Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MARS LE NOUVEAUX PROJET HUMANITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
akasha
Administrateur
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3762
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 41
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

MessageSujet: MARS LE NOUVEAUX PROJET HUMANITÉ   Dim 29 Mai - 1:59

MARS LE NOUVEAUX PROJET HUMANITÉ

La colonisation de l'espace, ou colonisation spatiale, est au-delà d'un sujet classique de fiction, un projet astronautique d'habitation humaine permanente et en grande partie auto-suffisante en dehors de la Terre. Elle est liée à la conquête de l'espace.



[/b]

Plusieurs groupes de développement de la NASA, de l'ESA, des Agences spatiales russe et chinoise ainsi que d'autres scientifiques ont étudié la faisabilité de projets de colonies spatiales en divers endroits du Système solaire. Bien qu'ils aient déterminé qu'il y a des matières premières exploitables sur la Lune et les astéroïdes géocroiseurs, que l'énergie solaire est disponible en grande quantité et qu'aucune nouvelle découverte scientifique majeure n'est nécessaire, ils ont évalué qu'il faudrait des prouesses techniques d'ingénierie, une meilleure connaissance de l'adaptation humaine à l'espace et surtout d'énormes moyens financiers pour concrétiser de tels projets. Presque tous les projets sont donc réduits à un niveau d'évaluation théorique ou ont même été abandonnés.

La seule présence humaine permanente dans l'espace est actuellement celle de la station spatiale internationale, qui n'est cependant pas autonome. En 2008, l'unique projet avec un plan de financement était une base permanente de 4 astronautes sur la Lune qui utiliserait des ressources locales prévue par la NASA pour 2019-2024, mais son budget a été remis en question en 2010. L'ESA, ainsi que les agences spatiales russe, japonaise et chinoise projettent quant à elles d'établir un avant-poste sur la Lune après 2025.

[b]Source : Documentaire Exclusif Français



_________________
"Pace fores obdo, ne qua discedere possit". Ovide, Fastes, I, 281 Tel le dieu romain, tel en son double-visage, telle est la dualité. Janus. La guerre et la paix.


Dernière édition par orné le Dim 23 Juil - 8:39, édité 1 fois (Raison : mise à jour: image et vidéo par Orné)
Revenir en haut Aller en bas
orné
Modérateur
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 1240
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Localisation : où ça ?

MessageSujet: Re: MARS LE NOUVEAUX PROJET HUMANITÉ   Dim 23 Juil - 8:36

Il y a quelques jours Hubble apercevait Phobos en orbite autour de la planète rouge



Il y a quelques jours, alors qu’il était en pleine séance photo avec Mars, le télescope spatial Hubble tombait sur un visiteur inattendu. Le petit satellite Phobos fit en effet son apparition, apparaissant comme une étoile sur fond de ciel nocturne.

Les quelques clichés capturés par Hubble auront permis aux astronomes de créer une vidéo en temps réel montrant le chemin orbitaire de la petite lune qui orbite autour de Mars en seulement 7 heures et 39 minutes. Elle tourne plus vite que Mars et réalise finalement trois tours en une journée martienne (elles durent 24 heures et 40 minutes). Phobos est en fait le seul satellite naturel de notre système à tourner plus vite que sa planète. La lune orbite au passage à environ 5954 km de la surface martienne, ce qui en fait également la lune la plus proche de sa planète. Sa proximité avec la planète rouge est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les astronomes étaient incapables de voir le satellite jusqu’à la fin du 19e siècle. La voici en images :


Côté physique, Phobos ressemble à une grosse pomme de terre et présente un diamètre de 17 par 22 par 18 km. Quant aux températures, elles oscillent entre 4 degrés Celsius pendant la journée et moins 112 degrés Celsius la nuit. Vous l’aurez compris, il fait très froid sur Phobos.

La surface est quant à elle recouverte d’une poudre poussiéreuse d’un mètre d’épaisseur environ, probablement causée par un bombardement de météorites. Au sol, un grand cratère d’impact domine la lune – Le Stickney Crater mesure près de 9,5 km de diamètre. La lune est également marquée par de longues rainures, les premiers signes de brisure de la lune due aux contraintes de marée induites par la gravité de Mars. Sous leur effet, la lune se déforme et finira par craquer dans quelques dizaines de millions d’années. Phobos, d’ores et déjà condamnée, éclatera alors probablement en morceaux qui s’écraseront sur Mars.

Source : Goddard Space Flight Center, NASA, Science_Post
Revenir en haut Aller en bas
 
MARS LE NOUVEAUX PROJET HUMANITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Sciences :: L'Univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand-
Sauter vers: