Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Empty
MessageSujet: Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène   Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:57

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène 809816292_B9710836038Z.1_20170117124520_000_GQL8BL29Q.1-0

Une étude de l’Agence européenne de sécurité alimentaire alarme sur l’huile de palme. Selon elle, cet important composant de la pâte à tartiner Nutella, serait cancérigène.


Un coup dur pour Nutella. Un rapport de l’Agence européenne de sécurité alimentaire met en garde contre l’huile de palme. Principal élément de la recette de la pâte à tartiner, celle-ci serait cancérigène.


Ferrero, la firme italienne qui fabrique le Nutella, va vraisemblablement être contrainte de la modifier.

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Nutella-774x500

Mais déjà cette étude n’est pas sans conséquences, selon Reuters.

En Italie, certaines chaînes de magasins ont entamé un boycott de l’huile de palme et des produits qui en contiennent. Ferrero n’a pas manqué de réagir à la publication du rapport, et s’est voulue rassurant.

L’étude met en exergue que l’huile de palme devient cancérigène lorsqu’elle est chauffée au-delà de 200 degrés. Le confiseur transalpin a précisé que cette température n’était jamais atteinte lors de la confection de la pâte à tartiner.

Devant la controverse, l’entreprise agro-alimentaire sera–t–elle en mesure de modifier son huile végétale?

Difficile a priori, celle-ci est bon marché. Pis encore, elle serait le secret de l’onctuosité du produit à l’origine de son succès. Ce n’est pas la première polémique à laquelle doit faire face le Nutella. L’huile de palme est décriée car elle est une cause majeure de la déforestation massive en Indonésie et en Malaisie.

M6info

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 47
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Empty
MessageSujet: Re: Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène   Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Icon_minitimeVen 5 Mai - 1:09

Plusieurs Magasins commencent à retirer le Nutella de leurs étagères après des rapports sur le cancer

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène The-real-dangers-of-eating-nutella1

Un ingrédient de base de la fameuse pâte à tartiner « Nutella » s’est avéré cancérogène. Cette nouvelle révélation a conduit les épiceries à travers l’Europe à retirer la célèbre collation à base de chocolat et de noisette de leurs étagères.

En mai, l’Agence Européenne de normalisation a averti que le Nutella pourrait contenir des produits chimiques cancérogènes – tels l’ester d’acide gras glycidylique (GE) – dans l’huile de palme lorsque cette dernière est chauffée en delà de 200° C, l’équivalent de presque 400° F.

Selon The Sun, l’huile de palme fait partie intégrante de la pâte à tartiner. Elle donne au Nutella sa texture lisse et veloutée et prolonge sa durée de vie.

La Société Italienne, Ferrero, fabricant de la pâte à tartiner, riposte actuellement aux allégations relatives à la cancérogénicité du Nutella à travers une campagne de marketing, en confirmant à l’ensemble de sa clientèle qu’elle va garder l’huile de palme en dépit de ces craintes.

“Faire du Nutella sans l’huile de palme produirait un substitut de qualité inférieure au produit réel, et ce serait un pas en arrière”, a déclaré à Reuters le directeur des achats de Ferrero, Vincenzo Tapella.

Toutefois, l’utilisation de l’huile de tournesol ou de colza augmenterait véritablement le coût de la pâte aux environs de 22 $.

Selon l’Independant, Ferrero n’a pas répondu aux demandes de renseignements sur ces allégations contradictoires. Nutella est un produit phare de la société et génère un cinquième de ses ventes. La société utilise environ 185.000 tonnes d’huile de palme par an.

L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) n’a pas complètement mis en garde contre la consommation du Nutella, et a souligné qu’il est impératif d’effectuer plus de recherches en vue d’aboutir à une conclusion ferme à ce sujet. L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ont mis en garde contre les risques potentiels de l’huile de palme, mais n’ont pas recommandé de couper court à sa consommation.

L’huile de palme est chauffée à de hautes températures afin d’éliminer sa couleur rouge naturelle et neutraliser son odeur.

Ferrero insiste sur le fait que la société utilise un procédé industriel qui ne chauffe pas la substance au-dessus de 200° C. “L’huile de palme utilisée par Ferrero est salubre parce qu’elle provient de fruits fraîchement pressés et est traitée à des températures contrôlées”, a déclaré Tapella.

Enrico Brivio, porte-parole de la Commission Européenne pour la santé et la sécurité alimentaire, a souligné que les lignes directrices relatives à l’huile de palme seront délivrées d’ici la fin de cette année.

Dr. Helle Knutsen, présidente de Contam, le panneau de l’EFSA, ayant mis l’huile de palme sous le microscope, a déclaré :

«Il existe des preuves suffisantes que le glycidol est génotoxique et cancérogène, donc le panneau de Contam n’a pas définit un niveau sûr pour l’ester glycidylique. »

Ces procédures comprennent des règles limitant la quantité de contaminants dans les produits alimentaires. Plusieurs supérettes en Italie ont déjà boycotté le Nutella à titre de mesure préventive.

Nous vous encourageons donc à diminuer ou remplacer votre consommation de cette pâte à tartiner, ainsi que de surveiller s’il y a présence d’huile de palme de vos produits en faisant vos courses.

Sources et références: The Independent , The Sun

Traduit et adapté par: Aidesonprochain.com

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène Nut

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un OVNI qui n'est pas nouveau, mais qui vaut la peine d'être rappelé !
» Professeur Joyeux. Bio, Nutella, Cancer, Mac do, Fruits, Légumes – Conférence
» un nouveau groupuscule
» Le vin et la science : un nouveau pacte
» LA POSSIBILITÉ D’ÊTRE HUMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: O.G.M / Alimentation-
Sauter vers: