Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
L'éducation devrait-être une des bases pour un monde plus ouvert et évoluer.
Auteur
Message
orné Modérateur
Messages : 1259 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 51 Localisation : où ça ?
Sujet: L'éducation devrait-être une des bases pour un monde plus ouvert et évoluer. Mer 8 Oct - 18:17
Commentaire orné : Bonjour, l'éducation dans bon nombre de pays est au plus bas et sous-subventionner. Ou ont un système éducatif dépassé et obsolète, voir les deux. parfois même de nouvelles mesures sont prise et empire la situation, suivez mon regard Belkasem. mais une chose est déjà clair, en France ou en Belgique, Il y a trop d'heure de courts, c'est contre-productif. De plus les courts sont dépassé et aurais bien besoin d'une réforme en profondeur. Au lieu de ça des mesures non réfléchie sont prise à l'emporte pièce et imposée presque de force Belkasem. Il serait temps de rendre l'éducation plus ludique et dynamique, avec plus d'interactivité. une éducation qui redonne envie à nos jeune de les suivre, et qui leur permettrai de se réalisé de sortir leur créativités, là est la clé, la créativité. Voici justement une conférence de Sir Ken Robinson qui expose de façon magistrale comment devrait être une éducation moderne. Ensuite nous verrons le cas extraordinaire de ce jeune américain qui décide de quitter l'école et de volé de ces propre ailes et suivre ces codes d'apprentissages, extraordinaire !
Sir Ken Robinson : Révolutionnez l’éducation !
Sir Ken Robinson nous expose d’une manière amusante et profonde la nécessité de créer un système éducatif qui favorise (plutôt que rabaisse) la créativité.
Voici donc maintenant, l'histoire extraordinaire de Logan 13 ans (sourire)
États-Unis : À 13 ans il a décidé de quitter l’école
Le jeune Logan Laplante, aime apprendre, mais il s’est rendu compte, qu’il avait un problème avec le système scolaire. Il quitte l’école à 13 ans pour devenir « un hacker de l’école ».
(NB: Pour activer les sous-titres en Français, il suffit de cliquer sur l’icône rectangulaire en bas à droite de l’écran).