Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA RÉINCARNATION DE L'ÂME

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3776
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: LA RÉINCARNATION DE L'ÂME    Dim 25 Mar - 1:45

LA RÉINCARNATION DE L'ÂME



La réincarnation, est un documentaire (1h00) qui s'intéresse à la survivance de l'âme après la mort en donnant des exemples vérifiés de personnes réincarnées dans un nouveau corps ayant vécues une vie antérieure. C'est une enquête sérieuse de Stéphane Allix, auteur des reportages "Enquêtes Extraordinaires", qui traite des phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels.


Il existe des descriptions de la réincarnation à différentes époques et dans différentes civilisations, notamment dans la pensée grecque chez Pythagore et Platon, dans l'Égypte antique, l'Afrique subsaharienne et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme, du sikhisme et du yézidisme.
Un certain nombre de livres sacrés y font référence, mais elle est récusée par les courants majoritaires de deux religions monothéistes que sont l'islam et le christianisme.


À moins de pratiquer le bouddhisme, la réincarnation est difficile à prendre au sérieux. Il existe pourtant de nombreuses personnes qui se souviennent parfaitement d'histoires qui ne leur appartiennent pas et dont la mémoire exprime une toute autre vie que la leur.
Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie. L’Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Enquête sur un concept loin d’être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre âme...

Stéphane Allix est journaliste, ancien reporter de guerre, réalisateur et écrivain. En 2007, il a fondé l'INREES, l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, consacré à l'étude des expériences humaines inexpliquées. Il est l'auteur et l'animateur de la série de documentaires "Enquêtes Extraordinaires", et dirige le magazine Inexploré.
Donnant des détails fournis sur des faits véritables soumis au verdict de ceux qui ont connu les personnes défuntes, Stéphane Allix recueille des témoignages insolites sur la réincarnation.

James, est persuadé être un pilote d'avion tué par des soldats japonais il y a 60 ans pendant la Seconde Guerre mondiale. Si son témoignage peut paraître fantaisiste, il est capable de donner des détails sur son crash que des spécialistes de la Seconde Guerre mondiale estiment crédibles et que la sœur du pilote peut confirmer.
Un autre enfant, occidental, n'a que 2 ans lorsque ses parents réalisent qu'il comprend la langue tibétaine. Il a exprimé le vœu de rester vivre dans un monastère qu'il a visité.
Pourquoi Jacques Franck, qui ressent une grande familiarité inexplicable avec l'oeuvre de Léonard de Vinci, est-il le seul homme à avoir découvert la mystérieuse technique du maître ?

Depuis plusieurs années, des scientifiques, physiciens, biologistes, neurologues, psychiatres, théologiens des religions, étudient ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer. Enquête sur ces mémoires d'une autre vie.

Source : Iexpliqué en Débat

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA RÉINCARNATION DE L'ÂME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Paranormal :: Réincarnation / Vies Antérieures-
Sauter vers: