Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Planète Jupiter vue depuis la sonde Juno

Aller en bas 
AuteurMessage
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1249
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Planète Jupiter vue depuis la sonde Juno    Mar 6 Juin - 14:54

Planète Jupiter vue depuis la sonde Juno



A la fois effrayante et splendide Smile

La planète Jupiter apparaît comme "un monde complexe, gigantesque et turbulent", et surtout très différent de ce que les scientifiques imaginaient. C'est ce qu'a expliqué la Nasa cette nuit sur base des images fournies par la sonde Juno. La sonde spatiale américaine Juno, en orbite autour de Jupiter depuis juillet, a détecté de gigantesques ouragans sur ses pôles et effectué des observations inédites sur l'atmosphère et l'intérieur de la plus grande planète du système solaire. Deux des premières études effectuées avec les données transmises par Juno ont été publiées jeudi dans la revue américaine Science. (Source)















En bonus un reportage bourrée de belles prises de vue de Jupiter la terrifiante magnifique :



Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3785
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Planète Jupiter vue depuis la sonde Juno    Mer 21 Mar - 0:47

Jetez un coup d’œil à ces images étonnantes prises par la sonde Juno de la NASA en orbite autour de Jupiter

Jupiter est, sans l’ombre d’un doute, l’une des planètes les plus fascinantes de notre système solaire.

Jupiter est immense. Mystérieuse. Colorée. Hypnotique. Et est-ce que j’ai dit qu’elle était si massive qu’elle n’est actuellement pas en ‘orbite’ autour du soleil ?


Quoi qu’il en soit, la géante gazeuse demeure l’une des planètes les plus étudiées et les plus vénérées depuis l’antiquité.

Après le Soleil, Jupiter est le plus grand corps céleste du système solaire, avec une masse presque deux fois et demie celle des autres planètes réunies (avec une masse 318 fois supérieure à celle de la Terre et trois fois supérieure à celle de Saturne), en plus d’être en termes de volume, 1317 fois supérieure à celle de la Terre).

C’est aussi la plus ancienne planète du système solaire, elle est même plus vieille que le soleil ; cette découverte a été faite par des chercheurs de l’Université de Münster en Allemagne.

La géante gazeuse a été explorée à plusieurs reprises par des engins spatiaux, notamment au cours des premières missions Pioneer et Voyager et, plus tard, par l’orbiteur Galileo. Fin février 2007, Jupiter a reçu la visite de la sonde New Horizons, qui a utilisé la gravité de Jupiter pour augmenter sa vitesse et courber sa trajectoire en route vers Pluton. La dernière sonde à visiter la planète est Juno, qui est entrée en orbite autour de Jupiter le 4 juillet 2016.


Jupiter est la planète dont la masse est la plus grande du système solaire : elle est environ 2,48 fois la somme des masses de toutes les autres planètes réunies.

Malgré cela, ce n’est pas la planète la plus massive connue : plus d’une centaine de d’exoplanètes qui ont été découvertes ont des masses similaires ou supérieures à Jupiter.

Jupiter a aussi la vitesse de rotation la plus rapide des planètes du système solaire : elle tourne en moins de dix heures sur son axe.

Tout bien considéré, c’est une sacrée planète.

Les principaux satellites de Jupiter ont été découverts par Galilée le 7 janvier 1610, d’où leur nom de satellites galiléens.

Ils tirent leurs noms de la mythologie grecque bien qu’à l’époque de Galilée, les satellites étaient désignés par des chiffres romains et les planètes aussi en fonction de leur ordre de proximité de la Terre.

La découverte de ces satellites a constitué un point de divergence dans le conflit déjà ancien entre ceux qui soutenaient l’idée d’un système géocentrique, c’est-à-dire avec la Terre au centre de l’univers, et le système de Copernic (ou système héliocentrique, c’est-à-dire avec le Soleil au centre du système solaire), dans lequel il était beaucoup plus facile d’expliquer le mouvement et l’existence même des satellites naturels de Jupiter.

Et même si je peux continuer à écrire sur Jupiter pour le reste de la journée, les mots ne peuvent pas décrire à quel point la plus importante planète de notre système solaire est splendide.

Fort heureusement, les images parlent mille mots, c’est pourquoi nous vous présentons ici quelques-unes des images les plus fascinantes de Jupiter prises par le vaisseau spatial Juno.

Amusez-vous bien !







Source: NASA/JPL-Caltech/SwRI/MSSS/Gerald Eichstaedt/John Rogers



Tempêtes de la taille de la Terre au pôle Sud de Jupiter. Source : NASA/SwRI/MSSS/Roman Tkachenko Tkachenko



Source: NASA/JPL-Caltech/SwRI/MSSS/Roman Tkachenko Tkachenko.



Jupiter, t’es trop sexy ! Source : NASA/SwRI/MSSS/MSSS/Uriel



Source : NASA/SwRI/MSSS/Roman Tkachenko



Cette image montre le pôle sud de Jupiter, tel que vu par le vaisseau spatial Juno de la NASA à une altitude de 32 000 milles (52 000 kilomètres). Crédits d’images : NASA/JPL-Caltech/SwRI/MSSS/Betsy Asher Hall/Gervasio Robles.



Une tache blanche tourbillonnante capturée par Juno. Crédit image : NASA / MSSS / JPL / SwRI / Bjorn Jonsson / Bjorn Jonsson.

Source: Ancient Code, le 19 mars 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Jupiter vue depuis la sonde Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sonde Juno a décollé pour un voyage de 5 ans vers Jupiter
» sonde urinaire
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» quel lien ou quelle adresse fournir à sa famille pour qu'ils ait accès à Planète Généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Sciences :: L'Univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand-
Sauter vers: