*****
NP: incroyable ces signes dans le ciel
Le 18 Septembre, 2016, Frankie Lucena de Cabo Rojo, Puerto Rico, a photographié un énorme sprite 'bombe' sur la mer des Caraïbes.
Ce rang comme le plus grand type de sprite dans les deux dimensions horizontales et verticales. Et pour une fraction de seconde, le ciel illuminé comme ceci:
Ce type de sprite est souvent appelé «méduses» ou «bombe», et se classe comme le plus grand type de sprite dans les deux dimensions horizontales et verticales.
Il se compose d'un halo lumineux à environ 85 km au-dessus de la surface terrestre entourant les éléments de sprite avec de longues vrilles qui descend aussi bas que ~ 30 km au-dessus du niveau du sol.
Ce genre de sprite a tendance à être déclenchée par un flash très impulsif positif nuage-sol.
Mais curieusement, Lucena n'a pas observé un éclair instigateur, mais, au lieu, juste avant l'apparition de l'image-objet, il a enregistré un point comme le flash de lumière brillante. Était-ce un rayon cosmique frappant la caméra ?.
Ou était le flash de point comme une grève nuage-sol la plupart du temps éclipsée par l'intervention des nuages?
Avez-photo Lucena quelque chose a dû déclencher le sprite? Il y a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine mystérieux.
http://strangesounds.org/2016/09/enormous-a-bomb-sprite-puerto-rico-carribean-sea-video-picture.html*****