akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
| Sujet: 10 faits sur le fonctionnement du cerveau qui prouvent que nous sommes capables de tout Mer 22 Mar - 1:03 | |
| Bonsoir mes frères & sœurs La plupart d'entre-nous n'a pas ou peu conscience de ce que nous pouvons réaliser de par nos propres facultés. On se limite par le monde matérialiste et négligeons notre pouvoir créatif. Rien que par l'imaginaire on peux créer et réaliser de grande chose. Les hommes et les femmes les plus célèbres ont ou avaient conscience de ça et ne se limitaient pas. Il existe une technique que j'appelle "la visualisation", pour réaliser ses objectif il faut savoir les visualiser et de par l'imaginaire on crée cet objectif d'abord en pensée, point par point, ça permet d'y arriver beaucoup plus facilement. On peut aussi l'utiliser quand on est malade ou simplement fatiguer, certains ce sont guéri de maladie très grave avec la visualisation. Ils existent d'autres technique intéressante à utiliser avec son cerveau, voyons les ensemble. Akasha.
10 faits sur le fonctionnement du cerveau qui prouvent que nous sommes capables de toutNotre cerveau est incroyable. Il peut nous aider à atteindre des sommets, faire en sorte que nos rêves les plus chers se réalisent, et atteindre les objectifs les plus compliqués. Pourtant, si nous le voulons tous, nous devons d’abord comprendre les principes sur lesquels notre cerveau fonctionne. Voici 10 faits sur le fonctionnement du cerveau qui prouvent que nous sommes capables de tout : Nous pouvons modifier notre cerveau :
N’importe quel type d’activité fait générer de nouvelles connexions neuronales à notre cerveau.
Si nous pensons que nous ne sommes pas capables d’obtenir une promotion, cette idée ne fera que se renforcer dans notre conscience au fil du temps. Mais si vous utilisez l’expression « je vais réussir » le cerveau vous donnera des occasions de réaliser votre objectif.
Pour notre cerveau, il n’y a aucune différence entre la réalité et l’imagination :
Notre cerveau réagit à chaque pensée et ne peut pas raconter un fait à partir d’un fantasme.
C’est la raison pour laquelle les personnes qui regardent le monde à travers des lunettes roses se sentent plus heureux, ce qui est la raison pour laquelle notre corps accepte un placebo comme véritable produit pharmaceutique.
Il est essentiel de s’arrêter de temps en temps :
Pour éviter de nous noyer dans des milliers de pensées négatives, nous devons « nous arrêter » pour accorder une pause à notre système immunitaire.
N’oubliez pas le repos actif : pour notre cerveau, c’est le style de relaxation le plus utile.
Le travail mental ne fatigue pas le cerveau :
Nous avons un sentiment de fatigue à cause de nos émotions.
La composition du sang qui circule dans le cerveau au cours de son travail actif reste inchangée. Même si, par exemple, le sang dans les veines d’un homme qui a travaillé toute la journée change considérablement.
Notre cerveau est insensible à la douleur :
Notre cerveau réagit à la douleur, mais il ne le ressent pas lui-même à cause du manque de récepteurs nécessaires.
Même si ce fait ne concerne pas de nombreux vaisseaux sanguins, nerfs et tissus qui entourent le cerveau.
Le plus souvent, le cerveau fonctionne automatiquement :
Plus de la moitié des pensées d’aujourd’hui sont des pensées d’hier.
Voilà pourquoi il est si difficile pour les pessimistes de changer leur perception du monde. Ils doivent littéralement « nettoyer » leur cerveau et le faire réagir à des choses positives plus souvent.
Nous voyons ce à quoi nous pensons :
Toutes les pensées se transforment en expériences de vie.
Par exemple, si vous rêvez d’un voyage à Londres, vous verrez des rappels de cette ville partout. Si vous voulez changer le monde autour de vous, changez vos pensées.
Notre cerveau a besoin d’entraînement, comme nos muscles :
Le cerveau n’est pas différent des muscles : il a aussi besoin d’entraînement.
Apprentissage, séances d’entraînement en plein air, alimentation saine, sommeil, découverte de nouveaux endroits, nouvelles activités, prise de notes, danse et même jouer à Tetris sont tous utiles pour votre cerveau.
Notre cerveau ne se repose jamais :
Même quand nous dormons notre cerveau fonctionne toujours.
En outre, son activité pendant le sommeil est encore plus élevée que pendant la journée.
C’est une bonne chose d’oublier car de cette façon nous conservons la flexibilité de notre système nerveux :
Pour « enregistrer » de nouveaux souvenirs, notre cerveau doit se débarrasser des anciens.
Ce serait bien si nous pouvions décider ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut oublier. Pour ce faire, nous devons utiliser les informations que nous voulons préserver plus souvent.
Nous sommes capables de tout réaliser. Le principal c’est d’y croire.
http://sain-et-naturel.com | |
|