Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Le mot d’ordre est simple : “les règles du pouvoir ne peuvent être écrites par les hommes de pouvoir”, il faut donc nous entrainer (les citoyens) à réécrire cette fameuse constitution. Il s’agit d”une idée qui suit son cours au fur et à mesure que les frasques, scandales et injustices créés par la classe politique font sensiblement baisser la patience des citoyens. Cette idée, qui apparaît comme une alternative intéressante fait son chemin : “et pourquoi pas une démocratie directe ?”. Car nous en sommes tous plus ou moins conscient : il va falloir trouver une autre manière de faire fonctionner notre système politique.
Et c’est dans cette objectif qu’Etienne Chouard milite depuis plusieurs années. Il s’agit pour lui de la cause des causes, de la lutte la plus fondamentale et primordiale à mener. Il faut que nous (citoyens) reprenions les choses en mains, mais pas n’importe comment… Pour ce faire, il faut “éveiller” les consciences sur les problématique actuelles, augmenter le savoir collectif et surtout et avant tout, nous entrainer à écrire la constitution. Ce texte d’une importance capitale devrait nous protéger des abus de pouvoirs, de la corruption, des conflits d’intérêts. Or il n’en est rien. Peut importe le nombre de manifestations que vous ferez ou de pétitions que signerez sur Internet, les choses continueront ainsi tant que la constitution restera aux mains d’une classe politique peu soucieuse de l’intérêt commun.
Voici donc la conférence suivie de l’atelier constituant. Nous tenons tout de même à vous avertir de la qualité sonore de piètre qualité sur certains passages durant l’atelier constituant. La salle étant débordante de débats, discussions et échanges, il fut difficile de maintenir une qualité sonore optimal, la prise son étant délicate dans ce type d’environnement.
La démocratie d’origine citoyenne, conférence d’Etienne Chouard.
L’atelier constituant :
Enfin comme Etienne en a bien parlé durant la conférence, voici une interview de Stéphane Laborde que nous avions réalisée il y a quelques mois sur la Théorie relative de la monnaie.