**********
OKLAHOMA - 32 tremblements de terre a secoué l'Oklahoma en moins d'une durée de 24 heures à partir de mercredi soir.
Le United States Geological Society (USGS) a mesuré la première autour de 22:27 comme un tremblement de terre de 4,7 de magnitude près de Fairview.
Trente secondes plus tard, un séisme de magnitude 4,8 a frappé près de Alva.
Un séisme de magnitude 4,0 est le plus élevé enregistré séisme jeudi.
Peter Michael, professeur de géosciences à l'Université de Tulsa, suivi des données de l'USGS à partir de cette semaine.
Dans ses recherches, il a trouvé l'Oklahoma avait encore deux tremblements de mesure à une magnitude de 3,7 et 3,8 de magnitude mardi.
Il a dit avec plusieurs experts de données peut examiner les grappes les plus faibles de tremblements de terre pour suivre les futurs grands.
"Il faudrait que nous revenions dans tous nos dossiers pour voir si l'un de nos autres tremblements de terre que nous avons eu dans le passé avait été précédée par un peu plus haut pic d'activité», a déclaré Michael.
Il a également dit un système d'alerte d'alerte instantanée pourrait également aider à préparer les résidants après un tremblement de terre frappe d'abord dans les zones actives comme Fairview.
"Certains de ces tremblements de terre sont à proximité et l'énergie sismique se déplace pour nous assez rapidement", a déclaré Michael.
"A partir de cette zone, ce qui est assez loin, il faut environ une minute et demie pour l'énergie de tremblement de terre pour atteindre Tulsa."
http://ktul.com/news/local/thirty-earthquakes-rattle-oklahoma-in-less-than-24-hours