont pas séparatistes, ils sont mandatés par le président Poutine. »
Comment peut-on parler d’un accord de paix lorsque Washington a des plans en cours pour envoyer des armes et participer à de la formation au profit du gouvernement fantoche soutenu par les américains à Kiev?
En analysant la transaction elle-même, on ne peut que constater qu’elle est vouée à l’échec ; les seules parties qui ont dû signer l’accord sont les dirigeants des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk, un représentant de l’OSCE -qui est le groupe européen qui est censé surveiller le retrait des armes lourdes par les deux parties-, l’ancien président ukrainien Viktor Koutchma, et l’ambassadeur russe à Kiev. Ni la chancelière allemande ni les présidents français, ukrainien, ou russe, qui ont négocié l’accord, ne l’ont signé.
En d’autres termes, les gouvernements de l’Allemagne, de la France, de l’Ukraine et de la Russie ne semblent pas être habilités à, ni tenus de, faire respecter l’accord. Selon RT, « la déclaration n’était pas supposée être signée par les dirigeants, selon les déclarations du ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. » http://rt.com/news/231571-putin-minsk-ukraine-deal/
Les termes de l’accord dépendent d’actions à mener par le parlement ukrainien et par son Premier ministre, dont aucun n’est sous le contrôle de Porochenko, ce dernier étant lui-même sous le contrôle de Washington. En outre, l’armée ukrainienne ne contrôle pas les milices nazies. Sachant que certains éléments à Washington et dans l’extrême-droite en Ukraine veulent un conflit avec la Russie, la paix ne pourra pas émerger.
L’accord n’est rien de plus qu’une liste de souhaits des uns et des autres, mais qui n’ont aucune chance de se réaliser.
L’une des attentes exprimée est que l’Ukraine et les républiques puissent négocier les conditions d’organisation des futures élections dans les provinces, afin de les ramener légalement sous contrôle de l’Ukraine. Le jour suivant les élections locales, mais avant la réforme constitutionnelle qui donnera l’autonomie aux régions, Kiev prendra le contrôle des frontières avec l’Ukraine et entre les provinces. J’estime pour ma part que c’est un abandon total des républiques de Donetsk et de Loubansk. Apparemment, c’est aussi la façon dont les dirigeants des républiques le voient, si bien que Poutine a dû leur forcer la main afin d’obtenir leurs signatures à l’accord.
Une autre attente est que l’Ukraine adopte une législation sur l’auto-gouvernance qui soit acceptable pour les républiques, et déclare une amnistie générale pour les dirigeants des républiques et des forces militaires.
Des négociations entre Kiev et les régions autonomes doivent avoir lieu afin de rétablir la fiscalité ukrainienne dans ces régions, ainsi que les prestations sociales et les services bancaires.
Après une réforme constitutionnelle globale en Ukraine, garantissant une autonomie acceptable (mais toujours pas définie) pour les républiques, Kiev va prendre le contrôle sur les frontières des provinces et avec la Russie.
À la fin de l’année 2015, Kiev mettra en œuvre la réforme constitutionnelle globale qui décentralise le système politique ukrainien et fournit des privilèges d’autonomie aux régions de Donetsk et de Loubansk.
Tant Poutine que Porochenko ont indiqué que l’essentiel est atteint à travers un cessez-le à partir du 15 Février.
Le cessez-le feu n’est pas principalement en faveur des républiques de Donetsk et de Lougansk puisqu’elles sont en position de force dans le conflit. En outre, l’accord exige que les forces des républiques abandonnent le territoire conquis et se retirent aux frontières de Septembre dernier, et qu’elles rejettent les combattants français et d’autres pays qui leur sont venus en aide. En d’autres termes, l’accord efface toutes les pertes subies par Kiev, pourtant à l’origine du conflit.
Tous les risques de l’accord pèsent sur les républiques sécessionnistes et Poutine. Les provinces sont tenues d’abandonner tous leurs avantages, tandis que Washington entraine et arme les forces ukrainiennes pour les attaquer. Les républiques doivent renoncer à leur sécurité et faire confiance à Kiev longtemps avant que les autorités à Kiev ne votent, en supposant qu’elles le fassent un jour, l’autonomie pour les républiques.
En outre, si les termes iniques de l’accord de Minsk finissent par échouer, Poutine et les républiques en seront tenus pour seuls responsables.
Pourquoi Poutine accepte-t il un tel accord, pourquoi l’impose-t il aux séparatistes? Si l’affaire se termine par un abandon des républiques, cela nuira à l’appui nationaliste dont Poutine bénéficie en Russie et le rendra plus facile à affaiblir pour Washington, au risque même d’un changement de régime. Cela ressemble plus à une soumission qu’à un accord équilibré.
Peut-être que la stratégie de Poutine est d’abandonner tous les avantages dans l’espoir que l’accord échoue tout de même, permettant au gouvernement russe de dire «nous vous avons donné toutes les cartes, et pourtant c’est un échec. »
Le coup d’état à Kiev et l’attaque contre les Ukrainiens russophones à l’est et au sud font partie de la stratégie américaine pour réaffirmer sa position hégémonique. Une politique étrangère indépendante, de la part de la Russie, et des relations économiques et politiques croissantes entre la Russie et l’Europe deviennent des problèmes pour Washington. Washington utilise l’Ukraine pour attaquer et diaboliser la Russie et son chef, et pour nuire à l’équilibre des relations économiques et politiques entre la Russie et l’Europe. C’est à cela que servent les sanctions. Un accord de paix en Ukraine sur des termes autres que ceux fixés par Washington est inacceptable. Le seul accord acceptable est celui qui représente une défaite pour la Russie.
Il est difficile d’éviter la conclusion que le gouvernement russe a fait une erreur stratégique en n’acceptant pas les demandes des provinces séparatistes d’être unis avec la Russie. Les populations de Donetsk et de Loubansk souhaitaient autant l’unification que celle de Crimée. Si les provinces avaient été unies avec la Russie, le conflit aurait pris fin immédiatement. Ni l’Ukraine ni Washington n’aurait attaqué le territoire russe.
En se privant de mettre fin au conflit par l’unification, Poutine s’est lui-même exposé à la propagande occidentale. Avec la conséquence de voir son image et sa réputation dans l’Ouest détruits pendant les nombreux mois au cours desquels le conflit s’est inutilement prolongé. Il est le «nouvel Hitler. » Il « manœuvre pour restaurer l’Empire soviétique. » « La Russie se classe avec le virus Ebola et l’État islamiste parmi les trois plus grandes menaces. » « RT est une organisation terroriste, au même titre que Boco Haram et l’État islamiste », et ainsi de suite. Cette interview CNN d’Obama menée par le « presstitué » de Washington qu’est Fareed Zakaria, montre l’image de Poutine telle qu’elle est présentée en Occident.
Poutine ne pourrait être plus diabolisé, même si l’armée russe avait envahi et conquis l’Ukraine, pour la réincorporer en Russie dont elle a fait partie pendant des siècles jusqu’à l’effondrement soviétique et la séparation de l’Ukraine de la Russie, à l’insistance de Washington.
Le gouvernement russe pourrait vouloir examiner attentivement la situation, dans le but de déterminer si Moscou n’est pas en train d’aider Washington à obtenir une autre victoire, en Ukraine.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Sam 14 Fév - 3:19
MAJ Bonsoir les amis fidèle de la nuit Eh oui Orné de mon cœur en effet ça bouge c'est le moins que l'on puisse dire... Ce gros porc de Porochenko n'a rien trouver de mieux que de mettre à profit les dernière 48 h avant le cesser le feu effectif des accords de Minsk 3.0... Ce qui est tout simplement suicidaire et meurtrier, c'est un vrai criminel qui de plus adoubé par l'UE et les américains qui une fois de plus auront du sang sur les mains !! Le pire les amis...le pire..Est que les dirigeants des insurgés étaient pour ouvrir un corridor de sécurité pour que les soldats bloqué puissent quitté le fameux chaudron...Mais seulement voilà..La fripouille de Porc_rochenko n'a jamais voulu admettre que son armée était bloquée et encerclé, "le chaudron de Debaltsevo _a n'existe pas" disait-il à Minsk...Donc si son offensive réussissait, il aurait pu dire 'vous voyez j'vous l'avait dis !" tout simplement abjecte... Tout ça par orgueil, parce qu'il n'accepte pas de chaque fois perdre face aux courageux pro_russe ! Et je le répète, tout ça sous l'égide de l'UE et les américains !Ah oui à propos...COMME PAR HASARD QUI ÉTAIT EN VISITE DEUX JOURS AVANT ET QUI EST VENU VOIR LA LIGNE DE FRONT ? BHL !!!! Ce mec n'est rien juste qu'un ersatz de philosophe du bas de mon dos...Je ne comprends pas que ce type qui n'est rien puisse mettre son nez dans toutes ces affaires ? Surtout que ce n'est pas la 1er fois, sans compter qu'il était déjà un acteur des printemps arabes... (lire le billet de "Les Crises" sur le sujet). Honnêtement oui mon cher Orné adoré ça commence à faire beaucoup !!!
Ukraine : les bataillons formés par les USA tentent une offensive décisive avant le cessez-le-feu
soldats des forces armées de Novorossia
Note de Kristina Rus (Traductrice du russe à l’anglais)
Maintenant, on comprend mieux de quoi parlait Porochenko au téléphone, à Minsk aux premières heures du matin. Il préparait une énorme attaque surprise de dernier recours pour débloquer le chaudron de Debaltsevo dont il maintient qu’il n’existe pas. Il avait espéré arracher la victoire avant la fin de la journée pour pouvoir dire, regardez – j’avais raison, il n’y a pas chaudron! Mais toutes ces vies ukrainiennes ont été sacrifiées en vain…
Mes amis, en résumé la situation est la suivante: de l’aube jusqu’à près de 17 heures il y a eu des combats intenses pour prendre Logvinovo. Les Ukrainiens ont jeté toutes leurs réserves en hommes pour tenter une percée – pas moins de trois bataillons tactiques comptant jusqu’à huit cents personnes, soutenus par au moins quarante chars. Selon la milice, des bataillons frais, bien armés et bien formés sont arrivés sur le front.
Bien qu’ils aient été obligés de progresser en terrain découvert, sous les tirs croisés de la milice qui tient les hauteurs, ils ont avancé rapidement avec une détermination exceptionnelle, sans se préoccuper des pertes, en utilisant habilement les replis du terrain tout en maintenant l’ordre de bataille.
Selon les services secrets, il s’agissait de bataillons de choc que le commandement ukrainien gardait en réserve pour une offensive décisive. Ces bataillons ont effectué un cycle complet d’entraînement sous la direction d’instructeurs américains et polonais à la base de Yavorovsky et ont récemment été secrètement transférés dans la zone de l’ATO [Opération anti-terroriste, NdT].
Mais, en dépit de la surprise et de la puissance de l’attaque, les sections d’assaut ukrainiennes n’ont pas réussi à percer la défense de la milice. A cause des énormes pertes subies pendant leur progression et leur déploiement, les attaquants n’ont pas réussi à entrer dans Logvinovo, et le premier assaut a calé à proximité du village. Leurs deux derniers chars ont brûlé à quelques centaines de mètres des positions de la milice.
L’artillerie ennemie a cependant aussi causé de lourdes pertes aux défenseurs du village. Le deuxième assaut a été repoussé par une contre-attaque de la milice, dont les tanks envoyés au village ont immédiatement rejoint la bataille pour stopper la progression de l’ennemi.
Les lourdes pertes subies par l’infanterie ukrainienne en terrain découvert l’ont forcée à finalement battre en retraite, et ensuite la lutte s’est transformée en un duel d’artillerie. En même temps qu’elles attaquaient Logvinovo, les divisions ukrainiennes ont essayé d’attaquer les positions de la milice dans la région de l’aéroport de Donetsk sous Chernukhino, Redkodub et les hauteurs stratégiques.
Il est évident que le haut commandement des forces armées ukrainiennes a reçu l’ordre strict d’inverser à tout prix la tendance et de remporter des victoires tactiques décisives au cours des deux jours qui les séparent du cessez-le-feu, pour sortir victorieux de cette étape du conflit.
Le fait est que la libération des troupes ukrainiennes encerclées à Debaltsevo est devenu une question d’honneur pour le président de l’Ukraine, Petro Porochenko, qui a annoncé au monde entier qu’il n’y avait aucun chaudron. Il est donc clair que pendant les deux jours qui viennent, le commandement ukrainien, pour prouver que Porochenko a raison, jettera, sans tenir compte des pertes, toutes ses forces disponibles dans la bataille. Une bataille qui deviendra, en quelque sorte, le Verdun de cette guerre en termes de gravité et de pertes ponctuelles, ce qui décidera de l’avenir du commandement ukrainien.
En même temps que des informations sur la progression des troupes ukrainiennes vers le chaudron de Debaltsevo, une information a été diffusée sur un certain nombre de forums ukrainiens, avant d’être retirée par les administrateurs, sur une nuit noire, que le commandement ukrainien préparerait à la population rebelle de Donbass en guise d’adieu.
Selon cette information, dans les dernières heures de la guerre, juste avant le cessez-le-feu, l’artillerie ukrainienne aurait l’intention d’opérer les frappes les plus massives de toute la guerre sur les villes et les villages des Républiques de Donetsk et de Lougansk. Comme on a pu le lire sur l’un des forums: Partir, en claquant la porte si fort que le vacarme résonnera pour toujours dans chacune des familles séparatistes, dans chacune de leurs maisons!
Ces frappes cyniques des nazis ukrainiens pourraient faire des centaines de victimes…
Kristina Rus: Il était d’autant moins nécessaire d’envoyer tous ces soldats ukrainiens à la mort que les séparatistes avaient déjà proposé de négocier l’ouverture d’un corridor vert pour laisser sortir en toute sécurité ceux qui étaient coincés dans le chaudron. Cette offre a été réitérée à Minsk, mais sauver la vie des soldats ukrainiens n’est pas considéré comme une victoire par Porochenko …
Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 15 Fév - 4:10
MAJ2 Amis de la nuit, je vous salues ! Bien voici un moment que l'on prévient d'observer la plus grande prudence quand les médias se mettent à parler d'invasion par l'armée russe de l'Ukraine... Je vais vous proposer un article qui démontre cette réalité de propagande médiatique et de relayer sans vergogne les mensonges de l'UE et des Etats_Unis via le régime nazis d'Ukraine !! Autre_chose...Grave une fois de plus Les accord de Minsk 2.0 signé (effectif depuis minuit). ne semble pas intéresser tout les protagonistes, comme ceux du secteur droit par exemple...Accords de Minsk : le leader de Secteur Droit Dmitry Yarosh annonce que les bataillons néonazis ne respecteront pas la trêve en Ukraine. Déjà lors du premier accord de Minsk, le 1.0, ils ne l'avaient pas respecter, et ce même le régime nazis !! Et c'est le porc_rochenko lui_même qui s'en vente : Porochenko et les accords de paix de Minsk 1 (s.-t. fr.) Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le 2.0, quand on lis ce que je vous ai proposé, ou encore ceci : Conférence de presse d’Alexander Zakharchenko: L’Ukraine a trahi ses troupes dans le chaudron de Debaltsevo.C'est plutôt mal embarqué tout_ça...Mais attendez, ce n'est pas fini, voici le point de chute...Alors que comme l'annonçait plus haut Orné les leaders européens incarné par Hollande Merkel ou encore Junker annonçaient ne pas être favorable de un, à de nouvelles sanctions, de deux aux livraisons d'armes à l'armée "régulière" ukrainienne...Mais seulement voilà, par l'entremise de la porte parole du département d'état, Jen Psaki. De prévoir des sanctions au cas de violation des accords passé à Minsk. Mais....mais...Seulement à l'encontre de la Russie ???!! Mais de qui on se fiche à la fin ??!!
Les responsables américains n’ont pas participé au sommet de Minsk. Washington cependant, a suivi de près le processus qui a mené à la conclusion de cet accord de paix salué par le secrétaire d'Etat John Kerry. Ce dernier a souligné que le gouvernement américain pourrait alléger les sanctions imposées à la Russie si les accords de Minsk sont complètement mis en œuvre. Cependant, la Maison Blanche a averti que de nouvelles sanctions seraient appliquées au cas où la trêve ne serait pas observée. Jen Psaki explique quelles pourraient être les conséquences de la violation de cet accord pour les deux parties. Vu sur Fawkes News
Vous votez comment tout est manipulé, et pourquoi on glisse lentement mais surement vers la guerre... Bref...Voici dès à présent l'article démontrant les tromperies merdiatiques sur des sois_disant envahissements par l'armée russe...
Texte : Akasha .
L'Ukraine fournit des photos provenant du conflit géorgien pour démontrer une invasion russe
Cela n'aura échappé à personne que, depuis des mois, quoique dise Porochenko, cela est repris en cœur comme une vérité établie dans les médias atlantistes. Ce nouvel épisode vient confirmer que cette histoire d'invasion de chars russes en Ukraine pendant les pourparlers de Minsk a très probablement été inventée également de toute pièce par Kiev. En effet, n'ayant aucune preuve tangible à apporter pour étayer une quelconque invasion russe, l'Ukraine a envoyé au sénat américain des photos de 2008 provenant du conflit géorgien.
Le sénateur Jim Inhofe a d'ailleurs envoyé ces photos comme étant des preuves au Washington Free Beacon qui les a publié sans sourciller en indiquant: "Les membres du comité des services armés du Sénat ont consulté les images en Décembre. Le sénateur Jim Inhofe (R., Okla.) a obtenu ensuite ces photos et a vérifié de manière indépendante et à confirmer l'authenticité des photos avant de les fournir exclusivement à Washington Free Beacon.
Pire, ces photos ont permis de proposer un nouveau texte de loi par ce sénateur, texte qui implique l'armement du gouvernement ukrainien avec des armes létales pour faire face à cette "invasion" et qui a été introduit au sénat le 11 Février, soit pendant les négociations de Minsk. Après cela, on est prié de croire, qu'après les nombreuses intoxs précédentes, cette fois, c'est la bonne, Poutine a envoyé ses chars pendant qu'il négociait un cessez-le-feu. Crédibilité 0. On est aussi prié de croire que les sites qui dénoncent de genre de propagande grossière sont des sites d'infaux.
Photo présentée par le sénateur Inhofe
Colonne russe en Ossétie du Sud, 23 Août 2008
Photo présentée par le sénateur Inhofe
Vallée d'Anton, Russie. Des blindés russes se dirigent vers la fronitère géorgienne. 9 Aout 2008
A noter que la propagande ukrainienne fait mouche, on ne sait pas trop si c'est par habitude ou par manque de sérieux, car le sénateur estime s'être fait avoir et le Washington Free Beacon a publié un démenti sur son site, mettant en doute la véracité des photos (alors même qu'ils indiquaient préalablement qu'elles leur authenticité avait été vérifiée...des preuves en béton donc comme on peut le voir.
Autre point à retenir concernant la valeur de la parole de Porochenko. Pour savoir ce qu'elle vaut réellement, regardez plutôt cette vidéo ou il se vante d'avoir signé des accords de cessez-le-feu en Septembre simplement pour renforcer sa propre armée.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Lun 16 Fév - 8:46
Bonjour, Malheureusement et c'était prévisible le cesser le feu négocié à Minsk (les accords de Minsk 2.0), n'auront tenu qu'une heure. En effet, on avait eu droit à des déclarations tonitruante des deux camps, notamment du secteur droit pour l'armée ukrainienne. C'était voué à l'échec depuis le début, car quand on nie le fait dès le départ que c'est la novorussie qui tient la main vu leur position de force, comment voulez-vous traité de la meilleurs façon ? Pire les responsable de l'armée de novorussie était d'accord pour ouvrir un corridor pour que les soldats enclavé puissent quitté les lieux. Mais le Poroshenko ne voulait puisqu'il nie la situation, de plus c'eût été pour lui un aveux de défaite. C'est bien entendu une position des plus criminel et irresponsable, quand aux autres trublions qu'est Merkel et Hollande, ils eurent mieux fait de refuser négocier dans de telles conditions. Sans compter les américains qui rajoutaient de l'huile où il aurait fallu de l'eau. Du coup on se retrouvent dans une situation plus délicate que avant le cesser le feu, un comble. Et les médias ? Parlons-en des médias, eut aussi on du sang sur les mains, car si ils auraient fais correctement leur boulots, Poroshenko n'aurait pu tenir son mensonge, et il aurait eu autre-chose sur la table des négociations. Non ils continuent tels des autistes à raconter n'importe quoi, à taper sur les forces de novorussie, à nier les évidences, quel jeu dangereux, quelle inconscience. Le régime de Kiev a abandonné ces 5000 soldats, parce que sois disans ils ne sont pas encerclé, c'est kafkaïen comme situation, et tu as les médias qui vont accuser les méchant séparatistes de ne pas respecter les accords, c'est affligeant de bêtise. Regardons ensemble les deux grosses informations qui sont le coeur de mon billet :
Orné.
Le chef de la République Populaire de Donetsk confirme que le siège de Débaltsévo va se poursuivre
Selon, Alexandre Zakhartchenko, l'Ukraine a trahi les 5000 soldats encerclés dans le chaudron du Débaltsévo. Les accords de Minsk étant très vagues et ne faisant pas du tout mention à ce siège, il indique que le cessez-le-feu sera bien respecté mais que le siège sera poursuivi et que toute tentative de percer le chaudron ou de le débloquer sera perçu comme une violation des accords de Minsk et sera traité en conséquence. En gros, ils sont très mal barrés. Source : Fawkes News
--------------------------------------------
MSNBC maniupule ses vidéos des bombardements en Ukraine pour accuser les insurgés
Zakharchenko convoque une réunion d’urgence pour discuter de la violation du cessez-le-feu par Kiev…
La version de l’armée de Novorussia
Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (RPD), Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence dimanche pour discuter de la violation de régime du cessez-le-feu par les forces de Kiev dans le Donbass, selon le chef adjoint de la milice de la RPD. «Le chef de la République populaire de Donetsk, Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence pour discuter des développements en cours», a déclaré Eduard Basurin [adjoint du ministre de la Défense de la RPD, porte-parole de la RPD].
Selon Eduard Basurin, à 02h00 (14 Février, 23h00 GMT) des groupes armés de militants de Kiev ont ouvert le feu dans la ville de Debaltsevo sur les positions de la RPL et la RPD.
«Afin d’éviter des pertes civiles, les unités de la RPD ciblent l’armement ennemi», a déclaré Basurin.
«Les unités des forces armées de la RPD sont contraintes d’ouvrir un feu sélectif pour contrecarrer les attaques des nationalistes et des saboteurs de Kiev», a expliqué le chef adjoint de la milice de la RPD Eduard Basurin, en ajoutant que les troupes de Kiev continuent de violer le-cessez-le-feu dans la zone de Debaltsevo à l’est de l’Ukraine.
Les troupes ukrainiennes visées à 60 reprises depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu
Les positions ukrainiennes ont été visées à 60 reprises depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu dans l’Est rebelle de l’Ukraine, a annoncé dimanche un porte-parole militaire ukrainien. «Les soldats ukrainiens n’utilisent pas leur artillerie»
«Des groupes armés ont visé nos troupes à 60 reprises avec tous types d’arme, y compris des (lance-roquettes multiples) Grad», a déclaré Anatoli Stelmakh, qui a précisé que la ville stratégique de Debaltseve était «le point le plus chaud» depuis le début de la trêve à 22 heures.
Il a ajouté que les combattants séparatistes avaient tenté à trois reprises de s’emparer du village de Tchornoukhine, situé à cinq kilomètres à l’est de Debaltseve, mais en avaient été à chaque fois repoussés. «Les soldats ukrainiens n’utilisent pas leur artillerie et se contentent de répondre aux attaques ennemies», a complété Anatoli Stelmakh.
Malgré ces attaques, dirigeants séparatistes et autorités ukrainiennes maintiennent que le cessez-le-feu est globalement respecté dans l’est de l’Ukraine, aucune nouvelle victime civile ou militaire n’ayant par ailleurs été à déplorer depuis la mort dans des bombardements de deux civils dans la région de Lougansk, juste après l’entrée en vigueur de la trêve.
Pour conclure, un article proposé par "Les Crises" sur les dégâts causé par l'armée régulière du régime de Kiev à Donetsk et surtout sur les civiles : http://www.les-crises.fr/actuukraine-1502/
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 22 Fév - 3:07
Amis de la nuit, je vous salues La propagande anti-russe se poursuit, mais commence à battre de l'aile...Evidemment à force de mentir et de taper sur le même clou, les gens commencent à se poser des questions ! N'empêche c'est lassant et usant d'entendre sans cesse la même messe, et de voir nos médias s'enfoncer ainsi dans la médiocrité... reprendre pour des criminels, couvrir des faits aussi grave de ne pas tenir compte de la souffrance du peuple, celui qui comme d'habitude paie le plus lourd tribut...Et tout ça pour couvrir les exactions de pourris ! Je vous proposes sous forme de revue de presse les dernières nouvelles.
Ukraine :"Les néo-nazis font partie de nos forces armées et sont contrôlés par Kiev"
L’ambassadeur ukrainien en Allemagne, Andriy Melnyk, a déclaré lors de l’émission de télévision de Günther Jauch (Fernsehsendung), l’un des talk politique le plus populaire en Allemagne, que les troupes d’Azov et du Secteur Droit néo-nazis font partie des forces armées ukrainiennes, qu’ils sont contrôlés et coordonnés par le régime pro-occidental de Kiev. Sans eux dit-il, l’avancée de l’armée russe aurait été bien plus importante.
L'Ukraine exige le retour de ses jeunes expatriés en Espagne pour en faire de la chair à canon : Les jeunes Ukrainiens, qui sont accueillis par des différentes familles en Aragon (nord de l'Espagne), sont réclamés par le gouvernement de l'Ukraine pour retourner dans leur pays. LIRE LA SUITE
-----------------------------
Kiev se prépare à "une guerre d'envergure" contre Moscou
Selon le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadim Pristaïko, l'Ukraine demande des armes au Canada pour mener une guerre contre la Russie.
Ukraine: le Canada continuera de livrer des armes non létales
Le ministre canadien de la Défense Robert Nicholson a signé il y a quelques mois un accord de coopération militaire avec l'Ukraine. Le Canada fournit des armes non létales à l'Ukraine et a l'intention de poursuivre cette politique, a annoncé jeudi à Bruxelles le ministre canadien de la Défense Robert Nicholson.
Propagande anti-russe: du grand n’importe quoi mais il faut bien des prétextes pour attaquer…
out est bon dans le cochon, et la propagande anti-russe, c’est pareil, tout est bon à prendre, et surtout à balancer en pâture au public, dès fois que celui-ci soit assez crédule pour le gober…
Dans les dernières infos sur le sujet, on peut apprendre que les jeunes Ukrainiens, qui sont accueillis par des différentes familles en Aragon (nord de l’Espagne), sont réclamés par le gouvernement de l’Ukraine pour retourner dans leur pays, dès fois qu’ils soient nostalgiques, et qu’ils acceptent de troquer le soleil contre une de guerre et du sang sur les mains. En effet, il faut de la « chair à canon » pour pouvoir obéir aux américains et provoquer tant et tant Poutine qu’un conflit éclate enfin! N’oubliez pas que les USA VEULENT la guerre contre la Russie et que depuis plusieurs mois, le président russe est resté de marbre face aux attaques et provocations. Stratégie de joueur d’échec contre stratégie de footballeurs américains… Les Etats-Unis envisagent d’imposer maintenant de nouvelles sanctions graves très prochainement contre la Russie, qu’ils estiment responsables de la rupture du cessez-le-feu en Ukraine, a déclaré samedi le secrétaire d’Etat américain John Kerry en visite à Londres. Un mensonge de plus puisqu’il n’y a aucune preuve de cela, ce que même Hollande à dû reconnaître. Quand je parle de patience pour Poutine…
Vous ne trouvez pas qu’ils nous refont le même coup qu’avec les armes de destruction massive qui n’ont jamais existé?
La Russie pourrait tenter de conquérir des territoires appartenant à des Etats de l’Otan, représentant ainsi une « menace existentielle », a déclaré vendredi le commandant adjoint de l’Alliance atlantique en Europe.
Le général Adrian Bradshaw s’exprimait alors que la France et l’Allemagne cherchaient vendredi à assurer l’application d’un cessez-le-feu vacillant dans l’est de l’Ukraine, où les séparatistes prorussses affrontent les forces de l’armée régulière ukrainienne.
Des soldats de l’armée russe sont déployés dans l’est de l’Ukraine, a affirmé le général Bradshaw dans un discours au groupe de réflexion londonien Royal United Services Institute, soulignant la menace que représente la situation actuelle pour l’Otan. « La Russie pourrait croire que les forces conventionnelles de grande envergure qu’elle a pu mobiliser en si peu de temps… pourraient à l’avenir être utilisés non seulement pour intimider et contraindre (un Etat), mais aussi conquérir des territoires de l’Otan », a lancé M. Bradshaw.
Plus tôt ce mois-ci, l’ex-secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen avait déclaré au quotidien anglais Daily Telegraph que la Russie pourrait très bien intervenir dans les Etats baltes pour tester la capacité de réaction défensive de l’Otan.
Les médias russes sont-ils en train de gagner la bataille de l’opinion contre le système de propagande occidental ?
19 février 2015 … Il faut dire que le personnage est fascinant par tout ce qu’il exprime de notre temps, de notre folie, de notre aventure catastrophique, – bref, tout ce qu’il exprime du Système. Je veux parler de ce monsieur Edward Lucas parlant devant la Wehrkunde de Munich, où tous les amis, copains et coquins de l’habitude, se réunissent chaque année pour s’auto-congratuler et menacer the Rest Of the World de la conquête civilisatrice de la “nation exceptionnelle”, de la doctrine TINA, de l’hyperlibéralisme, des “valeurs”-Système du bloc BAO et ainsi de suite. Monsieur Lucas est senior editor de The Economist et il faut bien dire qu’à part le Financial Times (le FT avec ses pages saumon), on ne fait pas mieux comme emblème du Système, dans la lettre et dans l’esprit, que The Economist. Il y a dans The Economist, dans son ton doctoral et son arrogance extraordinaire de s’affirmer “objectif”, une parfaite illustration de ce qu’est notre temps, installé sur le champ de ruines de notre contre-civilisation comme s’il s’agissait du Parthénon du temps de Périclès. Par conséquent, on attendait, dans le chef du senior editor de la chose, quelqu’un de discrètement flamboyant, certes pas un play-boy mais tout de même une image avec quelque chose d’irrésistible … Eh bien, pas du tout. Lire la suite
----------------------------------
]Il y a un ans, Massacre de korsun en Crimée[/sizeTtandis que l'euro-maidanites ukrainiens célèbrent l'anniversaire du coup d'Etat sanglant, les partisans des Antimaidan commencent à marquer leurs propres dates tragiques. Il y a exactement un an, le 20 Février, un gang bestiale de nazis du «Secteur droit" ont attaqué un convoi d'autobus en Crimée près de Korsun, Ils ont perpétrer un véritable abattage et le massacre des adversaires du coup d'Etat nationaliste.
Huit bus en Crimée, qui ont participé à des rassemblements à Kiev Antimaidan, sont retournés à la maison [après que leurs adversaires aient gagné]. Près de Korsun dans l'oblast de Tcherkassy, le convoi a été pris en embuscade par les bandits armés du Secteur droit. Comme il a été reconnu plus tard, les nazis étaient au courant du mouvement de la colonne et les attendaient en Crimée.
Les bus capturés ont été brûlés, leurs passagers ont été brutalement torturés, battus et humiliés. . Plusieurs personnes ont été battus à mort et assassinés
Un témoignage de l'une des victimes de la torture par l'es partisans Secteur droit parait bientôt en ligne:
"Nous rentrions à la maison à Kiev avec des personnes sur un bus. Il y avait un barrage routier Ils ont commencé à tirer.. à nous, lançer des cocktails Molotov, "- victime Oksana, à partagé son expérience . "Quand je suis sorti, je ai été frappé, puis ils ont commencé à tirer sur les hommes". Les militants de Crimée "Stop Maidan" ont été attaqués près de Korsun-Chevtchenkovsky, à leur retour de Kiev. Dans le bus il y avait aussi un homme blessé, pour lesquels une ambulance a été appelée plus tôt. "Et ils ont commencé à nous battre les hommes et les femmes -. Ils ne se soucient pas - se souvient Oksana." Puis ils ont pris les hommes, qui étaient déjà à moitié nu. Ils les ont forcés à s'agenouiller sur du verre brisé et de chanter l'hymne ukrainienne, en criant "Gloire aux héros". Ils ont pris les téléphones, les passeports, en les battant et les ont emmenés. Nous avons été laissés sur le bus pendant neuf heures, puis relâché ". Les assaillants parlaient l'ukrainien, et forcé les partisans de Crimée à parler la langue de l'Etat. Leurs actions ont été marquées par la brutalité effrénée et la haine pour la Crimée (---)
[size=16]TRADUCTION : Akasha. Voici encore un massacre perpétré par le secteur droit (donc le régime de Kiev), tus par les médias et nié par les autorités... Source et texte original : ICI
Aussi pour ne pas oublier, la massacre de Odessa, avec une vidéo exclusive qui ne laisse aucun doute sur ce qu'il c'est réellement passé et tus et nié par les médias et autorités...Pourtant au vue que la présente vidéo nous montres, il y avait de quoi faire !! Pourquoi ne l'ont-ils pas montrée d'après_vous ?
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 22 Fév - 9:15
MAJ
Bonjour, Merci ma louloute pour ta revue de presse complète et bien agencée. pour être parfaitement concis, voici les suites du plus gros plantage de Poroshenko depuis son investiture. Son incapacité à gérer la crise du chaudron de Debaltsevo. Bien entendu le parti qui lui fera le plus de reproche ce ne sera pas les larbins de l'UE ni leur maître américains, mais c'est bien en interne que cela risque de chauffer pour ces fesses graisseuses. En effet le "Pravy Sektor" (néo-nazis). Avait prévenu qu'ils ne tolèreraient pas un échec dans la mission d'évacuer les 6000 soldats enclavés. Or au vue de sa façon de gérer le dossier en niant purement et simplement leur présences, on voit mal comment il pouvait s'en sortir. D'ailleurs la famille de Poroshenko a déjà mis les bouts, quand au roi chocolat (Porc-oshenko) Le Pravi Sektor lui réserverai le même sort qu'à Kadhafi. La prise du palais présidentiel par ces derniers serait imminent. pendant se temps les britanniques et américains continuent d'accuser les russes de ceci et de cela, la nouvel serait que les russes prépare une attaque éclair contre un des intérêts de l'OTAN. Et ce, dans le but de tester sa capacité de réaction (sic). On nage en pleins film d'action de série b. Une chose est acquise, les jours de Poroshenko sont compter. Mais il ne faut pas espérer un changement pour autant, son successeur sera un nouveau pantin des États-Unis. Peut-être qu'à la limite le Pravi-Sektor et leurs amis pourraient se poser en inviter surprise et remuer un peu tout ça, mais j'en doute, eux aussi sont leurs allier et son pro UE. Orné.
Le dilemme de «l’Ouest» après Debaltsevo : que faire de Porochenko?
Le « roi du chocolat » Porochenko, continue de nier, qu’il y ait eu un chaudron à Debaltsevo. Un des militaires ukrainiens ayant échappé à l’enfer de Debaltsevo (est de l’Ukraine) a déclaré au quotidien britannique The Independent que Piotr Porochenko les avait envoyés au « carnage ». Voir l'article. Maintenant, le gros problème de ce « roi » en passe d’être déchu (?), va être d’expliquer au restant de ses troupes, abandonnées par leur hiérarchie, comment cela a pu se produire. Il n’y a pas eu de retrait dans l’ordre, et il y a des témoins. Il commence à être bien gênant le « roi » pour l’Occident? L’Altesse devra t-elle surveiller ses arrières?? l’avenir nous le dira. Les deux versions sont à lire pour tenter de comprendre.
Bien que chacun d’entre nous ait donné le meilleur de lui-même – les courageux combats des forces militaires et navales, la diligence et l’assiduité de Nos serviteurs de l’État, et le dévouement de Nos cent millions de sujets – la guerre n’a pas tourné nécessairement à l’avantage du Japon, et la situation générale du monde a évolué contre nos intérêts dans tous les domaines.
Le président fantoche ukrainien Porochenko aurait dû prononcer un discours similaire. En effet, la guerre en Ukraine n’a pas non plus tourné nécessairement à l’avantage de son gouvernement. Mais le discours de Porochenko (voir ci-dessous) a été encore plus déconnecté de la réalité que les euphémismes de Hirohito.
Il y a environ six jours, plusieurs milliers de soldats du gouvernement ukrainien se sont trouvés encerclés dans la poche de Debaltsevo. La seule route vers les lignes amies était minée et sous le feu direct et indirect de l’opposition. Plusieurs tentatives pour sortir et entrer dans le chaudron ont été repoussées, non sans occasionner de grosses pertes en vies humaine et en matériel.
Depuis hier, après avoir sérieusement préparé leur artillerie, les troupes fédéralistes prennent d’assaut la ville. Elles affirment qu’environ 3000 soldats gouvernementaux y sont morts et qu’environ 1000 se sont rendus (vidéo) et ont été emmenés en captivité. Quelques centaines ont réussi à s’échapper à la faveur de la nuit, la plupart du temps à pied, et sont arrivés aujourd’hui à Artemivsk, une ville contrôlée par le gouvernement située à quelques 30 kilomètres au nord de Debaltsevo. D’autres ont fui vers le sud, loin de leurs propres lignes, en s’enfonçant plus profondément dans la poche. Ils seront ramassés en temps voulu. D’énormes quantités d’armes et de munitions ont été abandonnées aux fédéralistes. Des reporters qui se trouvaient à Artemivsk ont vu arriver 40 ou 50 morts et quelques 200 blessés. Selon ces journalistes, ils avaient été tués ou blessés en s‘enfuyant sous les tirs de la milice et non dans les combats antérieurs de Debaltseve. Ceux qui ont réussi à s’en sortir vivants sont très en colère contre leurs supérieurs.
La réunion de Minsk 2.0 a été organisée en urgence par la chancelière allemande Angela Merkel quand la situation autour de Debaltsevo s’est détériorée. Mais au cours des négociations à Minsk, Porochenko a affirmé qu’il n’y avait pas de poche et que ses troupes avaient le plus parfait contrôle de la situation. Le président français François Hollande a tenté de lui expliquer la situation réelle, mais en vain.
Le cessez-le-feu a été organisé, mais le chaudron de Debaltsevo n’a pas été mentionné dans les protocoles [puisqu’il n’existait pas!, Note du Saker]. Les fédéralistes en ont donc raisonnablement conclu que la poche était à l’intérieur de leurs lignes telles qu’elles avaient été reconnues et qu’elle pouvait être éliminée sans violer le cessez-le-feu. Au cours des derniers jours, nous avons entendu très peu de protestations occidentales contre cette action des autonomistes. Y avait-il un accord tacite pour faire manger sa cravate à Porochenko à l’instar de son nouveau conseiller Saakachvili [vidéo ici, Note du Saker]?
Ce que je viens de décrire est la réalité. Et voici la version délirante que Porochenko en a livrée dans son discours d'aujourd'hui:
Je peux vous dire maintenant que ce matin les Forces armées ukrainienne, conjointement avec la Garde nationale, ont achevé l’opération planifiée et organisée du retrait d’une partie des unités de Debaltsevo. Nous pouvons dire que 80% des troupes ont déjà été retirées. Nous attendons deux autres colonnes. Les soldats de la 128e brigade, certaines unités de la 30e brigade, le reste des 25e et 40e bataillons, les Forces spéciales, la Garde nationale et la police ont déjà quitté la région. … Nous l’avons affirmé et prouvé: Debaltsevo était sous notre contrôle, il n’y avait pas d’encerclement, et nos troupes ont quitté la région d’une manière planifiée et organisée avec toutes les armes lourdes: tanks, APC, les pièces d’artillerie automotrices et les véhicules. … Tout cela prouve la préparation au combat des forces armées et l’efficacité du commandement militaire. Je peux dire que, malgré la violence des tirs d’artillerie et des MLRS (lance-roquette multiples), aux dernières nouvelles, nous n’avons que 30 blessés sur plus de 2 000 hommes. …
Beaucoup de journalistes occidentaux arrivent maintenant à Debaltsevo et il y aura bientôt des reportages sur la catastrophe réelle et les pertes réelles subies par les troupes gouvernementales ukrainiennes à cet endroit. Elles seront difficiles à cacher.
Il va devenir difficile pour l’Ouest de continuer à travailler avec Porochenko. Tout le monde a vu qu’il était complètement à la masse. On ne peut plus le faire passer pour celui qui détient la vérité, le valeureux chevalier blanc qui lutte contre les forces obscures de la Russie.
Que vont faire l’Ouest, Obama et son Département d’État néocon connifié? Vont-ils préparer un coup d’État contre Porochenko ou ont-ils d’autres moyens de se débarrasser de leur marionnette devenue inutile ? Ont-ils une autre idée pour sauver la situation?
Traduit par Dominique, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone.
Voir aussi:
Des soldats ukrainiens battant en retraite de Debaltsevo se soûlent et tirent en l’air dans les rues d’Artemovsk.
Inondant la ville d’Artemovsk suite à la débandade de Debaltsevo (est de l’Ukraine), des soldats ukrainiens démoralisés se plaignent d’un commandement incompétent, d’une situation désastreuse et de pertes colossales, rapporte le New York Times…/…lire la suite sur Sputnik
Ukraine: dans les gravats de Debaltseve des femmes affamées et des rebelles hilares
Au milieu du carrefour, à la sortie de Debaltseve, des rebelles cosaques et russes se congratulent avant de quitter le champs de bataille. Autour d’eux, une voiture retournée, des blindés calcinés, des maisons éventrées et sur le côté, par terre, un soldat mort recouvert du drapeau ukrainien.
Les combats ont cessé vendredi à Debaltseve, laissant entrevoir la violence des affrontements qui ont traumatisé cette ville, nœud ferroviaire stratégique de l’est de l’Ukraine que les rebelles prorusses ont arraché à l’armée ukrainienne à l’issue de plusieurs semaines de combats acharnés.
Dans le centre de cette ville qui comptait 25.000 habitants avant le conflit, les traces des bombardement sont partout. Le dernier étage d’un immeuble d’habitations a été perforé par l’artillerie. Dans un autre, des pièces entières ont été soufflées. Les toits en tôle des commerces sont déchiquetés, un pont presque entièrement détruit.
La plupart des immeubles sont encore debout mais partout, le sol est maculé de gravats, de vitres explosées, de morceaux de mortiers. Au milieu d’une rue, une roquette Grad est à moitié enfoncée dans le bitume: elle n’a pas explosé.
«Quand on est arrivés dans la ville il y a une semaine, les combats ont été très durs», raconte Sacha, un cosaque moustachu en treillis. «Les Ukrainiens étaient dans des tranchées et nous, nous sommes arrivés par les petites rues étroites. On s’est battus à la kalachnikov et au lance-grenades. Il y a même eu des combats dans des bâtiments. C’était des combats de rue».
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mer 25 Fév - 15:09
Bon vous êtes au courant, sur le document trouvé qui implique la Russie ...... j'espère qu'il pourra se démonter, en attendant je vous passe un lien avec des articles d'un colonel à la retraite, stratège Régis Chamagne qui commente ces manipulations,
les évidences de l'intervention de l'otan dans le conflit, des USA voir d’Israël est totalement, gommé dans nos médias; maintenant quand je mange, je suis obligée d'éteindre la radio : les info assènent des vérités invérifiables, il y a aucun accent de doute , et évidement, tout le monde DOIT croire, autrement, le fait d'utiliser son sens critique invite à être étiqueté de CONSPIRATIONNISTE, nouveaux mots pour des nouveaux maux et nouvelles définitions qui arrangent à la dictature qui est déjà là.
Je rajoute un autre article à lire sur l'ingerence de BHL en UKRAINE.
Ukraine : La nouvelle ingérence de Bernard Henry Levy !
Après la Lybie, la Syrie, la Palestine, l’Egypte, etc., Bernard-Henri Lévy, à la manière des Etats-Unis, s’ingère une fois de plus dans les affaires politiques d’un pays souverain.
L'Ukraine connaît, depuis le 21 novembre 2013, une vague de protestations populaires déclenchées par la décision du pouvoir de suspendre le processus d'association avec l'Union européenne. Ce mouvement se radicalise à la mi-janvier et le 28 janvier 2014, face à la pression populaire, le président Viktor Ianoukovitch accepte la démission du Premier ministre Nikolaï Azarov.
C’est dans cette atmosphère que le philosophe et militant sioniste se rend en Ukraine, où il ose poser devant une barricade, à l’endroit où se sont déroulés de violents affrontements entre le gouvernement pro-russe et des milliers de manifestants soutenus par des services de renseignements étrangers —européens, notamment—.
Comme à son habitude, prenant une posture politique qui ne lui sied pas, ce « faussaire de l’information » —comme le nomme Pascal Boniface, directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) — annonce sur le plateau d'Europe 1, le 06 février 2014 : « Le message que je veux faire passer, c'est que la capitale de l'Europe aujourd’hui est à Kiev, que les valeurs de l'Europe, c'est à Kiev qu'elles s'incarnent. Ce qui m'a frappé, depuis quelques jours que je suis ici, c'est à quel point le véritable esprit européen, c'est ici qu'il souffle. C'est totalement bouleversant à une époque où l'Europe doute d'elle-même, où elle ne sait plus où sont ses valeurs »… Que cherche à faire BHL en Ukraine ? On a peine à croire que ce « faussaire » recherche le bien pour le peuple d’Ukraine !
et pourtant, il faut éviter de laisser notre vibration baisser, je participe à des méditations le soir pour invertir la situation, complétement sécurisées (mais pas avec paypal ;-)
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mer 25 Fév - 19:41
Bonsoir, Pour le moment les plus grands bandits de la planète sont les Etats-Unis incarné par l'OTAN, qui cherche à tout pris la guerre. Une guerre avec la Russie. On a déjà montré plus d'une fois comment les médias mentent éhontément au publique, Qu'ils soutiennent un régime nazis qui cherche eux aussi cette guerre qu'ils ne gagneront pas. Chaque jour on nous sort que les char russes aurait franchi la frontière. Ce qui est vrai en revanche c'est l'encerclement de l'OTAN. Et récemment le déploiement de l'armée américaine en Estonie, ce qui est vrai c'est que la Grande Bretagne vient d'envoyer ces 1er hommes en Ukraine, ce qui est vrai c'est que les américains ont armé plusieurs fois l'armée "régulière" ukrainienne. Ce qui est vrai, c'est que la Russie a prévenu, si les Etats-Unis arme l'ouest de l'Ukraine, ils répondront de façon appropriée. Orné.
L’armée américaine se déploie aux frontières russes, ça sent le soufre !
C’est dans la nuit du 23 février que des habitants d’Estonie, à 93 % russophones, ont pu voir des chars américains rouler dans Narva avec le drapeau américain. Narva est le passage obligé pour se rendre en Russie sans passer par la mer.
Ce déploiement se fait pendant que les britanniques, eux, se déploient en Ukraine. C’est David Cameron lui-même qui l’a annoncé, rapporte The Guardian.
Selon Cameron, l’envoi de troupes britanniques (des conseillers militaires, dit-il) en Ukraine cette semaine est un signal envoyé à la Russie pour dire « que nous refusons d’autres annexions de villes en Ukraine ».
Le clan anglo-saxon (Grande-Bretagne, États-Unis et Canada) semble vraiment se préparer à la guerre.
L’engrenage : la Grande-Bretagne envoie ses premiers soldats en Ukraine
Brève — la Grande-Bretagne vient d’envoyer ses premiers soldats en Ukraine.
Oh bien sûr, ils n’y vont pas officiellement pour se battre, mais pour « conseiller et éduquer » l’armée ukrainienne. Oh bien sûr, la voie diplomatique (et les sanctions contre la Russie) doivent prévaloir (dixit le Premier ministre britannique, David Cameron).
Qu’importe si, en même temps, les accords de Minsk sont rejetés par l’armée ukrainienne qui refuse le retrait prévu des armes lourdes. Qu’importe si les néonazis de Secteur Droit (en ukrainien : Пра́вий се́ктор, Pravyï sektor), alliés de circonstance du gouvernement de Kiev, jugent unilatéralement ces accords inconstitutionnels.
Qu’importe si cette dangereuse escalade confirme la déroute des armées du président Porochenko devant les forces rebelles.
Aujourd’hui, n’en déplaise à quelques esprits illuminés, nous n’avons encore aucune confirmation sérieuse de l’implication des forces russes sur le terrain des combats. Mais nous sommes officiellement informés de l’engagement désormais direct de l’OTAN.
Les Etats-Unis poussent à l’escalade en armant Kiev par l’intermédiaire d’Abu Dhabi
En dépit des profondes inquiétudes exprimées par leurs alliés européens, les États-Unis trahissent leur propres déclarations de ne pas livrer d’armes à l’Ukraine et augmentent ainsi les chances de l’élargissement d’une guerre catastrophique en Europe.
Le président issu du coup d’État ukrainien Porochenko est allé au salon international des armes à Dubaï. Là, il a rencontré le chef des ventes d’armement militaire états-unien. Lire la suite sur le lien
Poutine avait prévenu après les atentats de 2004, et il le fera encore le cas échéant.
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 1 Mar - 3:14
Bonsoir, Voici un reportage qui retrace les événements tragiques et la victoire des novorusse sur la junte de Kiev dans le fameux chaudron de Debaltsevo dans le Donbass. Ici point de propagande et de mensonges de nos "médiamensonges". Juste la vérité crue sans fioriture. Orné.
Reportage choc sur la prise de Debaltsevo dans le Donbass en Ukraine
Debaltsevo après la bataille : le quotidien des civils soumis au régime arbitraire de Kiev pendant des mois, les tortures, les sévices, le pillage, les assassinats, puis la débâcle ukrainienne, les résidus d’une armée de supplétifs atlantistes en déroute… Ce reportage en dit très long sur le martyre du Donbass et sur le courage des défenseurs.
NB : Attention, des images peuvent choquer.
-Auteur : Alexandre ROGATKINE. -Titre original : Le Noeud de Débaltsévo. -Filmé le 19-20-21 février 2015. -L'original est sorti le 25.02.2015 -Sous-titré en français.
--------------------------------------
Témoignage de deux volontaires français qui se battent au Donbass
RT a rencontré deux volontaires français qui ont rejoint les forces antigouvernementales de Donetsk et de Lougansk pour combattre pour la liberté des Républiques autoproclamées de l’est de l’Ukraine. Ce sont leurs histoires.
_______________________________________
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Jeu 5 Mar - 2:40
Bonsoir mes frères & sœurs Qu'on ose encore venir me dire que c'est les russes qui foute la merde et provoquent en passant la frontières avec ces forces armées.. Par-contre que l'OTAN eut ce le permettent, et déjà qu'ils ont créer tout un étaux autours de la Russies, ou parade aux frontières de la Lituanie, ça c'est du concret ! Autre_chose, les Etats-Unis interdit l'UE d'échange commerciaux avec la Russie mais eut ils l'on augmenter ! C'est juste incroyable : Business à l'américaine: "faire de l'argent" en Russie aux dépens de C'est propos déjà tenu par Poutine en personne : Russie-USA: échanges commerciaux en hausse malgré les sanctions (Poutine) « Nos échanges commerciaux avec l’UE ont diminué de 4,3%, la chute des importations en provenance des pays européens se chiffre entre 7 et 10%. Mais il y a aussi des phénomènes positifs qui m’ont surpris. Nous avons notamment enregistré une hausse des échanges commerciaux avec les Etats-Unis de 7%«..Tout ceci est bien singulier. Voyons un peu les va en guerre maintenant : Akasha.
L’engrenage : la Grande-Bretagne envoie ses premiers soldats en Ukraine
Officiel : la Grande-Bretagne vient d’envoyer ses premiers soldats en Ukraine (source : le Premier ministre David Cameron himself).
Oh bien sûr, ils n’y vont pas officiellement pour se battre, mais pour "conseiller et éduquer" l’armée ukrainienne. Oh bien sûr, la voie diplomatique (et les sanctions contre la Russie) doivent prévaloir (PM Cameron dixit).
Qu’importe si, en même temps, les accords de Minsk sont rejetés par l’armée ukrainienne qui refuse le retrait prévu des armes lourdes. Qu’importe si les néonazis de "Secteur droit" (en ukrainien : Пра́вий се́ктор, Pravyï sektor), alliés de circonstance du gouvernement de Kiev, jugent unilatéralement ces accords inconstitutionnels.
Qu’importe si cette dangereuse escalade confirme la déroute des armées du président Porochenko devant les forces rebelles.
Aujourd’hui, n’en déplaise à quelques esprits illuminés, nous n’avons toujours aucune confirmation sérieuse de l’implication des forces russes sur le terrain des combats. Mais nous sommes officiellement informés de l’engagement désormais direct de l’Otan.
Escalade : les États-Unis envoient un bataillon de parachutistes en Ukraine
Brève de Yéti
Il faut croire que ça va sérieusement mal, dans le Donbass, pour les troupes du président Porochenko. Après la Grande-Bretagne, les États-Unis viennent donc de décider officiellement l’envoi de quelques 600 parachutistes appartenant à la 173ème brigade aéroportée.
L’annonce en a été faite lundi par le colonel Michael Foster, commandant de la brigade en question, et confirmée par Ben Hodges, haut commandant des forces américaines en Europe.
L’arrivée des premiers éléments de ce bataillon formé au combat est prévu d’ici le 8 mars. Leur mission ? Non, non, pas combattre, bien sûr ! Mais former ce qui reste des troupes de Kiev aux maniements des armes américaines en voie d’expédition.
En attendant, pour meubler le silence assourdissant des bruits de bottes, le premier ministre italien, Matteo Renzi, se rend à Kiev et à Moscou « pour évoquer le règlement de la crise ukrainienne » (4 et 5 mars). La chancelière allemande, Angela Merkel, invite les principaux protagonistesi à un pince-fesses berlinois "format Normandie" pour papoter des avancées du cessez-le-feu. Et pour ne pas être en reste, François Hollande déclare dans un communiqué que malgré des « progrès » dans la résolution du conflit, la situation doit encore être « améliorée ».
Nul doute que les 600 paras de la 173ème brigade US et leurs collègues britanniques vont s’y employer avec zèle sur le terrain. D’ailleurs, sur le sujet, le colonel Michael L. Foster fait dans la fine nuance (vidéo) :
« Si la Russie envahit l’Ukraine, qu’est-ce qui nous dit qu’ils n’envahiront pas les États-Unis après ? »
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 8 Mar - 9:24
L’ambassadeur russe auprès de l’ONU: la présence militaire américaine est un «malheur» pour l'Ukraine
Dans tous les pays du monde, l'apparition de l'armée américaine est un présage de malheur. Telle est l'opinion exprimée par le représentant russe Vitali Tchourkine pendant les débats houleux qui ont marqué la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.
La Russie hostile à toute présence militaire américaine en Ukraine
L’apparition des militaires américains en Ukraine sera signe de malheur, a prévenu le représentant de la Russie auprès de l’ONU Vitali Tchourkine. «Où que l'armée américaine mette les pieds, elle n'apporte que le malheur. Sa présence n'inspire que le conflit, l'effusion de sang et la destruction».
Vitali Tchourkine : «Où que l'armée américaine mette les pieds, elle n'apporte que le malheur. Sa présence n'inspire que le conflit, l'effusion de sang et la destruction»
L’aide humanitaire russe doit continuer à affluer
Cependant, Vitali Tchourkine a souligné que, malgré les accusations arbitraires, la Russie ne cessera pas de livrer son aide humanitaire dans la région de l’est du pays.«Nous trouvons que les remarques politisées sur nos convois humanitaires sont arbitraires et cyniques. Elle ne réflètent certainement pas notre désir de venir en aide aux habitants du Donbass qui ont besoin d'aide de toute urgence», a déclaré l’ambassadeur russe pendant la réunion. Vitali Tchourkine a qualifié la situation humanitaire, sociale et économique dans le Donbass de «catastrophique». «Les mesures prises par Kiev concernant l’étranglement du sud-est de l’Ukraine sont devenues un vrai blocage. Les allocations sociales et les retraites ne sont plus payées aux habitants de la région. L'entrée et la sortie des villes sont soumises à des obstacles bureaucratiques pratiquement insurmontables», a indiqué le représentant de la Russie auprès de l’ONU.
Les accords de Minsk doivent être appliqués «consciencieusement et en profondeur»
L’ambassadeur russe auprès de l’ONU appelle à appliquer les accords de Minsk sur l’Ukraine du 12 février sans tenter de réécrire le document.
«Dans ce document, il n’y a pas d’ambiguïtés ni sur les pas à franchir, ni sur qui doit les franchir. Il faut, sans tentative de réécrire certaines dispositions spécifiques, appliquer consicieusement et et en profondeur l'ensemble de ses dispositions», a annoncé Tchourkine lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Le rôle le plus important d’accompagnement des mesures à prendre, selon lui, doit être joué par l’OSCE et la mission d’observation de cette organisation.
Tchourkine interpelé au sujet de l'affaire Savtchenko
En outre, Vitali Tchourkine a commenté les critiques des représentants occidentaux à l’adresse de la Russie au sujet de la pilote ukrainienne Nadezhda Savtchenko retenue en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux journalistes russes dans le Donbass. L’ambassadeur a déclaré : «Je vous assure, mes chers homologues, je pense que beaucoup de vous le comprenez : si Nadezhda Savtchenko s’était trouvée dans les mêmes circonstances aux Etats-Unis, son destin aurait été prédestinée et triste. Elle n’aurait plus jamais vu le jour.
«C’est très étrange d’entendre la demande de libérer Savtchenko de la part du représentant des Etats-Unis. Le système judiciaire et pénitentaire américain n'a jamais été un modèle d’humanisme», a continué Tchourkine. «Les Etats-Unis ont pris l’habitude d’enlever les citoyens russes partout dans le monde, de leur présenter des chefs d’accusation factices - parfois constitués à la suite de provocations orchestrées contre eux par les services secrets américains n’importe où dans le monde, de les détenir dans des conditions inhumaines et de les faire comparaître devant des tribunaux fantoches sur le territoire des Etats-Unis», a noté le diplomate.
Ukraine - Senat US et langues bavardes (armes, troupes, projets)
Lors d'une séance du comité pour les relations étrangères du sénat US, Mikaïl Sakaashvili, conseiller de Petro Porochenko (président de l'Ukraine post-maïdan) et jadis président de la Géorgie, soumet à l'assemblée ses arguments pour un engagement armé dans la guerre civile ukrainienne, afin de soutenir le régime issu du putsch de février 2014.
Peut-être est-il plus bavard que prévu? A vous de juger.
Gary Kasparov étant aussi présent à cette séance, ce sera l'occasion de l'écouter développer ses thèses, très complémentaires de celles de Sakaashvili, lors d'une interview plus personnelle.
(à lire pour ceux et celles qui prendraient le sujet en route. Vous pouvez aussi bien entendu lire le sujet qui est complet et tenu à jour)
-----------------------------------------
Front est de l’Ukraine : "Monsieur le président, c’est un putain de désastre !"
Scène surréaliste tournée dans une ambiance spectrale par des jeunes recrues ukrainiennes qui s’en prennent directement en termes violents au président Porochenko qu’ils accusent de les avoir trompés en les envoyant au casse pipe à une "putain de guerre" pour les abandonner ensuite !
La vidéo (sous titrée en français) est fimée à la tombée de la nuit sur le front est de l’Ukraine face aux "rebelles séparatistes", on longe l’intérieur d’une tranchée (comme en 14-18) en allant d’un soldat à l’autre pour finir par un rassemblement improvisé où les malheureux conscrits se lâchent en déversant tout leur fiel sur leur président chocolatier et les gouvernants qui les ont mis dans cette m.....
à 11’37" : ".. il nous faudra bientôt marcher sur Kiev au lieu de rester ici parce qu’il est là bas le vrai ennemi"
à 11’51" : ".. on n’a pas à discuter avec eux, il faut les aligner sur le p’tain de Maïdan et les fusiller sur place"
La vidéo originale mise en ligne le 28 février 2015 fait le buzz en Ukraine (près de 600 000 vues), celle ci vaut d’ailleurs des ennuis à ses auteurs qui se sont vus depuis suspendus de solde, en attendant d’autres sanctions ?
Orné : étrange qu'encore une fois nos médias n'ont pas relayer ces infos, tout comme le fit que Porochenko, ait refuser de payer les militaire du chaudron de Debaltsevo. C'est écœurant, et ils osent dire des autres médias qu'ils mentent font de la propagande ou que Poutine en est revenu à l'époque de la guerre froide, mais c'est qui, qui à voulu ça ? Obama ou lui ? D'ailleurs à se propos, est-ce que nos médias nous ont dit que Les Etats-Unis envoient 300 formateurs militaires en Ukraine.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Jeu 12 Mar - 4:08
Bonsoir mes amis Je penses dorénavant que les choses sont claires. Les américains et les anglais cherchent la guerre. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir ! aussi bien l'un que l'autres ont envoyés des armes et des instructeurs pour tenter de reconstituer un semblant d'armée en Ukraine (Les Etats-Unis déploient 3000 hommes et 750 véhicules et équipements dans les pays baltes), une armée qui fut en grande partie décimée lors que leurs asseaux répété contre les territoire de Novo_Russie...Surtout lors du dernier, le fameux chaudron de Debaltsevo où la débâcle fut totale (lire nos précédents billets). Une défaite cuisante nié par Porochenko, ainsi que par nos médias, et pourtant prouvé et démontrée, ce qui nous montre encore la partialité de celle_si. Il faut rappeler aussi que c'set le peuple qui a choisi la Russie il n'y a pas eut d’annexion forcée de la Crimée Poutine : Nous ne pouvions pas abandonner la Crimée et ses habitants à leur triste sort. D'ailleurs beaucoup d'ukrainien même issue de région contrôlé par le régime de Kiev, sont favorable à Poutine et ne donne aucune confiance à Porochenko....En conséquence, la Russie elle aussi prend des mesures. Comme de suspendre les accords du Traité FCE, sur les armées conventionnelles, un traité que les russes avait pourtant ratifié. mais qui en vue des circonstances me semble somme tout-à-fait logique et justifié !pour la suite voici un article des plus alarmant ! mais gardons la tête froide et faisons preuve de discernement
Ukraine : Les Etats-Unis veulent la guerre… sur le sol européen
On ne devrait plus se bercer d’illusions sur les intentions des dirigeants américains : ils veulent la guerre. Une guerre qui doit se dérouler sur le Vieux Continent et qui doit entraîner le plus d’Européens possible dans une confrontation militaire avec la Russie. Les Ukrainiens, sauf un grand sursaut des masses populaires, devraient se résigner à voir leur pays servir durablement de champ de bataille à ce conflit des grandes puissances dont les enjeux leur échappent, depuis qu’ils ont perdu le contrôle des manifestations « Place Maïdan », un soir de février 2014.
De l’Euro Maïdan à l’escalade militaire
En tout cas, les derniers développements aux Etats-Unis ne sont guère rassurants. Un an après les manifestations del’EuroMaïdan, odieusement dévoyées par « des atlantistes », les États-Unis ont officialisé la décision d’envoyer en Ukraine quelques 600 parachutistes appartenant à la 173èmebrigade aéroportée. L’annonce a été faite lundi dernier par le colonel Michael Foster, commandant de la brigade, et confirmée par Ben Hodges, haut commandant des forces américaines en Europe. Les premières unités combattantes de la brigade devraient se poser en Ukraine d’ici le 8 mars. Officiellement, pas pour combattre, mais pour former les troupes ukrainiennes (en débâcle dans le Donbass) au maniement des armes américaines en voie d’expédition[1].
Au sujet, justement, de l’expédition des armes américaines à Kiev, on sait qu’elle entraînerait réciproquement l’accroissement des moyens militaires des républiques autonomes de l’Est(Donetsk et Lougansk) par Moscou. Parce que, pour la Russie, il est hors de question que les forces des pays de l’OTAN se déploient jusque sur les frontières russo-ukrainiennes, et ils n’ont pas tort. Les Russes n’ont jamais digéré d’avoir été bernés par les Occidentaux en marge de la réunification allemande[2]. C’est pour essayer de contrer ce risque d’escalade militaire que la France et l’Allemagne ont décidé, début février dernier, d’entrer directement en contact avec Vladimir Poutine, sans consulter Washington. Il s’agissait de rassurer le chef du Kremlin sur le fait que Français et Allemands s’opposeront à l’envoi en Ukraine des armes américaines[3]. Le président russe s’est montré ouvert aux propositions franco-allemandes, et accepté les Accords de Minsk II[4] du 11 février 2015. Le hic avec Minsk II est qu’il y avait deux grands absents : les Britanniques et les Américains. N’étant pas liés par ces accords, ils vont continuer d’attiser le conflit.
Il faut vous entre-tuer pour l’Amérique
Dix jours seulement après la signature des Accords de Minsk, David Cameron annonçait l’envoi de soldats britanniques. Une semaine plus tard, John Sawers, l’ancien patron du MI16, (sorte de CIA britannique) affirmait que « la guerre contre la Russie ne fait que commencer »[5]. Avec l’envoi des unités de combat en Ukraine par les USA, les Britanniques sont ainsi rejoints par leurs cousins américains qui tiennent à ce que la situation continue de se dégrader et qu’elle finisse par dégénérer. Bien évidemment, les armées américaines et britanniques ne vont pas s’engager en première ligne contre l’armée russe. Ce déploiement atlantiste vise plutôt à entretenir durablement un climat de haine entre populations, un environnement de violence permanente et de désolation.
Provocations aux portes de la Russie : l’OTAN envoie 120 blindés en Lettonie
La Lettonie a confirmé [url=avoir reçu de l'OTAN]avoir reçu de l'OTAN[/url] plus de 120 unités blindées, y compris des chars de fabrication américainerica. Le ministère letton de la Défense a mentionné des chars Abrams M1A2 et des véhicules de combat Bradley M2A3.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Sam 14 Mar - 1:56
Bonsoir mes frères et sœurs Je vous proposes un bel ouvrage en PDF sur l'histoire de la Crimée depuis son annexion par la Russie. Un ouvrage sous forme de synthèse des faits jusqu'à maintenant. Et ce, aussi bien vu du côté russe que du régime (nazis) ukrainien...Bonne lecture
La campagne de Crimée, une opération informationnelle exemplaire
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Dim 19 Avr - 12:40
Bonjour les amis Avec toute cette propagande et mensonge, on doit constamment remettre la vérité en place ! Avec le BHL plus qu'avec n'importe qui d'autres, tellement se mec ment et manipule...Comment un type qui se proclame juif, peut reprendre et protéger des nazis ? C'est un non sens, qu'est-ce que cela cache ? Akasha.
UKRAINE : lettre ouverte à Bernard-Henri Lévy
Après un déplacement à Kiev, Bernard-Henri Lévy multiplie les interventions médiatiques sur la violente crise qui secoue l’Ukraine.
Cher Bernard-Henri,
on ami de trente ans, te voilà reparti en croisade, cheveux en bataille et verbe haut, pour défendre les gentils manifestants ukrainiens qui se battent contre le méchant président Ianoukovitch, soutenu par l’affreux Poutine. Bureaux du parti pro-nazi Svoboda en Ukraine Tu dénonces les crimes de la « soldatesque » de Kiev, raille le manque de détermination des Européens, réclame des sanctions, le boycott temporaire des JO de Sotchi, bref, tu sors ton plus beau costume d’amoureux de la Révolution qui sert partout où tu passes quelques jours, dans quelque contexte politique et géopolitique qu’elle se déroule. Je ne veux pas croire, cher Bernard-Henri, qu’à force de te shooter à l’adrénaline révolutionnaire, tu aies perdu toute distance critique. Je ne suis pas non plus de ceux qui te soupçonnent de faire de ces événements tragiques ton fonds de commerce. Et du coup, je t’avoue que je ne comprends pas du tout cette emphase aveugle qui t’a déjà valu, dans le passé, de terribles déconvenues. Tu as joué un rôle prépondérant, chacun le sait, dans l’engagement de l’armée française en Libye et la chute de Kadhafi. Aujourd’hui, règnent le désordre et la violence dans ce pays pourtant bien doté par la nature, la charia y est devenue la référence, et toi-même, qui t’es tant investi au côté de l’opposition au vilain colonel, tu n’es plus désiré à Tripoli.
Mais revenons à la crise ukrainienne, aux assauts contre le Maïdan dont on a compris qu’il est entré dans ton panthéon sémantique personnel. Parmi les hommes qui sont tombés sur cette vaste Place de l’Indépendance, il y a des manifestants mais aussi des policiers. Au moment où j’écris ces lignes, tu dois savoir que certains ont été capturés par des manifestants. Des membres des unités anti-émeutes qui ne sont pas des anges, loin s’en faut, lancent des grenades assourdissantes et tirent sur les émeutiers à coups de flash-balls mais les manifestants chargent avec les mêmes boucliers qu’eux, essayent de leur fracasser le crâne avec d’énormes pavés, dressent des murs de flammes pour tenir leurs positions. Certaines sources font états de snipers qui tirent sur les flics à balles réelles.
Lorsque l’Ukraine a choisi de ne pas signer d’accord avec l’Europe pour ne pas froisser Moscou, les premiers rassemblements sur le Maïdan semblaient plutôt pacifiques. Les gens demandaient plus de liberté et moins de corruption. Mais actuellement, de la même manière que les printemps arabes ont été instrumentalisés par les islamistes, ce mouvement a été infiltré par les activistes du parti pro-nazi Svoboda, qui brandissent fièrement leurs drapeaux et leur idéologie ultra nationaliste.
Tu ne peux pas dénoncer avec autant de flamme l’inquiétante poussée de l’extrême droite en Europe et faire comme si Svoboda n’existait pas. Idem pour les JO.
Tu appelles Jean-Claude Killy et toute la délégation française à quitter Sotchi. Mais défendre un boycott anti-russe quand, dans le même temps, tu critiques avec raison les activités du Bureau du boycott des produits israéliens, le farouchement anti sioniste BDS, ne procède d’aucune logique politique.
Cher Bernard-Henri, le régime ukrainien mérite d’être stigmatisé, incité à lâcher du lest, sortir de l’autoritarisme d’inspiration soviétique. La corruption de tous les gouvernements qui se sont succédé à Kiev depuis la Révolution orange doit cesser. Mais une élection présidentielle est prévue en janvier 2015. Elle pourrait être avancée. Le rôle des Européens, des Etats-Unis, d’intellectuels comme toi est de tout faire pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. Si le peuple ukrainien décide alors de chasser Ianoukovitch du pouvoir, il le fera de manière démocratique. Et si la majorité de la population, russophone et pour partie russophile, décide finalement de le garder, il faudra faire avec.
Dernière édition par akasha le Mar 21 Avr - 3:22, édité 1 fois
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mar 21 Avr - 3:14
nter]Ces journalistes et opposants assassinés qu'on ignore ou salit
Bien peu motivée pour dénoncer les crimes politiques massifs et les suicides suspects qui ne se comptent plus lorsqu'il s'agit de l'Ukraine, notre presse est enfin sortie de son silence... mais pour salir les victimes, ou dans le meilleur des cas banaliser leurs assassinats.
Histoire d'une purge impitoyable révélatrice d'un régime si bien vu des atlantistes et des bobos béhachélistes... Avec les moyens d'aujourd'hui (vous y découvrirez le rôle du site internet officiel https://psb4ukr.org/ en Ukraine).
Vous découvrirez aussi pour quoi militait Oles Bousina, victime décrite avec tant de mépris sur RFI et d'autres. L'extrait de la conférence d'Oles Bousina à Paris a été prélevé de la vidéo suivante publiée par "Les Journées du Livre Russe" lors de la rencontre: "La langue russe en Ukraine et en Biélorussie": https://www.youtube.com/watch?v=MlefCY... .
En complément de cette vidéo, visionnez la réaction du journaliste ukrainien en exil Anatoli Shariy: https://www.youtube.com/watch?v=xruzv... (sous titrée par Thalie Thalie).
Ukraine. A. Shariy sur l'assassinat de Oless Bouzina, journaliste et écrivain de Kiev
Ukraine. Anatoly Shariy sur l'assassinat de Oless Bouzina, journaliste et écrivain de Kiev. Vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=ZOTiN... Le 14 avril 2015 le profil de Oless Bouzina, historien, écrivain et journaliste de Kiev a été rajouté sur https://psb4ukr.org/ le site sur lequel le gouvernement ukrainien encourage la population à dénoncer les personnes suspectées de séparatisme. Hier, le 16 avril 2015 Oless Bouzina a été abattu par 4 balles près de son domicile à Kiev. Oless Bouzina, 45 ans, avait été rédacteur en chef du plus gros journal ukrainien, "Segodnya" ["aujourd'hui"], avant de démissionner, peu avant sa mort, pour cause de désaccord avec la censure imposée par la direction du holding média Media Gruppa Ukraïna. Le meurtre du journaliste ukrainien d'opposition Oless Bouzina s'inscrit dans la campagne de "purges politiques" en Ukraine Il s'agit du deuxième meurtre par balles d'une personnalité d'opposition perpétré dans la capitale ukrainienne en 24 heures. Plus tôt dans la journée, le ministère ukrainien de l'Intérieur a déclaré que l'ex-président de la Rada suprême (parlement) Oleg Kalachnikov, considéré comme proche de l'ex-président Ianoukovitch, avait été tué par balles à son domicile. Plusieurs autres personnes ont été sauvagement assassinées ou "suicidées" auparavant. Le 29 janvier 2015, Alexeï Kolesnik, ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov pour le Parti des régions, se suicide par pendaison. Le 24 février 2015, c'est Stanislav Melnik, membre du Parti des régions, qui choisit de se suicider par arme à feu. Le lendemain, soit le 25 février 2015, le maire de Melitopol, Sergueï Valter, se pend quelques heures avant son procès, et le lendemain c'est le directeur adjoint de la police de cette petite ville de l'oblast de Zaporojie, Alexandre Bordiouga, qui est retrouvé mort dans son garage. Le 26 février 2015 c'est l'ancien maire de Zaporojié Alexandre Peklouchenko, qui est retrouvé tué par balles. Le 28 février 2015, Mikhaïl Tchetchetov, ancien député et membre du Parti des régions, se suicide en sautant par la fenêtre de son appartement situé au 17e étage à Kiev le 14 mars 2015 Sergueï Mellick, procureur proche du Parti des régions, met lui aussi fin à ses jours en sautant par la fenêtre de son appartement situé au 9e étage à 15 avril 2015 Oleg Kalachnikov,l'ex-président de la Rada suprême (parlement), considéré comme proche de l'ex-président Ianoukovitch, est tué par balles à son domicile. Ces journalistes et opposants assassinés qu'on ignore ou salit: https://www.youtube.com/watch?v=u897r... Nos journalistes français ne souhaitent-ils pas enquêter sur ces biens étranges décès?
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Mer 22 Avr - 20:26
L’Ukraine est devenu un état terroriste et criminel [Sputnik]
L’Ukraine, ou plutôt sa version putschiste, avance vraisemblablement « à grands pas » dans la famille « européenne ». Un Etat, ou ce qu’il en reste, qui tourne désormais ouvertement vers la criminalité à tous les niveaux, ainsi que vers le terrorisme pur et simple.
L’Occident politique et médiatique, lui, ne fait que couvrir ces meurtres et atteintes à la liberté en ayant même le culot d’affirmer que l’Ukraine avance sérieusement sur « la voie européenne ».Il est quand même incroyable de voir une fois encore l’hypocrisie des élites occidentales. Une hypocrisie que l’on avait abordée tellement de fois. Mais à un moment, cela dépasse toutes les limites possibles. Après la tragédie de l’avion de la Malaysia Airlines, des accusations hystériques et sans fondements s’en ont suivi de la part des médias et gouvernements occidentaux, visant tantôt les résistants de Novorossia, tantôt directement la Russie et Poutine. Aujourd’hui ces mêmes « bien-pensants » sont devenus bien « calmes ». On est même arrivé à la situation où l’on voit à l’heure actuelle qu’il n’y a que la Russie et ses alliés qui soient véritablement intéressés à faire lumière sur cette tragédie.
Puis on a eu le meurtre à Moscou de l’activiste libéral, figure assez emblématique des années chaotiques russes 1990, Boris Nemtsov. Là-encore, l’hystérie occidentale n’a pas manqué, que ce soit au niveau des médias du mainstream ou des gouvernements. Un assassinat qui avait tout d’une provocation. Néanmoins le gouvernement russe avait promis de faire toute la lumière sur ce meurtre. Parallèlement, ces mêmes élites occidentales jouaient aux aveugles sur les disparitions, parfois quotidiennes, qui se déroulaient en Ukraine. D’autant plus que les victimes étaient presque toujours d’anciens cadres du président Ianoukovitch, bien trop souvent retrouvés « suicidés », selon la thèse officielle kiévienne.
Aujourd’hui, on y atteint véritablement le summum. Deux grands meurtres politiques en moins d’une journée. Le premier a ôté la vie à Oleg Kalachnikov, ancien président de la Rada (parlement ukrainien) et farouche opposant au putsch du Maïdan. Il a été retrouvé abattu à l’intérieur de l’immeuble où se trouvait son domicile, à Kiev. D’après les sources proches de la victime, Oleg Kalachnikov aurait dernièrement reçu plusieurs menaces émanant de groupes néonazis et ultra-nationalistes. Voici d’ailleurs ce qu’il a écrit à ses amis dans une lettre avant son assassinat: « Le génocide éhonté des dissidents, les menaces d’élimination physique et les insultes incessantes pour avoir appelé à fêter les 70 ans de la Victoire lors de la Grande guerre patriotique (que les nouvelles « autorités » kiéviennes tentent de faire oublier) sont devenues la norme dans l’Ukraine actuelle occupée par les nazis ».Mais ce ne fut pas assez. On vient d’apprendre également l’assassinat d’Oles Bouzina, célèbre écrivain et journaliste ukrainien. Abattu dans la cour de son immeuble, toujours dans la capitale ukrainienne Kiev. Il était lui aussi bien connu pour être un opposant au putsch armé du Maïdan. Il restait néanmoins assez optimiste quant à l’avenir de l’Ukraine. Un avenir qu’il voyait avec la Russie. Des positions qu’il exprimait souvent lors de débats télévisés russes. Ces mêmes positions qui lui ont valu de perdre son poste de rédacteur en chef du journal « Segodnya » pour lequel il travaillait à Kiev. Ce ne fut pas assez pour les extrémistes néo-fascistes pro-occidentaux. Il leur a fallu l’atteindre lui aussi.
L’Ukraine tourne véritablement dans le terrorisme. Un terrorisme d’Etat dont on a déjà vu les résultats dans le Donbass et les massacres de la population civile. Comme dans d’autres territoires de Novorossia, notamment durant la tragédie d'Odessa avec des dizaines de personnes brûlées vives par des néonazis déclarés. On l’a vu avec le vol MH-17 de la Malaysia Airlines avec comme résultat près de 300 morts innocents, de différentes nationalités. Maintenant les putschistes kiéviens poursuivent leur « action » en assassinant tous ceux qui n’adhèrent pas à leur logique, le tout avec le soutien officiel et déclaré de Washington et de Bruxelles. On est également en droit de se demander où sont maintenant les cris des principaux médias occidentaux? Des « médias » surnommés désormais à juste titre comme des « médias-mensonges ». Mais il faut savoir que la vérité finit toujours par triompher. Et lorsque cela arrivera, les élites occidentales et leurs marionnettes fascisantes vont devoir répondre de leurs crimes. L’impunité n’est pas éternelle.Quant aux victimes et aux martyrs, que leurs âmes reposent en paix et que la terre leur soit légère. Condoléances aux familles et à tous les proches.
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: Re: Affrontements en Ukraine : Ce qui est caché par les médias et les partis politiques pro-européens Lun 18 Mai - 7:45
La véritable raison du conflit ukrainien: les États-Unis veulent empêcher un pôle continental de s'établir, empêcher l'établissement d'une Europe puissante, maintenir le conflit et entretenir l'ennemi pour asseoir leur domination
Russie - Navalny Khodorkovsky des activistes "anticorruption" persécutés ?
Présentés chez nous comme des militants intègres, dévoués à la bonne cause et persécutés par un tyran, ces mi-oligarques mi-justiciers autoproclamés pro-UE sont-ils réellement ce qu'ils prétendent être?
Après un bref rappel de leur passé judiciaire, nous vous montrerons ces chevaliers blancs s'exprimant eux-mêmes comme ils n'auraient jamais le droit de le faire en France, en tant que leaders de partis lors de meetings et dans les médias. Le mépris d'une majorité ne partageant pas leurs idées, la culture de la révolution sanglante, l'insulte ad-hominem, la menace physique des concurrents, et pour finir l'ultranationalisme primaire clairement affiché montreront que les seuls points communs qu'on peut trouver avec les discours européistes (non sincères, bien entendu) sont le néolibéralisme et la lutte contre le rôle du gouvernement national dans les véritables décisions, ainsi que contre sa nature même.
Aucun rapprochement idéologique d'ordre sociétal, humaniste ou moral n'est donc la cause de cette sympathie que semble éprouver notre régime (puisque c'est ainsi qu'on nomme les gouvernements tiers) envers ces "opposants" plus systématiques que proposant un réel programme. Ils sont en opposition totale avec tout ce que les européistes font valoir comme "valeurs européennes", quoi qu'on en pense. Cette hypocrisie montre qu'il s'agit donc bien de nuire à la Russie elle-même par tous les moyens. Economiquement et physiquement. Il s'agit bel et bien d'une guerre hypocrite non déclarée par l'UE depuis plusieurs années, et qui s'est intensifiée depuis "l'opération pro-UE" en Ukraine de janvier 2014.