Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Druides et régents, les princes celtes de Glauberg
Auteur
Message
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Druides et régents, les princes celtes de Glauberg Ven 9 Sep - 1:56
Druides et régents, les princes celtes de Glauberg
En 1996, la découverte d\’une statue à côté du tumulus de Glauberg indique que ce monticule de terre était un simple monument funéraire en l’honneur d’un prince celte. Les objets trouvés mènent les archéologues jusqu’au plateau de Langres, où les Celtes adoraient la déesse Sequana. Le site du Glauberg était peut-être plus qu’une sépulture…
Comment vivaient les Celtes de Glauberg ? Quelles étaient leurs croyances ? Leur vie ?
Une Vidéo passionnante à découvrir ici : » Druides et régents, les princes celtes de Glauberg »
Le Grand Cercle Celtique vous invite à (re) découvrir une vidéo intitulée » Druides et régents, les princes celtes de Glauberg » consacrée aux découvertes du tumulus de Glauberg (Hesse, Allemagne).
Présentation
» À la fin de la civilisation de Hallstatt, vers — 500, de grandes statues de pierre furent sculptées. Ainsi, celle qui surmontait le tumulus princier de Hirschlanden (Bade-Wurtemberg, Allemagne) représente un guerrier nu portant un chapeau conique. D’autres fragments de statues ont été trouvés à proximité de la tombe de Vix, en Bourgogne. Cette tradition se poursuit au ve siècle avec la civilisation de La Tène. «
» L’une des plus célèbres a été découverte en 1996 dans le fossé qui entourait le tumulus de Glauberg (Hesse, Allemagne). Elle porte une cuirasse, un torque et le visage est encadré de sortes d’oreilles démesurées. Mais c’est surtout dans le sud de la France que cette statuaire va connaître un grand essor. Jadis datés du iie siècle seulement, les sanctuaires de Roquepertuse (Bouches-du-Rhône) ou d’Entremont (Bouches-du-Rhône) sont maintenant considérés comme plus anciens d’au moins deux siècles ; des portiques de pierre abritaient des statues de guerriers assis « en tailleur » ainsi que les têtes coupées (sculptées en pierre ou réelles) des ennemis placées dans des niches. » Jean-Paul DEMOULE