Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 47 Localisation : ben là au bout tu vois pas ?
Sujet: La France fête sa 41eme année de suite en déficit Lun 22 Fév - 9:41
Une piqûre de rappelle salutaire !
La France fête sa 41eme année de suite en déficit
Tout va bien puisque « le plan se déroule sans accroc » depuis 43 ans d’ici quelques jours, mais également triste anniversaire et trahison colossale de la part de notre classe politique qui n’a jamais remis en cause l’obligation du pays à emprunter sur des marchés privés plutôt qu’auprès de la banque centrale qui n’est même plus souveraine. Nous en sommes à 40 ans de déficit, un déficit qui n’aurait jamais existé sans la loi Pompidou-Rothschild de 1973, 40 ans qui ont coulé le pays, son économie, ses emplois, qui mènent le navire de manière exponentielle au crash final![/color]
La dynamique de la dette française lors des dernières décennies reste négative, avec la forte aggravation provoquée par la crise économique de 2008. Les résultats financiers de 2015, récemment rendus public, confirment la tendance d’augmentation de la dette, souligne Le Figaro.
Fin septembre 2015, la dette publique française a atteint le chiffre énorme de 2.103,2 milliards d’euros, annonce Le Figaro. Actuellement, la dette correspond donc à 96,9% du PIB de la France. A noter également que, étant rapportée au nombre total des habitants du pays, elle atteint un montant supérieur à 30.000 euros par citoyen.
L’édition souligne qu’en France, depuis 1975, pas une seule année a vu un budget positif, ni en équilibre. Cette tendance de déficits publics se poursuit donc depuis 40 ans, et influence directement la dette publique d’aujourd’hui.
Le Figaro fait attention à cette réalité inquiétante qui représente une tendance qui ne manifeste pas de signes de changements positifs. Le déséquilibre actuel, dû à différentes raisons, menace ainsi la stabilité économique du pays. Le fonctionnement normal de l’économie dépend considérablement de la dynamique de la dette publique.
Source:Sputniknews
Tout cela est malheureusement voulu, par le système financier dont parlait Mittérand avant sa mort, souvenez-vous lorsqu’il disait: « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort… apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! Source: Le livre Le dernier Mitterand« .
Il fallait bien affaiblir la France, la mettre à genou pour qu’elle puisse devenir servile et être fusionnée dans un « nuvel ordre » souhaité par la finance anglo-saxonne. Petit rappel des faits:
La prétendue « dette » de la France est une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la « rembourser » !
Extraits d’une biographie de Georges Pompidou :
Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.
En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.
Il rédigea néanmoins, durant cette période d’intense activité, trois présentations de classiques illustrés sur Racine, Taine et Malraux.
… Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.
Membre du conseil constitutionnel en 1959, il profita également de cette période pour rédiger une anthologie de la poésie française.
Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.
[/color]
3 janvier 1973, réforme de la Banque de France
Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.
L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.