Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Les 4 groupes rock les plus plus influents et créatifs de se début de 21 eme siècles
Auteur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Les 4 groupes rock les plus plus influents et créatifs de se début de 21 eme siècles Mer 4 Mai - 0:46
Bonsoir les aficionados du bon son Pour mon nouveau sujet musical j'avais envie de créer un dossier sur ce que j'estime les 4 groupes les plus inventifs et créatifs et donc influent de se début de nouveau siècle. De qui s’agit-il ? coupons court au suspens j'estime que des artistes tels que Deerhunter, Grizzly Bear, Liars et Animal Collective On fait énormément de bien à la musique pop & rock. J'aurais pu retenir d'autres très bon groupes comme Dirty Projectors, Ariel Pink, Arcade Fear, Beach House, MGMT, Tame Impala, Gravenhurst et j'en oublie...Au fait c'était vraiment pour la 4 eme place vacante que j'ai un peu hésité, car les 3 1er, Liars, Grizzly Bear et Animal Collective s'imposait de façon naturel et implacable tant l'excellence et l’influence de ceux-si est incontestable. Pour sélectionner mes groupes je me suis basée sur plusieurs critères. Le premier est que ses groupes devait faire partie intégrante du 21 eme siècle, c'est à dire y avoir été créé. Ensuite avoir au moins 3 ou 4 albums intouchables et ériger en chef d'oeuvre et culte. Être inventif et innovant. Et dans se domaine il n'y a pas à dire on est servis ! Prenons par exemple Grizzly Bear qui non content d'avoir sorti au moins 3 chef d'oeuvres en groupe ont également excellé en solo pour 3 des membres. Il en est de même pour Animal Collective qui dans le domaine est le champion du groupe, c'est bien simple AC dépasse tout entendement et est ce que la musique à fait de mieux post Beach Boy/Love c'est tout dire ! on aura constater le même élan chez deerhunter ou son charismatique leader, Bradford Cox excelle aussi en solo sous le pseudo Atlas Sound. Et son guitariste Lockett Pundt, a sorti aussi deux bel album chez Kranky sous le pseudo de Lotus Plaza. Seul de la liste à ne pas encore nous avoir fait le plaisir d'une aventure solo sont les Liars, mais fort d'une discographie sans faille et passionnante ne pouvait échapper à mon classement. Je vais d'ailleurs commence mon dossier par ceux-si, ils seront les 1er à passer sous la loupe, bonne découverte ! Texte, recherche et sélection par Akasha.
Les 4 groupes rock les plus plus influents et créatifs de se début de 21 eme siècles
Quatre magnifiques groupes, qui sans eux le rock du 21 eme siècle ne serait pas ce qu'il est. C'est à dire toujours aussi vivant et excitant, même si dorénavant on a plus un chef d'oeuvre par semaine comme durant les décennies 60/70. C'est 4 groupes sont Liars, Grizzly Bear, Deerhunter et les immenses Animal Collective. Je vais vous les faire découvrir !
Le p^remier épisode sera consacré à Liars
En deuxième se sera au tours de Deerhunter
Ensuite les Grizzly Bear
Et enfin Animal Collective
A VENIR LE DOSSIER LIARS !!
akasha Administrateur
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: Re: Les 4 groupes rock les plus plus influents et créatifs de se début de 21 eme siècles Mar 10 Mai - 1:17
Bonsoir les aficionados du bon son Comme annoncé voici donc le 1er épisode de notre dossier consacré à Liars.
Liars un des groupes les plus excitent du début du 21ème siècle !
Les Liars sont originaire de New York et se sont formé en 2001. Formé autours de leur leaders charismatique Angus Andrew sont au départ 4 membres avant d'évoluer définitivement en trio et inchangé depuis lors. Ils sortent leur 1er album en 2001, le très abrasif et sec They Threw Us All In A Trench And Stuck A Monument On Top . Enregistré en deux jours seulement et produit par Steve Revitte (Beastie Boys), ce qui donne un son brut de décoffrage aux sonorités post punk mais emprunt d'une forte personnalité. L'album plait et aura dès le départ une certaine notoriété et un petit succès.
En 2002 Pat Noecker et Ron Albertson, quittent le navire et forment No Things et These Are Powers. Dès cet instant le compo se compose comme suit : Angus Andrew, Aaron Hemphill et Julian Gross et sorte déjà leur 2ème album, They Were Wrong, So We Drowned . Moins Lo-Fi et expérimentale il est plus long en bouche lorgnant du côté de la No Wave et de rythmique tribal les climats se veulent oppressant et inquiétant mais toujours aussi additif et passionnant. C'est David Sitek (TV On the Radio) qui est cette fois-si derrière la console et ça s'entend ! La production est irréprochable.
Les Liars vivent désormais à Berlin et c'est là qu'ils composent leur premier chef d’œuvre, Drum's Not Dead . La musique des Liars se radicalise encore un peu plus, avec un travail très marqué sur les rythmiques qui sonnent tribal métronomiques kraut-rock à souhait et hypnotique, les sonorités de guitares quant à elles vous entourent d'un voile épais vous empêchant de vous extraire du trip chamanique, seule le dernier titre, le magnifique et culte "The Other Side of Mt. Heart Attack" vous redonnera un peu de lumière et d'espoir pour quitté l'album.
En 2007 sort l'éponyme Liars. Toujours aussi expérimental mais beaucoup plus apaisé malgré un départ sur les chapeaux de roues 'c'est le cas de le dire au vue du clip), avec un Plaster Casts Of Everything très violent et hautement additif. La suite se voudra plus pop axé autours de l'instrument de musique Moodswinger inventé par Yuri Landman qui est une sorte de harpe électrifiée. Avec des mélodies plus franches et aux références plus reconnaissables, je citerai pêle-mêle, Jesus and Mary Chain, Television ou Velvet Underground. Le chant de Angus est encore plus habité et nous présente une large palette de nuance. Les Liars s'affirme de plus en plus comme un groupe incontournable et novateur du 21ème siècle et ce n'est pas fini !
En 2010 les Liars quittent Berlin et retourne aux Etats Unis, ce n'est pas pour revenir à New York, mais s'installer à Los Angeles cette fausse ville du rêve ou sous un soleil implacable vivent les clochards, les filles en toc, les bandits les flics ultra violent le tout dans une ville impersonnelle à souhait...C'est dans se cadre idyllique^^ que va se concevoir leur second chef d’œuvre, Sisterworld. Qui sera de plus leur meilleur album à se jour. Ce n'est pas fortuit le fait d'aller y vivre, pour créer l'album ils se sont totalement imprégner de la ville, ils s'y sont promener de nuit en long et en large, Andrew c'est installer dans un quartier hyper chaud au dessus d'une échoppe de cannabis thérapeutique où il a vu le gardien se prendre une balle mortelle ! ils ont enregistré une partie de l'album dans le fameux quartier Skid Row.. Les chansons sont composée de mélodies virales, noir et tordue ou la dominance est de nouveau les cordes additionnée de cuivre qui évoque toujours la nuit avec toujours se chant de plus en plus halluciné et malade de Angus mais totalement maîtrisé. Pour un album à part et qui restera dans l'histoire du rock.
Liars - This Dust Makes That Mud (Pt. 2)
Liars - This Dust Makes That Mud (Pt. 3)
Liars - They Were Wrong, So We Drowned (full album)
Liars - The Other Side of Mt. Heart Attack - Extrais de Drum not Dead (full album)
Liars - Plaster Casts Of Everything - Extrais de Liars (2007)
Liars - Liars (full album)
Liars - No barrier fun - Extrais de Sisterworld (2010).
Liars - Full Performance (Live on KEXP)
A suivre..A venir les chroniques des deux derniers album, WIXIM et Mess.