Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3785
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   Mer 1 Fév - 0:35

Bonsoir les aficionados du bon son
Nous revoici parti pour une année de frisson musical ! Que 2017 va nous réserver de beau ? Vous pouvez compter sur Sista Natacha pour vous tenir au jus bande de veinard ! Si l'année 2016 fut en tend de scie et avait d'ailleurs eu du mal à décoller avec son lot de déceptions, le mois de janvier m'a en tout les cas bien emballer avec pour cette fois-si un retour gagnant pour un groupe culte... En exclusivité je vais vous parler de Grandaddy que j'ai écouter en pre order digital !
J'ai aussi décider de présenter les nouveautés sous une nouvelle formule, fini le sujet "Le Jukebox à Akasha" car trop lourd à charger et scroller ! Il sera désormais allégé en trimestre pour un plus grand confort ! cheers Bien, ceci étant dis, allons-y sans plus attendre !


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)

Sélectionné arrangé et réaliser par Akasha - Janvier 2017





Grandaddy - Way We Won't



Grandaddy - A Lost Machine Je vous l'annonçais Grandaddy c'est reformé et va sortir Last Place le 3 Mars prochain. Et l'écoute fut très émouvante car de un, c'est un de nos groupes fétiche depuis toujours, de deux, l'album est réussi point de déception comme ce fut de nombreuse fois le cas pour des reformations de groupe culte. Tout les ingrédients qui fit le sel du groupe sont réuni avec un son actuel et des compositions hyper léchées. Jason Lytle chante encore mieux et le mariage grosse basse clavier démissionnaire fait toujours autant merveille avec de nouvelles trouvailles bien sentie, on est sur un grand album !

Album du mois de janvier 2017





Tristesse Contemporaine - Let's Go extrait de Stop And Start (Record Makers, 20 janvier 2017) Groupe créé en 2009 autours de Leo Hellden, Michael Giffts (Earthling), Narumi Omori (Telepop Music) dans la ville de Paris ont commis jusqu'à lors 2 albums de très bonne tenue, foncièrement original et mystique. A forte influence Cold Wave, Trip-Hop et music estampillé 80 Cure ou Young Marble Giant en tête.. Leur dernier pousse encore plus loin ce qui faisait le caractère de leur musique carré glacé et noir sur fond blanc, rythmique découpée au scalpel et synthé d'orfèvrerie toujours hanté par le chant de Moe froid et sans concession dénonçant une société ultra consumérisme et de pus en plus décadente et impersonnel dans des villes aussi morose que dans les plus grand roman d'anticipation de K Dick à A. E. van Vogt. On reste serte dans des couleurs monochromes, mais TC rajoute des palettes bleutées et souffle un peu de chaleur sur certaines pistes ce qui apporte une nuance bienvenue ce qui en fait leur meilleurs albums à se jour TC tiennent donc un trio d'album solide et indispensable !




Piano Magic - 'Attention To Life' extrait de Closure (Second Language)



Xiu Xiu - Jenny GoGo extrait de Forget ©️ 2017 Polyvinyl Records



Ty Segall - Orange Color Queen extrait de Ty Segall (Drag City)



Mark Eitzel "An Answer" extrait de Hey Mr Ferryman (Merge Records)



Moon Duo - Cold Fear extrait de Occult Architecture, Vol. 1 (Sacred Bones Records)



Japandroids - "Near To The Wild Heart Of Life" extrait de Near to the Wild Heart of Life (Anti)

Hip-hop, Soul, Black Music









Oh No & TriState - 3 Dimensional Prescriptions Full Album

Electro







L'album oublié




_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3785
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   Dim 19 Fév - 15:04

Musique du jour; quelques clips à l’esthétique léchée



Pour ma sélection musicale du dimanche, je cous proposes quelques clips hyper soignée sur le visuel, certains sont récent et d'autres plus anciens et cultes, belle découverte.
Akasha.




Féroces - Donna


Back to Twin Peaks | Follow your Fear, Please Welcome to the Waiting Room from Nicotine on Vimeo.





"A damn fine cup of coffee" - by Richard Kapp



David Lynch - Crazy Clown Time (Official Video) Music and video by David Lynch





SOKO :: Sweet Sound of Ignorance



JAK TRIPPER "SAD CLOWN" OFFICIAL MUSIC VIDEO



Tyler The Creator - Yonkers



Odezenne - Matin - Clip Documentaire officiel



DOOMSQUAD - Pyramids on Mars



GAIKA - BOHDY KNOWS AT 90 (ft BIPOLAR SUNSHINE)









Leyland Kirby - when we parted my heart wanted to die



Goldfrapp - Drew (voir les 6 clips !)



XARAH DION - SILLAGE ET CAPRICE


_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3785
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   Lun 6 Mar - 1:13

Bonsoir les aficionados du bon son
Hey bien, nous voici déjà au terme du premier trimestre ! En tout les cas il est moins terne que celui de 2016 où franchement on avait pas eu grand chose à se coincer entre les esgourdes. On a déjà pu écouter de belles choses, on fera un rétrospectif fin du moins avec un top ten pour clôturer le sujet 1er trimestre avant d'ouvrir un nouveau sujet pour le suivant. En attendant voici les nouveautés de mars avec en prime-time trois superbe albums à l'instar du nouveau Dirty Projectors, François and the Atlas Mountain et Temples trois groupes qui ne se sont pas loupé ! And Many more, c'est partiiii
Akasha.


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)

Sélectionné arrangé et réaliser par Akasha - février- mars 2017



L'album du mois

Dirty Projectors ‎– Dirty Projectors (Domino)



8 eme album pour Dave Longstreth seul membre permanent des DP, après un Swing Lo Magellan (2012) qui voyais Dave aller vers le dépouillement se titre éponyme le voit expérimenter l'électronique décidément fort en vogue chez beaucoup de groupe, on l'a bien vu dernièrement chez Bon Iver par exemple. Pour le chant il s'essaye (avec brio) à quelque chose de plus soul, là aussi assez prisé ses derniers temps. Mais là où il pourait malheureusement tomber dans une sorte d'opportunité de mode, il l'évite par son talent inné et des expérimentations plutôt audacieuse et même pas très accessible qui l’exclu direct de toute forme d'opportunité. Mais n’ayez crainte, les mélodies sont toujours-là, n'y voyez aucune expérimentation stérile et intellectuelle inintéressante. Tout ceci reste au service de chanson pop et c'est bien là le tour de force ou certains se sont justement perdu en vains effet suranné, hein
Justin Vernon ! On est donc face à un album plus urbain, influencé par son récent déménagement à Hollywood et cette fois-si réalisé sans ses choristes habituels, mais bien avec des featuring. Un album long en bouche qui recèle de nouveaux détailles à chaque écoutes, ou les mélodies sonnent autrement. Une grande réussite un retours gagnant après 5 longues années de silence !




Dirty Projectors - Up In Hudson



Dirty Projectors - Little Bubble



Frànçois And The Atlas Mountains ‎– Solide Mirage (Domino)



Voici le 4eme album de Frànçois Marry et sa bande, se sont les plus anglais des groupes français, malgré que la plupart des titres soit chanté dans la langue de Molière. Piano Ombre, sorti en 2014, Un bel album qui aura été beaucoup écouté, surtout en été car gorgé de cette brume humide et cette lumière douce et agréable. C'est un album plus introspectif et politisé qui nous intéresse ici, mais sans tomber dans le pathos grâce à cette propension à illuminé ses textes qui reste toujours léger et poétique créant de belles images. Côté musique l'emprunte de ses années Bristol (ou il vécu pour ses études), reste de mise avec une belle évolution et des influences toujours du côté world music sans tombé dans l'exotisme à bon marché. François continue donc à nous enchanté avec sa musique atypique et de qualité. Enregistré à Molenbeek (Bruxelles) dans le Jet Studio !



Frànçois & The Atlas Mountains - Grand Dérèglement


Temples - Volcano (Fat Posseum)



Quelle jolie pochette... Et un gros ouf de soulagement les nouveaux petits génies british le sortent enfin leur 2eme album ! James Edward Bagshaw et les siens creuse encore un peu plus le sillon du psyché-pop avec beaucoup d'inspiration et d’audace car l'ensemble tiens sur un fil ! On est sur la frontière de la niaiserie et du génie... Mais le pari est pleinement réussi on est face à un album bourré de trouvailles sonores, de synthé mélodique d'un chant encore plus fort ou ils osent tout. Et ça marche ! L'introduction du clavecin souligné par une guitare très 66 est de toute beauté. Un album à conseillé sans modération à tout ceux qui avaient déjà aimé Sun Structure, leur 1er album ou de groupes comme Tame Impala ou MGMT. En tout les cas, nous on adore !



Temples - Certainty

Autre actu rock..



Les Marquises - Vallées Closes - Extrait de l'album "A Night Full Of Collapses" (Ici d'ailleurs)



Homeshake - Fresh Air (2017) Full Album



Shannon Wright - The Thirst - Extrait de "Division" - Out on Feb 3rd, 2017 (Vicious Circle Records)



WHY? - "This Ole King" - Extrait de "Moh Lhean", released on Joyful Noise Recordings 3/3/17



King Gizzard and the Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana (full album) Superbe, il en a fallu de peu pour qu'il soit repris dans les album du mois !



The Brian Jonestown Massacre – Don’t Get Lost (2017) Full Album



Pissed Jeans - Why Love Now - Album complet (Sub Pop)

Electro :



Sigha - Strobing [TOKEN70LP] Extrait de Metabolism (Token)



Kangding Ray - Purple Phase Extrait de Hyper Opal Mantis ( Stroboscopic Artefacts)





Hip-Hop





Jonwayne - These Words Are Everything Extrait de Rap Album Two (Authors )





Kadhja Bonet - Yesterday Extrait de "Visitor" ré-issue par Fat Posseum

L'album oublié

Yo La Tengo - I Can Hear the Heart Beating as One (1997)




_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1249
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   Mer 22 Mar - 0:16

Bonsoir,
Nous sommes face une année qui décidément démarre de façon passionnante pour le mélomane averti que je suis. Il aurait été impardonnable de ne pas compléter se premier trimestre avec quelques jolies pépites que je viens d'acquérir et écouter avec un réel bonheur. Et en partageur que je suis je vous les proposes ce soir, alors trêve de bavardage, écoutons les.
Orné


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)

Sélectionné arrangé et réaliser par Orné - mars 2017 Part 2





Real Estate - In Mind (Domino 2017) - Que pouvons nous dires de Real Estate sinon qu'on est face à un des meilleurs groupes Indies rock de ces 10 dernière année avec ne discographie en béton. Ils étaient l'un des fer de lance du label défricheur Woodsist de Jeremy Earl du groupe Woods avec des grande signature comme Moon Duo, Sic Alps, Vivian Girls, Duckdails (projet solo de l'un des membres du groupe), etc... Sont désormais signé sur le prestigieux label Domino. Les faux californien du New Jersey sont les garant de cette "Jangle-pop" au sonorités bien chaude héritée des Beach Boys, mais sans être passéiste et s'inscrive bel et bien dans notre époque. Alors ont-ils pu surmonter la dure tâche de succéder à leur chef-d'œuvre de 2014 le magnifique "Atlas" ? Autant être franc on va dire oui, mais sans malheureusement le surpassé, on est face à un bon album des Real Estate et c'est déjà un ouf de soulagement ! On retrouve tout ce que l'on aime chez eux. Sans compter qu'on est jamais à court de beaux moment musicaux avec eux vu que deux de leurs membres ont signé de fabuleux albums solo, d'un côté Duckdails, avec déjà trois albums au compteur, et quels albums ! puis Martin Courtney avec le splendide "Many Moons" en 2015 ! On peux dores déjà prévoir de belles soirées printanières accompagnée par ce très beau album des Real Estate et vous ?

Autre grand moment de ses derniers jours est la sortie du dernier album de Mastodon, notre groupe sLUDGE mETAL préféré !



Mastodon - Show Yourself



Mastodon - Sultan's Curse Deux titres extrait de Emperor Of Sand leur 7eme album

Retours du groupe culte The Jesus And Mary Chain après plus de 20 ans d'absence ! Jim Reid et les siens nous rappelles aux bon souvenir des nineties et des débuts du shoegazing.



The Jesus And Mary Chain - Always Sad un extrait de Damage And Joy





Bardo Pond - Effigy - Under the Pines (2017 Fire Records)





La Féline - Séparés (Si Nous Etions Jamais) - Triomphe

Electro





Hip-hop & Black-Music



Thundercat - Drunk (2017 Brainfeeder)





Future - Use Me un extrait de « Hndrxx

Le chef-d'œuvre oublié



Echo & The Bunnymen - Heaven Up Here (Full Album) 1981.

Revenir en haut Aller en bas
ClauD.31
Vétéran
avatar

Masculin Messages : 1125
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : ( ici :)

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   Dim 14 Mai - 15:56



Ayreon
est un groupe d'opéra metal et rock progressif néerlandais, originaire de Waalwijk,
Brabant-Septentrional. Il est formé en 1995 par le multi-instrumentiste Arjen Anthony Lucassen.
Le style musical d'Ayreon provient majoritairement du heavy metal, metal progressif
et du
power metal, auxquels viennent s'ajouter d'autres genres tels que la musique folk, la musique
classique et la musique électronique, créant un genre musical original. La majorité des albums
d'Ayreon sont regroupés sous l'appellation opéra-rock aux vues des nombreuses lignes narratives
et des dialogues parlés ou chantés par divers personnages, chacun représenté par un chanteur
différent.La musique d'Ayreon est caractérisée par l'utilisation des instruments traditionnels du rock
(guitare, basse, batterie, synthétiseur, orgue électrique) mélangés avec des instruments venant
plus du folk et la musique classique (mandoline, violon, violoncelle, contrebasse, flûte, sitar et
didgeridoo). Lucassen est auteur, compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, sur les albums
d'Ayreon.  Il est accompagné par de très nombreux autres musiciens et chanteurs.




_________________
===Merci à vous, qui me suivez sur Le Nouveau Monde->>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (premier trimestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de Forumactif
» Nouveautés Subbutéo
» groupe de rock avec chant normand
» nouveauté blueberry !
» REBEL ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Culture :: Musique-
Sauter vers: