Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les boulettes allume feu naturelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza
Membre Actif
Speranza


Masculin Cancer Buffle
Messages : 137
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 38

Les boulettes allume feu naturelles Empty
MessageSujet: Les boulettes allume feu naturelles   Les boulettes allume feu naturelles Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:37

Salut tout le monde,
Aujourd'hui je vais vous donner une petite technique que j'utilise régulièrement lors de mes bivouacs en foret...


Comme vous le savez il n'est pas toujours évident d'allumer un feu du premier coup quand on en a pas l'habitude, alors voici une petite technique  qui va vous faciliter la tache...


Je vais donc vous parler de petites boulettes allume feu facilement et rapidement réalisable avec des matériaux naturels. On pourrait les comparer à l'oeuf de Manise pour ceux qui connaissent.
En fait depuis quelques années j'utilise et emporte tout le temps avec moi des petites boules de sève d'épicéa ( pins, sapins et même quasiment toutes les sèves fonctionnent) pour aider mon feu à démarrer s'il peine un peu.


Pour facilité de transport sans que la sève colle partout, il suffit de la faire fondre dans une casserole(ps: casserole irrécupérable Les boulettes allume feu naturelles Icon_rolleyes ) et de l'enrouler sous forme de boule dès qu'elle devient un peu moins liquide. On obtient ainsi un boule très dure qui ne colle plus !


Tout dernièrement j'ai tenté de les enrober de miettes de foin séché ou de miettes de feuillets d'écorce de bouleau et le résultat est très concluant !!
Il suffit d'allumer quelques miettes et la boule s'embrase en quelques secondes et se consume lentement. On peut ainsi sans trop se stresser rajouter des brindilles, branches pour faire un beau feu. 

 Pour y fixer les miettes, il suffit de faire fondre la surface de la boule, côté après côté pour pas se brûler les doigts et de la rouler dans les miettes.

J'utilise cela dès que tout est humide pour économiser ma bougie.. et en plus ça prend trois fois plus vite qu'avec une bougie Les boulettes allume feu naturelles Icon_cheers et ça sent bon Les boulettes allume feu naturelles Icon_biggrin

Et pour refaire les réserves ?? et bien en marchant, on en prend un peu par ci un peu par là dès qu'on en voit qui coule le long d'un tronc.


Selon la taille de vos boules vous pouvez avoir une flamme assez vive qui va durer plusieurs minutes (une boule de la taille d'un noyau d'abricot brulera environ 8 mn)


Maintenant plus d'excuses pour ne pas allumer le barbek et reussir du premier coup hein !! Cool

[img]Les boulettes allume feu naturelles Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les boulettes allume feu naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catastrophes naturelles d'avril 2016
»  L’Europe autorise les brevets sur les semences naturelles !…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Paranormal :: Guide de Survie-
Sauter vers: