Salut,
J'aimerais proposer un concept que j'ai connu sur un autre forum (le seul autre site internet sur lequel je suis inscris en dehors d'ici et des Mouton enragés ). Il s'agit de proposer une pensée ou un poème de sa composition (pas de citations),et de pouvoir en discuter avec les autres membres . Des fois , on a une petite inspiration qui traverse notre esprit et je pense qu'il est sympa de pouvoir la partager et par la même occasion de la conserver quelque part.
Aux modos: si ma démarche est mal venue,supprimez mon topic,je m'en vexerais pas un brin.
Pour inaugurer ce topic, je vais reprendre une pensée que j'ai déjà proposer sur l'autre forum (il en est fier le bonhomme
) car sous son apparente simplicité, elle mérite force méditation. Attention, je rends à César ce qui lui appartient et je suis conscient que les pensées subtiles que l'on peut parfois avoir ne proviennent pas de nous même, nous en sommes simplement les récepteurs.
Croire savoir relève de l'ignorance, alors que savoir croire relève de la Connaissance.