Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.
Novi Orbis - Le Nouveau Monde
Bienvenue sur le Nouveau Monde,
Visitez le forum à votre envie, connectez-vous ou inscrivez-vous en cliquant sur l’icône ci-dessous !
En vous souhaitant une bonne navigation, l'Administration.

Novi Orbis - Le Nouveau Monde

site d'information sur la géopolitique, la nature, la science, la spiritualité, l'ésotérisme et les Ovnis.
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:25

Bonsoir mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan..vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut  Laughing  Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide. vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Essen Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai  le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2


Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSCN6869

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER


L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Gratin-poireaux-pommes-de-terre-hach%C3%A9-v%C3%A9g%C3%A9tal-1-660x330

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Barre_quinoa

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Raviolis

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fotolia_24119254_m



Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Aubergine

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Smoothie_poire_pruneau_au_tofu

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.


Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes ! vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Faim2

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Images?q=tbn:ANd9GcTztP2dE2FYR-_xvjDdI8LmSefmA5cnuUp8IyeVrYzxbudhfvbx


Dernière édition par akasha le Jeu 3 Nov - 2:06, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:26

Galettes de quinoa (vegan)

Les courges Jack Be Little, que j’ai eu le plaisir de découvrir cet hiver sont délicieusement parfaites dans ces petites galettes. On adore les galettes à la maison et je suis très heureuse de voir que j’arrive à me surprendre moi même. Ces galettes, sucrées salées arriveront à convaincre tous les récalcitrants au quinoa. J’ai nommé mon fils qui déteste ça, mais finalement c’est bon dans ces galettes


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-3-600x400


Ingrédients (pour une quinzaine de galettes) :



-500g de courge Jack Be Little (3 courges)
-300g de quinoa cuit
-3 gousses d’ail
-1 poignée de raisins secs
-2 poignées de flocon d’avoine
-2 c.à.s. de farine d’épeautre
-Sel
-Cumin
-Marjolaine
-Coriandre
-Persil


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-5-600x400


J’adore les courges Jack Be Little. Je repousse au maximum le moment de les cuisiner, je les trouve vraiment trop belles. Enlevez les graines de vos courges, coupez-les et cuisez-les à la vapeur une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, faites cuire votre quinoa une quinzaine de minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Egouttez votre quinoa, une fois qu’il est cuit.

Epluchez vos gousses d’ail. Ecrasez-les.

Dans un saladier, mélangez vos courges, votre quinoa, les gousses d’ail, les raisins secs et les flocons d’avoine avec vos mains. Ajoutez la farine et les épices, mélangez à nouveau.

Mettez votre saladier au frigo une dizaine de minutes.

Etalez un peu d’huile sur une feuille de papier sulfurisé que vous mettrez sur la plaque de votre four.

Faites de petites galettes avec la pâte. Si ce n’est pas homogène, ce n’est pas grave du tout. Lors de la cuisson, vos galettes vont durcir.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-1-600x400

Mettez vos galettes au four à 200°c pour 40 minutes à peu près. Retournez à mi cuisson.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-2-600x400


Bonne dégustation !!!

http://www.myrtee.fr/?p=4118


Des pâtes à la courge Jack Be Little (vegan)

J’avoue, il me reste encore des légumes à découvrir. Je me demande encore pourquoi parfois j’hésite à aller vers des légumes inconnus. La peur d’être déçue peut être, et pourtant je n’ai eu que de belles surprises. Les courges Jack Be Littleressemblent à de minis citrouilles. Elles sont toutes mimis, on croirait que ce sont juste des jouets, et en fait, elles se mangent et sont délicieuses. Elles détrônent les potimarrons pour moi

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image5-600x400



Ingrédients :



-2 Courges Jack Be Little
-Quelques tomates séchées
-1 oignon
-4 gousses d’ail non pelées
-2 c.à.s. d’huile de noisette
-Cannelle
-Quelques feuilles de menthe fraiche


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image9-600x400


Rincez parfaitement vos courges. Enlevez les graines et coupez-les en belles lamelles. Je conserve la peau des courges. Lorsqu’elle est cuite, elle fond et n’est pas dure du tout. Donc inutile d’éplucher vos courges. Coupez votre oignon en rondelles.

Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Installez y vos courges, vos morceaux d’oignons et vos gousses d’ail. Saupoudrez avec la cannelle et les cuillères à soupe d’huile de noisette. Mettez vos courges Jack Be Little au four pour 30 minutes à 200°c. Retournez à mi cuisson.

Faites cuire vos pâtes.

Coupez vos tomates séchées en morceaux.

Lorsque vos pâtes et vos courges sont cuites, mélangez le tout dans votre casserole. Ajoutez un filet d’huile de noisette. Ajoutez vos tomates séchées au melange

Ce qu’il y a de bien avec les feuilles de menthe, plantées dans un pot, c’est qu’il y en a toute l’année. Une herbe délicieuse qui s’accommode très bien dans ce plat-ci.

Saupoudrez donc de feuilles de menthe juste avant de servir. C’est un véritable plaisir d’ouvrir les gousses d’ail et de les manger avec ce plat. Bonne dégustation !!!


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image6-600x400


Si ça vous dit, pendant ce repas, nous nous sommes rendu compte que de nombreux Jack connus existaient. De Jack sparrow à Jacques Cartier, en passant par Jacques et le haricot magique, nous nous sommes rendus compte que le prénom Jack était fort plébiscité. Vous avez d’autres Jack à proposer ?




Mes galettes à la banane

Si vous cherchez des idées pour votre petit déjeuner, cette recette est pour vous. Mes galettes sont trooop bonnes. Je ne me lance pas de fleurs, mais depuis plusieurs mois, mon petit déjeuner se compose de ces galettes et c’est avec toujours autant de plaisir que je me régale de bon matin. Je vous propose de passer en cuisine avec moi en vidéo et dans la bonne humeur

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-6-600x400



Ingrédients



-1 banane. Prenez une banane bien mûre pour que vos galettes soient bien sucrées.
-30g de noix de coco
-100 de flocons de seigle
-1 poignée de raisins secs (ou une cuillère de confiture)
-De la cannelle
-15cl de lait de riz
-Ecrasez votre banane dans une assiette creuse. Ajoutez la noix de coco, les flocons de seigle et la poignée de raisins secs. Ajoutez également la cannelle et le lait de riz. Mélangez bien

Mettez une poêle sur le feu (moyen-fort) ajoutez un peu d’huile et formez 2 galettes directement dans la poêle. Tassez bien le tout. Attendez que votre galette soit bien cuite sur cette partie là avant de la retourner. Faites cuire également votre galette de l’autre côte.

Dégustez vos galettes bien chaudes pour votre petit déjeuner !!!!

http://www.myrtee.fr/?p=4130


Smoothie pommes bananes mûres (vegan)

e vous offre une recette de smoothie que j’affectionne particulièrement.

En regardant les photos de mes ingrédients, je me dis que je vous dois quelques explications par rapport à mes fruits surgelés.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101851-600x398

Mes pommes : j’ai reçu au moins 50 kg de pommes bio d’une voisine cet automne :-) Vive la Bretagne. J’en ai fait des pommes séchées, que j’ai offert à tout le monde pour Noël, des compotes, et le reste je l’ai surgelé pour mes smoothies.

Les mûres : Je n’en ai pas acheté une seule. Je les ai tranquillement ramassées tout l’automne lors de nos promenades. Il y en avait plein plein plein cette année, contrairement à l’année dernière. J’ai dû en ramasser une tonne. Et j’en ai encore.

Les bananes surgelées : J’aime bien mettre un peu de banane surgelée, j’en ai toujours dans mon congélateur. Elles donnent une texture fantastique aux smoothies. N’hésitez pas.


Ingrédients:



– 2-3 morceaux de bananes surgelées
– des pommes
– des mûres


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101912-600x398


– de la poudre d’amande et des bananes
– une goutte d’huile essentielle à l’orange (parce que j’adore ça)


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101858-600x398


Vous passez tous les ingrédients au blender. Je vous conseille de sortir les fruits surgelés 20 mn avant de commencer pour ne pas trop fatiguer votre blender. À la fin vous rajoutez une goutte d’huile essentielle. Y’a plus qu’à déguster, et à se faire piquer une grosse partie de son repas par une petite fille qui adore les fruits :@)


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140126-1653303-398x600


http://www.myrtee.fr/?p=327
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:50

Bonjour mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2
Avec la venue du bon temps, on est encore plus inspiré pour manger..Aussi c'est plus facile pour les indécis de faire le pas qu'en hiver vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Restaurant Alors pour vous bande de petits gourmands, voici une nouvelles séries de délicieuse recettes à confectionner en cœurs pour vous et vos êtres_aimé ! vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ptcoeur2
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne


Recettes végane, la suite

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Foodforthought

Recette de châtaignes fondantes, shiitakés poêlés et physalis

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chataigne-shiitake-terra-culinaria-660x330



Voici une recette automnale* simple et colorée, où le fondant et le sucré de la châtaigne répond à l’acidité du physalis et au parfum du shiitake. Un beau mariage !

Vous pouvez remplacer les shiitakés par des champignons de Paris.


Pour 2 personnes



Ingrédients

-200 g de châtaignes fraîches
-85 g de shiitakés frais ou de champignons de Paris
-10 physalis
-1 gousse d’ail
-quelques feuilles de roquette
-½ citron
-huile d’olive
-sel
Recette

-Couper les châtaignes en 2 et mettre dans une casserole remplie d’eau.
-Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer la peau. Avec cette technique, elle s’en ira facilement
-Recuire les châtaignes une dizaine de minute jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
-Pendant ce temps, émincer les shiitakés et hacher l’ail. Eplucher puis couper en 2 les physalis.
-Quand les châtaignes sont bien cuites, les tailler en morceaux
-Les faire sauter dans une poêle huilée. Quand une légère coloration apparaît, ajouter les champignons et l’ail et faire revenir jusqu’à coloration. Eteindre le feu.
-Ajouter les physalis.
-Assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel

(*) Ils disent que c'est autonale, or tout les ingrédients sont très utiles à un régime végane, sans compter que personellement c'est frais comme recette...Aussi au pire cela peut très bien passer les soirées plus fraiches...


---------------------------------------------------------------


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Panna-cotta-au-lait-de-coco-confiture-mangue-passion-touche-chocolatee.640x480



Issue Recettes gourmandes contre la douleur chronique de Jacqueline Lagacé, cette pana cotta au lait végétal revisite avec bonheur un grand classique de la cuisine italienne, en version sans lactose.



Ingrédients pour 4 personnes

Pana cotta
-15 ml (1 c. à soupe) de gélatine
-60 ml (¼ tasse) d’eau froide
-1 boîte de lait de coco de 398 ml
-180 ml (¾ tasse) de lait végétal au choix
-30 ml (2 c. à soupe) de miel clair
-1 gousse ou 5 ml (1 c. à thé) de vanille
-Confit de pommes
-350 g de pommes Cortland non pelées, sans le coeur, coupées en quartier
-45 ml (3 c. à soupe) d’eau
-30 ml (1⁄8 tasse) de sirop d’érable
Préparation

-Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler.
-Dans une casserole, sur un feu doux, chauffer les laits et le miel tout en brassant.
-Ajouter la gélatine et bien dissoudre. Ajouter la vanille.
-Verser dans 4 verrines ou ramequins et laisser refroidir environ 4 h au réfrigérateur.
-Servir avec un confit de pommes. On peut aussi servir avec une compote de fruits : myrtilles, fraises, etc.


Confit de pommes
-Mélanger les ingrédients et amener à ébullition.
-Baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant environ 10 minutes.


Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:52

Bonsoir mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Coucouautriche
Quand on deviens végane et que l(on tiens à manger équilibré sans carence alimentaire, on se doit de connaître ces classiques...Et je faut haché est un incontournable des recettes végane digne de se nom..Il est donc tout naturel que je vous en propose une recette, car ils existent bien des façons différente de le préparer..Celle que je vais vous proposez est ma préférée du moment vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Mang07u
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne  


Fausse Viande Hachée Végétale

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagne-homemade-fauxmeat2

[/font]J'avais publié cette méthode pour faire ce qui pourrait remplacer de la "viande hâchée" sur Blogspot Jardin Vegan en début d'année 2012. Après que de nombreuses personnes allergiques au Tofu ou au Gluten m'aient demandé comment remplacer les viandes animales hachées,  j'avais expérimenté cette recette de Ricki Heller, auteur Américaine de livres de recettes vegans. Pas mal du tout !  ensuite j'ai fait des lasagnes aux épinards que nous avons dévorés tant c'était bon. Cette forme de "viande hachée" devrait s'adapter aux recettes de Chili, de "hachis parmentier", farcir des samosas ou pour une sauce bolognaise. La recette est très bon marché, il faut juste du choux fleur et des noix. Franchement on se demande ce que le chou fleur fait dans une recette de "fausse viande hachée" .. Surprenant et bon ! Et pour répondre à la question si ça a le goût de chou-fleur : non, c'est surprenant.
[/font]





Ingredients :  j'ai doublé les quantités puis j'ai congelé la moitié de la "viande hachée" obtenue



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-fauxmeat
-1 chou fleur (environ 450 g nettoyé et lavé)  
-250 g de cerneaux de noix
-2 cuillérées d'huile d'olive
-2 gousse d'ail pilées
-1 cuillérée à café de chaque : sauge, paprika
-5 cuillérées à soupe de Tamari (sauce de soja) ou de bouillon de légumes si vous êtes allergique au soja
-Sel selon votre gout


Methode :

 Allumer le four à 180°

Couper le chou fleur et le mettre dans un robot pour le réduire - mais pas trop fin. Réserver dans un saladier.

Mettre les noix dans le robot et le réduire également. Ajouter les au choux fleur dans le saladier. Mélanger

Verser le reste des ingrédients par dessus et bien malaxer pour que le choux fleur et les noix soient enrobés.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fausse-viande-hachee
Poser une feuille de papier ménager sur une plaque du four. Huiler très légèrement, puis étaler le mélange de choux-fleur/noix dessus.

Mettre au four pendant 1h ou plus selon la chaleur de votre four. Au bout de 30 minutes retourner le mélange à l'aide d'une spatule, puis retourner toutes les 15 minutes.
vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fausse-viande-hachee1
Au bout de ce temps, le mélange devrait être cuit. Les morceaux se détachent.
Laisser refroidir pour en congeler ou utiliser de suite dans les recettes qui demandent de la "viande hachée".


J'ai fait des Lasagnes aux épinards en utilisant la  quantité de "fausse viande" obtenue



Pour la sauce : une grande bouteille de sauce tomates. Pour la béchamel j'ai fait fondre 3 cuillérées de margarine dans une poele, ajouté 3 cuillérées de farine. Bien mélangé, puis versé du lait d'amandes tout en fouettant pendant la cuisson sur feu doux. Sel, poivre .

Pour les légumes : j'ai fait cuire des épinards surgelés avec 2 courgettes + de la persillade.

Pour le montage : Etaler de la sauce tomate dans un plat à gratin, mettre  une couche de lasagnes, une couche de fausse "viande", une couche de légumes, une couche de béchamel.



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-homemade-faux-meat-prep


Répéter l'opération puis terminer par une couche de béchamel mélangée au reste de sauce tomates.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagnes-homemade-faux-meat2


Parsemer de chapelure et mettre au four pendant 20 à 30 minutes ..


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lasagne-homemade-fauxmeat1


Source : Jardin-Vegan.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:02

Bonsoir mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Petitscoeur07
Une nouvelle fournée de délicieuses recettes végane, trouvé par tata Akasha ça vous dis ? Aujourd(hui je vous proposes simplement une enrtée et poatge un plat de résistance et un dessert.. tongue
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Emotlove24


Recettes végane; ma che è buono

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Seitan-maison-marin%C3%A9-et-saut%C3%A9

Soupe de Courgette à la Creme de Noix de Cajou



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 268-phpHlG68w

Tout simplement envie d'une soupe orginale.  Un mélange de diverses recettes,  une souple pleine de protéine enrichie d'une crème de noix de cajoux et de boulettes de farine complète.  On peut ajouter d'autres légumes que les courgettes, carottes, poireaux etc.. Pour finir j'ai ajouté de oignons sautés. Recette sans matière grasse

RECETTE :  pour 6 personnes j'ai utilisé : (1 tasse = 1 petit verre de table)

-7 grosses courgettes
-Des feuilles de celeri
-du bouillon de légumes pauvre en graisse (j'ai utilisé Herbamare)
-2 gros oignons (dont 1 à faire dorer)
-6 gros champignons de Paris
-3/4 tasse de noix de cajoux
-1/2 tasse de riz de lait  (ou de soja, ou d'amandes)

Pour les boulettes :
 
-1 tasse de farine complète
-1 cuillérée à café de bicarbonate alimentaire
-Yaourth vegan nature : 250g (soit 2 pots et demi)
-1/3 tasse de lait vegetal
-1/2 cuillérée à café de vinaigre de cidre (ou autre vinaigre)

RECETTE :

Couper grossièrement les courgettes et 1 oignon. (ou autres légumes que vous aimez) avec les feuilles de celeri

Recouvrir de bouillon et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Pendant ce temps : mettre les noix de cajoux avec le lait vegetal dans un robot et bien mixer pour obtenir une crème.


Préparer les boulettes :

-Mélanger la farine + bicarbonate
-Mélanger le yaourth + lait végétal
-Ajouter à la farine en mélangeant rapidement.
-Ajouter le vinaigre. mélanger. On a une pâte légère, mais si vous voulez des boulettes plus
-solides, ajouter de la farine.

Une fois les légumes cuits : enlever les feuilles de céleri et  passer les courgettes au robot mixer ou avec une machine à purer.

Remettre à chauffer sur feu moyen.
Ajouter la crème de noix de cajoux.

Prendre la pate pour faire les boulettes : Déposer de la pate dans la soupe, avec une cuillère. Une fois toute la pate utilisée, laisser cuire environ 10 minutes.

Pendant que les boulettes dans la  soupe cuisent :

Trancher 1 oignon. Faire revenir dans une poele non adhésive jusqu'à ce que les tranches d'oignon soient dorées. (ou à l'huile si vous le souhaitez)  Arroser de vinaigre balsamique, laisser cuire un peu le temps que ça caramélise un peu.

Eplucher et couper les champignons en grosses tranches.
Les ajouter dans la soupe, et laisser cuire environ 5 minutes.

Au moment de servir, ajouter les oignons caramélisés dans la soupe.

Saupoudrer de persil ou de feuilles de coriandre si vous aimez.

Les morceaux de noix de cajoux croquent sous la dent.. on a vraiment aimé cette soupe improvisée

------------------------------------------------------

Feuilles de Salade Romaine façon Sushi

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine2

Transformer des feuilles de salade Romaine pour en faire des délicieux roulés façon sushis, frais et rafraichissants.  Je les ai mis en accompagnement d'un  Tofu Express

INGREDIENTS :

-Des feuilles de Romaine (ou des feuilles de chou vert)

-1 tranche fine de Tofu par sushi

-1/4 poivron rouge

-1 morceau de concombre

-un peu de jus de citron

Laver les feuilles de romaine. Trancher la base des feuilles pour enlever le blanc des tiges. Faire cuire à la vapeur quelques minutes. J'avais oublié de les couper, je l'ai fait après la cuisson.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Romainesushi

Poser des feuilles de romaine sur une feuille de célophane sur une planche de travail en les surperposant.

Couper des tranches fines, puis les couper en batonnets,  de Tofu + tranches fines de poivron + tranches fines de concombre. Arroser d'un mince filet de jus de citron

Poser les batonnet sur la feuille de romaine en alternant.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Romainesushi1

Rouler les feuilles de romaine, en serrant bien puis déposer les rouleaux obtenurs sur du papier calophane. Rouler pour faire des petits boudins. Laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine04

Au moment du repas : dérouler les boudins, trancher délicatement pour obtenir des "sushis"

Présenter de la sauce de soja à part ou arroser les sushis de sauce. J'ai versé une cuillérée à café de sauce au soja aux champignons


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuexpresssushiromaine2

---------------------------------------------------------------------

Aubergines grillées, Haricots Rouges dans une sauce au Beurre de Cacahuètes

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotspeanutb

Les aubergines récoltées dans les jardins de l'ATO Jean Piaget de Frontignan (Atelier Occupationnel pour personnes Handicapées mentales) qui me restent ont été grillées puis accompagnées de haricots rouges mijotés dans une sauce onctueuse  au vin rouge et bouillon, avec des câpres et du beurre de cacahuettes. Ce plat se suffit à lui-même, parfait pour un repas original.

INGREDIENTS : J'ai fait griller toutes les dernières aubergines qui restaient dans la cuisine, provenant d'un jardin de culture bio, elles sont plus petites que les aubergines du commerce.

Pour faire griller les Aubergines :

1 Petite aubergine par personne OU 1 grosse aubergine coupée en grosses tranches à répartir

4 cuillérées à soupe d'huile d'olive

1 cuillérée à café de paprika doux

-1 grosse gousse d'ail ou 2 petites

-sel- poivre

-Pour faire la sauce :

-1 gousse d'ail écrasée

-1 oignon tranché

-1 cuillérée à soupe de feuille de coriandre ciselée OU de persil OU du basilic


70 ml de vin rouge. J'ai utilisé un vin bio de l'Association Sesame Autiste, provenant des vignes de l'ESAT La Pradelle, dans le Gard, où les travailleurs handicappés mentaux cueillent le raisin à la main. Une page sera publiée dans "les Produits que j'Aime" pour donner les détails sur ce vin. Aucun produit animal n'est utilisé dans le processus de la fabrication du vin.
vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vinrougesesameautiste1

-120 ml de bouillon de légumes

-1 cuillérée à soupe de beurre de cacahuettes

-400 g de haricots rouges en conserve

-2 cuillérées à soupe de câpres

-sel - poivre

-Des feuilles de laitue coupées en chifonnade

RECETTE :

Faire griller les Aubergines :

Couper les aubergines en 2 si elles sont petites OU couper des tranches épaisses si elles sont grosses

Mélanger l'huile d'olive avec le paprika et un peu de poivre dans un petit bol. Déposer les aubergines sur une plaque, badigeonner les du mélange d'huile. Faire griller jusqu'à ce qu'elles soient cuites.  


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotsrougespeanutc

Pendant que les aubergines grillent, préparer les haricots et la sauce : ops ..  les photos qui devraient suivre sont trop floues

Faire dorer les oignons tranchés dans un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail au bout de quelques minutes.

Laisser dorer les oignons.  Ajouter les feuilles de coriandre ou le persil, mélanger.

Verser le mélange de vin rouge + bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que le bouillon ait un peu réduit.

Ajouter le beurre de cacahuttes par petits morceaux, en mélangeant au fouet tout en laissant mijoter. Une fois que tout le beurre de cacahuettes est fondu, ajouter les câpres égouttées. Mélanger, laisser mijoter sur feu doux. Le beurre de cacahuette permettra d'épaissir la sauce.  Rectifier l'assaisonnement, sel et poivre.

Ajouter les haricots rouges égouttés, mélanger. Une fois qu'ils sont réchauffés dans la sauce, ajouter la chiffonnade de laitue. Mélanger mais sans laisser cuire la laitue.

Mettre les moitiés ou tranches d'aubergines sur l'assiette, couvrir de haricots, ciseler un peu d'oignon vert par dessus. Servir avec du riz pour un repas complet et le vin qui a été utilisé pour la sauce.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Auberginesharicotspeanuta

-------------------------------------------------------------------

Bananes Sautées, Sauce au Chocolat et à l'Amaretto


http://www.jardinvegan.com/medias/images/bababaamarettochoco3.jpg?fx=r_640_400

De quoi satisfaire une envie de chocolat : Un dessert vite préparé, d'après une recette publiée par le magazine The Vegetarian Times, publié en 2003.  La sauce au chocolat d'origine est faite avec du sirop de riz, que j'ai remplacé par du sirop d'agave, j'ai ajouté une toute petite cuillérée à café d'eau pour que la sauce soit moins lourde. La sauce au chocolat se garde au réfrigérateur, elle deviendra un peu plus solide, puis peut être réchauffée sur feu doux pour retrouver sa texture crémeuse.

INGREDIENTS : pour 8 Personnes - réduire les quantités au besoin

Pour la sauce :

-4 cuillérées de sirop d'agave (ou d'érable ou de riz)

-3 cuillérées à soupe de sucre roux

-3 cuillérées à soupe d'Amaretto

-2 cuillérées à soupe de jus de citron

-2 cuillérées à soupe de cacao en poudre pur

-1 cuillérée à café d'eau (si vous préférez une texture moins lourde)

Pour les Bananes :

-1 banane par personne

-du jus de citron

-Margarine

-1 ou 2 speculos

RECETTE :

Faire la Sauce :

Mettre dans une petite casserole : l'Amaretto, le sirop, le sucre, le jus de citron. Porter à ébullition et laisser chauffer pendant 3 minutes tout en mélangeant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, l'alcool de l'Amaretto sera évaporé. Mettre sur feu doux.

Ajouter le cacao en poudre, mélanger pour le dissoudre. On obtient une crème fluide mais qui épaissira en refroidissant. Ajouter un peu d'eau si vous souhaitez une crème moins épaisse.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bananaamarettochoco1

Les Bananes :

Couper les bananes en 2, puis trancher chaque partie. Arroser de jus de citron.

Faire fondre de la margarine dans une poêle, poser les bananes à dorer sur feu moyen, en les retournant délicatement à mi-cuisson. Ne pas les laisser cuire trop longtemps pour garder leur texture.

Ecraser les spéculos à l'aide d'un rouleau à patisserie - ou en les mettant dans un sopalin, passer un verre de table dessus pour les réduire en miettes.

Déposer les bananes sur une assiette ou coupelle à dessert. Saupoudrer de miettes de spéculos, verser la sauce au chocolat par dessus.


---------------------------------------------------------

En boisson :

Cliquer sur la photo pour agrandir et lire. On peut utiliser n'importe quel fruit congelé.

Il arrive souvent qu'une fois une grosse pastèque coupée, il en reste toujours qui faute d'être consommée se garde mal au réfrigérateur. Une seule solution : couper le reste de pastèque en petits morceaux et les congeler par portions, ainsi on a toujours de la pastèque à disposition pour faire des smooties ou des sorbets.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Watermeloncream3jv

Source des recettes : http://www.jardinvegan.com/

coté des vins :

Personnellement je partirai sur du  Chablis un Domaine Jean-Claude Bessin Chablis 2008 pour 14 Euro, honnête, non ?

Et un Pinot blanc 2006, Réserve, Alsace, Willm, France pour 15 Euro

Akasha.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:47

Bonjour mes frères & sœurs  :cc:
En cette fin de matinée, je vous proposes un bon déjeuner complet végane qui vous calera pour toutes la matinée et vous mettra la pêche !! De plus, c'est délicieux... :/extra46/:
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chapea


Un bon déjeuner complet végane

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Petit-d%C3%A9jeuner-vegan

Porridge à la banane, sans gluten

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Photo.php_-300x450



proposé par Lucile Babin


Type de recette : Plat
15 mn
2 personnes

Ingrédients


Pour 1 bol

-3 cuillères à soupe bombées de flocons de riz
-2 bananes bien mûres
-2 cuillères à café de pâte de cacahuète
-1 pincée de cannelle en poudre
-1 pincée de vanille en poudre
-1 petite poignée de pépites de chocolat noir

Préparation

-Ecraser les bananes et y ajouter la pâte de cacahuète, bien mélanger.
-Ajouter les flocons de riz, mélanger.
-Ajouter les épices et mélanger de nouveau.
-Parsemer de pépites de chocolat

_____________________________________________________

Recette d’un onctueux délice cru extra fruité

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Verrine-pigut-420x630

Ingrédients pour 1 personne :

Ingrédients pour 1 personne :

Purée de fruits :
80 g de banane (1 moyenne)
40 g de fruit de saison (fraise, framboise, poire ou clémentine)
10 g de graines de lin doré (1 c. à soupe)
1/4 de c. à café de cannelle moulue
Crème d’amande :
3 feuilles de menthe (ou jeunes pousses d’épinard)
20 g de purée d’amande blanche (environ 1 c. à soupe)
20 ml d’eau (3 petites c. à soupe)
Mélange croquant :
10 g de mélange de graines et noix (noix de cajou, noisette, graines de tournesol, etc.)
10 g d’abricot sec (1 moyen, ou autre fruit sec au choix)
Préparation :
Sachez que la lecture de la recette demande plus de temps que la préparation elle-même !

Préparer la purée de fruits :
Si possible, congeler au moins quelques heures à l’avance la banane épluchée en morceaux.
A l’aide d’un robot, mixer ensemble tous les ingrédients pour obtenir le mélange le plus homogène et onctueux possible.
Note : selon le matériel dont on dispose, on peut préférer moudre les graines de lin avant de les mélanger au reste et ne pas congeler la banane afin que ce soit plus facile à mixer.

Préparer la crème d’amande :
Hacher finement les feuilles de menthe et les mélanger avec la purée d’amande et l’eau.

Préparer le mélange croquant :
Concasser les noix et découper l’abricot en morceaux puis mélanger tous les ingrédients.

Préparer le montage :
Dans une verrine ou un joli verre, déposer la purée de fruits et verser la crème d’amande par-dessus. Surmonter du mélange croquant et déguster.
Note : si c’est un peu moins chic, c’est aussi bon servi dans un bol.

Source : Vegactu


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Assiettes-vegetales-petit-dejeuner-vegetalien-img
Revenir en haut Aller en bas
Lalia
Membre Actif
Lalia


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:06

Koaha-E,


Je viens ajouter ma pierre à l'édifice Smile


Voici une recette vegan de gaufres que j'ai expérimenté et que j'adore. Par contre étant une personne limitant le sucre dans son alimentation, j'ai moi-même retiré les 50 grammes de sucre de la recette, sinon j'étais à l'agonie (je n'aime pas les goûts trop sucrés) :


- 60 ml d'huile végétale, j'utilise celle de colza pour ma part;
- 10 gr de sucre (au lieu des 50, sauf si vous êtes accro au sucre);
- 200 ml de l'ait de soja ou de riz (ça dépend de vos goûts);
- 160 gr de farine au moins de la T80, je trouve que celles en dessous de la T80 ne donnent pas de goût;
- Une cuillère à café de bicarbonate de sodium auquel vous pouvez ajouter une petite larme de vinaigre blanc pour l'activer ou encore mieux : du citron (sinon, c'est de la poudre à lever qu'il faut utiliser à la base, mais j'ai une sainte horreur de ce genre de produits. Non, je ne suis pas relou Smile  )

Ensuite, il faut fouetter / mélanger le tout. Perso, je le fais à la main, je trouve que c'est suffisant. Et j'ajoute les ingrédients dans l'ordre.
D'abord je mélange l'huile le sucre. J'ajoute le lait et je mélange nos trois ingrédients dans le saladier. 
Puis je mélange au préalable la farine et le bicarbonate de sodium et je les ajoute dans le saladier petit à petit.
Ensuite je huile le gaufrier entre chaque gaufre.


Lalia.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:00

Coucou Lalia Very Happy
Heureuse d'apprendre que tu te portes mieux cheers Et mercu=i bien pour la recette ! On aime bien les gaufres que je nappe de sirop d'érable ou de beurre de cacahuètes ou encore de chocolat...Eh oui j'ai beau avoir une diététique assez pointue pour les repas autant je peux me montrer une affreuse gourmande pour les desserts ! Ce qui m'a valu plus de une fois de dépasser mon poids de base Normalement pour mon mettre 62 je dois restée au alentours des 56 kg par rapport à ma morphologie, et dernièrement j'étais montée à 60 kg ! Là vu que j'ai repris le sport depuis un ans et demis, je suis à 57 donc ça va... Wink

Passez tous une belle semaine et bon appétits et prenez soins de vous surtout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:23

Bonsoir mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vil-fille

Avec cette belle période de beau temps, les activités en plein air vont de beau train...Et ce même après le boulot, rien de tel que de s'installer paisiblement dans le jardin ou sur sa terrasse. vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Flowers1  Et bien entendu y prendre ces repas...Et pourquoi s'improvisé un barbecue, ou en organiser un plus conséquent le week-end pour y recevoir ces amis ou la famille  vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Barbecue
Je vous proposes donc en toute logique un beau barbecue végane comme je le ferai moi, un bon appétit et amusez-vous bien dans votre lieu en plein air préféré !! vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Mange2
Akasha vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vil-fille3


Barbecue végane

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1-1-1-1-14_2D00_bbq_2D00_fourth_2D00_of_2D00_july_2D00_spread1




Barbecue : Tofu et Seitan marinés



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-2

Les tranches de Tofu nature ainsi que le Seitan sont marinés.  J'ai utilisé le seitan "Mock Duck" (faux canard) en conserve pour gagner du temps =>Seitans en Conserve. N'importe quel seitan nature conviendra, le lien vers la recette rapide de Seitan est donné plus bas.

INGREDIENTS :

1 bloc de Tofu nature (ou aux herbes) tranché : 250g du tofu que j'ai utilisé donne 3 tranches


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuparisstoremarch2014

Du seitan coupé en morceaux. Vous pouvez faire le seitan selon cette recette mais au lieu de le faire frire, plongez les morceaux dans de l'eau froide puis porter à cuire sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Egoutter, laisser un peu tiédir et mettre dans la marinade. Seitan rapide et facile

our les brochettes : n'importe quels légumes que vous aimez, des poivrons rouges et des champignons de Paris.

Du bouillon de légumes (si vous voulez passer le tofu au bouillon)

Pour la marinade du Tofu :

3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique + 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre

6 cuillérées à soupe d'huile d'olive

3 cuillérées à soupe de levure maltée

le jus d'un demi citron

2 cuillérées à soupe de sirop d'agave (ou remplacer par 1 cuillérée à soupe de sucre brun)

J'ai fait griller des épis de mais (bio) en accompagnement

Pour la marinade du Seitan :  Ne pas hésiter à ajouter de la pâte de curry si vous aimez

le jus d'1 demi citron

6 cuillérées à soupe d'huile d'olive

3 cuillérées à soupe de purée de tomate

de l'ail pilé ou de la poudre d'ail

sel, poivre

METHODE :

Préparer le Tofu :

Préparer la marinade pour le Tofu en mélangeant tous les ingrédients.

Rincer et sécher le Tofu. Trancher le tofu.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july2011-tofu

fin que le tofu ait un meilleur gout, je le fais mijoter une dizaine de minutes dans du bouillon de légumes. Sortir délicatement les tranches de tofu et laisser refroidir.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-tofubroth

Mettre les tranches de tofu dans la marinade en les enrobant bien.  Laisser le plus longtemps possible au réfrigérateur


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-3

Préparer le Seitan :

Si vous utilisez du seitan en concerve : le rincer plusieurs fois à l'eau froide et faire mijoter dans du bouillon de légumes pendant une dizaine de minutes. Egoutter le seitan et le sécher.

Mélanger les produits de la  marinade et mettre les morceaux de seitan dedans. Laisser au réfrigérateur le plus longtemps possible.

Enfiler les morceaux de seitan sur des brochettes en alternant avec les légumes que vous aimez, coupés en morceaux.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-5july2011_GF

Allumer le barbecue : il fait tellement chaud que j'ai utilisé le petit barbecue électrique plutot que de mettre le bbq à charbon de bois en route..


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2001-4

Epi de Mais :  Oter les feuilles des épis de mais. Mettre les épis dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes.  Sortir et sécher les épis.  Les enrouler dans un papier de cuisson ménager puis dans une feulle d'alluminium. Bien serrer les bouts et laisser sur le gril pendant une quizaine de minutes en tournant pour que chaque coté des épis soient cuits  

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-mais-gril

Une fois les épis de mais cuits, les sortir des papillottes. Passer de l'huile d'olive mélangée à de la persillade sur les épis. Faire griller quelques minutes.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-5

Source : JardinVegan


Grillades de Pleurote Royale



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbqc

Les Pleurotes Royals se prêtent à toutes sortes de déclinaisons.  Après les Noix de pleurotes Royalsl, et le Bacon de Pleurotes Royals, j'ai fait des grillades. C'est le substitut idéal qui permet aux vegans allergiques au gluten ou au tofu d'avoir le plaisir de faire un barbecue original en plus de surprendre les convives. Les pleurotes Royals sont en vente dans la plupart des hypermarchés asiatiques.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pleurottesgeantes-1

INGREDIENTS :  j'ai utilisé 3 pleurotes de taille moyenne

Des pleurotes royals autant que vous voulez, on peut compter 1 per personne selon la taille des pleurotes.

Pour la marinade : (augmenter les quantités si vous avez beaucoup de pleurotes)

2 cuillérée à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillérée à soupe de sauce de soja

2 cuillérées às oupe d'huile d'olive (ou autre huile)

2 cuillérée à soupe de jus de citron

Un peu de sel (plus ou moins selon votre sauce de soja)

1 cuillérée à café de poivre

1/2 cuillérée à café d'origan séché

1/2 cuillérée à café de basilic séché

RECETTE :

Nettoyer les pleurotes à l'aide d'un chiffon propre (ou un sopalin). Couper la tête (qui pourra être mise sur des petites brochettes)

Couper les pleurotes en tranches épaisses.

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un grand bol. Déposer les tranches de pleurotes, les tourner en faisant attention à ne pas les casser, afin qu'elles s'imprègnent de la marinade. Si vous en avez le temps, laissez le bol un moment au réfrigérateur, ce n'est pas obligatoire ça permet aux pleurotes d'absorber la marinade.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbq1

Faire gr'iller les tranches de pleurotes pendant environ 5 minutes de chaque côté (ou plus selon la chaleur de votre gril, jusqu'à ce qu'elles soient bien brunies.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbq3

Servir de suite avec ce que vous aimez.

J'ai servi les pleurotes grillées sur une salade mixte, avec des tranches d'avocats citronnées et des mini choux pack choi frits dans un peu d'huile.

Nos 3 toutous ont aimé la salade et les pleurotes grillées.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbqd

Source : Jardin Vegan


Brochettes de fromage, basilic et Romarin



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarine

Ces brochettes sont idéales pour écouler du pain qui commence à durcir. Chacun pourra changer les ingrédients à sa guise, mettre plus de tomates ou de champignons, ajouter des légumes de saison.

INGREDIENTS : Adapter les quantités selon vos besoins.

Des tranches de pain - ou plus si vous le shouhaitez

Des tomates cerises

Des Morceaux de fromage vegan de votre choix - J'ai utilisé du fromage en bloc de Violife, commandé chez Boutique Vegan Europe.  Si vous avez le temps de le prévoir à l'avance, Mozarella Fait-Maison  

des feuilles de salade iceberg

des feuilles de basilic (optionnel - ça parfume le fromage)

des champignons coupés en 4

des tiges de romarin (si vous avez)

Marinade et Sauce :

1 gousse d'ail

de l'huile d'olive

du vinaigre de cidre

un peu de thym sec

sel - poivre

RECETTE :

Verser de l'huile d'olive dans un grand bol. Ajouter l'ai écrasé, un peu de sel et de poivre, saupoudrer de thym séché.  Trancher le pain, puis le mettre dans l'huile en retournant les tranches pour qu'elles s'imprègnent de l'huile. (La quantité d'huile dépend de la quantité de pain)

Couper le fromage en gros cube.

Découper des feuilles de salade iceberg qui recouvriront les morceaux de fromage.

Laver et sécher les tomates.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromagesromarin2

Enfiler sur une brochette dans l'ordre que vous le souhaitez : 1 tomate, 1 morceau de fromage entouré de feuilles de basilic puis enroulé dans de la salade iceberg, le pain à l'ail, 1/4 de champignon coupé piqué d'une petite branche de romarin.  Recommencer l'opération.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarin3

Faire la vinaigrette en mélangeant dans le bol qui a servi à huiler le pain : 4 cuillérées à d'huile d'olive + 1/2  cuillérée à soupe de vinaigre de cidre + sel + poivre.

Mettre les brochettes au-dessus du bol de vinaigrette, puis passer de la vinaigrette sur les brochettes à l'aide d'un pinceau.

Allumer le barbecue ou le gril du four. Faire griller les brochettes, en faisant attention à ne pas les laisser trop longtemps sur le gril, et que le fromage de fonde trop.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarin5

Verser le reste de vinaigrette sur les brochettes une fois qu'elles sont prêtes. Servir avec ce que vous aimez.  

J'ai fait revenir du riz basmati avec des champignons shitake, des oignons, et des pleurotes.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarinc

Source : JardinVegan

Pour accompagner n'oubliez pas de confectionner une salade généreuse à votre convenance avec heile d'olive. et assortiments.

Et vous pouvez aussi proposer Salade Strasbourgeoise Végétarienne ou un Taboulé


Autre suggestions



Brochettes de Tofu Fumé mariné, Aubergine, Crème de Concombre-Avocat

Brochettes de Légumes et Relish de Maïs

Brochettes de Seitan Mariné à la Moutarde


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Shutterstock_12744562
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:02

Bonsoir mes frères & sœurs vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne
Avec le retours des temps plus frais et pluvieux, il est de bon aloi de réadapter son alimentation pour affronter les climats plus austère, afin d'éviter de tomber malade...Les besoins énergétiques sont un peu plus élever aussi, quand aux anti_oxydant, mieux vaut aussi adopter une bonne stratégie. Je ne cherche pas à vous déprimer, on aura encore de belles journées, j'en suis sûr..Mais rien que le fait que les journées raccourcissent, créent déjà des changements métabolisme significatif, plus de fatigues déjà mais écouter votre corps, si vous avez besoin de plus de sommeils, n'hésitez pas ! Faites une cure de vitamines b12 et b6, magnésium et sel minéraux, et pourquoi pas de spirulines, en tout les cas privilégier des super aliments, comme les baies de Goji. Ainsi que les fruits à coque...Tout au long des mois à venir, je vous proposerai des recettes saisonnières..En parlant de fruits à coque, en voici une  Very Happy  
Akasha.


Recette de châtaignes fondantes, shiitakés poêlés et physalis

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chataigne-shiitake-terra-culinaria-660x330

Voici une recette automnale simple et colorée, où le fondant et le sucré de la châtaigne répond à l’acidité du physalis et au parfum du shiitake. Un beau mariage !

Vous pouvez remplacer les shiitakés par des champignons de Paris.



Pour 2 personnes



Ingrédients



200 g de châtaignes fraîches
85 g de shiitakés frais ou de champignons de Paris
10 physalis
1 gousse d’ail
quelques feuilles de roquette
½ citron
huile d’olive
sel


Recette



-Couper les châtaignes en 2 et mettre dans une casserole remplie d’eau.
-Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer la peau. Avec cette technique, elle s’en ira facilement
-Recuire les châtaignes une dizaine de minute jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
-Pendant ce temps, émincer les shiitakés et hacher l’ail. Eplucher puis couper en 2 les physalis.
-Quand les châtaignes sont bien cuites, les tailler en morceaux
-Les faire sauter dans une poêle huilée. Quand une légère coloration apparaît, ajouter les champignons et l’ail et faire revenir jusqu’à coloration. Eteindre le feu.
-Ajouter les physalis.
-Assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chataigne-shiitake-terra-culinaria-630x624


**************************************************


Feuilletés vegan aux kakis, en 10 minutes

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kaki-tarte-660x330

Voici comment l’écrivain René Barjavel parle du kaki, fruit d’Extrême-Orient trop méconnu, sucré et terriblement fondant :

» C’est un fruit qui est sa propre confiture  » .

Mûr à point, le kaki est délicieux. Voici les conseils du grand écrivain pour bien le choisir et le déguster :



Cuisiner des kakis



Voici une recette simplissime et ultra-rapide de feuilletés aux kakis (adaptable, bien sûr, à n’importe quel fruit) :

-Ouvrez le kaki en deux, enlevez-lui la tige puis la peau et coupez-le en fines lamelles. Eviter les parties translucides, qui peuvent se révéler un peu amères
-Découpez de petits rectangles approximatifs de pâte feuilletée (les moins chères, mais aussi les bio, sont généralement végétaliennes) et placez-les dans un petit moule en silicone.
-Remplissez de lamelles de kakis et recourbez les bords de la pâte feuilletée.
-Saupoudrez de sucre roux.
-Enfournez dans un four à 180° maximum et surveillez bien : le temps de cuisson est d’environ un quart d’heure.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_3976-630x420

Une recette facile à réaliser avec votre enfant.


Les vertus nutritionnelles du kaki

En Asie, le kaki est considéré comme médicinal. Entre autres vertus, il est supposé réguler le Qi (l’énergie fondamentale du corps). La science nous apprend qu’il est une excellente source de vitamine A et une bonne source de vitamine C1. Il a une forte teneur en glucides, ce qui fait de lui [l’un des fruits les plus énergétiques, très adapté aux sportifs2./b]

Une étude de l’Université de Jérusalem3 a montré que la haute teneur du kaki en fibres, minéraux et polyphénols aide à combattre l’encombrement des artères et donc à éviter maladies cardiovasculaires et attaques cardiaques.

Une étude de l’Université de Toyama4 au Japon a également montré qu’une forte consommation de kakis aide le corps à mieux assimiler les lipides, et à lutter contre le diabète.




Source: Vegactu

*********************************************************


Smoothies chauds pour affronter l’automne

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Duo-de-smoothies-232x300

Au cours des dernières années, je ne me souviens pas d’avoir senti l’automne débarquer avec aussi peu de subtilité. Du jour au lendemain, j’ai rangé mes gougounes, sorti mes foulards et recommencé à cuisiner des braisés. Je l’avoue, le smoothie rafraîchissant et ultra vivifiant me laisse plutôt… de glace! Ce dont j’ai réellement envie depuis quelques jours, c’est d’un combo doudou et boisson chaude. Armée d’un chaudron, de mon pied-mélangeur et d’une panoplie d’ingrédients, j’ai donc fait quelques expériences. Conclusion: le smoothie chaud remplit drôlement bien sa fonction et c’est vraiment bon! Voici deux recettes.


Smoothie chaud au chocolat et à la banane

Une impression de chocolat chaud ultra onctueux avec un parfum de banane, et sans sucre ajouté (!)


Ingrédients



125 ml (1/2 t) d’eau

2 ou 3 dattes dénoyautées et coupées en morceaux

250 ml (1 t) de lait

1 banane coupée en morceaux

5 ml (1 c. à thé) de poudre de cacao non sucré

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec les dattes. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les dattes commencent à se défaire.

Ajouter la moitié du lait et la banane. Mélanger, puis réduire en purée à l’aide d’un pied-mélangeur.

Ajouter le reste du lait et la poudre de cacao, puis mélanger à nouveau.

Réchauffer le smoothie à feu moyen, puis verser dans une tasse.



Smoothie épicé à la pomme et à la poire

Un mélange inspiré de la tarte au pomme de grand-maman…


Ingrédients



1 pomme coupée en morceaux

1 poire coupée en morceaux

125 ml (1/2 t) d’eau

125 ml (1/2 t) de lait de soja à la vanille

1 pincée de cannelle

1 pincée de muscade

1 petit dé de gingembre frais

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec la pomme et la poire. Réduire le feu et laisser mijoter environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les fruits commencent à se défaire. À l’aide d’un pied-mélangeur, broyer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

Ajouter le lait de soja, la cannelle et la muscade. À l’aide d’un presse-ail, écraser le dé de gingembre au dessus de la casserole pour en récolter le jus. Mélanger.

Réchauffer le smoothie à feu moyen. Si le mélange semble trop épais, ajouter un peu d’eau (juste un peu!) et mélanger. Verser dans une tasse.



Bonne dégustation!



Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur Twitter et Facebook.

Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les smoothies!


Article rédigé par Catherine Bergeron

Source : Coupdepouce.com


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ob_9deb2e_autumn-breakfast-003b
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:15

Bonsoir mes frères & sœurs  cheers
Je continue sur les recettes qui conviennent mieux pour la saison de l'automne et renforcer ces défenses immunitaires Akasha.


SMOOTHIE PRÊT POUR L’AUTOMNE : POMME ET CANNELLE !

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Smoothie-pomme-kiwi-smoothie-kiwi-kaki.640x480


Hello les Roses !

Dans quelques jours, nous serons le 23 septembre ! Vous savez ce que cela signifie ?! Mercredi, nous serons officiellement en Automne !

Pour l’occasion, on vous a préparé une recette de smoothie tout doux, parfait pour les fraîches journées d’Automne.

LET’S GO !

Smoothie prêt pour l’Automne : pomme et cannelle !



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 0125


Pour 2 smoothies, il vous faut :



-250 ml de lait d’amande
-150 ml de compote de pommes
-1 grosse pincée de cannelle en poudre
-beaucoup de glaçons !
Et après :


-Mixez ensemble le lait, la compote de pommes et quelques glaçons. Saupoudrez de cannelle et dégustez ce smoothie tout doux…  

Tchin Tchin les Roses !
Source : Les Roses


Smoothie Automnal : Citrouille-Cannelle

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0103

Bonsoir tous le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens pour partager avec vous ma recette du parfait smoothie automnal : le "Citrouille-Cannelle" ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un des meilleurs smoothies que je n'ai jamais pu tester, j'ai un peu bidouiller plusieurs recettes ensemble pour créer quelque chose de vraiment bon (promis!), frais, fin aussi, et parfaitement parfumé ! Alors, prêts

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0104

L'ingrédient phare de ce smoothie est la purée de citrouille, pumpkin puree en anglais. J'ai eu la chance de recevoir la mienne pas plus tôt que ce matin dans un superbe colis envoyé par Damien et Marine de la fitfam instagram, des personnes en or ! J'avais très envie d'en avoir pour justement faire des recettes différentes, et j'ai sauté sur l'occasion pour faire ce smoothie.

Quels sont les bienfaits de la citrouille ?
Elle contient très peu de calories (50 pour toute la conserve, 26 pour une citrouille de taille normale), elle est pleine d'anti-oxydants, elle réduirait les risques de cancers, et peut aussi réduire la glycémie. Elle est riche en vitamine A (protège la peau et les os et réduit la possibilité d'infections), en phosphore (aide à la bonne croissance), en magnésium, potassium, en fer et plein d'autres bonnes choses. Au top non ?!

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0102

Pour créer ce smoothie, il vous suffit de mélanger dans un blender :
-Une petite banane mûre
-La moitié d'un yaourt à la grecque (ou au soja si vous le souhaitez vegan)
-Un verre de lait d'amande
-Une cuillère et demi à soupe de purée de citrouille
-De la cannelle
-Un peu de glace
Et c'est tout !
J'ai rajouté un peu de cannelle sur le dessus pour la décoration, et c'est prêt à être dégusté!

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0099

Voici pour cette recette de smoothie, très adaptée pour l'automne hiver !
J'espère que cela vous plaira, si vous testez ou avez déjà goûté, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Et n'ayez pas peur de la citrouille, elle ne vous veux que du bien !

A très vite pour un nouvel article ! Belle soirée !
Source : Frenchie in London


Smoothie pomme - clémentines - banane


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Md-167112p249955

Pas de dessert de prévu...de bons fruits et un blender qui ne demandent qu'à se rencontrer, et hop, en quelques secondes vous obtenez deux grands verres de smoothie !!


Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Prêt en: 5 minutes
Difficulté: Facile
Calories: 88 Kcal | ProPoints: 2



Ingrédients:



- 6 glaçons
- 1 pomme
- 2 clémentines
- 1/2 banane



Préparation:



Etape 1: Mettre les glaçons au fond du blender.

Etape 2: Couper la pomme sans l'éplucher et en retirant le cœur, la mettre sur les glaçons.

Etape 3: Ajouter la demie banane coupée en rondelles et les quartiers de clémentine.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Xs-167112s624533Etape 4: Mixer au blender pour 3 minutes, si c'est trop épais, vous pouvez rajouter du jus de fruits.

Source : Ptichef


GREEN SMOOTHIE MA BOISSON VITAMINÉE DU MOMENT

Nouveau mois, températures qui commencent à chuter, l’automne qui s’installe bref il est temps de faire une petite cure de vitamines avec un délicieux green smoothie!

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Green-smoothie-epinard-banane-poire-jus-dorange-2-sur-5

Je n’ai pas d’enfants  mais avec mon chéri c’est tout comme et comme les enfants il mange difficilement des fruits et des légumes! Alors voila je suis sans cesse en train de chercher des solutions pour lui en faire manger un petit peu et ça marche! Le green smoothie en est une nouvelle Smile
Très souvent en début d’année on aime bien se faire des petites cures de vitamines et nous nous faisons très souvent de délicieux smoothies!
L’autre jour je suis allée boire un smoothie et il y avait de l’épinard dedans! J’ai tenté et j’ai adoré alors j’ai commencé mes petites recherches sur les « green smoothie ».

Les green smoothies sont en réalité très connus et sont une véritable source de vitamines! J’ai découvert le site simplegreensmoothies (en anglais) qui propose tout un tas de recettes différentes et un programme de 30 jours à suivre.


Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans un green smoothie, tout est question de proportions:



Voici ma recette de base pour 1 grand verre:
Un bol de « verdure » type pousses d’épinards, kales, blettes
Deux bols de deux fruits différents de préférence
Un bol d’eau, de jus d’orange, de lait d’amande,coco, soja etc..
Des épices (curcuma, gingembre, cannelle…)


Voici mon tout premier green smoothie: épinard, pommes, orange et banane!


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Green-smoothie-epinard-banane-poire-jus-dorange-1-sur-5-e1412537723845

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Green-smoothie-epinard-banane-poire-jus-dorange-4-sur-5



Ingrédients



-Bananes - 2
-Pommes (ou poires) - 2
-Jus d'oranges - 2 bols
-Pousses d'épinards - 2 bols


Recette



C'est parti pour la recette pour deux grands verres de green smoothie

-Éplucher les pommes et coupez les en quatre
-Couper grossièrement la banane
-Presser les oranges
-Dans le bol de votre blender mettre le tout (pousses d'épinards, banane, pommes, jus d'orange)
-Laisser la machine faire son boulot et c'est prêt!
-N’hésitez plus! A vous maintenant de faire vos propres green smoothie et à faire le plein de vitamines!


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Green-smoothie-epinard-banane-poire-jus-dorange-3-sur-5


Source : GreenSmoothee


Salades d'automne gourmandes

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade-automnale-aux-cepes-marrons-pommes-14493174

Voir le lien (recette sous copyright) : http://www.hellocoton.fr/to/YOkS#http://deliciousrdv.com/salade-automnale-aux-cepes-marrons-pommes/


Salade d'automne aux figues

Des figues tièdes sucrées-salées posées sur un lit de salade et parsemées de tranches de fromage.
Une entrée bluffante, fondante, craquante.
C'est parti.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0018


LA RECETTE DE LA SALADE AUX FIGUES
Pour 4 personnes
8 figues, 150 gr Ossau Iraty (tomme de chèvre ou le fromage que vous aimez), 100 gr de roquette ou un autre mélange, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, 15 gr de beurre, sel et poivre

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0007

Rincer les figues et les couper en 2.
Faire fondre le beurre dans une poêle, posez les quartiers de figues dessus.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0008

Saupoudrer de sucre, verser le miel sur les figues et laisser caraméliser en remuant très très délicatement.
(il est préférable de faire valser la poêle pour éviter d'abîmer les figues)
Laisser cuire 5 min et retirer les figues de la poêle.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0009

Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique et verser ce mélange dans un bol.
Ajouter l'huile d'olive, saler et poivrer.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0013

Dans une assiette, déposer la salade, les figues et les tranches de fromage.
Arroser avec la vinaigrette et déguster.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_0015

Source : Hello Cotton


Les Recettes d'Automne et Plats


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Livre-de-cuisine-vegan-mes-bons-petits-plats-d-automne.640x480

16 recettes d'automne et plats à découvrir sur Recettes de Cuisine.
Voir toutes les recettes d'automne ou toutes les recettes de plats.

Vous aimez les recettes d'automne et plats ? :-)

Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette d'automne et plats pour la lire sur le blog de son auteur.

Lire la suite sur le lien :http://recettes.de/automne/plats


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dsc01302

Voilà, c'est terminé pour cette fois, bonne appétit et à bientôt  :♥:
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:15

Smoothies chauds pour affronter l’automne

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Duo-de-smoothies-232x300

Au cours des dernières années, je ne me souviens pas d’avoir senti l’automne débarquer avec aussi peu de subtilité. Du jour au lendemain, j’ai rangé mes gougounes, sorti mes foulards et recommencé à cuisiner des braisés. Je l’avoue, le smoothie rafraîchissant et ultra vivifiant me laisse plutôt… de glace! Ce dont j’ai réellement envie depuis quelques jours, c’est d’un combo doudou et boisson chaude. Armée d’un chaudron, de mon pied-mélangeur et d’une panoplie d’ingrédients, j’ai donc fait quelques expériences. Conclusion: le smoothie chaud remplit drôlement bien sa fonction et c’est vraiment bon! Voici deux recettes.


Smoothie chaud au chocolat et à la banane



Une impression de chocolat chaud ultra onctueux avec un parfum de banane, et sans sucre ajouté (!)

Ingrédients

125 ml (1/2 t) d’eau

2 ou 3 dattes dénoyautées et coupées en morceaux

250 ml (1 t) de lait

1 banane coupée en morceaux

5 ml (1 c. à thé) de poudre de cacao non sucré

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec les dattes. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les dattes commencent à se défaire.

Ajouter la moitié du lait et la banane. Mélanger, puis réduire en purée à l’aide d’un pied-mélangeur.

Ajouter le reste du lait et la poudre de cacao, puis mélanger à nouveau.

Réchauffer le smoothie à feu moyen, puis verser dans une tasse.




Smoothie épicé à la pomme et à la poire



Un mélange inspiré de la tarte au pomme de grand-maman…

Ingrédients

1 pomme coupée en morceaux

1 poire coupée en morceaux

125 ml (1/2 t) d’eau

125 ml (1/2 t) de lait de soja à la vanille

1 pincée de cannelle

1 pincée de muscade

1 petit dé de gingembre frais

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec la pomme et la poire. Réduire le feu et laisser mijoter environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les fruits commencent à se défaire. À l’aide d’un pied-mélangeur, broyer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

Ajouter le lait de soja, la cannelle et la muscade. À l’aide d’un presse-ail, écraser le dé de gingembre au dessus de la casserole pour en récolter le jus. Mélanger.

Réchauffer le smoothie à feu moyen. Si le mélange semble trop épais, ajouter un peu d’eau (juste un peu!) et mélanger. Verser dans une tasse.


Bonne dégustation!

Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur Twitter et Facebook

Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur lessmoothies


Smoothie d'automne

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! R385-0-smoothie_automne_390_269_filled


Saison
Eté, Automne
Difficulté
Facile
Temps de préparation
Moins de 10 minutes
Temps de cuisson
Cru
Quantité
4 personnes

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Titre-ingredients

-600 g de raisin noir
-300 de figues
-400 g de prunes
-4 c à c de noix de coco râpée.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Titre-preparation

Lave tous les fruits et détaille-les en quartier (attention aux noyaux des prunes ; pense à bien les enlever !). Mets 2 prunes de côté. Coupe-les en tous petits cubes.
Prends la centrifugeuse et dépose les fruits dedans (sauf la noix de coco).
Appuie sur le bouton, récupère le jus qui sort de la machine dans 4 verres à jus de fruits.
Ajoute au dessus une cuillerée à café de noix de coco râpée et quelques mini-cubes de prune.  
A déguster avec une paille (prévois aussi une petite cuillère pour récupérer les petits morceaux de prune).


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Titre-malin

Option gourmande : dépose au-dessus de la boisson, délicatement, une cuillerée de fromage blanc légèrement sucré dans chaque verre.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Titre-mieux-connaitre-ingredient

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Figue_138_118_filledPRÉPARER UNE FIGUE
La figue est très simple à préparer : elle ne nécessite pas d’épluchage, peut-être au besoin, une petite coupe au niveau du pédoncule où la peau est légèrement plus épaisse.

Dégustez-la au naturel, en la croquant telle que, non épluchée et non rincée, pour éviter que sa peau, poreuse, ne se gorge d'eau et se déchire.
Avant de dévorer votre figue, essuyez-la avec un linge propre ou du papier absorbant.
Vous pouvez également ouvrir votre figue en deux afin de vous assurer qu'elle n'est pas habitée par un petit visiteur indésirable !
Crue, on peut tout simplement l’émincer en fines tranches. Attention, utilisez un couteau très tranchant : les fruits bien mûrs risquent de s’écraser à la découpe si la lame n’est pas suffisamment affûtée.
Farcie : incisez le fruit en croix en partant du pédoncule ; écartez les coins et évider un peu de chair pour laisser la place à la garniture (fromage, pâte d’amande, boule de glace...)

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Les-autres-ingredients

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Prune_138_118_filled
Prune

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Raisin_chasselas_138_118_filled

Raisin

http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/en-cuisine/recettes/smoothie-d-automne
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:16

Tourte aux chicons (endives)

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tatin-d-endives

250g de pâte feuilletée
1kg de chicons coupés en deux
4 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de sucre brun
2 cuillères à soupe d’huile
sel - poivre - muscade
2 c. à café de fécule de maïs
1/2 cube de bouillon végétal


Mettre cuire les chicons dans une cocotte avec un peu d'huile. Chauffer le jus de citron et y dissoudre le sucre brun. Le verser ensuite dans la cocotte, saler, poivrer et laisser mijoter une heure à feu doux. Étendre la pâte feuilletée dans un moule huilé et y déposer les moitiés de chicons. Porter le jus de cuisson à ébullition, y ajouter la noix de muscade et le bouillon végétal, ainsi qu’un peu d’eau ou de crème de soja si le liquide n’est pas assez abondant. Prélever un peu de jus, lui mélanger la fécule de maïs et verser le tout dans la cocotte en fouettant. Verser la sauce sur la tarte et la cuire à 180° pendant 1/2 heure.

Source : http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/15.htm

________________________________________________________

Crêpes sucrées

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 41D

(pour 30 crêpes)

500g de farine
100g de sucre brun
2 c. à s. d’huile d’arachide
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
1 pincée de sel
2 verres de lait de soja
2 verres d’eau


Placer la farine, le sucre et le sel dans un bol. Ajouter l’eau et le lait petit à petit en veillant à bien mélanger. Ajouter ensuite la fleur d’oranger et l’huile. Ajouter de l’eau si la pâte est trop épaisse. Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée.

Source : http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/41.htm

______________________________________________________________

Recette pour le smoothie vert.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Green-smoothie

Je paufine mes smoothies de jour en jour. Celui-ci est onctueux, avec une pointe de sucré très satisfaisante. Il se garde au frais 2-3 jours, et on est sûr de faire le plein de vitamines et minéraux, tout en chassant toxines et acidité son organisme!

Si je préfère les smoothies aux jus, c’est parce que les smoothies retiennent un des ingrédients les plus précieux des plantes et notre allié santé beauté et minceur: LES FIBRES!

Smoothies ou jus?

Les jus eux, ne contiennent pas de fibres. Du coup, votre système digestif a moins d’effort à fournir pour digérer et assimiler les nutriments. D’ailleurs, ces nutriments sont disponible en quantité plus grande encore que si vous consommiez les fruits et légumes entiers. Ceci est très bien si votre système digestif est fragilisé ou si vous avez une maladie qui vous empêche de digérer les fibres. Les fibres en revanche ralentissent le processus de digestion, ce qui permet une assimilationde nutriments plus progressive.

Donc ATTENTION: en éliminantles fibres, le liquide est assimilé très rapidement. Si vous faites des jus à partir de fruits cela provoque une glycémie sanguine élevée et soudaine et cette instabilité glycémique peut entrainer des problèmes humeur, d’hypoglycémie confusion mentale, etc.

Dans les smoothies, toutes les fibres sont présentes, et le blender les a « prédigérés », donc l’assimilation est facile. En outre, les précieuses fibres font un vrai travail de détox, en balayant les déchets que ce soient des toxines ou des graisses, pour qu’ils soient éliminés de votre organisme. Les fibres procurent également une sensation de satiété, alors qu’avec un jus, on a vite faim après!



Voici ma dernière recette pour une carafe de deux litres:



500 ml d’eau filtrée très fraiche

4 poignées d’épinards (ou de feuillages divers: kale, pourpier, laitues)

2 batons de céléri

1 concombre moyen

1 gros morceau de gingembre

1 ou 2 pommes (ou poires)

1 petit bouquet de persil (ou menthe ou coriandre)

1 banane mûre

1 citron


Mettez les ingrédients dans le blender et blender jusqu’à ce que la consistance soit onctueuse. (mettez d’abord les feuillages et le céleri au fond du blender, leur fibres sont dures et demandent plus de travail)

Miam!

http://alineways.be/2013/10/29/recette-pour-le-smoothie-vert/
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:17

Cuisine vegan : essayez la recette du parmesan végétal

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Cuisine_vegan_essayez_la_recette_du_parmesan_vegetal

Le parmesan vegan : cette alternative végétale sans lactose et sans gluten remplace le fromage râpé pour un assaisonnement riche en goût et en nutriments. Recette.

Le fromage serait aussi addictif que le sucre, ou les drogues dures, selon une récente étude de l'Université du Michigan . Dans le cadre d’un régime vegan, des alternatives existent pour continuer de se faire plaisir, sans produits laitiers, notamment lorsque me fromage est utilisé pour agrémenter pâtes, quiches, ou gratins. Le râpé végétal bio en fait partie. En un tour de main, on concocte son parmesan vegan à saupoudrer sur tous ses plats afin d’en rehausser le goût et de faire le plein de vitamines et minéraux.

Les oléagineux apportent la saveur et le croquant, l’ail et le sel finissent d'aromatiser le tout. Découvrez la recette (très très) facile du parmesan râpé sans fromage, et sans gluten.


Matériel



Un robot-mixeur
Un presse-ail
Un bocal en verre


Ingrédients



70 g d’amandes
30 g de pignons de pin
70 g de noix de cajou
3 gousses d'ail haché
1 cuillère à café de curcuma moulu
1,5 pincée de fleur de sel
20 g de levure maltée


Mode d’emploi



Placez les ingrédients dans un mixeur, et hachez le tout jusqu’à obtenir une poudre fine.
En quelque secondes, votre mélange est prêt à être consommé.
Versez le dans un bocal hermétique et conservez le au réfrigérateur.

Bionature.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:30

Pâté chinois aux lentilles

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Shutterstock-pate-chinois-lentilles-ban

Le pâté chinois est un mets lié à l’histoire du Canada et plus particulièrement du Québec et son origine reste à l’heure actuelle encore un mystère… A la base, le pâté chinois se prépare avec du boeuf haché, du maïs et de la pomme de terre en purée. Mais pour cette recette, nous n’utiliserons pas de boeuf haché mais des lentilles. Eh oui, c’est bien une recette végétarienne et non pas carnivore. !


Recette : un délicieux pâté chinois pour réveiller vos papilles



Ingrédients pour 4 portions :


4 pommes de terre moyennes
1 gros oignon coupé finement
2 grosses gousses d’ail hachées finement
1 boîte de lentilles cuites rincées et égouttées
1 cuillère à soupe de concentré de bouillon de légumes ou de tamari
2 tasses de maïs en grain congelé
4-5 gouttes de tabasco
½ tasse de boisson de soya nature
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
¼ cuillère à thé de thym
Sel, poivre


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Shutterstock-pate-chinois-lentilles-recette-vegetarienne



Préparation :


Préchauffez votre four à 175º Celsius
Faites cuire les pommes de terre et réduisez-les en purée avec de la boisson de soya et un peu d’huile d’olive
Dans une poêle, faites cuire l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres
Rajoutez les lentilles, le concentré de légumes et les assaisonnements
Mélangez bien et versez dans un plat allant au four
Ajoutez par dessus le maïs et couvrez le tout avec la purée de pommes de terre
Enfournez le plat au four et laissez cuire pendant 30 minutes


C’est prêt ! Vous pouvez maintenant déguster votre pâté chinois avec une salade de betterave. Bon appétit !

Source : Consoglobe


Une délicieuse confiture de Noël aux pommes et épices

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pommes-confiture-de-noel-ban

Des pommes, si possible et s’il vous en reste du verger, quelques touches d’épices et de parfums de saison, et voilà une délicieuse et subtile confiture de Noël. Vite, il est temps. Pour cette gourmandise particulièrement festive, même base que pour la confiture pomme-gingembre, avec toutefois quelques petits plus qui font toute la différence.




Ingrédients pour la confiture de Noël



Pour 6 pots, il vous faut :
1,5 kg de pommes
1,5 kg de sucre roux
70 g de gingembre en lamelles et petits morceaux
7 étoiles de badiane (anis étoilé), de la girofle moulue, de la cardamome.
125 ml de liquide : eau et fleur d’oranger, en proportions selon vos goûts.
1 gros jus de citron pour les pommes


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Confiture-de-noel



Préparation de la confiture de Noël
Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux, et arrosez-les d’un généreux jus de citron.
Préparez un sirop épais, avec le sucre, le mélange eau-fleur d’oranger et le gingembre, et laissez cuire à feu doux une vingtaine de minutes.
Versez les pommes, montez la chaleur à feu moyen, écumez.
Ajoutez une étoile de badiane par pot, plus une pour l’ensemble, soit 7 étoiles, et prolongez la cuisson 40 minutes environ.
En cours de cuisson, ajoutez 3 prises de girofle moulue et un peu (mais un peu seulement !) de cardamome.

Pas de cannelle ? Non, surtout pas de cannelle : elle risquerait ici d’écraser les autres goûts, qui font justement tout le charme et la délicatesse de cette jolie confiture.
Il ne reste plus qu’à mettre en pot, en garder au moins un pour la maisonnée et offrir les autres !

Source : Consoglobe
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:51

Smoothie banane pomme et miel

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 57472-1
[b]

Smoothie banane pomme et miel (pour 1 personne)

1 banane
1 pomme
1 pot de yaourt à la vanille
2 grosses CC de miel

Peler la banane, éplucher la pomme et en retirer les pépins. Mettre l'ensemble des ingrédients ensemble et mixer le tout. A déguster immédiatement entre deux éternuements ;-)


[center]Comment préparer le Café avec une Moka {aka le Café à l'italienne}

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0402

La véritable patrie du café dans la botte – au dire de beaucoup – c'est Naples. Je n'y suis jamais allée, mais beaucoup de ceux qui y ont vécu ou séjourné me parlent de la qualité remarquable du café que l'on peut y déguster voir des habitudes presque maniaques de certains napolitains en matière de préparation du "petit noir". Et ça n'est certainement pas pour rien qu'un des types de cafetière les plus connus porte le nom de napolitaine (bien que son inventeur soit un français ;-)

Mais cette fois, c'est de celle qui l'a détrônée dans le coeur et dans la cuisine de nombreux italiens dont je vais vous parler : la moka. Surnommée la macchinetta, lorsqu'elle a été inventée par Bialetti en 1933, elle a véritablement révolutionné les habitudes italiennes, faisant entrer l'expresso du bar dans les maisons. Un signe de l'importance de la moka en Italie ? Pour fêter les 150 ans de l'unité italienne, l'Espresso (la revue cette fois) a mis en place un "Invetario italiano", un inventaire italien, de tout ce qui représentait l'Italie. Et devinez quoi... à la lettre B on trouve... Bialetti et la moka ;-)

Trêve de bavardages, voici quelques conseils pour réaliser un café comme en Italie (à la maison s'entend). Avec le blabla qui précède, inutile de vous préciser que les instructions qui suivent sont applicable à la moka...

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0406



Voici la manière la plus simple de préparer l le café :




1. Remplir d'eau la partie basse de la moka jusqu'au niveau de la soupape (c'est le petit truc qui dépasse). J'ai entendu dire que certains allaient bien au-dessus pour obtenir un meilleur café (puisque c'est la rapidité avec laquelle l'eau monte qui reste le principe de base) mais je n'ai jamais testé.

2. Disposer le filtre et le remplir de café sans le tasser. Au niveau de la quantité, tout dépend de la force souhaitée. Pour un café léger, il suffit d'arriver à hauteur du filtre. Pour un café plus fort, il faut faire une petite montagne.

3. Refermer la moka (c'est à ce moment là que le café va mécaniquement se tasser). Il faut faire attention à ne pas oublier de bien mettre en place le joint à l'intérieur.

4. S'il y a un peu de café sur l'extérieur de la moka, la passer rapidement sous l'eau (en prenant garde de ne pas la retourner et de ne pas faire entrer d'eau dans le réceptacle pour le café) et l'essuyer.

5. Mettre la moka sur un feu doux.

6. Quand la moka commence à "chanter" (le son étant tout de même plus proche du blopblopblop...), éteindre le feu pour éviter de faire bouillir le café (mon grand-père – qui n'était pas italien – avait pour habitude de dire "café bouillu, café foutu") cela le rendrait amer et de toute façon la moka saura vous rappeler à vos obligations en débordant...

7. Avant de servir, mélanger rapidement le café dans la moka avec une petite cuillère. Cela permet de soulever les petits dépôts de café du fond et d'unifier le goût du café, les premiers jets étant les plus concentrés.



Pour laver la moka, n'utilisez jamais de liquide vaisselle ou de savon, l'eau suffit (et les détersifs d'une manière générale sont déconseillés). À la rigueur, un peu de bicarbonate dilué dans l'eau, mais c'est tout ! Bien rincer la moka en éliminant le reste de café dans les petits espaces (surtout autour du joint et des points de fermeture, sinon le café aura du mal à monter) et la laisser sécher démontée.


Je ne vous ai pas parlé du café lui-même, mais il va sans dire qu'il faut qu'il soit d'excellente qualité. Au delà de la torréfaction artisanale, on en trouve de très bon en grande surface (sans vouloir faire de pub au café préféré des italiens ou à son concurrent – souvent bien meilleur – vendu en petite boites métalliques). Attention par contre au robusta qui devient beaucoup trop amer lorsqu'il est préparé avec la moka (mais ça, c'est mon goût personnel).


Dernier conseil (qui en réalité aurait du être le premier) : faites deux ou trois café avec votre moka neuve, cafés que vous jetterez puisque les premiers ne sont jamais bon et ensuite... avvanti !


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSC_0415


Et impossible de parler du café en Italie sans parler... du bar. En effet, pour beaucoup d'italiens, le café est inéluctablement lié à cet endroit. Contrairement à beaucoup de mythes, vous pouvez en Italie – je vous rassure – commander "un caffè" sans plus de précisions. On vous servira un expresso très serré pour nos standards français. Cependant, vous pouvez la jouer à l'italienne et commander : un "ristretto" (un café serré), un "caffè lungo" (un café allongé... attention, au regard des standards italiens).

Petite précision : en Italie, personne (ou presque) ne commande un cappuccino à la fin d'un repas... le cappuccino c'est pour le petit-déjeuner ou au maximum tout seul ;-)


Avec le café de la moka, vous pouvez également vous faire un "caffelatte", les proportions utilisées sont en général les suivantes : de café et 2/3 de lait.
Et ensuite, toutes les recettes à base de café sont possibles... du classique tiramisù aux recettes sucrées ou même salées :-)


Et vous, comment aimez-vous votre café ? Et surtout, comment le préparez-vous ?

Source :
http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/2014/08/comment-preparer-le-cafe-avec-une-moka.html


Chocolat chaud aux épices (pour 4 personnes)

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! P1110484_modif


500 ml de lait
2 CS de cacao en poudre amer
5 cc de sucre type Vergeoise
1 cc de cannelle en poudre
1/2 cc de noix de muscade râpée
1/2 gousse de vanille
1 pincée de gingembre en poudre
Les graines de 4 gousses de cardamome

Pour la crème chantilly :
20 cl de crème fleurette très froide
1 CS de sucre glace


Préparer l'ensemble des épices.

Préparer la chantilly. Dans un bol préalablement entreposé au réfrigérateur, battre la crème fleurette bien froide en chantilly. Après quelques minutes (quand la crème commence à monter), ajouter le sucre glace sans cesser de battre. Réserver quelques minutes filmé au réfrigérateur.

Dans une grande casserole, faire chauffer à petit feu le lait (il doit frémir mais ne pas arriver à ébullition). Verser toutes les épices dedans. Éteindre le feu et laisser infuser à couvert pendant environ 15 minutes. Filtrer et remettre le lait dans la casserole.

Remettre la casserole sur le feu et ajouter le cacao et le sucre en remuant bien avec un fouet. Cuire 2 à 3 minutes et servir immédiatement dans des tasses en couvrant généreusement de chantilly.

Source : http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/2013/12/chocolat-chaud-aux-epices.html


Soupe de citrouille à la Thaï (citronnelle, gingembre et coco)

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Wpid-2015-11-23-15-44-40-jpg

Bonsoir tout le monde !

Il fait froid, il fait déjà nuit, bouuuuuh… Heureusement, le Dieu de la cuisine a inventé… La soupe !

Alors aujourd’hui je vous propose une soupe super chic & super savoureuse ! J’adore la citronnelle dans cette recette, je vous encourage vraiment à essayer… La citronnelle est disponible en magasin asiatique. Mais si vous n’en trouvez pas, le reste des ingrédients suffit à cuisiner une soupe très parfumée !

On y va ?


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Wpid-2015-11-23-15-49-29-jpg



Ingrédients :



500g de chair de citrouille
1 patate douce
2 bâtons de citronnelle
1 gros dé de gingembre
1 racine de curcuma ou 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
200ml de lait de coco
1 gousse d’ail
Sel ou herbamare, au goût.


Préparation :



>Couper la citrouille en dés.
>Peler puis couper en deux la patate douce.
>Peler et égermer la gousse d’ail.
>Garder les 10 centimètres de la citronnelle les plus proches du bulbe. Enlever la première couche la plus rigide, puis émincer finement.
>Peler le curcuma, si vous avez la chance d’avoir un bulbe. Faire de même avec le gingembre.
>Mettre dans le blender : la citrouille, la patate douce, la citronnelle, le gingembre, le curcuma. Hacher en petits morceaux. (Thermomix : 10 secondes vitesse 5).
>Ajouter le lait de coco, le sel, et couvrir d’eau.
>Cuire 20 minutes à partir de l’ébullition (thermomix : 20 minutes température varoma, vitesse mijotage) et mixer jusqu’à obtention d’un beau velouté (thermomix : 30 secondes vitesse 10).

C’est prêt ! (Vous avez senti cette odeur ? C’est divin !!!)

Source :
http://enviedunerecette.com/2015/12/03/noel-gourmand-vegan-soupe-de-citrouille-a-la-thai-citronnelle-gingembre-et-coco/

[center][b]Une soupe au chou et pruneau (vegan)

Une délicieuse soupe, pour éliminer les excès des fêtes. Si, si, la soupe au chou, c’est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:03

Bonsoir mes frères & sœurs  flower
Je vous présentes trois délicieurs recettes pour bien commencer l'année !


Pâté de Haricots-Tomates Séchées et Coriandre

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pateharicotscoriandre5

Il ne faut surtout pas s'alarmer lorsque l'on a plus de tranchés ni de tartinades dans la cuisine.   Voici mon paté de Haricots avec des tomates séchées et des feuilles de coriandre (que l'on peut remplacer par du persil plat), bien relevé avec les épices que l'on aime.  Facile, rapide, très bon marché ! N'hésitez pas à varier les épices.




INGREDIENTS : Adapter les quantités

500g de haricots blancs en conserve égouttés

5 tomates séchées

200 ml de bouillon de légumes.  J'ai mis du bouillon gout poulet =>  Bouillons Goût Poulet et Boeuf

1 cuillérée à soupe d'huile d'olive

2 cuillérées à café de sirop d'agave

1 poignée de feuilles de coriandre ou de feuilles de persil plat.

2 cuillérées à café de jus de citron

sel - poivre

METHODE :

Egoutter les haricots blancs, les rincer.

Mettre les haricots et les tomates séchées dans une casserole avec le bouillon, faire chauffer et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes, sans le couvercle.

Le bouillon devrait avoir bien réduit. Laisser refroidir.

Ajouter l'huile d'olive + le sirop d'agave dans les haricots refroidis. Ciseler les feuilles de coriandre, ajouter aux haricots.



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pateharicotscoriandre3vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pateharicotscoriandre4


Ecraser à l'aide d'un mixeur plongeant, ou écraser à la main (dans le cas il faudra ciseler les feuilles de coriandre ou de persil très petits)

Une fois le tout mixé, ajouter le jus de citron. Mélanger à l'aide d'une grande cuillère. Rectifier l'assaisonnement sel, poivre.

Mettre au réfrigérateur pour permettre au paté de se solidifier.

Servir sur des tartines, sur des courgettes, avec des olives ou ce que vous aimez.

VARIANTE : je fais souvent ce pâté en variant les épices ajoutés aux haricots une fois le feu éteint.  Curcuma, curry,etc ..  Pour un goût plus fort, ajouter 1 cuillérée à café de paillettes de levure maltée.

Ce pâté se garde longtemps au réfrigérateur, dans un pot fermé hermétiquement.



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pateharicotscoriandre7


Source : http://www.jardinvegan.com/pages/recettes-publications-2016/pate-de-haricots-tomates-sechees-et-coriandre.html


Carrot-Dog .. Laissez-Vous Surprendre !

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Carrotdogb

Des personnes souhaitant cesser de manger des animaux se trouvent souvent face à un dilemne lorsqu'il s'agit de supprimer les saucisses ou burgers de leurs assiettes, dont les hot-dogs. Si faire-maison des saucisses demande du temps, et parce que la plupart des saucisses "vegétaLiennes" industrielles ont un goût qui ne convient pas aux fins gourmets, cette version d'un "hot-dog" est l'exemple même qu'avec de l'imagination nous pouvons tout convertir à la mode "vegan". Surprenant et surtout excellent, ce dog est fait avec ....une carotte ! Quoi ? une carotte mais le goût alors,  direz-vous .. Essayez, vous serez aussi surpris que moi de cette trouvaille faire par un chef Américain, un pur régal pour les vegans, à tout petit prix. Le seul effort ? préparer les carrot-dogs la veille, pour qu'elles puissent mariner au frigo.  Mon conseil : ne prévenez pas vos convives que c'est une carotte.  Ma tribu a aimé, les carrot-dogs font dorénavant partie de ce que je préparerai régulièrement.


INGREDIENTS :


1 carotte par personne (bio de préférence).

Des petits pains ou du pain pita ou des tortillas

Du bouillon de légumes pour cuire les carottes

Marinade : Cette marinade parmi celles que j'ai testées, est celle qui donne le plus de goût.

6 cuillérées à soupe de sauce de soja

1 cuillérée à soupe de bouillon de cuisson (refroidi)  des carottes

2 cuillérées à café de moutarde mi-forte

2 cuillérée à café de vinaigre balsamique

2 cuillérées à café de sirop d'agave

1/4 cuillérée à café de sel

1/4 cuilérée à café de poivre

METHODE :

Gratter les carottes, puis leur donner une forme régulière à l'aide de l'épuche légumes. Couper les carottes pour avoir la même taille. Donner les morceaux aux toutous.

Mettre les carottes dans une casserole, couvrir avec du bouillon de légumes. Faire cuire pendant 10-15 minutes, selon la taille des carottes, elles sont cuites lorsque l'on passe une lame de couteau sans forcer. ATTENTION : ne pas laisser cuire trop longtemps pour qu'elles tiennent ensuite à la cuisson.  Egoutter, garder le bouillon pour faire une sauce, une soupe ou pour préparer la pâte de Seitan. Laisser les carottes refroidir.

Mélanger les ingrédients de la marinade. Déposer les carottes dans une barquette, verser la marinade dessus.  Laisser au réfrigérateur pendant 24h ou toute la journée, en retournant de temps en temps les carottes pour qu'elles s'imprègnent de la marinade.



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Carrotdog1vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Carrotdog2


Cuisson :

Déposer les carottes dans une poêle anti-adhésive, avec une partie de la marinade. Faire dorer sur feu moyen (attention à ne pas laisser brûler), retourner délicatement les carottes, et verser le reste de marinade. Continuer la cuission, les carottes caraméliseront légèrement.



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Carrotdog3


Servir ces carrot-dogs avec les accompagnements que vous aimez, façon "hot dog",  dans du pain pita, ou des tortillas.
En savoir plus sur http://www.jardinvegan.com/pages/recettes-publications-2016/carrot-dog-laissez-vous-surprendre.html#ukGEd0P6u1yprWJf.99



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Carrotdogd


Source : http://www.jardinvegan.com/pages/recettes-publications-2016/carrot-dog-laissez-vous-surprendre.html


Smoothie chaud au chocolat et à la banane

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Duo-de-smoothies

Au cours des dernières années, je ne me souviens pas d’avoir senti l’automne débarquer avec aussi peu de subtilité. Du jour au lendemain, j’ai rangé mes gougounes, sorti mes foulards et recommencé à cuisiner des braisés. Je l’avoue, le smoothie rafraîchissant et ultra vivifiant me laisse plutôt… de glace! Ce dont j’ai réellement envie depuis quelques jours, c’est d’un combo doudou et boisson chaude. Armée d’un chaudron, de mon pied-mélangeur et d’une panoplie d’ingrédients, j’ai donc fait quelques expériences. Conclusion: le smoothie chaud remplit drôlement bien sa fonction et c’est vraiment bon! Voici deux recettes.



Smoothie chaud au chocolat et à la banane



Une impression de chocolat chaud ultra onctueux avec un parfum de banane, et sans sucre ajouté (!)

Ingrédients

125 ml (1/2 t) d’eau

2 ou 3 dattes dénoyautées et coupées en morceaux

250 ml (1 t) de lait

1 banane coupée en morceaux

5 ml (1 c. à thé) de poudre de cacao non sucré

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec les dattes. Réduire le feu et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les dattes commencent à se défaire.

Ajouter la moitié du lait et la banane. Mélanger, puis réduire en purée à l’aide d’un pied-mélangeur.

Ajouter le reste du lait et la poudre de cacao, puis mélanger à nouveau.

Réchauffer le smoothie à feu moyen, puis verser dans une tasse.



Smoothie épicé à la pomme et à la poire

Un mélange inspiré de la tarte au pomme de grand-maman…

Ingrédients

1 pomme coupée en morceaux

1 poire coupée en morceaux

125 ml (1/2 t) d’eau

125 ml (1/2 t) de lait de soja à la vanille

1 pincée de cannelle

1 pincée de muscade

1 petit dé de gingembre frais

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec la pomme et la poire. Réduire le feu et laisser mijoter environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les fruits commencent à se défaire. À l’aide d’un pied-mélangeur, broyer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

Ajouter le lait de soja, la cannelle et la muscade. À l’aide d’un presse-ail, écraser le dé de gingembre au dessus de la casserole pour en récolter le jus. Mélanger.

Réchauffer le smoothie à feu moyen. Si le mélange semble trop épais, ajouter un peu d’eau (juste un peu!) et mélanger. Verser dans une tasse.



Bonne dégustation!



Pour ne manquer aucune recette de smoothie, suivez le mot-clé #jeudismoothie sur Twitter et Facebook.

Consultez aussi notre délicieux dossier spécial sur les smoothies!


http://www.coupdepouce.com/blog/2014/09/18/smoothies-chauds-pour-affronter-lautomne/on-goute
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:33

Galettes de quinoa (vegan)

Les courges Jack Be Little, que j’ai eu le plaisir de découvrir cet hiver sont délicieusement parfaites dans ces petites galettes. On adore les galettes à la maison et je suis très heureuse de voir que j’arrive à me surprendre moi même. Ces galettes, sucrées salées arriveront à convaincre tous les récalcitrants au quinoa. J’ai nommé mon fils qui déteste ça, mais finalement c’est bon dans ces galettes


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-3-600x400


Ingrédients (pour une quinzaine de galettes) :



-500g de courge Jack Be Little (3 courges)
-300g de quinoa cuit
-3 gousses d’ail
-1 poignée de raisins secs
-2 poignées de flocon d’avoine
-2 c.à.s. de farine d’épeautre
-Sel
-Cumin
-Marjolaine
-Coriandre
-Persil


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-5-600x400


J’adore les courges Jack Be Little. Je repousse au maximum le moment de les cuisiner, je les trouve vraiment trop belles. Enlevez les graines de vos courges, coupez-les et cuisez-les à la vapeur une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, faites cuire votre quinoa une quinzaine de minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Egouttez votre quinoa, une fois qu’il est cuit.

Epluchez vos gousses d’ail. Ecrasez-les.

Dans un saladier, mélangez vos courges, votre quinoa, les gousses d’ail, les raisins secs et les flocons d’avoine avec vos mains. Ajoutez la farine et les épices, mélangez à nouveau.

Mettez votre saladier au frigo une dizaine de minutes.

Etalez un peu d’huile sur une feuille de papier sulfurisé que vous mettrez sur la plaque de votre four.

Faites de petites galettes avec la pâte. Si ce n’est pas homogène, ce n’est pas grave du tout. Lors de la cuisson, vos galettes vont durcir.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-1-600x400

Mettez vos galettes au four à 200°c pour 40 minutes à peu près. Retournez à mi cuisson.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-2-600x400


Bonne dégustation !!!

http://www.myrtee.fr/?p=4118


Des pâtes à la courge Jack Be Little (vegan)

J’avoue, il me reste encore des légumes à découvrir. Je me demande encore pourquoi parfois j’hésite à aller vers des légumes inconnus. La peur d’être déçue peut être, et pourtant je n’ai eu que de belles surprises. Les courges Jack Be Littleressemblent à de minis citrouilles. Elles sont toutes mimis, on croirait que ce sont juste des jouets, et en fait, elles se mangent et sont délicieuses. Elles détrônent les potimarrons pour moi

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image5-600x400



Ingrédients :



-2 Courges Jack Be Little
-Quelques tomates séchées
-1 oignon
-4 gousses d’ail non pelées
-2 c.à.s. d’huile de noisette
-Cannelle
-Quelques feuilles de menthe fraiche


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image9-600x400


Rincez parfaitement vos courges. Enlevez les graines et coupez-les en belles lamelles. Je conserve la peau des courges. Lorsqu’elle est cuite, elle fond et n’est pas dure du tout. Donc inutile d’éplucher vos courges. Coupez votre oignon en rondelles.

Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Installez y vos courges, vos morceaux d’oignons et vos gousses d’ail. Saupoudrez avec la cannelle et les cuillères à soupe d’huile de noisette. Mettez vos courges Jack Be Little au four pour 30 minutes à 200°c. Retournez à mi cuisson.

Faites cuire vos pâtes.

Coupez vos tomates séchées en morceaux.

Lorsque vos pâtes et vos courges sont cuites, mélangez le tout dans votre casserole. Ajoutez un filet d’huile de noisette. Ajoutez vos tomates séchées au melange

Ce qu’il y a de bien avec les feuilles de menthe, plantées dans un pot, c’est qu’il y en a toute l’année. Une herbe délicieuse qui s’accommode très bien dans ce plat-ci.

Saupoudrez donc de feuilles de menthe juste avant de servir. C’est un véritable plaisir d’ouvrir les gousses d’ail et de les manger avec ce plat. Bonne dégustation !!!


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image6-600x400


Si ça vous dit, pendant ce repas, nous nous sommes rendu compte que de nombreux Jack connus existaient. De Jack sparrow à Jacques Cartier, en passant par Jacques et le haricot magique, nous nous sommes rendus compte que le prénom Jack était fort plébiscité. Vous avez d’autres Jack à proposer ?




Mes galettes à la banane

Si vous cherchez des idées pour votre petit déjeuner, cette recette est pour vous. Mes galettes sont trooop bonnes. Je ne me lance pas de fleurs, mais depuis plusieurs mois, mon petit déjeuner se compose de ces galettes et c’est avec toujours autant de plaisir que je me régale de bon matin. Je vous propose de passer en cuisine avec moi en vidéo et dans la bonne humeur

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-6-600x400



Ingrédients



-1 banane. Prenez une banane bien mûre pour que vos galettes soient bien sucrées.
-30g de noix de coco
-100 de flocons de seigle
-1 poignée de raisins secs (ou une cuillère de confiture)
-De la cannelle
-15cl de lait de riz
-Ecrasez votre banane dans une assiette creuse. Ajoutez la noix de coco, les flocons de seigle et la poignée de raisins secs. Ajoutez également la cannelle et le lait de riz. Mélangez bien

Mettez une poêle sur le feu (moyen-fort) ajoutez un peu d’huile et formez 2 galettes directement dans la poêle. Tassez bien le tout. Attendez que votre galette soit bien cuite sur cette partie là avant de la retourner. Faites cuire également votre galette de l’autre côte.

Dégustez vos galettes bien chaudes pour votre petit déjeuner !!!!

http://www.myrtee.fr/?p=4130


Smoothie pommes bananes mûres (vegan)

e vous offre une recette de smoothie que j’affectionne particulièrement.

En regardant les photos de mes ingrédients, je me dis que je vous dois quelques explications par rapport à mes fruits surgelés.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101851-600x398

Mes pommes : j’ai reçu au moins 50 kg de pommes bio d’une voisine cet automne :-) Vive la Bretagne. J’en ai fait des pommes séchées, que j’ai offert à tout le monde pour Noël, des compotes, et le reste je l’ai surgelé pour mes smoothies.

Les mûres : Je n’en ai pas acheté une seule. Je les ai tranquillement ramassées tout l’automne lors de nos promenades. Il y en avait plein plein plein cette année, contrairement à l’année dernière. J’ai dû en ramasser une tonne. Et j’en ai encore.

Les bananes surgelées : J’aime bien mettre un peu de banane surgelée, j’en ai toujours dans mon congélateur. Elles donnent une texture fantastique aux smoothies. N’hésitez pas.


Ingrédients:



– 2-3 morceaux de bananes surgelées
– des pommes
– des mûres


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101912-600x398


– de la poudre d’amande et des bananes
– une goutte d’huile essentielle à l’orange (parce que j’adore ça)


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101858-600x398


Vous passez tous les ingrédients au blender. Je vous conseille de sortir les fruits surgelés 20 mn avant de commencer pour ne pas trop fatiguer votre blender. À la fin vous rajoutez une goutte d’huile essentielle. Y’a plus qu’à déguster, et à se faire piquer une grosse partie de son repas par une petite fille qui adore les fruits :@)


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140126-1653303-398x600


http://www.myrtee.fr/?p=327

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:49

Quels sont les taux de glucide et de sucre dans la popote, tu me fais baver avec tes recettes Very Happy

Je carbure au régime cétogène je combat mon cancer de cette façon , par contre les glucides et le sucre sont mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:49

Coucou Joseph cat

Ah mince alors ? Ça me secoue ce que tu me dis-là pale
Quel sorte de cancer si ce n'est pas indiscret ?
Au sinon tu as parfaitement raison les cellules cancéreuses se nourris du sucre et glucide, l'organisme dois rester dans un environnement alcalin positif, ça tue les cellules justement. Sinon le kus de germe de blé il parait que c'est nickel aussi.
Eh bien en tout les cas courage mon cher Joseph, bizou I love you

Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:41

COUSCOUS AUX GRAINES GERMÉES ET AUX PETITS LÉGUMES

Un couscous coloré et végétarien! La bonne humeur dans une assiette!


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Couscous-graines-germ%C3%A9es-petits-l%C3%A9gumes

Recette pour 4 à 6 personnes

Difficulté: 2/5 Temps de préparation 30 min Temps de cuisson 10 min

100g de semoule moyenne, 200g de carotte, 200g de brocoli, 200g de choux fleur, huile d’olive sel et poivre du moulin.

Graines germées à ajouter: 90g d’azuki 90g de haricot mungo 90g de lentille.

Étape 1: Mélanger la semoule dans un saladier, avec un peu d’huile d’olive et verser de l’eau bouillante salée afin d’humidifier la semoule et la faire gonfler. Couvrir sans y toucher.

Étape 2: Éplucher les carottes et les tailler en de très petits cubes. Laver le choux fleur et le brocoli.
Séparer chaque sommité avec un économe et “raser” comme sommité de choux fleur et de brocoli afin d’obtenir de très petits morceaux de chaque légume.

Étape 3: Dans une poêle chaude, cuire les petits morceaux de légumes avec un peu d’huile d’olive et assaisonner. Égrainer la semoule avec une fourchette.
Ajouter la semoule et les graines germées aux légumes.
Cuire le tout pendant 3 ou 4 minutes.

Astuces: Ce plat peut être servi froid à la manière d’un taboulé. La taille des légumes est très importante, plus la taille des légumes se rapproche de celle de la semoule et plus le mélange sera beau et coloré.
Afin de parfumer et décorer le couscous, ajoutez quelques feuilles de menthe !

Répertoire des graines germées médicinales, et leurs vertus


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin


Dernière édition par akasha le Mer 5 Juil - 0:51, édité 1 fois (Raison : Remplacement de une image dead...:))
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 2:57

Bonsoir mes frères & sœurs  Very Happy
Bon je sais je suis un peu à la bourre mais voici quelques recettes Vegan spécial pour l'été ! De bonnes recettes rafraichissante légère et facile à préparée pour manger en extérieur sur sa terrasse ou en pique-nique. . Après-tout on aura encore quelques belles journées ensoleillées !
Akasha.



Idées recettes pour un été réussi !

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Screen-Shot-2015-06-21-at-09.55.49

Wrap végétarien aux légumes du soleil et à la fêta

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1076370790jpg




   -Préparation : 20 min
   -Cuisson : 15 min
   -Difficulté : Très facile
   -Origine : Europe, France
   -Saison : Recettes d'été
   -Spécialité : Recettes en moins de 30 minutes

Ingrédients  pour 4 personnes

    -4 tortillas de blé
   -1 barquette de fêta
   -1 aubergine
   -2 poivrons
   -2 tomates
   -persil

Recette

Préparez les légumes :

Lavez les poivrons, ôtez leur graines et émincez-les.

Lavez les aubergines et coupez-les dans la longueur en lamelles de 5 mm environ. Badigeonnez d'huile d'olive sur les 2 faces. Salez.

Mettez les légumes sous le grill du four pendant 10 à 15 minutes environ en retournant à mi-cuisson.


Dressez les wraps :

Faites tiédir les tortillas dans le four quelques minutes.

Coupez les tomates en rondelles. Lavez et émincez le persil.

Disposez sur les wraps les légumes, les tomates et la fêta. Ajoutez le persil.

Refermez les wraps en repliant le bas, puis les côtés et dégustez encore tièdes.

[b]Source : Le Figaro Madame

[center]Boulettes véganes à l’aubergine

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ikea_boulettesv%C3%A9g%C3%A9

La recette du jour : boulettes véganes à l’aubergine.

Je souhaitais partager cette recette qui a eu un franc succès hier! J’ai crée ces boulettes pour la fête du solstice d’été qui se déroulait ce week-end en Suède. Nous étions invités à un barbecue et nous avons donc proposé d’emmener quelques plats vegans. Je cherchais un moyen de créer un simili de ‘viande’ assez ressemblant et sans légumineuses pour essayer de conquérir quelques omnis récalcitrant et c’est pour cela que j’ai choisi l’aubergine comme base (couleur, texture, goût neutre).

Si vous aussi vous aimez les aubergines alors ne cherchez pas plus loin…

Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:17

Bonsoir mes frères & sœurs  Very Happy
Je viens de constater que mon dernier article a buggé....Je réédite la suite donc qui plus est a mystérieusement disparu ! Les aléas du net. Voici donc un tajine de légume, une salade savoureuse, un dessert aux framboise et un savoureux smoothie pour prolonger les saveurs de l'été !
Akasha.



LES SAVEURS DE L’ÉTÉ INDIENS

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Img_4002

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! La-table-de-sebastien-15321

Tajine de légumes


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Recette-de-tajine-de-legumes_5360841


Une recette de tajine végétarien façon ratatouille orientale, à servir avec du boulgour parfumé à l'orange et des amandes effilées.


Pour 6 personnes. Préparation < 30 min (+ repos 1 nuit). Cuisson 1 h 30.
Ingrédients

4 d'aubergines

500 g de haricots verts

200 g de pois chiches secs

400 g de tomates pelées (soit 1 boîte)

500 g d'oignons

1 botte de coriandre

1/2 cuil. à café de paprika fumé

1/2 cuil. à café de cumin

1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude

sel

poivre du moulin

Pour l'accompagnement

250 g de boulgour

2 oranges

100 g d'amandes blanches

1 cuil. à café de curcuma

5 cl d'huile d'olive
Préparation

1. La veille, mettez à tremper les pois chiches dans une grande quantité d'eau froide pendant toute une nuit.

2. Le lendemain, égouttez-les et rincez-les. Mettez-les dans une cocotte-minute, recouvrez largement d'eau avec le bicarbonate et faites cuire pendant 1 h à 1 h 30 dans une casserole traditionnelle. Ils doivent être tendres.

3. Pendant ce temps, découpez les aubergines en cubes de 2 cm de côté. Pelez et émincez les oignons. Équeutez les haricots et coupez-les en 2. Effeuillez la coriandre et hachez-la.

4. Faites colorer les aubergines avec l'huile d'olive dans une cocotte à feu vif pendant 3 à 4 min.  

5. Ajoutez les oignons puis assaisonnez, ajoutez le cumin et le paprika. Laissez cuire à feu moyen pendant 8 à 10 min.

6. Transférez le contenu dans un plat à tajine sur feu doux en intercalant éventuellement un diffuseur de chaleur entre le plat en terre et la flamme. Ajoutez les tomates.

7. Couvrez et faites mijoter pendant 30 min en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les haricots verts et poursuivez la cuisson de 15 min.

8. Pendant ce temps, préparez l'accompagnement. Faites griller les amandes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 2 à 3 min. Ajoutez le boulgour, mélangez bien puis versez le double de son volume d'eau salée. Mélangez de nouveau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 10 à 12 min. Pelez les oranges à vif et prélevez les suprêmes, recoupez-les en 2.

9. Une fois le boulgour cuit, ajoutez le curcuma, rectifiez l'assaisonnement et incorporez les oranges.

10. Parsemez le tajine de coriandre et servez avec le boulgour.

Source : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-de-tajine-de-legumes_1690985.html


Salade verte concombre-poire-céleri-avocat-pistache

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Recette-de-salade-de-verdure_5358305


Une salade qui se joue monochrome grâce à un mélange sucré-salé de poire, concombre, céleri, avocat, edamame, basilic et pistaches. Une salade délicieuse et bonne pour la santé, car composée de superaliments!


Pour 2 personnes. Préparation < 20 min. Cuisson 2 min.
Ingrédients

1 concombre (variété noa et bio si possible)

1 poire williams

2 branches de céleri

1 petit avocat haas bien mûr

140 g d'edamame (fèves de soja) surgelés

30 g de pistaches non salées

2 oignons botte

1/2 bouquet de basilic

Pour la vinaigrette

1 citron vert

5 cl d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin
Préparation

1. Faites décongeler et cuire au micro-ondes les haricots edamame en suivant les instructions du paquet. Ecossez-les.

2. Nettoyez et émincez le céleri, coupez en dés la poire et l'avocat. Lavez et coupez le concombre en 4 dans la longueur puis émincez-le.

3. Concassez grossièrement les pistaches, pelez et émincez les oignons. Effeuillez et ciselez le basilic.

4. Réunissez tous les ingrédients dans un saladier.  

5. Préparez la vinaigrette et versez-la sur la salade, mélangez bien et répartissez dans des assiettes. Dégustez sans attendre.  

Source : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-de-salade-verte-concombre-poire-celeri-avocat-pistache_1689694.html


Crème express à la frambroise

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 01-cremes-express-framboises


Une multitude de desserts vegan utilise en grande quantité les noix de cajou : par exemple pour les crèmes, les cheesecakes, entremets, bavarois, toppings pour cupcakes, etc…

En effet, la noix de cajou est de constitution plus tendre que ses copines (amande, noisette, etc… ). Elle se gorge de liquide assez rapidement, et mixée avec de l’eau, de la crème ou du lait, elle devient crémeuse à souhait.

En fonction de la quantité de liquide apporté, on peut avoir une consistance crémeuse très compacte ou plus légère.

La noix de cajou a naturellement un goût agréable, et un peu sucrée. Elle s’associe à des ingrédients salés comme sucrés, et convient à tous les arômes.

*

Moi aussi j’aime m’amuser avec la noix de cajou. Ici, je vous suggère une petite crème aux framboises réalisée expressément avec quelques ingrédients faciles à trouver.

Si vous souhaitez à coup sûr une crème très lisse, sans aucun morceau de noix de cajou, je vous conseille de faire macérer les noix de cajou dans la crème de soja pendant 15 minutes à 30 minutes avant. La crème sera alors rapide… mais pas express ! Cela dit, ma version express est déjà bien crémeuse, fondante en bouche.

Si vous utilisez des framboises surgelées, inutile de les décongeler au préalable : votre dessert sera agréablement frais et tout aussi doux.

*


Pour environ 4 verrines :


   300 g de crème végétale spéciale cuisine (crème d’avoine, amande, etc… )
   300 g de framboises fraîches ou surgelées (ou autres fruits de votre choix : fraises, myrtilles, abricots, etc… )
   120 g de noix de cajou nature
   option (si les fruits ne sont naturellement pas assez sucrés à votre goût) : une lichée de sirop de riz, un peu de sucre de canne…
   des framboises pour la décoration

   quelques feuilles de menthe, ou de coriandre, ou de basilic

*

La préparation :

Dans un blender, mixer tous les ingrédients avec éventuellement un peu de sucre jusqu’à ce que la crème soit onctueuse et lisse. Répartir dans 4 verrines. Ajouter quelques fruits et des feuilles fraîches aromatiques. Servir ou garder au frais.

A déguster dans la journée.

*
Source : http://cuisipat.com/creme-express-a-framboise/


Recette de Smoothie pour l'été

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Maxresdefault

Recette : Smoothie pour l'été - Recette par FastGoodCuisine
Retrouvez deux Smoothie riches en fruits
Pour la recette :

Smoothie Banane
- 1 banane
- 1 yaourt nature
- 1 verre de jus d'orange
- Un peu d'extrait de vanille

Smoothie fruits rouges
- 100 gr de fruits rouges congelés
- 1 demi citron vert
- 1 verre de jus d'orange

Bonne dégustation les amis,
Ma chaîne de VLOG : https://www.youtube.com/user/Fastgood...



vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Flume-Gorge1
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 2:42

Flans aux aubergines

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1067&bih=534&q=Vous+cherchez+des+savons+vegans%2C+bio+et+naturels+%3F&oq=Vous+cherchez+des+savons+vegans%2C+bio+et+naturels+%3F&gs_l=img.3...2692.2692.0.4108.1.1.0.0.0.0.97.97.1.1.0....0...1ac.2.64.img..0.0.0

Je vais vous confier un secret : en plus d'être extrêmement simple à préparer et délicieux, les petits flans de légumes sont bon pour la ligne, du moins la mienne !

Je ne m'en lasse pas. Que ce soit aux courgettes, aux épinards, aux haricots verts, aux asperges ou comme ici aux aubergines,

ils sont parfait pour un dîner léger avec une salade composée.


Les doses sont donnée pour mes nouveaux moules silicones. Ils ont un petit creux au milieux idéal pour verser la sauce : j'adore. Mais cela peut se faire dans des moules plus grands, ou des ramequins. Il faudra augmenter légèrement le temps de cuisson.



Pour 8 petits flans :
Une belle aubergine (350g)
2 oeufs
2 CS de crème
40g d'emmenthal
sel, poivre

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vegecarib619


- Éplucher l'aubergine, la couper en dés et cuire à la vapeur une vingtaine de minutes
- Mixer le fromage, ajouter l'aubergine bien égouttée puis la crème et les oeufs, mixer et assaisonner
- Verser dans des petits moules et cuire 20mn à 200°
- Servir tiède avec un peu de coulis de tomate

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vegecarib618

Source : http://vegecarib.over-blog.com/article-flans-aux-aubergines-65353557.html
Revenir en haut Aller en bas
akasha
Administrateur
akasha


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 3783
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 46
Localisation : ben là au bout tu vois pas ?

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:45

Bonsoir mes frères & soeurs  Very Happy
Nous voisis dans les saisons plus froides, humide et moins lumineuse, il est donc opportun d'adapter son alimentation afin de renforcer ses défenses immunitaires et d'avoir assez d'énergie pour lutter contre le froid. Comme chaque année je vous propose des recettes vegan et salutaire appropriée aux saisons que nous traversons ! Bon appétit !  cheers
Akasha.



Nouilles soba sautées sauce au poivre

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9522-2-682x1024

En général quand on pense « sauce au poivre » on pense plutôt au gros steak de brasserie noyé dans une sauce crémeuse et poivrée –souvent pour cacher l’absence totale d’intérêt dudit morceau de viande, selon moi. Mais passons. Ici, on a la sauce au poivre de malade, celle que j’aimerais faire pour en avoir tous les jours dans mon frigo, en mettre partout comme la sauce Maggi à une époque, et ne jamais m’ennuyer quand je mange. En plus la mienne a été faite avec le meilleur poivre que j’aie jamais mangé, le poivre de Kampot of course (grosse bobo) qui juste quand on le mout a déjà une odeur folle.


Certes, on n’a pas la pièce de boeuf avec, on a du tofu et des épinards. A priori, certains vont hurler. Merci pour la sexiness, mais en fait NON c’est très très cool ce mélange, surtout quand le tofu est bien doré et frit et imbibé de la fameuse sauce, et les épinards encore craquants sous la dent. Et puis de toute façon, selon mes critères, tant qu’il y a des nouilles sautées dans l’équation, le reste n’importe que peu, ce sera forcément incontournable. En ce moment avec la fatigue je pourrais ne manger que ça, aah me nourrir exclusivement de nouilles sautées, comme au bon vieux temps pendant un séjour cambodgien où c’était matin midi et soir, c’est un peu le rêve pour la folle des féculents que je suis. Mais là en bonus avec cette sauce magique + la méthode pour ne pas avoir un gros tas de nouilles collées dans ta poêle au moment où tu mélanges tous les ingrédients, il n’y a vraiment plus d’excuses pour que ça ne soit pas le régime officiel de l’automne. Avec peut-être un peu de gâteau au chocolat en dessert.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9510-2-682x1024

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9519-2-682x1024

_____________________________________________________
Nouilles soba sautées sauce au poivre


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Pour 3 – 4 personnes

Ingrédients:

Pour la sauce au poivre:


- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu de bonne qualité
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de sucre (ou miel si non vegan)
- 3 gousses d’ail, pelées et dégermées
- 1 morceau de gingembre de 2 cm, pelé
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, dissoutes dans 6 cuillères à soupe d’eau

Pour le reste:

- 250 g de tofu ferme, séché au papier absorbant et coupé en dés
- 300 g de nouilles soba (= au blé noir ou sarrasin)
- 300 g d’épinards frais en branches, rincés et triés
- 2 – 3 cuillères à soupe d’huile de sésame, pour la cuisson
- graines de sésame, pour servir

1. Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes, pas plus (elles ne seront pas encore cuites), les égoutter et les rincer à l’eau claire pour éviter qu’elles ne collent. Réserver.

2. Faire la sauce au poivre: Mixer tous les ingrédients de la sauce au mixeur, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Retirer les morceaux qu’il reste, le cas échéant. Réserver.

3. Faire cuire le tofu: faire chauffer 1-2 cuillère à soupe d’huile de sésame dans une sauteuse ou une grande poêle à feu moyen, puis ajouter les dés de tofu, et faire sauter en remuant délicatement très régulièrement, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés, pendant 5 à 10 minutes. A la fin de la cuisson, ajouter 1 cuillère à soupe de la sauce au poivre, elle aidera le tofu à brunir, et la laisser absorber avant de retirer du feu. Réserver sur une assiette.

4. Dans la même sauteuse ou poêle à feu moyen, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, puis ajouter les nouilles, la sauce au poivre, le tofu sauté et les feuilles d’épinards frais, bien mélanger et faire revenir jusqu’à ce que l’ensemble soit chaud, les nouilles soient cuites et les épinards aient légèrement flétri (mais pas nécessairement complètement, on peut laisser un peu de croquant). Surveiller en mélangeant constamment, ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Servir chaud, parsemé de graines de sésame.

______________________________________________________

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9526-2-200x300Mes trucs:

- Pour diviser le travail si on n’a que peu de temps d’affilée (ce qui est mon cas), on peut faire à l’avance la sauce au poivre et revenir le tofu, conserver le tout dans des récipients fermés au réfrigérateur (une nuit pour moi), puis faire précuire les nouilles et l’étape 4 juste avant le repas, qui sera assez rapide.

Source: Pich of Yum
Vu sur Clémentine Cuisine

Salade crue d'automne de butternut, betterave, carotte, pomme et cranberries {sauce amande et sirop d'érable}

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%2528paysage%2529-001

Nous sommes début novembre mais c'est bien une salade que je vous propose aujourd'hui. Je crois que je n'en mange quasiment jamais dès l'été passé, à tort car finalement, il y a de faire composer de belles salades gourmandes également avec nos légumes d'hiver.


Si l'idée d'une salade est plutôt simpliste, je voulais proposer une recette salée pour la nouvelle édition de la Bataille Food car je trouve ma rubrique salée trop peu remplie, j'ai souvent bien moins d'imagination ou d'idée en salé... Le nouveau thème de la Bataille Food était "la cuisine crue" donc aucune cuisson autorisée, de même pour les éléments de base (pas de biscuits, de conserve, de pommes de terre ou encore de riz ou de pâtes, etc.).


J'avais bien pensé à quelques idées de desserts mais je voulais quand même partir sur du salé et je ne sais pas pourquoi mais je me suis demandé si les courges pouvaient aussi se manger crues car je n'en avais jamais vu de recettes jusqu'alors. Et il se trouve que oui! Même si la butternut semble être celle qui s'y prête le plus de par sa chair crue plus tendre, plus digeste et plus sucrée que ses cousines.


Me voilà donc partie sur une composition de salade automnale (ou hivernale) avec l'occasion de me servir à nouveau de mon spiralizer. Je voulais du coup, quelque chose de joli et coloré, je lui ai donc ajouté de la carotte jaune, de la betterave et de la pomme pour apporter un peu d'acidité et de douceur.


L'une des contraintes étaient d'utiliser des fruits à coque et je n'aime pas les oléagineux quand ils sont crus et entiers, j'ai donc plutôt choisi d'intégrer de l'amande dans l'assaisonnement en préparant une vinaigrette à base de purée d'amandes, d'huile de colza (la 2ème contrainte du thème) pour ne pas dénaturer les autres éléments et de sirop d'érable. Pourquoi, je ne sais pas, j'ai fait au feeling et finalement, un assaisonnement original et qui se marie bien avec ces légumes crus. J'ai enfin ajouté quelques cranberries séchées, car j'adore ça, pour le goût aussi et pour leur bons nutriments.


Si vous n'avez jamais goûté la betterave crue, c'est tout aussi bon que la cuite mais elle offre plus de nutriments, en revanche, son goût terreux est plus présent, moi j'aime ça mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand à la butternut crue et bien, c'est une belle découverte, je trouve son goût voisin de la carotte avec une petite saveur de noisette. On ne le redira jamais assez, la cuisine crue et donc l'alimentation vivante est bien plus riche en vitamines que la cuisine cuite, il est donc intéressant d'un point de vue nutritif de varier entre ces deux types de cuisine, en toute saison.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25282%2529-001

Salade crue de butternut, betterave, carotte, pomme et cranberries {sauce amande et sirop d'érable}

Préparation : 20 min minimum (selon votre équipement)
Quantité : 4 à 5 personnes
(quantité données à titre indicatif, à adapter selon l'appétit et les goûts)


- 1 petite butternut de 500 g environ
- 2 betteraves moyennes
- 3 carottes jaunes
- 2 petites pommes Granny Smith
- 2 poignées de cranberries séchées
- graines de lin, de courge (facultatif)
- noix de votre choix (facultatif)


- 4 c. à soupe de purée d'amandes blanches
- 2 c. à café d'huile de colza (ou autre huile neutre)
- 2 c. à café de jus de citron
- 4 c. à café de sirop d'érable
- sel et poivre




- Pour faire de jolies spirales de légumes, vous aurez besoin d'un spiralizer comme celui utilisé dans cette recette (vous en trouverez différents modèles à différents prix sur Internet ou en magasins de cuisine). A défaut, vous pouvez tout aussi bien utiliser un robot équipé d'une râpe ou bien encore faire des lamelles avec un couteau bien tranchant (ce que j'ai fait pour les carottes et pommes).



- Pelez la butternut deux fois, la couche de chair sous la peau qui est un peu plus jaune qu'orange reste un peu dure, je vous conseille de la retirer. Pelez aussi les betteraves et les carottes et coupez-les en fines lamelles ou râpez-les. J'ai choisi de ne pas peler la pomme mais c'est selon votre préférence. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron aux lamelles de pommes afin d'éviter l'oxydation.



- Réunissez les légumes dans un grand saladier ou directement dans des assiettes ou des ramequins. Ajoutez les cranberries, les graines et/ou les noix de votre choix et mélangez.



- Préparez la sauce pour salade : dans un bol, mélangez tous les ingrédients et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous la trouvez trop épaisse.



Il ne reste plus qu'à servir et déguster!




La butternut crue, connaissiez-vous? Cela vous plait?


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25281%2529-001

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25283%2529-001

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25284%2529-001


Source : Cook a Life by Maeva

9 sain Dessert Recettes pour l'automne

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! A0705093b1e218b4

Crédit: Travis Rathbone

Comment pouvez-vous résister?

par Lori Powell
De magazine de la santé


Vous ne devriez pas avoir à choisir entre gagner pouces à votre tour de taille et profiter de meilleurs desserts de l'automne. Ce est pourquoi nous avons pris certaines de vos recettes préférées et réduit radicalement sucre, de gras et de calories, ce qui donne certains des plus doux, les plus décadents desserts un relooking en bonne santé. Avec quelques swaps intelligents, nous avons eu délicieusement créativité en ajoutant des betteraves à des brownies de chocolat noir, le millet à pouding à la vanille, et les grains entiers à la poire galette. De épicées tartes à la citrouille à whoopie farcies pommes cuites à la crème d'érable de yogourt, essayer ces frais prend dessert.


vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1e4717ec8da2da8f

Crédit: Travis Rathbone

Ananas-carotte émaillés Cupcakes

Ingrédients:
ananas en conserve, farine de blé entier, farine tout usage, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre moulu, sel, la muscade, gros œufs, l'huile de canola, le babeurre, le miel, la cassonade, l'extrait de vanille, carottes râpées, fromage à la crème, confiseurs «sucre

Calories: 204

Essayez cette recette: ananas glacé Carrot Cupcakes

Sucre de palme de noix de coco:
Contrairement au sucre blanc, il bénéficie de la vitamine C, potassium, fer et zinc.

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 7bc406bce6fb3a0a

Crédit: Travis Rathbone

Chocolat noir cerise Brownies

Ingrédients:
betteraves cuites, beurre non salé, copeaux de chocolat doux-amer, le sucre brun foncé, gros oeufs, extrait de vanille, sel, farine de blé entier, les cerises séchées

Calories: 234

Essayez cette recette: chocolat cerisier foncé Brownies

Surprise! Beets, chargé de fibres, d'acide folique et de potassium.

Voir les sept autre dessert sur l'article source

Smoothie Carotte-Orange-Banane ... de la vitamine pour l'hiver

vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ob_67fafb_11909914705-a92a8e442b-z

Besoin de vitamines après ces fêtes de fin d'année ...Je vous propose ce petit smoothie avec des fruits mais ausssi des légumes plein de vitamines.


Ingrédients ( pour 4 personnes )

250ml de lait
3 carottes moyennes
2 oranges
1 banane
1-2càs de sucre en poudre
1càs de jus de citron

Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Dans votre blender, verser le lait. Ajouter les carottes et mixer quelques minutes, puissance maximum.
Ajouter le sucre en poudre, le jus des oranges et le jus de citron.
Eplucher et couper la banane en rondelles.
Les ajouter à la préparation.
Mixer à nouveau pendant quelques minutes et servir aussitôt

Source : Cuisinertoutsimplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   vegan - Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
» Sujet Unique Mantra
» Sujet unique sur Franz Bardon
» 3 recettes de nutri-thérapie pour l'été !
» Electricité gratuite et infinie pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novi Orbis - Le Nouveau Monde :: Environnement :: Santé / Remèdes Naturels-
Sauter vers: