Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment agir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anarcoco
Membre Actif



Masculin Balance Rat
Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 27

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:12

Coucou  I love you I love you

Voilà une question qui me trotte dans la tête, vous saurez probablement m'éclairer: Que faire pour améliorer la situation générale ?

Nous savons qu'il y a des problèmes dans le fonctionnement actuel de notre civilisation, mais arrivons nous concrètement à les identifier ? (Je pense qu'un problème se résout à la racine, il faut donc comprendre quel comportement entraine un problème, et comment le résoudre!)
Ma question est donc assez vaste: quels problèmes l'humanité rencontre t'elle et comment les résoudre à l'échelle individuelle ?

(c'est plus une discussion qu'un véritable topic, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question   Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:22

----



Salut Anarcoco


Ta question est intelligente !

On ne peut pas faire le chemin à la place des autres
mais on peut faciliter le chemin des autres et signaler les éventuels dangers et perte de temps 

Mon expérience me permet de dire cela , à toi de prendre ce qui te convient..........

Toute action extérieur pour changer le monde ( manifs , politiques ,.......)
n'aboutira qu'a engendrer beaucoup de violence et plus de chaos 
seul notre changement intérieur personnel apportera un vrai changement positif pour le monde
certes ce n'est pas facile mais tout le reste aboutira au chaos et a l'extrême violence c'est ce que nous commençons a vivre en France : Grand danger d'une guerre civile suivi d'une invasion militaire !

C'est facile de hurler dans une manif ou de glisser dans des actions violentes mais cela ne règle rien
au contraire !

Le chemin le plus difficile qui est le seul vrai chemin est de nous changer nous mêmes intérieurement et quand un nombre suffisant de gens change en eux mêmes le monde change d'une manière durable !

Il ne faut pas se décourager et si on échoue chaque fois recommencer 
Il ne faut pas chercher à tout prix la réussite parfaite mais apprécier nos progrès si petit soit il !


----

Comment agir ? Thumb-la-vie-des-maitres-1

http://www.parolesvivantes.com/appels_livres/la_vie_des_maitres.pdf


Quelle est votre position devant les bouleversantes conditions sociales actuelles ? 

Je ne leur attribue aucune énergie. Si nous retirions l’énergie que nous consacrons à penser à des conditions bouleversantes et si au lieu de cela nous bâtissions nos propres conditions personnelles, nous pourrions redresser immédiatement toutes les situations. 



http://www.noviorbis.net/t1219-ho-oponopono-guerison-facile

Extraits :

Comment agir ? 1218200_f260

 Dr Hew Len est resté dans cet établissement dans son poste de responsable près de quatre ans et, au terme de ce temps, cette aile psychiatrique a du fermer ses portes car tous les malades avaient guéri.

Je ne comprenais pas. Len m'a alors expliqué que tout ce qui se passe dans notre vie est de notre totale responsabilité. Au sens littéral, le monde entier est notre création.
Comment agir ? Pixtrans


Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie, quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas , 

c'est à vous qu'il revient de les guérir. 

Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous.

Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer. 



J'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ? 
II me dit : « Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore...
– C'est tout ?
– C'est tout. »



« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu.



Si tu est sensible à la recherche intérieure et a l'utilisation des MANTRAS :

Voir :

http://www.noviorbis.net/t1156-besoin-d-aide-florilege-de-recettes-simples#bottom



----
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco
Membre Actif



Masculin Balance Rat
Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 27

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:40

Salut Yunlunga ! Et merci d'avoir répondu Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ma question était une petit peu plus pratique: concrètement, quelles seraient les actions les plus efficaces que tu puisses mener ? Qu'est ce qui ferait selon toi le plus avancer les choses, et à ton échelle ?

Je suppose que chacun dispose d'une réponse différente, et pour ma part je n'ai pas encore trouvé..
Peace <3
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:36

----

Salut Anarcoco  king


Babaji préconise fortement le karma Yoga pour l'époque que nous vivons
Grosso modo le  karma Yoga c'est faire son devoir et agir aux services des autres et cela commence
par des petites choses ( remarque aidé les animaux a tout autant de valeur qu'aidé les humains )

Mais bon j'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre dans ce domaine et comme je ne veux pas devenir hypocrite je laisse parler Babaji :

http://www.swami-center.org/fr/text/babaji.html


Mahavatar Babaji

Ne tombez pas en arrière dans votre travail, mais continuez ! Le karma yoga est votre premier devoir !
Chaque moment, en chaque souffle, tout en mangeant, dormant et travaillant, souvenez-vous du Seigneur !
Travaillez et soyez la lumière; répéter le nom de Dieu !
Je dis tout ceci afin de servir l'humanité. De travailler, d'avoir de bonnes pensées et de dédier votre vie à l'humanité est la meilleur des choses ! Chaque coin du monde doit se réveiller à ces mots !
Seulement le travail ardu peut rendre une personne puissante et énergique !
Ayez de bonnes pensées! — Soyez bon ! — Faites le bien ! On peut suivre n'importe quelle religion, on peut suivre n'importe quelle pratique ou voie, mais on doit être humanitaire !

Tu vois il est très exigeant et ce qu'il propose est loin d'être facile en tout cas pour moi.....
Mais bon , faire un peu c'est mieux que rien et sans tomber dans la complaisance on fait comme on peut.....

Perso je suis plus intéressé par le Japa ( répétition des noms Divins....)
le karma Yoga je suis loin du compte.......peut être un jour.......

Pour terminer je pense que la réponse à ta question est qu'il y a un mot de trop dans le titre :

Comment agir ? Réponse : Agit !   Very Happy


----
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:50

Bonjours mes frères & sœurs cat
Très bonne idée que se topic Anarcoco, je sans qu'il sera ludique.
Alors avant de commencer je pense que le changement il commence tout d'abord par nous -même et sur différents niveaux. Il est d'ordre idéologique, matérialiste et spirituel.


Le matérialisme

Comment agir ? Consommation

Je pense que la 1er chose à entreprendre c'est de faire le tris dans son rapport à la consommation. Qui sera spécifique selon l'individus mais pour moi le point charnière est de rejeter la consommation en outrance ne plus participer au néo libéralisme. C'est à dire le boycott des grandes enseignes aussi bien les produits des grandes marques que la fréquentation des grandes enseignes. Cela va déjà vous procurer une plus grande liberté et aussi la sensation de beaucoup moins participer au système.

Mais ce n'est pas suffisant, ensuite on dois de se fait réorganiser nos achats et notre façon de se nourrir et viser une autre économie. Ce sera le circuit court et commerce de proximité pour les denrées alimentaires et produits d'entretiens qui seront non polluent, la nourriture sera bio, les produits cosmétiques seront quant-à eux bio aussi et surtout non testé sur les animaux !

Revenons sur les denrées alimentaires si vous le voulez bien, On visera que des produits de bases, plus de produits transformé, ils seront locaux et de saison majoritairement. Et vendu en circuit court pour la plupart ou en commerce équitable pour les produits plus exotiques, comme pour les bananes par exemple, le soja aussi et produits dérivés de celui-si (tofu, lait, tempeh, Yuba, )

Pour les vêtements il y a le trocs et aussi les circuits courts organisé entre de jeunes créateurs. Pareil pour l'ameublement et la déco, c'est vraiment à vous de vous montrez créatif, étant styliste amateur et je fais aussi du Relooking je 'en sort plutôt bien. Si j'apporte cette précision c'est surtout pour dire qu'on peux vraiment bien s'habiller par se système se créer de très beaux loock ou intérieur d'appartement ou loft.

Pour votre consommation d'énergie il est bien aussi de faire quelque chose de se côté-là. Nus ce qu'on a fait, on c'est débarrassé de sèche linge et lave vaisselle, Je tiens tout de même à préciser qu'on a pas d'enfants on est que deux donc c'est pas trop compliqué de plus on a beaucoup de place pour faire sécher le linge même à l'intérieur pour quand il pleut. Du reste pas de robot ménager inutile, pas d'aspirateur et là encore on est avantager car c'est du plancher partout chez nous, du naturel qui est traité et ciré. On passe donc une sorte d'aspirateur mécanique sans électricité qui est adapter pour ce genre de surface. C'est une sorte de ballet large muni de plusieurs rouleaux recouvert d'une matière genre microfibre qui accroche toutes les crasses, c'est géniale car la poussière ne vole pas partout.

Maintenant il existe deux domaines ou c'est plus compliqué l'informatique la téléphonie et les voitures...Pour cette dernière on a opté tout les deux pour l'essence c'est déjà mieux que le diésel mais c'est pas suffisant je vous l'accorde. Et pour le pc et le tel on ne sais pas encore bien quoi faire pour tout vous dire on y travaille ! Mais je pense qu'une grosse partie du travail est réalisé avec les points que je viens de vous relater.

L'idéologie

Comment agir ? Salle_AN_1848

Alors ici ce que j'appelle l'idéologie se sera notre rapport face aux politiques, les médias et à l'élite en générale...

Déjà pour commencer on ne vote plus...On est pour une assemblée constituante ! Rendre le pouvoir au peuple ! Vous pouvez lire tout ceci plus en détzail sur le sujet que j'ai créé à cet effet..C'est vraiment le point charnière de la stratégie à adopter idéologiquement.

Le deuxième point est le salaire. Moi je suis pour un salaire pour tous, un salaire à vie. Quoi de mieux pour que tous puisse jouir d'un pouvoir d'achat qui sera bénéfique pour tous ? A partir du moment qu'on né sur terre on a droit à un salaire c'est ça le 21eme siècle, on dois évoluer dans se sens vers un système économique moins astreignant et plus proche du peuple pour plus de liberté et de créativité. Vous pouvez voir plus de détail sur le revenu de base ici...

La spiritualité

Comment agir ? Shiva-shankar-meditation-yoga-ashutosha.preview

Lorsque j'invoque la spiritualité je ne parle pas de s'enfermer dans les vieux dogmes religieux que je rejette avec force ni de tomber dans le piège du new âge. J'avais d'ailleurs mené mon enquête pour dénoncer les dérives du new âge. Non le but est de se retrouver nous même, être face à nous même et travailler notre esprit afin de s'élever devenir meilleur et plus fort en acquièrent les connaissances aussi bien de nous même que du monde phénoménal qui nous entoure. Pour y parvenir, on dois aussi bien soigner son âme que son enveloppe charnelle c'est aussi important car notre corps est le temple de l'âme. ça passe par une bonne alimentation le sport et la pratique sexuelle qui fera le joint ente corps et esprit. Pour l'âme on peut s'entraîner sur le développement des chakras et corps subtils qui nous renforcerons sur n'importe quelles agressions venant du bas astral. Ensuite il sera opportun de méditer pour nous comprendre et soigner les traumatismes qu'on aura accumuler des différentes vies qu'on a eues. Vous pouvez consulter le superbe sujet "Quelle est votre pratique de méditation préférée ?"

Voili voilou, je pense n'avoir rien oublier ! Surtout n'hésitez pas à en discuter ou poser des questions.

Paix amour et justice !

Bizou Akasha


Textes et recherches Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Membre Actif
Artifex


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:20

yunlunga : "seul notre changement intérieur personnel apportera un vrai changement positif pour le monde"



Je pense que tout est dit dans cette phrase. Notre changement intérieur, ou nos prises de consciences, feront boule de neige et ainsi petit à petit les consciences changeront pour se diriger vers un monde meilleur (enfin dans l'idéal !)
Revenir en haut Aller en bas
Anarcoco
Membre Actif



Masculin Balance Rat
Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 27

Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:24

Merci pour vous réponses ! Very Happy
Je pense que nous tombons tous d'accord sur le fait qu'il faut se changer soi-même avant de pouvoir changer son environnement. Mais voilà, même si l'on est conscient de certains problèmes, il peut être difficile de savoir comment agir, et qu'est ce qui ferait du bien à la collectivité.

Akasha a proposé des pistes intéressantes, notamment l'idée de changer sa consommation: je suis bien d'accord, et j'estime que dans une société de consommation néolibérale, notre droit de vote ne se situe pas dans l'urne mais bien dans notre caddie ! On va vers une société où les multinationales deviennent plus influentes que des Etats..
Donc changer sa consommation a un impact important selon moi, car tout le monde consomme et parce que c'est une action qui se fait au quotidien, donc l'impact est très grand !

Ensuite, un autre problème dans notre civilisation est le manque de réel lien social: une part importante des relations que l'on entretien sont très superficielles, et on ne peut pas franchement dire que l'optimisme et la confiance règne (en France en tout cas, c'est une limite importante à mon avis). Donc comment recréer du lien social et du vrai ?

Enfin, une solution intéressante selon moi (mais qui ne permet pas d'identifier les problèmes) est de modifier  l'éducation. Je perçois davantage l'homme comme un individu sociale et moins comme un être génétique, ces actes et orientations dépendent de son éducation et non de ses parents génétiques. Orienter les plus jeunes dans des voies plus sages permettrait de faire rentrer dans la culture d'une civilisation des habitudes bénéfiques pour le bien être collectif. Ainsi, même des personnes qui se désintéressent de la politique et de l'amélioration des conditions humaines globales agiraient pour le bien de tous, sans même le souhaiter, mais seulement par son éducation. Et donc comment inculquer de telles valeurs chez les plus jeunes ?

Bisous  I love you

Edit: En ce qui concerne l'alimentation, ça pourrait être une bonne initiative d'aider les petits agriculteurs et de leur apporter le soutien nécessaire (en terme de conseil et de connaissances) pour qu'ils produisent une nourriture de qualité, il faut pas oublier qu'ils produisent de la nourriture, il ne tient qu'à nous de les encourager à produire une alimentation saine, notamment en passant par la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment agir ?   Comment agir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NO COMMENT
» Comment se propage un incendie
» Comment embrasser la douleur
» LA FRAISE : POURQUOI ET COMMENT LA MANGER
» KEZAKO: Comment l'oeil voit-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Interrogations / Réflexions Personnelles-
Sauter vers: