Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:25

I S I S   D É V O I L É E   [de Héléna Petrovna Blavatsky/color]

FONDATRICE DE LA SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE
____________________
Clef des mystères de la science
et de la théologie anciennes et modernes


ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky 001-helena-petrovna-blavatsky.jpg?zoom=1

Je me permet de vous poster cette œuvre de cet illustre auteur qui a longtemps était bafoué, on ne se demandera pas pourquoi. L’œuvre ainsi restructurée par mes soins pour sa représentation générale, elle compte pas moins de presque 600 page, c’est donc un cas de non possibilité de publication sur un simple article. je vous en offre alors mon travail dans ce lien où vous pourrez lire et même télécharger cette œuvre en toute facilité et légèreté, vous en souhaitant une bonne lecture :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/21/isis-devoilee-partie1/isis-devoilee-partie1.pdf
A V A N T-P R O P O S    D E    L’ É D I T E U R
C’est une grande joie pour nous de pouvoir offrir aux acteurs français cette traduction d’un ouvrage remarquable qui eut un énorme retentissement dès son apparition en 1877. C’est une grande joie pour nous, tant à cause de la haute portée de l’œuvre, que pour l’hommage qu’il nous est ainsi permis de rendre au plus grand génie du début du XIXème siècle, à Madame Héléna Petrovna Blavatsky, cette femme au cœur de lion que calomnies, d’attaques sauvages, de sournois complots, n’empêchèrent pas de garder intact le flambeau de vérité qu’elle avait pour mission de porter dans le monde. Et aujourd’hui encore, la lumière qu’elle apporta brille avec éclat, en dépit de tous ceux qui s’efforcent de la cacher, sans doute parce qu’ils ne peuvent en supporter l’éblouissante clarté.
Les deux principales œuvres de H. P. Blavatsky : “La Doctrine Secrète” et “Isis Dévoilée” sont, et seront longtemps, de véritables monuments dont on commence aujourd’hui seulement à saisir l’immense valeur. La Doctrine Secrète existe en traduction française, grâce au dévouement du Directeur de la Revue Théosophique française, Mrs. D-A. Cour-mes, commandant de vaisseau en retraite, qui y consacra une grande partie de sa vie avec l’aide de quelques traducteurs non moins dévoués que lui.
E X P R E S S I O N    D E    L’ I L L U S T R T E U R
C’est avec un réel plaisir et une grande félicité que moi, l’illustrateur, je me permets de reprendre cette œuvre de Madame Blavatsky, qui m’a beaucoup apporté en terme de connaissance. Je me suis donc permis dans ces textes de reformuler quelques phrases qui découlait du vieux français, et semblaient pouvoir être incompréhensible, au sein desquels j’ai émis quelques corrections et ou j’y ais apporté de nombreuses définitions de termes non usuels. Il m’a fallu également épurer un peut les paragraphes qui étaient largement
trop compressés, ceci afin d’aérer la lecture.
Il me semblait nécessaire et utile, pour mieux assimiler l’approche de cette lecture, d’incorporer aux textes une multitude d’illustrations avec leurs légendes, qui joint une touche éducative historique et géographique qui est des plus appréciable, sur le trajet sinueux qu’est cette aventure dans laquelle nous emporte Helena. Cette femme laissera sûrement en vous une trace indélébile, mais il était, à mon sens, utile également que vous en imprégniez d’autres d’illustres personnages phares de l’histoire de cette chère planète.
Revenir en haut Aller en bas
Marley
Nouveau Né
Marley


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Marseille

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:50

Salut akasha,
Je complète ton post en rajoutant la colonne vertébrale de l'oeuvre de Madame Blavatsky.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.iza-voyance.com/telechargement_livre_voyance_esoterisme/Blavatsky/doctrine_secrete.pdf&ved=0ahUKEwifp5OGu-LOAhWGVRoKHV_sCX4QFggbMAA&usg=AFQjCNFTivnlZKGzBBJWBb7tcN3V1LrfdA

Je n'ai jamais réussi à le finir hélas.  
Encore que simplement comprendre les 1000 premières pages demanderaient des années.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:45

Coucou Marley Very Happy
Contente de te revoir dans le coin Wink
Oui en effet les livres de Héléna sont en définitive des études ésotérique et offre des clés de compréhension du monde occulte qui chacun découvre selon son champ de conscience. C'est exactement la même chose pour les livres de Franz Bardon dont je présente dans un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marley
Nouveau Né
Marley


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Marseille

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:44

Salut akasha,
C'est vrai que je n'interviens que rarement mais je suis un spectateur attentif (comme chez les Moutons d'ailleurs ).

Tu as raison concernant les livres ésotériques, chaque relecture doit pouvoir apporter un angle d'approche différent et ainsi empêcher toute dogmatisation quelconque.

Bonne journée à toi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
erick lefebvre
Nouveau Né



Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2016

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:41

Je suis un spectateur attentif sur les moutons ,je compte bien le devenir sur votre site qui m'interesse à plus d'un titre .
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:27

erick lefebvre a écrit:
Je suis un spectateur attentif sur les moutons ,je compte bien le devenir sur votre site qui m'interesse à plus d'un titre .
bonne journée à vous

Bonsoir Erick Very Happy

C'est super gentil à toi, merci pour ton attention et sois le bienvenu parmi-nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
peanuts
Membre Actif
peanuts


Messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : The cube

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:09

cheers cheers cheers merci,

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky 260AFBBF00000578-0-image-a-5_1424799899632
Revenir en haut Aller en bas
http://candidalibrary.org/
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:10

De rien !

je suis bien consciente que Blavatsky était du côté sombre de la force, mais ce qui me plait c'est que au moins c'est du factuel ici on apprends réellement des choses intéressante sur l'occulte. Ce n'est pas travesti par une vision chrétienne ou trop cartésienne ou encore "laïque"... C'est comme les bouquin de Rudolf Steiner que je trouve important aussi pour une bonne compréhension. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Empty
MessageSujet: Re: ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky   ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISIS DÉVOILÉE de Héléna Petrovna Blavatsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ORIGINE DES GUERRES MODERNES DEVOILÉE
» La Matrice Devoilée / Secret places on google earth
» ISIS, EIL OU LE RETOUR DE L’ESPRIT AMOREEN
» Al-Qaïda, ISI, ISIS, EI, front al-Nosra… Qui est qui ?
» Guerre civile en France très probablement en 2017 (à partir de Paris/Isis)/3ème guerre mondiale en 2018 ou 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: