Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Désactiver l’espionnage de Nvidia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Désactiver l’espionnage de Nvidia   Ven 31 Mar - 22:17

***
NP: Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia, j'ai désactiver,plutôt désinstallé cette M.... j'ai tout  désinstallé  de Nvidia ,ensuite j'ai installé juste le pilote de la carte graphique,manuellement dans le gestionnaire périphériques, c'est pareil pour tous les windaubes


*****
Nvidia a refondu complètement Geforce Experience 3.0, son outil pour gérer les cartes graphiques, mais la télémétrie, donc l’espionnage est également au rendez-vous.


Windows 10 le fait, alors pourquoi pas nous ? Toutes les grandes entreprises veulent suivre l’exemple de Microsoft. Baptisée simplement sobrement télémétrie, la dernière version de Geforce Experience 3.0 collecte les données d’utilisateurs et les envoie directement vers les serveurs de Nvidia. Tout ça pour améliorer l’expérience de l’utilisateur bien entendu. Les utilisateurs de Windows 10 n’ont pas vraiment une expérience améliorée à ce que je sache.
Mais quoi qu’il en soit, plusieurs sites proposent des bidouilles pour désactiver cet espionnage imposé par Nvidia. L’espionnage sera toujours actif même si vous personnalisez l’installation de Geforce Experience 3.0. De plus, cet espionnage tourne en arrière-plan et contrairement à Windows 10, il n’est pas permanent. En général, l’espionnage va s’activer une fois par jour ou lorsque vous vous connectez. Et comme une connexion est obligatoire pour utiliser Geforce Experience 3.0, on peut dire que vous l’avez dans l’os.



On peut découvrir ces processus d’espionnage en allant dans le gestionnaire des tâches. Cela dépend des versions (la télémétrie a débarqué dans les versions les plus récentes), mais en général, il y aura 6 processus.

    NvTmMon — Nvidia Telemetry Monitor — runs C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmMon.exe
    NvTmRep — Nvidia crash and Telemetry Reporter — runs C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmRep.exe
    NvTmRepOnLogon — Nvidia Profile Updater — runs C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvTmRep.exe –logon
    NvNodeLauncher — NVIDIA NvNode Launcher — C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NvNode\nvnodejslauncher.exe
    NvProfileUpdaterDaily — NVIDIA Profile Updater — C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Update Core\NvProfileUpdater64.exe
    NvProfileUpdaterOnLogon — NVIDIA Profile Updater — C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Update Core\NvProfileUpdater64.exe

Notons que la désactivation de cette télémétrie n’a aucun impact sur votre carte graphique, vos pilotes Nvidia ou vos performances vidéos. C’est juste un moyen pour vous faire chier. Donc, vous allez dans le gestionnaire des tâches, vous sélectionnez les processus Nvidia Telemetry Monitor, Nvidia crash and Telemetry Reporter, vous faites un clic-droit et vous choisissez l’option Désactiver. Cette option n’est pas sûre à 100 %, car si vous mettez à jour vos pilotes, alors ces options seront réactivées. Il vaut mieux les vérifier régulièrement. L’application Autoruns est également pratique pour découvrir les processus qui sont lancés dans votre système. Cette application permet de désactiver ou de supprimer ces processus malveillants. Cet espionnage de Nvidia est moins intrusif que celui de Windows 10, mais cela reste de la collecte de données en sachant que Nvidia peut utiliser des informations identifiables.

Solution pour désactiver le mouchard
Source

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactiver l’espionnage de Nvidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 10 : comment désactiver la plupart des espions de Microsoft
» questcequecestquça
» Sharon Stone
» Bonne Samedi
» HELP désactivation airbag !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Bienvenue :: Espace Libre-
Sauter vers: