Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Nos cerveaux cessent de créer de nouveaux neurones avant le passage à l’âge adulte selon une étude scientifique récente

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3726
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Nos cerveaux cessent de créer de nouveaux neurones avant le passage à l’âge adulte selon une étude scientifique récente   Sam 24 Mar - 0:30

Nos cerveaux cessent de créer de nouveaux neurones avant le passage à l’âge adulte selon une étude scientifique récente

Tout s’explique : nos cerveaux cessent de créer de nouveaux neurones à l’âge adulte

Vous pouvez d’ors et déjà mettre une croix sur vos plans de vivre éternellement en transplantant votre cerveau dans un exo-squelette géant.


Il s’avère que la matière grise humaine a une durée de conservation malheureusement courte. Une nouvelle étude publiée dans Nature a tenté de trouver une véritable preuve que le cerveau humain est capable de neurogenèse (le processus de création de nouveaux neurones) au-delà de la puberté, et les résultats sont décevants.

À la surprise même du scientifique principal, l’étude n’a trouvé aucune preuve d’un tel phénomène. Sur les 59 cerveaux humains qui ont été tranchés et analysés, pas un seul échantillon d’une personne de plus de treize ans ne présentait des signes de neurones nouvellement formés.



L’étude portait sur une collection de cerveaux humains d’âges différents, bien qu’ils appartenaient (évidemment) à des personnes récemment décédées. L’étude internationale à grande échelle a utilisé à la fois des méthodes traditionnelles d’analyse des coupes de cerveau et des techniques plus modernes en utilisant la technologie la plus récente possible.

On a observé beaucoup de neurogenèse dans le cerveau des nourrissons et des jeunes enfants, mais il était clair qu’à l’âge de sept ans, la production de nouveaux neurones avait commencé à diminuer significativement. De plus, aucun cerveau de plus de treize ans ne montrait des signes de développement de nouveaux neurones, ce qui a amené les scientifiques à conclure, au grand dam de leur propre incompréhension, que le cerveau humain cesse vraiment de croître et de se développer avant d’atteindre l’âge adulte.

Il est intéressant de noter que cette étude va à l’encontre de certaines preuves circonstancielles provenant d’autres expériences dans le passé – la neurogenèse a été repérée dans le cerveau de chiens adultes, et d’autres études similaires ont mis en évidence suffisamment d’indices de génération neuronale pour garder vivant l’espoir des scientifiques que le cerveau pourrait continuer à croître tard dans la vie.


Tout cela a changé lorsqu’Arturo Alvarez-Buylla, l’auteur principal de cette nouvelle étude, a rendu visite à un collègue en Chine il y a plusieurs années. La paire a examiné quelques échantillons de cerveau humain, et a noté qu’ils ne voyaient aucune preuve de neurogenèse. Cela a finalement mené à l’étude qui vient d’être entreprise et à ses résultats inattendus.

Il est peu probable qu’une étude similaire sera prochainement menée – il n’est pas facile de mettre la main sur 59 cerveaux humains qui peuvent être tranchés et coupés en dés, ce qui explique en partie pourquoi cette étude est si importante.

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les espoirs de pouvoir prolonger la vie humaine pour toujours – l’absence de nouveaux neurones signifie que le cerveau ne peut pas continuer à apprendre indéfiniment, et la détérioration au fil du temps est inévitable. Les gens ne peuvent tout simplement pas vivre éternellement et conserver leurs facultés mentales.


Il y a encore une chance pour nous d’atteindre l’immortalité en téléchargeant nos cerveaux dans un ordinateur, mais même ceux-ci finiront par échouer. En tant qu’espèce, nous n’avons pas encore créé un système informatique qui ne finira pas par s’user et se détériorer avec le temps.

Nous pourrions devoir accepter qu’il y a une limite à la quantité que la conscience humaine est capable d’endurer avant que nous ne perdions inévitablement la bataille du mental dans l’oubli.

Source: Outer Places, le 7 mars 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos cerveaux cessent de créer de nouveaux neurones avant le passage à l’âge adulte selon une étude scientifique récente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux profiteurs
» Mes nouveaux achats, dont Venomous Villains !! :D
» Plus de 6 millions d'actes nouveaux sur Geneanet
» Des nouveaux pays en Europe pour 2020 !
» qui a testé les nouveaux gloss d'UD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Sciences :: Sciences de l'être Humain-
Sauter vers: