Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:50

-----




Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit,
les épreuves seront à recommencer.





Copié collé :


Bonjour Bruno,
Emmanuel, le guide de Chico nous explique ceci dans l'ouvrage La terre et le semeur :
Le problème est à l’intérieur de nous et au moment de revenir sur Terre, nous demandons pour assumer les difficultés inhérentes à nos erreurs. Ainsi…
Si la balle a traversé le centre de la parole, naturellement, nous reprendrons un corps physique avec des problèmes d'élocution. Si elle a traversé le centre de la vision, nous allons renaître avec un risque de cécité. Si nous nous sommes précipités d'une hauteur et que nous avons perturbé l’équilibre de notre périsprit, nous allons revenir avec des blessures qui affecteront notre équilibre. Lorsque nous nous empoisonnons, nous serons des candidats au cancer dès les premiers jours de l’enfance. Le poison crée un déséquilibre dans le champ moléculaire qui se répercute sur le périsprit.
On peut observer de très nombreuses fois chez un enfant récemment né, un procédé cancéreux que nous ne pouvons justifier. Cet Esprit apporte avec lui l'angoisse et ce déséquilibre qui s’installe en lui.
Par pendaison, nous aurons des problèmes qui se détermineront sur la colonne vertébrale et nous tombons vers dans des processus de paraplégie."
J'espère avoir répondu à vos questionnements.
Fraternellement,
André



La Rupture de contrat.







Mâ Ananda Moyî

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  3







Mâ Ananda Moyî



Le temps ne s’arrête pas. Le suicide est un péché des plus haïssables ? A qui donc appartient le corps que vous parlez de détruire ? Est-ce là la manière de raisonner pour un être humain ? Honte à vous !


L’homme doit se conduire comme un héros. Pendant les périodes d’infortune, il doit demeurer dans la longanimité et dans la patience.

Le suicide entraine dans une nuit profonde dont il est excessivement difficile de se dégager… L’homme est né afin de récolter le fruit de ses actions dans les vies antérieures. Essayer de s’y soustraire par le suicide est pure folie et ne fait que prolonger indéfiniment les souffrances. Personne ne peut s’ôter la vie s’il a toute sa raison ; on ne l’a jamais lorsqu’on se suicide. Le suicide ne résout aucun problème ; au contraire il crée des complications sans fin.
 
L’insuccès ne doit pas être considéré comme un désastre ; ce serait commettre un péché : Tout ce qu’Il fait est entièrement bénéfique. En aucun cas, fut-ce dans la pire adversité, l’homme ne doit se reconnaître vaincu. « Gurudeva, vous n’agissez que pour mon bien »   — Gardez toujours cette pensée présente à votre esprit. Ce monde n’est pas possible sans qu’il ne se présentent de nombreux ennuis. Si vous avez perdu votre fortune et votre situation, laissez-les être perdues. Ne priez Dieu que pour la vie des vôtres.


En période d’affliction, persévérez patiemment. Même si le désespoir et le danger constituent le lot des hommes, celui qui leur fait face avec courage et calme, finira bien par en triompher.

Les circonstances de la vie changent. Pendant des périodes d’adversité il est nécessaire d’avoir recours à Lui avec encore plus de ténacité. On ne peut pas savoir si, au moyen d’un coup du sort, Il ne vous évitera pas un danger plus grand encore. Quelque fois Il suscite un accident pour éviter un plus grand danger. C’est la raison pour laquelle on le Nomme le « Dissipateur du Danger, Sauveur ».


L’homme devrait faire un effort  pour pratiquer une sâdhanâ, c’est à dire pour retourner dans sa vraie demeure. Si le mental n’est pas orienté de la sorte, il en résultera sottises, chagrins, souffrances. On dirait que le mental est obligé de chercher l’assouvissement de ses désirs, ce qui provoque des souffrances. Il est devenu incontrôlable, mais cette maladie peut être soignée par la répétition du Nom divin ou du mantra.

Le chagrin ne vous quittera pas tant que vous n’aurez pas trouvé Dieu. Si l’on veut Le réaliser, il faut pratiquer la répétition de Son nom, Le contempler, L’adorer, chanter Ses louanges. Il n’existe pour l’homme aucun autre chemin qui conduise à la Béatitude suprême. La compagnie des sages, des saints et des chercheurs de vérité, les réunions religieuses et l’étude des Ecritures sont aussi d’une grande aide sur cette voie. Ce corps-ci insiste constamment sur deux choses : les plaisirs des sens sont un poison qui conduit peu à peu à la mort : il faut donc vous efforcer de vous laisser posséder par Dieu dans toute la mesure du possible.

amayi.org/ashram/french/frdocs1.htm


Mâ Ananda Moyî


Question: Ma, pourquoi perdez-vous votre temps avec nous? Nous n'avons pas d'appétit pour ce type de vie.
Shri Ma: Comme vous avez raison! Mais serez-vous d'accord avec moi qu'un état de 'non-appétit' est un état de mauvaise santé? (rires) Eh bien, dans ce cas on peut retrouver une bonne santé en prenant un régime et des médicaments appropriés. Le régime approprié, c'est la satsang -chercher la compagnie de gens spirituels et lire de bons livres, et le médicament, c'est le japa régulier. Que vous aimiez cela ou non, consacrez un peu de temps chaque jour à l'habitude de faire un peu de nama-japa; vous verrez que petit à petit votre 'appétit' va s'éveiller et fonctionner normalement!

Tout est possible dans Son royaume. Il peut tout faire. Vous n’avez pas le droit de vous demander ce qu’Il est en train de faire, ni pour quelle raison Il est en train de le faire. Pourquoi devrait-il agir toujours selon vos désirs ? Il est le Seigneur suprême. Quoiqu’Il fasse, c’est pour votre bien. Gardez cela en mémoire.


Mâ Ananda Moyî


Sans une forme divine (sakar), vous ne pouvez aller vers le Sans-forme (nirakar). On va vers le Sans-forme en passant par l'intérieur de la forme. De même, nous allons au Gange en passant par un chemin, c'est à dire par une forme; en suivant celui-ci, on parvient au fleuve. A ce moment-là, la forme ne tient pas plus que la boue sur les pieds. Et puis quand on sort de là, regardez!. tout est Cela, que ce soit la forme ou le Sans-forme.

Quels sont ceux qui sont vraiment riches ? Ceux qui sont en possession du Trésor Suprême eux seuls sont réellement riches et vivent dans l’abondance. L’homme dans le cœur duquel ne se manifeste pas la présence de Dieu, doit être considéré comme étant pauvre et dépourvu. Dépendre uniquement de LUI est le premier et le seul devoir de l’homme.

Celui qui sert Dieu ne sera jamais sans secours. Plus on cherche ardemment la communion en pratiquant le japa, dans Son service et dans Sa contemplation, plus Sa révélation sera totale.



Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Mother__07660.1420504853.220.220



Voir :





-----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:04

Apparemment tu crois en la réincarnation.

Je me suis toujours poser une question, quand on se fait anesthésié pour une opération on se souvient de rien et quand on meurt  notre esprit ou notre âme continuerait de vivre. scratch scratch scratch

L’anesthésie serait plus fort que la mort Question


Déchiffrer la conscience, un documentaire a voir

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  15804110
Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  15804111

http://future.arte.tv/fr/dechiffrer-la-conscience
**************

Ce que j'ai trouvé de très spécial en visionnant le documentaire de la conscience 100% scientifique , les scientifiques ont fait des expériences au sujet du libre arbitre, il en est sorti que nous avons pas de libre arbitre, pour la simple raison que  7 secondes avant de faire quoi ce soi la décision est prise par quelque chose qu'ils ne comprennent pas.
Par exemple une personne devait  cliquer sur des boutons de couleurs différent librement, la personne était dans une  IRM,  7 secondes avant les scientifiques savaient sur quel bouton la personne allait cliquer.

Intéressant    drunken  


************
Revenir en haut Aller en bas
Yunlunga
Membre Actif
Yunlunga


Messages : 320
Date d'inscription : 30/01/2015

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:56

----




Yo Joseph !




Tes remarques sont très intéressantes et cela m'intéresse depuis toujours

En effet pour moi aussi le libre arbitre n'existe pas !  mais attention !!!
tu doit rendre compte de tes actes !!! l'absence de libre arbitre n'est pas une excuse 
on subira les conséquences de nos actes bon ou mauvais selon la loi du karma !
si tu dit au juge, monsieur je ne suis pas coupable car je n'ais pas de libre arbitre
le juge te répondra que lui aussi n'as pas de libre arbitre et c'est pour cela qu'il nous condamne et nous punit selon nos actes .

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi on doit être punit pour le mal que l'on fait si on n'a pas de libre arbitre ?

J'ai deux réponses :

Première réponse : C'est la seule façon d'évoluer vers le bien

Car un nouveau conditionnement va s'installer : si on fait le mal on est punit donc on va changer


Deuxième réponse : si tu lance une balle violemment contre un mur elle va rebondir violemment
dans ta direction, toute action entraîne une réaction proportionnel que cela nous plaise ou non c'est automatique et c'est comme ça .

Les Vrai Sages disent : le non manifesté est totalement libre et le manifesté est totalement enchainé
notre Ego est manifesté donc totalement enchaîné

Heureusement que nous avons cette illusion de se croire libre de nos choix car cela facilite notre vie
Si seulement les gens pouvaient se rendre compte a quel point il sont conditionné par leurs vies antérieures

Il y a des guides spirituels qui prétendent que nous avons un libre arbitre je n'ai jamais compris pourquoi ils affirmaient de telles sottises ???


https://sciencetonnante.wordpress.com/2012/03/05/le-libre-arbitre-existe-t-il/

l’IRM révèle qu’une activité cérébrale préparatoire existe 7 à 10 secondes AVANT que le sujet ne prenne sa décision d’appuyer





Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Expecc81rience-de-libet1



Ce dispositif permet de mesurer 1) le moment où vous prenez la décision d’appuyer, 2) le moment où votre cerveau commence à s’activer, et 3) le moment où vous appuyez physiquement sur le bouton. Et la découverte spectaculaire de Libet, c’est que l’activation cérébrale précède la décision consciente, et ce de plusieurs centaines de millisecondes. C’est ce qu’illustre le schéma ci-dessous, où la courbe rouge symbolise la mesure d’un signal électrique cérébral appelé potentiel de préparation motrice



( " Je me suis toujours poser une question, quand on se fait anesthésié pour une opération on se souvient de rien et quand on meurt  notre esprit ou notre âme continuerait de vivre. Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch " )


L'être humain rêve toutes les nuits te souviens tu de la totalité de tes rêves ? scratch
Comment veux tu qu'un cerveau anesthésié puisse enregistrer tes expériences subtiles de l'autre monde ?  Very Happy Very Happy Very Happy


----


"Le don inestimable qu'est une naissance humaine ne doit pas être gaspillé en vaines pensées. Ne vous attardez donc pas dans l'auberge de passage, essayez de trouver votre véritable demeure". Ma Ananda Moyi.

"Qui a trouvé la vérité sait qu'il ne fait rien." Bhagavad-gîtâ.

"Il n'y a pas de liberté tant que vous n'allez pas au-delà de Maya."  Vivekananda



----
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Membre Actif
Artifex


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:58

Yunlunga a écrit:



( " Je me suis toujours poser une question, quand on se fait anesthésié pour une opération on se souvient de rien et quand on meurt  notre esprit ou notre âme continuerait de vivre. Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_scratch " )


L'être humain rêve toutes les nuits te souviens tu de la totalité de tes rêves ? scratch
Comment veux tu qu'un cerveau anesthésié puisse enregistrer tes expériences subtiles de l'autre monde ?  Very Happy Very Happy Very Happy


Peut-être parce que ce n'est pas le cerveau qui est dans les mondes subtiles mais le corps éthérique (ou l'esprit, etc)... d'ailleurs, est-ce le cerveau qui enregistre tout ce que tu fais dans une journée ? ou bien est-ce l'esprit ?

Moi je parierais sur l'esprit !

Le cerveau ne reste qu'un instrument du corps et un corps sans esprit n'est qu'un bout de chair et ne devrait par logique ne rien emmagasiner. "Le livre des esprit" de A. Kardec répond en parti à ces questions.

Et aussi être anesthésié ne veut pas dire mort donc le cerveau "tourne" toujours malgré l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:48

*************
@Artifex

Que le cerveau soit anesthésié ou que le cerveau soit mort, les deux ont le même résultat, la perte de la conscience.
J'imagine le truc on m'
anesthésie pour une opération, je suis inconscient dans la fausse mort, et si je décède pendant l'opération, je me réveil dans la vraie mort.... "rire"

Le livre des esprits reste qu'un livre, surement pas une vérité absolue.y'a pas longtemps j'ai discuté  avec un schizophrène , il m'a dit dans l'oreille gauche il entend le diable et dans l'oreille droite il entend Dieu, c'est très pénible à supporter,je suis quasiment sur si un médium prendrait les médicaments pour le traitement de la schizophrénie, il entendrait plus rien le médium comme un schizophrène.
Le médiumnité reste un business lucratif pour ceux qui demandent de l'argent et pour ceux qui pratiquent la médiumnité gratuitement, ils s'imaginent être dans une vérité absolu parce que c'est gratuit, par contre ils écrivent des livres qu'ils vendent  20 € "rire"

J'ai  perdu une fille de 26 ans, j'ai consulté deux médiums, pfffffff a part avoir claqué  80 € pour du bla bla style , elle est bien ma fille ou elle est, elle est avec ma famille, elle est dans l'amour , c'est toujours la même rengaine avec les médiums "questions réponses"


J'avais demandé a une médium de me donner le prénom du premier garçon que ma fille avait fréquenté à l'age de  15 ans, c'était son premier amour,aucun n'a pu me  le donner, ma défunte fille a surement subi un lavage de cerveau en mourant.



La médiumnité j'y crois et j'y crois pas, j'y crois dans certaines conditions "La prière et la foi en Dieu" et non pas avec la fausse prière et la fausse foi....



*****


*********
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Membre Actif
Artifex


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:56

oui je suis d'accord avec toi, mais je ne parlais pas de mediumnité pour le coup...
Moi aussi je suis tombé sur des charlatans mais a l'inverse aussi sur de très bon médium


"Que le cerveau soit anesthésié ou que le cerveau soit mort, les deux ont le même résultat, la perte de la conscience."





D'après certain (voir beaucoup) qui ont fait l'expérience d'EMI, ce serait plutôt l'inverse, mais je ne peux pas le prouver, comme je ne peux pas non plus prouver le contraire...


En ce qui concerne le livre des esprits, qu'il ait été dicté par des esprits ou Kardec lui-même, peut importe au final, il recel malgré tout quelques vérités difficiles à contrer... libre à celui qui le lira d'en tirer ses propres conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:34

Artifex

J'ai le livre des esprits mais une très vieille version que j'avais trouvé dans une librairie à Lyon.

Ma bibliothèque est composée que de livre de l'au delà , j'en ai lu des conneries , je me base jamais sur un seul avis .

Le livre des esprits c'est vrai qu'il est intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Artifex
Membre Actif
Artifex


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:10

Joseph___ a écrit:




Ma bibliothèque est composée que de livre de l'au delà , j'en ai lu des conneries , je me base jamais sur un seul avis .


Et tu as bien raison !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Empty
MessageSujet: Re: Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.    Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide a des conséquences et ne fait que retarder l’avancée de l’esprit, les épreuves seront à recommencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dramatique : Le suicide de Corinne Gouget sur fond de polémique...
» Selon une chercheuse du MIT, la moitié des enfants seront diagnostiqués autistes à cause du glyphosate d’ici 2025
» [IMPORTANT] L’Europe révèle comment les comptes de dépôt seront gelés lors de la prochaine crise + (vidéo pourquoi or et argent)
» La Révolution de l'Esprit (Documentaire)
» ISIS, EIL OU LE RETOUR DE L’ESPRIT AMOREEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Spiritualité / Humanisme :: Interrogations / Réflexions Personnelles-
Sauter vers: